Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Left_bar_bleue2/4TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:06

Arioch a écrit:
[rp]Votre nom :arioch de guyenne
La date de votre agression :14-06-2012 vers 04:05
Le lieu de votre agression : sur la route entre.bordeaux et marmande
Étiez vous en groupe, non
Connaissez-vous des témoins potentiels ?non

Comment s'est déroulée l'agression ?je n'est pas été bléssé

Estimation des biens volés :environ pour 70 écus de marchandise

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? oui car il se sont appellé par leur nom alors qu'il me croyait inconsciant

Toute information permettant d'identifier votre agresseur: il s'appellait Surcouf24 et de Vr1
voici un croquis que j'ai fait TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Deux_s10
Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?oui bien sur

Remarques supplémentaires :pendez les
[/rp]

Je monde aussi le dossier demain, si je ne suis toujours pas pendue entre la première et la seconde plainte!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:59

Au vu de la plainte , il est vital que la victime fasse une identification au tribunal comme pour l'autre plainte
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Left_bar_bleue2/4TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:19

Citation :
Duché de Guyenne contre Vr1

Chef d'inculpation : TOP ( brigandage )

Suspect: Vr1


Les faits : Dans la nuit du 13 au 14 Juin, alors que la victime faisait route entre Bordeaux et Marmande, elle s'est fait agresser et dépouiller de ses biens.

Description du suspect : L’homme était vêtu d'une chemise et des braies blanches, de bottes rouges, d'un foulard de même couleur et portait épée et bouclier.

Estimation des biens volés :
70 écus
Casier judiciaire : Vierge.


Responsable de la Plainte : Cyrinea Rondot, Prévôt de Guyenne.


Victime : arioch de guyenne


Pièces à conviction :


Article de loi enfreint par les inculpés : Grand Coutumier, livre 2, chapitre 4, article 3
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:37

Le 20 juin de l'an 1460,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Philipusaficus
Juge : Anasthasia

Chef d'accusation : Trouble à l'ordre public
Accusé : Vr1
Victime : Arioch de guyenne

Messire Vr1 comparait aujourd’hui pour une agression perpétrée le 14 juin 1460, contre messire Arioch avec la complicité de messire Surcouf24 , sur la route menant de Bordeaux à Marmande. Suite à cette agression messire Arioch aurait été dépouillé marchandises et écus d'une valeur estimée à 70 écus

l'agresseur a été identifié par sa victime
Il a dit être prêt à venir au tribunal pour reconnaître son agresseur:

Messire Vr1 je vous rappelle l'article de loi que vous avez enfreint :

Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d'un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l'incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
'
En vertu de la présomption d’innocence qui distingue la Guyenne des provinces arriérées, vous comparaissez libre

A titre indicatif je vous donne la liste des avocats du barreau bien , que je craigne qu’aucun ne soit disponible : Maître Betoval, Maître Hugo_Mercier, Maître Mélior ou Maître Vytriol Vous pouvez contacter un avocat du Dragon à cette adresse ci :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
voici le lieu où et affiché le coutumier
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=72716574#72716574

Messire Vr1, la cour vous laisse la parole pour présenter votre défense
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:47

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:43

message envoyé a la victime pour témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:24

Citation :
L'accusation a appelé Arioch à la barre
Voici son témoignage :
lui aussi je le reconait bien comme etant le complice de messire surcouf lui il as prit mes deux echelle pendant que son ami me rossait
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:26

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:59

un prévenu qui ne se défend même pas : l'affaire devrait au vu du témoignage de la victime aboutir à une condamnation

Mais je relève une contradiction entre le témoignage de la victime qui dit avoir été rossée, voire laissee pour morte dans son témoignage au procès Surcouf24 et la plainte où elle déclare ne pas avoir été blessée

Et il se trouve que le supposé complice du prévenu a mis en avant lors de sa défense des éléments dont il faut tenir compte

Or messire Surcouf et messire Vr1 sont ou innocents ou complices ensemble dans l'agression .Et j'ignore si le prévenu ici va enfin parler .Mais cette affaire ne saurait occulter ce qui se passe au procès Surcouf ou l'accusé se défend

Le verdict devra être selon moi le même que celui du procès Surcouf24 où je suis plutôt enclin à la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Left_bar_bleue2/4TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:34

Vr1 a remis ça cette nuit entre Bazas et Labrit avec Solid.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:39

Sur Arioch?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Left_bar_bleue2/4TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:47

Non, pas sur Arioch.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 8:04

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Left_bar_bleue3/4TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 1:53

Je pense que nous avons laissé assez de temps à la défense pour s'exprimer.
J'invite donc le juge à rendre son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:03

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Vr1 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Dans le procès opposant Messire Vr1 au Duché de Guyenne pour trouble à l'ordre public, l'absence de défense de l'accusé, et le témoignage contradictoire de la victime ne me permettent pas de me faire une opinion solide en ce qui concerne la culpabilité du prévenu.

Mon verdict se devant d'être juste, et honnête, moi, Anasthasia Valkensky Driel, Juge de Guyenne, proclame la relaxe, en ce vingt-deuzième jour de juillet 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:03

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe   TOP [Brigandage]  contre Vr1 - Relaxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP [Brigandage] contre Vr1 - Relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser