Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Empty
MessageSujet: [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon   [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:58

Duché de Guyenne contre Bebert1er, Jademance, Reist

Chef d'inculpation :
TOP

Suspect :

Les faits : Ces 3 individus ont dévalisés Dadooun dans la nuit du 16 au 17 Novembre 1459 sur la route entre entre Labrit et Mimizan

Casier judiciaire : Ces 3 individus sont déjà en procès pour des faits similaires

Responsable de la Plainte : Nightmare, procureur

Victime : Dadooun

Pièces à conviction :
Citation :

Expéditeur : Cricriultras
Date d'envoi : 11/12/2011 - 12:26:11
Titre : TOP Brigandage Jademance reist bebert1er

bonjour cher confrère,

je vous adresse ce dossier contre des brigands qui sévissent depuis un moment sur nos routes.

ils sont trois Bebert1er, Jademance, Reist

Ils se trouvent ce jour a agen, je vous demande donc de toute urgence de lancer les mises en accusation avant qu'ils ne reprennent les routes, je compte sur votre diligence, nous les traquons depuis un moment.

je vous en remercie

_Je vous envoie une mise en accusation vous prenez la meme pour les trois je ne sais comment vous procédez si vous ne faites qu'un seul dossier ou trois.

dans l'attente de vos nouvelles

je vous souhaite une bonne journée

cordialement
Cricri Dame de Lazenay de Soires de Noncesse
Procureur de Gascogne
_______________________________
Accusé(s) :Bebert1er, Jademance, Reist
Victime(s) : Dadooun
Témoin(s) : La victime

Identification des brigand d'après la description faite par la victime

La victime précise que le brigandage a eu lieu entre Labrit et Mimizan le 16 novembre 1459.


En vertu du traité de coopération judiciaire signé le 5 décembre de l'an de grâce 1457 entre la Gascogne et la Guyenne, plainte pour TOP est déposée contre Janemance reist et Bebert1er pour Brigandage

Les faits:

Dans la nuit du 16 au 17 Novembre 1459 vous avez lâchement brigandé Messire Dadooun entre Labrit et Mimizan vous vous êtes mis à trois sur ce pauvre homme pour le laisser inanimé dans un champ aprés l'avoir rossé et dépouillé.

C'est un comportement indigne, Vous vous croyez ou ? On n'attaque pas des voyageurs sur les routes de Gascogne impunément. C'est un acte infâme et lâche.

l'Identification a été faite d'après la description de la victime

La victime précise que le brigandage a eu lieu entre Labrit et Mimizan

Livre V, opus 7 de notre coutumier, Je cite :

Art 1. L'attaque d'un voyageur sur les routes de Gascogne est considérée comme un acte de brigandage.
Art 2. Toutes personnes surprises à brigander sur les terres gasconnes sera poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Art 3. La victime et le brigand sont priés de prendre connaissance des règles de traque mise en application en Gascogne.

voici la preuve de l'attaque.

http://www.casimages.com/img.php?i=111116062207651056.jpg

Témoins possibles :

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier livre 2 chapitre 4, article 3
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Empty
MessageSujet: Re: [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon   [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:58

Témoignage :

Citation :
Expéditeur : Dadooun
Date d'envoi : 14/12/2011 - 18:34:06
Titre : témoignage

Bonjour dame

Voici mon témoignage comme promis

Je revenais de Labrit dans la nuit du 15 au 16 Novembre ou je venais de couper du bois quand à mi chemin entre Labrit et Mimizan je fus attaqué par 3 brigands
Comme la lune éclairé bien dans la nuit j'ai pu les voir
Il y avait 1 femme avec une chemise et un chapeau rouge et des braies et une cape noir
Et deux hommes l'un habillé d'une chemise blanche et l'autre d'une chemise blanche comme ses bottes et des braies et un chapeau rouge
Ils m'ont volé 86 écus 12 stéres de bois 1 charette 1 hache émoussée 5 pains et 4 légumes

Merci à vous
Cordialement
Dadooun
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Left_bar_bleue4/4[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Empty
MessageSujet: Re: [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon   [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:41

L'affaire étant déjà en cours de jugement, il n'y a pas de raison que ce sujet reste ici. Je le met en doublon et je l'envoi en archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Empty
MessageSujet: Re: [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon   [TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] - Bebert1er, Jademance, Reist (coop gascogne) Doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coop. Judiciaire Gascogne][TOP Brigandage Julyana]
» [T.O.P.] Reist - Coupable
» [Reist [TOP - Brigandage] - COUPABLE
» Bebert1er [TOP] (Clos - coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser