Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha

Aller en bas 
+10
emi4218
fradou
Arnaut de Bazaumont
Alix.de.Vaisneau
Ombres
Elianor de Vergy
el_barto
Alexandre*
mircha
Ascalon.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:48

La duchesse avait effectivement noté cette absence ...

Je pensais qu'il était en retraite, j'aimerais connaître le motif de son absence ici avant de me prononcer si possible. Le sachant actuellement en retraite, je suis plutôt pour la clémence en attendant son retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 1:06

Ah, hélas je ne peux vous renseigner d'avantage sur les raisons de son absence... Il vous revient à vous seule de trancher sur ce point. dit-il. Il savait que ce n'était pas une décision facile, c'est pourquoi, il décida de ne pas la presser et lui laisser le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:10

Sans plus d'informations, je propose donc d'attendre la prochaine allégeance avant de statuer sur les suites à donner à cet oubli. Le Vicomte de Noaillan sera peut être en mesure de faire son allégeance au prochain duc ou la prochaine duchesse. Je vous remercie donc de patienter encore pendant un mandat.

Ceci réglé, je suis à votre disposition pour la suite.


Mircha sourit au héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:51

Ascalon répond au sourire de la Duchesse par un sourire, puis dit :

Heu s'il vous plait, pour éviter tout problème et toutes mauvaises interprétations de ma part. Vous avez décidé de faire preuve de clémence et de ne pas engager de procédure contre le vicomte ? Si c'est bien cela, nous allons pouvoir passer à la suite.

Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:28

Oui c'est bien cela.
Nous pouvons continuer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:11

D'accord, il en sera donc ainsi ! Il consigna le tout sur le registre, puis regardant par les fenêtres et voyant la nuit tomber, il décida d’accélérer afin que la fête commence ou que les nobles regagnent leurs domaines. Nous allons, maintenant, laisser place à Sa Seigneurie Koyote, Comte de Chevreuse et Pair de France, afin qu'il s'avance devant Sa Grâce Mircha.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Left_bar_bleue4/409 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:56

Le comte et pair fit donc son entrée à l'appel de l'officier royal.

Me voici donc, répondant à l'appel que vous me fîtes parvenir.
Je suis à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:01

Voyant le Pair de France s'avancer, Ascalon fit un léger signe de tête puis s'adressant à la Duchesse.

Un des précédents Duc de Guyenne a souhaité vous voir récompensé Sa Seigneurie Koyote.

Puis s'adressant au Pair de France.

Votre Seigneurie, si vous acceptez l'honneur d'être vassal de Guyenne, vous pouvez prêter allégeance à la Duchesse Mircha.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 4:55

fantik37 a écrit:
C'est avec soulagement que Fantik avait vu Dame Elianor s'avancer vers la Duchesse puis prêter serment.
Alors qu'elle se levait à son tour après avoir parcouru la salle et ne voyant personne s'approcher, le héraut s'anima soudain et tendit à la Duchesse deux parchemins.

Après les avoir lus, elle s'empressa d'y répondre.
Indécise, Fantik attendit un instant puis s'avança tout de même et s'inclina.


Nous, Fantik37 Dame de Cambes, Vicomtesse de Noaillan par alliance renouvellons notre allégeance à la terre de Guyenne en promettant à sa Suzeraine, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse de Guyenne par la volonté du peuple, fidélité (obsequium), conseil et aide (consilium) et service armé (auxilium).

Que soit accordé aux terres de Cambes et Noaillan et à leurs gens, protection justice et subsistance en retour de cet engagement.



Alexandre écoutait silencieusement les autres nobles porter leur allégeance et fut surpris sur le discours qu'il entendit parlant du vicomte de Noaillan Lachainep alors qu'il avait vu et entendu son épouse Fantik porter allégeance pour lui en tant que Vicomtesse.

Il s'approcha discrétement du Maréchal d'armes pendant que le Comte Koyote était appelé


Maréchal, il me semble bien que la Vicomtesse de Noaillan à porter allégeance pour son fief mais aussi pour le vicomté de son époux. Je ne comprends donc pas pourquoi il y aurait dérogeance.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Left_bar_bleue4/409 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:07

Je vous remercie Messire Ascalon, et accepte avec joie et fierté l'honneur qui m'est fait.
Depuis la reprise de ces terres aux Anglais, je n'ai cessé de me battre pour elle et d'essayer de la faire prospérer. Je suis heureux que cela ait pu être remarqué par mes pairs.

Mettant genou à terre devant la duchesse

Ainsi, moi, Koyote, Comte de Chevreuse et Pair de France, je jure fidélité à la Guyenne et reconnait Sa Grâce la Duchesse Mircha comme ma suzeraine pour les terres qui me sont accordées. Je lui promets ainsi conseil -
consilium -, soutien armé - auxilium -, et fidélité - obsequium.
Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:54

La duchesse sourit à Koyote, heureuse de pouvoir lui accorder les terres qu'il avait amplement méritées.

Nous, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Koyote, Comte de Chevreuse et Pair de France, protection, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Puis elle lui donna l'accolade pour sceller leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:45

Ascalon regarda l'accolade vassalique qui venait de sceller le serment. Il s'approcha alors du nouveau noble de Guyenne et dit :

Votre Seigneurie, vous voilà, en ce jour, baron de Mondenard et vassal de Guyenne. Puissiez-vous porter avec fierté et honneur vos nouvelles armes ! lui dit-il en lui tendant une copie de la patente d'une main et de l'autre l'écu de ses nouvelles couleurs.


Spoiler:

C'est alors qu'une voix vient interrompre le moment. L'écoutant patiemment, il répondit ensuite.

Et bien, il s'avère que le cas est le même que pour votre épouse ... A savoir, elle a dû recevoir un courrier de rappel car sur les listes qui m'ont été confiées, il ne figure aucun lien matrimonial. Pour la prochaine cérémonie, la chose sera différente et la liste sera aménagée selon mes habitudes. Sinon, puisque vous semblez pointilleux, certes on peut dire qu'elle a prêté allégeance pour son époux, mais la Duchesse n'a répondu que pour la Dame et non le couple... Donc ... Mais comme vous l'avez suivi, l'affaire s'en arrête là...

Puis, reprenant à haute voix.

Nous allons maintenant laisser avancer le précédent Duc de Guyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 6:41

Oh purée, vla que le grand moment était arrivé. Le bouseux allait recevoir de nouvelles terres - Enfin si tout se passait bien.
C'est bien propre sur lui car il souhaitait devenir quelqu'un de présentable ( il y aurait du boulot ) qu'il s'avança vers messer Ascalon, qu'il avait appris à connaître et même apprécier.


Je suis le frère Kronembourg de la Duranxie, ancien duc de Guyenne.

Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:01

Mircha voit le héraut plongé dans ses papiers et se dit qu'il est temps de faire avancer un peu les choses. Le Frère étant là à sécher sur place devant la duchesse, elle lui fait un petit clin d'oeil, contente de le voir reccueillir le fruit bien mérité d'un dévouement inaltérable à son duché.

Mon cher Frère Kronembourg, si vous acceptez l'honneur d'être vassal de Guyenne, vous pouvez prêter allégeance, je suis toute ouïe !

Elle sourit à Kronembourg et l'invite à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:39

Voyant avancer le précédent Duc, Ascalon le salua d'un geste de tête. La Duchesse Mircha prit alors les choses en main, de fort bonne manière. Il rajouta:

Frère Kronembourg de la Duranxie, vous avez servi avec honneur et dévouement le Duché. Si vous le désirez vous pouvez faire allégeance à Sa Grace Mircha et devenir vassal de Guyenne, si tel est le cas, je vous invite à venir ployer le genoux devant votre Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:02

Bon.
Pour plier le genou, pas de souci. On verrait plus tard les complications, avec les années. Pour le serment d'allégeance, pas de souci non plus. L'âne bâté avait encore bien en tête ce qu'il fallait dire, à quelques mots près. Le plus difficile en fait, était de s'adresser à sa Grâce de façon protocolaire, alors qu'il la tutoyait dans les salons privés comme au travers des routes, se permettant même parfois la familiarité de l'appeler " Ma Duduche " .
Juste après Koyote qui savait toujours trouver les mots en toute circonstance, voilà un Kro bien démuni qui posa un genou à terre. Le gauche, évidemment.



Moi, frère Kronembourg de la Duranxie, je jure fidélité à la Guyenne et reconnait Sa Grâce la Duchesse Mircha comme ma suzeraine pour les terres qui me sont accordées. Je lui promets ainsi conseil - consilium -, soutien armé - auxilium -, et fidélité - obsequium.

Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:08

La duchesse eut un léger sourire amusé en observant l'ambarras de son cher Frère Kronembourg. Puis elle reprit un air sérieux et vint se placer devant lui pour lui répondre.

Nous, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Frère Kronembourg de la Duranxie, protection, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Puis lui fit signe de se relever et lui donna une franche et amicale accolade pour sceller leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:25

La Duchesse accepta l'allégeance de Frère Kronembourg, le Maréchal se baissa et farfouilla dans les affaires qu'ils avaient devant son pupitre. Il en sortit un objet caché sous un linge. Il ôta le tissu et on pouvait découvrir de la salle, un écu. Il s'avança alors vers le nouveau Duc, et une fois devant lui, s'adressa à lui en ces mots.

Vous voilà en ce jour, Duc d'Ornon et de ce fait, vassal de Guyenne. Veuillez recevoir cet écu représentant vos nouvelles armes ...

      09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 120610011759285024


Et la patente ... Portez haut et avec fierté vos nouvelles couleurs !

Spoiler:

Regagnant le pupitre, il dit ensuite à l'ancien Duc.

Nous vous invitons maintenant, à appeler et prononcer quelques mots sur la personne que vous avez souhaité récompenser pour son investissement pour le Duché de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:37

Mince, c'était le moment de sortir une phrase intelligente. Et des phrases intelligentes, en cet instant, Kro n'en avait pas beaucoup en stock. Voix, rocailleuse, il continua donc.


Je souhaite récompenser aujourd'hui l'un des hommes les plus droits que je connaisse. Remarquable tant par son efficacité que par son humilité, il n'est pas homme à l'affût des titres même s'il en mériterait plus d'un. Je parle bien sûr de messer Eruntalon, à qui je souhaite remettre la Seigneurie de Bioule, sous l'impulsion de la Vicomtesse de Foncaude.



Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Left_bar_bleue3/409 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:12

La brunette ne pouvait qu'être d'accord avec la description succincte que Kro avait fait d'Erun
S'il y avait bien un homme honnête et droit en Guyenne, c'était lui. Fidèle à ses principes et toujours prêt à aider, il avait déjà tant donné pour son duché. C'est maintenant une seigneurie bien méritée qui allait être octroyée, pour une fois qu'elle n'avait pas fait une bêtise aussi grosse qu'elle en renonçant à quelque chose.
Elle se redressa, elle ne voulait rien rater de la remise et surtout pas la tête qu'allait faire le Marmandais.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:43

Sacrebleu, il avait eu une de ces surprises en apprenant la nouvelle. Il faut dire que la dernière fois qu'on lui avait officiellement parlé de seigneurie c'était sous le mandat de sa Grace Leepo, et mis à part quelques conversations privées, pas très récentes, avec la vicomtesse de Foncaude à ce sujet, il avait un peu oublié cette affaire.

Pas question pour autant de laisser transparaitre un air ébahi ou surpris en salle du trône, il devenait peut être noble du jour au lendemain mais il savait se tenir. Il avait revêtu ses plus beaux vêtements et tentait se garder un air impénétrable malgré son ignorance totale de comment devait se dérouler une telle cérémonie... Quand son nom fut cité il ne put faire autrement que de s'avancer.


Je suis Eruntalon.

Bon ça c'était fait, ça n'avait pas été trop dur, maintenant il fallait qu'il trouve autre chose à ajouter...


Mon cher duc D'Ornon, je vous remercie humblement de cet honneur que vous me faites, je ne crois pas avoir fait d'avantage que ce que m'imposait mon devoir et ma conscience. À l'avenir, je tâcherais de mon montrer encore plus digne de cette terre et de ce titre, pour la Guyenne.

Maintenant il vaudrait mieux que quelqu'un lui dise s'il était sensé prêter serment tout de suite à la duchesse ou s'il y avait autre chose à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:38

Saluant l'homme qui venait de s'avancer, et le voyant un peu perdu, Ascalon dit.

Sieur Eruntalon, si vous acceptez l'honneur de devenir vassal de Guyenne, vous devez ployer le genoux devant Sa Grâce Mircha et lui prêter allégeance. Pour ce faire, vous devez lui promettre aide armée (auxilium), fidélité (obsequium) et conseil (consilium), qui sont les devoirs du vassal. Je vous précise que ces trois notions sont indispensables pour la validité du serment. A ce à quoi, Sa Grâce, si elle l'accepte, vous répondra en retour au serment en vous assurant protection, justice et subsistance, qui sont également les trois notions essentielles.

Puis, reposant les mains sur son pupitre, il regarda l'homme, pour lui indiquer qu'il pouvait maintenant s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:32

Écoutant attentivement les paroles du héraut, Erun acquiesça à chacune d'elle. Prêter allégeance à la Guyenne et en particulier à sa Grâce Mircha ne serait pas trop difficile, ce serment il aurait pu le faire sans être anobli seulement par conviction.

Le marmandais s'avança donc devant le trône ducal et ploya le genoux devant la duchesse.


Moi, Eruntalon, je jure fidélité à la Guyenne et à sa représentante la duchesse Mircha Céleste de Champfleury, ma suzeraine pour les terres qui me sont accordées. Je lui promets conseil - consilium-, soutien armé - auxilium - et fidélité - obsequium.

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:46

Sans un mot, le nouveau duc s'écarta afin d'apprécier l'instant. Les années de travail d'Eruntalon allaient enfin se voir récompensées ; évènement assez rare pour mériter d'être savouré.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Left_bar_bleue3/409 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:21

Elle observait toujours la scène, dans son coin duquel elle ne ratait rien. Elle ne pipait mot, émue de voir enfin reconnaître le mérite d'Erun après tout ce qu'il avait fait pour la Guyenne et son village.
On sentait qu'il n'était pas à l'aise, mais cette noblesse là lui allait si bien. Elle sourit sans le quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha   09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
09 avril 1460 - Cérémonie d'allégeance à Mircha
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: La salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser