Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty
MessageSujet: [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable   [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:03

Citation :
Bonjour monsieur le procureur

Je viens vous trouver car j'ai été agressé deux fois sur le chemin qui me ramenait de Sarlat. Le problème est que étant donné que j'avançais de trois noeuds, je ne sais pas laquelle des deux dames m'a dérobé mes affaires (dame Lou_la_rappe ou dame Elen_de_valendreuse). J'imagine que celle qui se trouve dans notre duché est celle qui a essayé en deuxième, l'autre devant se trouver très probablement sur le nœud entre Sarlat et Cahors, donc hors de votre juridiction.

Je vous adresse un tableau de mes évènements :

http://www.casimages.com/img.php?i=120218054244287092.jpg

Pouvez-vous voir s'il vous est possible d'ouvrir un procès contre l'une et l'autre ? De mon coté, je retourne déjà sur Cahors puis sur Sarlat dans le cas où vous ne pourriez pas le faire.

Je vous remercie vivement pour votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable   [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:56

Elen_de_valendreuse

Citation :
Le quatrième jour après la mort de sa majesté Nébisa, en l'an de grâce 1460,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : frère Bardieu
Juge : Monseigneur El_barto

Accusé : Elen_de_valendreuse
Village d'origine: Vannes en grand duché
Statut : paysanne

Victime : Diego.. d'Agen

*Le prévenu avait été convoqué en salle d’audience.
Le Procureur, frère Bardieu, entra tribunal, sous le bras l'ensemble des parchemins constituant le dossier de cette affaire, et comme toujours en pareille circonstance l'air sombre. D'un signe courtois, il/elle salua l'Honorable Juge siégeant en cette cour, puis s'éclaircit la voix afin de présenter de façon audible et posée l'ensemble des faits.*

« Elen_de_valendreuse comparaît aujourd’hui ci devant la cour car il est accusé selon le chapitre 4 du Livre II du Coutumier Guyennois d’avoir commis un acte de brigandage à l’encontre de Diego.. d'Agen, sur la routes menant de Cahors à Sarlat, le 18 du mois de février de l'an de grâce 1460, lui extorquant ses biens. Et l'accusé pour accomplir son forfait, a infligé de tels coups à la victime, que celle-ci, aujourd'hui encore peine à se remettre de ses blessures ! Le témoignage de la victime sera d'ailleurs requis à cette barre. »

[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Img.php?i=120218054244287092

*Frère Bardieu rappela ensuite le texte de loi :*

" Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois. "

Le hasard a voulu que la victime a repris les routes aujourd'hui, a croisé l'accusé et l'a suivit jusqu'à Cahors, prouvant ainsi son identité. Ainsi donc, il n'y a plus de doute. La victime ayant été brigandé deux fois, la première par l'accusé, il est plus que probable qu'elle a tout gardé pour elle, sans en laisser au brigand suivant.

*Le procureur rappela, alors, les droits du prévenu :*

« Elen_de_valendreuse] bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne : Maître Betoval ou Maître Hugo_Mercier


*Il indiqua le lieu où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1254213&sid=0RAaSyXKqeiCwL3P1nz2WyeCX). Enfin accompagnant ses dires d'un geste de la main, Il conclut :*

« Ma sœur, la parole du Tout Puissant m'oblige à vous laisser vous défendre. Usez de ce privilège pour dire ce que vous pensez réellement de l'acte d'accusation. Mais, attention, n'abusez pas de ce privilège, car, si le Tout Puissant représente la miséricorde, le juge, lui, représente la force de la loi. »
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable   [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:49

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Diego.. à la barre

Voici son témoignage :

Diego s'avança et salua respectueusement le procureur et le juge. Il tenait son chapeau à la main et le triturait pour se donner une constance car il était intimidé. C'était la première fois qu'il allait devant un tribunal et regardait tout autour de lui avec curiosité

Bien le bonjour. Je viens ici pour confirmer que j'ai bien été agressé sur la route qui me ramenait de Sarlat. J'y étais allé pour pêcher et ramener du poisson à mon village. Quand soudain j'ai été attaqué par la dame qui se trouve actuellement sur le banc de l'accusation. Elle m'a pris par surprise et avant que j'ai eu le temps de réagir, elle m'avait détroussé de tous mes biens, soit une vingtaine d'écus et une dizaine de poissons.

Je me suis retrouvé tout estourbi sur cette route de campagne avec la faim au ventre et mes yeux pour pleurer. Mais j'ai eu le temps toutefois de bien la détailler, et je certifie qu'il s'agit bien de la dame Elen_de_Valendreuse ici présente. Vous pensez ! mon amour propre en a pris un sacré coup ! me faire attaquer, moi, par une donzelle ! Je ne risque pas d'oublier son visage.

Tout en continuant de triturer son chapeau, il hocha la tête plusieurs fois en regardant cette jeune femme qui avait eu raison de lui. Puis il salua à nouveau d'une courbette un peu plus prononcée le procureur et le juge, pour leur signifier qu'il avait dit tout ce qu'il avait à dire et avec un sourire timide, il retourna s'assoir à sa place.

Au Proc' Smile
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable   [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:30

Citation :
Elen_de_valendreuse, levez-vous !

Attendu les preuves apportés par témoingnage,
Attendu votre silence,
Attendu la demande de la procure

Nous, Père Hull19, Juge de Guyenne, vous déclarons, en ce premier jour du cinquième mois de 1460, coupable de trouble à l'ordre public par racket.

Nous vous condamnons à une fonfiscation de vos biens et à 3 jours de prison pour rackettage afin de réfléchir à ses actes.

Si l'accusé n'accepte pas le présent verdict, il lui est possible de faire déposser un dossier en Cour d'Appel du Royaume.

Justice fut rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable   [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:05

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable   [TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP - brigandage] Lou_la_rappe et Elen_de_valendreuse - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Guige_la_lune_fils - [TOP brigandage] Coupable
» [Brigandage-Coupable] Gastonphebus
» Aymane [TOP] Brigandage - Coupable
» [top] brigandage cacahouette_31 - Coupable
» [Reist [TOP - Brigandage] - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser