Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TOP] Brigandage contre Breizh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Brigandage contre Breizh Left_bar_bleue2/4[TOP] Brigandage contre Breizh Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:36

Citation :
Expéditeur : Aubernard_marsach
Date d'envoi : 01/06/2012 - 10:04:26
Titre : Dépôt de plainte
Plainte pour brigandage - Déposition de la victime

Votre nom : Aubernard Marsach (Aubernard_marsach IG)
La date de votre agression : 31 mai de l'an 1460
Le lieu de votre agression : sur la route entre Villefranche de Rouergue et Cahors

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Je voyage avec mon compère Tacitus (Tacitus_dc IG)
Connaissez-vous des témoins potentiels ? Mon compagnon de voyage

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Un homme nous a agressé physiquement et nous a volés nos maigres biens.
Il m'a laissé dans un sale état (plaies et faiblesse physique) mais mon compère vu son âge a été encore plus touché que moi. Il est arrivé à Cahors mourant.


Estimation des biens volés :

Tacitus possédait 5 miches de pain, 5 maïs et 90 écus
Quant à moi j'avais près de 90 écus, 7 maïs et une miche de pain

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?

L'homme nous a attaqué seul mais il avait un guetteur avec lui. Cet homme l'a nommé Breizh, j'ai bien entendu ce nom là.

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple : description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Homme de taille moyenne, vêtu de rouge et noir ainsi que de bottes. Chose étrange il a une mitre sur la tête. Oh ! j'oubliais la barbe noire. J'suppose donc que sous la mitre il est brun.

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?

Si j'suis toujours en vot' Duché, j'le ferai.

Remarques supplémentaires :
J'dépose plainte pour moi mais pour mon compère aussi qu'est pas en état d'le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Brigandage contre Breizh Left_bar_bleue2/4[TOP] Brigandage contre Breizh Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:12

Citation :
Expéditeur : Aubernard_marsach
Date d'envoi : 01/06/2012 - 15:53:17
Titre : Suite dépôt de plainte
(HRP : désolé j'ai oublié les preuves IG !)

Preuves Aubernard :

1-05-2012 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
31-05-2012 04:06 : Vous avez été racketté par Breizh .
31-05-2012 04:06 : Vous vous êtes battu avec Breizh (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Preuve Tacitus :

31-05-2012 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
31-05-2012 04:06 : Vous avez été racketté par Breizh .
31-05-2012 04:06 : Vous vous êtes battu avec Breizh (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Brigandage contre Breizh Left_bar_bleue2/4[TOP] Brigandage contre Breizh Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:13

Si vous me dites que vous avez tout ce qu'il vous faut et si c'est de notre ressort, vu que le brigandage est frontalier, je monte le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:40

A savoir que Breizh est déjà recherché par nos services pour un précédent brigandage. On y voit d'ailleurs son casier judiciaire complet.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:52

le noeud appartient à la Guyenne, donc c'est de notre ressort.Plainte recevable.peu importe le nombre de personnes agressées: c'est une seule agression , donc ce sera un procès unique

Montez le dossier de plainte
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Brigandage contre Breizh Left_bar_bleue2/4[TOP] Brigandage contre Breizh Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:14

Citation :
Duché de Guyenne contre Breizh

Chef d'inculpation : TOP ( brigandage )


Suspect: Breizh


Les faits : Dans la nuit du 31 mai au 1 Juin de l'an 1460, sur la route entre Villefranche de Rouergue et Cahors, le suspect a sauvagement agressé Sire Aubernard_marsach (Aubernard_marsach IG) et Sire Tacitus et les a laissés blessés et affaiblis (plaies et faiblesse physique) en pleine campagne. Messire Tacitus, vu son âge a été le plus touché des deux et est arrivé à Cahors mourant.

Description du suspect : Habillé d'une chemise rouge, de bottes et de braies noires, le suspect est barbu.L'homme les a attaqués seul mais il avait un guetteur avec lui et les victimes l'ont entendu le nommer "Breizh".

Estimation des biens volés :MesserTacitus s'est vu dérober 5 miches de pain, 5 maïs et 90 écus
Messer Aubernard_marsach, près de 90 écus, 7 maïs et une miche de pain

Casier judiciaire : Un procès en cours en Guyenne pour brigandage. Des casires dans d'autres duchés comme le Berry, le Rouergue, le BA, l'Artois, l'Alençon. Il fut notamment reconnu coupable de deux brigandages au Rouergue en Janvier dernier, de trahison et de TOP au BA l'année dernière.


Responsable de la Plainte : Cyrinea Rondot, Prévôt de Guyenne.


Victimes : Aubernard_marsach et Tacitus


Pièces à conviction :


Citation :
Preuves Aubernard :

1-05-2012 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
31-05-2012 04:06 : Vous avez été racketté par Breizh .
31-05-2012 04:06 : Vous vous êtes battu avec Breizh (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Preuve Tacitus :

31-05-2012 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
31-05-2012 04:06 : Vous avez été racketté par Breizh .
31-05-2012 04:06 : Vous vous êtes battu avec Breizh (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ
.


Article de loi enfreint par les inculpés : Grand Coutumier, livre 2, chapitre 4, article 3
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:26

Le 3 juin de l'an 1460,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Philipusaficus
Juge : Vitryol

Chef d'accusation : Trouble à l'ordre public
Accusé : Breizh
Statut : vagabond
Victime : sire Aubernard_marsach et Sire Tacitus
Messire Breizh comparait aujourd’hui pour une agression perpétrée contre sire Aubernard_marsach et Sire Tacitus dans la nuit du 31mai au 1er juin 1460 .Suite à cette agression sire Aubernard_marsach et Sire Tacitus auraient été dépouillées respectivement :
- de 5 sacs de mais, de 5 miches de pains et de 90 écus pour l'un ,
-de 7 sacs de mais , d'une miche de pain et d’une somme de 90 écus pour l'autre
l'agression a eu lieu sur la route de Villefranche de Rouergue et Cahors, en territoire guyennois
Les victimes ont déposé une plainte, mettant en cause le suspect
Il est à noter que le suspect fait l'objet d'un autre procès en Guyenne pour un autre acte de brigandage


Messire Breizh je vous rappelle l'article de loi que vous avez enfreint :

Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d'un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l'incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois. '

En vertu de la présomption d’innocence qui distingue la Guyenne des provinces arriérées, vous comparaissez libre

A titre indicatif je vous donne la liste des avocats du barreau bien , que je craigne qu’aucun ne soit disponible : Maître Betoval, Maître Hugo_Mercier, Maître Mélior ou Maître Vytriol Vous pouvez contacter un avocat du Dragon à cette adresse ci :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
voici le lieu où et affiché le coutumier
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=72716574#72716574
Messire Breizh, la cour vous laisse la parole pour présenter votre défense
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:29

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Brigandage contre Breizh Left_bar_bleue2/4[TOP] Brigandage contre Breizh Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 5:04

A rajouter au dossier ou on ouvre un autre procès? (Dslée, débordée, courrier oublié^^)

Citation :
"Expéditeur : Cynth , Lady of Whimsical Musings
Date d'envoi : 02/06/2012 - 10:49:57
Titre : Robbery
Hello,

I would like to report a robber on the road from VilleFranche de rouergue to Cahors. I was on the node from cohors to sarlat when this even occured.

02-06-2012 04:08 : A bad guy named Breizh (Fight coefficient 4) tried to rob you. After finishing with your lesson in how to hold yourself on the roads, you watch as the coward limps away after apologising and kissing your feet.

Regards,
Cynth

Bonjour,

Je tiens à signaler un voleur sur la route de Villefranche de Rouergue à Cahors. J'étais sur le n�ud de cohors de sarlat lorsque cette même produite.

02-06-2012 04:08: Un méchant nommé Breizh (4 coefficient de lutte) a tenté de vous voler. Après avoir terminé avec votre leçon sur la façon de vous tenir sur les routes, vous regardez comme le lâche boite de suite après des excuses et embrasser vos pieds.

Cordialement,
Cynth
"
Respectuseument
Coq
Maire de Teste de Buch
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Brigandage contre Breizh Left_bar_bleue2/4[TOP] Brigandage contre Breizh Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:41

Breizh est arrivé à Cahors ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:47

nouvelle affaire , nouvelle plainte a faire
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:41

Première plaidoirie de la défense

Je tenais à m'excuser auprès des deux protagonistes si j'ai pu leur causer des violences physiques, ce n'était pas mon but.

J'espère qu'ils trouveront la force de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:43

Voici son témoignage :
Messer Jutge, Messer Atornat

J'm'appelle Aubernard Marsach, originaire du Languedoc et j'voyage avec mon compère Tacitus.

On était en ch'min pour atteindre Cahors, c'tait dans la nuit du 31 mai au 1er juin dernier, oui, on voyage d'nuit, c'est une habitude qu'on a...
On discutait, enfin c'est surtout moi qui causait, quand on nous est tombé su'l' poil. C'tait c't'homme là qu'est d'vant vous, enfin nous.
J'oublirai jamais son visage, surtout qu'avec une mitre, ça s'oublie pas !
Y nous est donc tombé d'ssus...à bras raccourcis. Su'l' coup d'la surprise on a pas réussi à sauver nos biens, déjà qu'nos vies on a du mal, 'fin surtout mon compère.

J'ai été blessé à la tête, mais j'ai préféré laisser c't'homme prendre nos vivres et nos queques écus plutôt que d'laisser mourir Tacitus. Parcque ouais, ce vandale n'a pas fait qu'nous voler, il a battu mon compère à mort ! J'l'ai trainé jusqu'à Cahors sans connaissance, et quand il est rev'nu à lui, il était mourant !
Alors qu'on nous vole, j'veux bien, mais qu'on essaye d'nous tuer là y pousse un peu l'gars !
arrive pour nous porter s'cours, l'a appelé pour lui dire qu'il était temps d'partir.

Messer Jutge, Messer Atornat, j'demande justice surtout pour c'lui qui a failli mourir. On frappe pas un homme de son âge à mort, c'est un affront au Très-Haut. Et j'en sais queque chose des affronts au Très-Haut, ma patronne �uvre pour not' Sainte Église !

J'vous r'mercie d'm'avoir écouté.
Ce Breizh, comme son complice qui surveillait qu'personne
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:52

la colère est mauvaise conseillère dit on.L'image de Maelis plusieurs jours entre la vie et la mort suite à une attaque de bandit revenait sans cesse dans l'esprit de Philipus qui en perdait son sang froid, incapable de décolérer:

"Messire, vous reconnaissez les faits, c'est déjà ça et vous demandez pardon pour vos victimes
Pour l'une d'entre elle, il lui sera difficile de vous l'accorder puisqu'il a été amené mourant et c'est pourquoi il ne peut témoigner pour le moment, et encore moins manifester son pardon ici

Ce n'est pas seulement un vol qui vous est reproché ou des coups portés contre vos victimes: vous avez laissé mourant une de vos victimes!
Devant une telle sauvagerie ,je ne vois qu'une sanction possible: la mort !

Peut être que le Tout Puissant vous pardonnera vos exactions , pas la justice guyennoise
Puissiez vous brûler dans l'enfer lunaire!"
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:15

Vu. En attente du verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia
Monument Ducal
Anasthasia


Messages : 3016
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : La Teste-de-Buch

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:58

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Dans le procès opposant Messire Breizh au Duché de Guyenne pour trouble à l'ordre public, après avoir entendu chacun témoigner et défendre sa position, je déclare que...

L'article 3 du chapite IV du Coutumier de Guyenne a bien été enfreint. Bien que l'accusé n'ait pas nié sa faute, il n'a pas su retenir à temps ses coups, laissant une de vos victimes à l'agonie dans un champ. Et c'est pour cela que de simples mots d'excuse ne suffiront pas. Il faut que vous vous rendiez compte de la gravité de votre geste.

Moi, Anasthasia Valkensky Driel, Juge de Guyenne, reconnais en ce vingt-et-unième jour de juin 1460, Messire Breizh coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à trois jours de prison - pour vous faire réfléchir - et à 40 écus d'amende - ce qui est bien peu comparé à ce que vous avez volé. Estimez-vous heureux que je ne sois pas plus sévère ; que cela vous serve de leçon !

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:14

Très bien, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Brigandage contre Breizh Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Brigandage contre Breizh   [TOP] Brigandage contre Breizh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Brigandage contre Breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP [Brigandage] contre Surcouf24
» TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser