Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velours
Habitant
Velours


Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2011

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:35

Mairie de Blaye contre Messire Arm

Chef d'inculpation : Trouble à l'ordre public pour non paiement des taxes, en l'espèce les impôts de Blaye.

Suspect :
Les faits :

Messire Arm, habitant de la ville de Blaye, ne paye pas ses impôts dus à la ville depuis le mois de février 1459. Sa dette envers la mairie s'élève actuellement à 229 écus sans compter les pénalités de retard. Devant ce fait le maire de Blaye actuelle, Messire Cavendish10 a voulu que le Sieur Arm paye ses impôts, cela étant un devoir de tout habitant. Son courrier a été sans réponse, il a alors fait appel à la police de Blaye pour que cette dernière monte un dossier contre lui pour TOP et trouve peut être un moyen de faire payer le du.

Casier judiciaire :

Responsable de la Plainte : Lieutenant Velours

Victime : Mairie de Blaye

Pièces à conviction :

1 - Parchemin des sommes dues par l'accusé à la Mairie de Blaye:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184862arm.jpg

2 - Courriers envoyé par l'agent de la Prévôté:

Citation :
Messire,

Le maire de Blaye, Messire Cavendish, a porté à mon attention une affaire qui vous concerne. Il s'agir du nom paiement de vos impots depuis quelque temps puisque en effet vous avez une dette de 523.72 écus à ce jour auquel se rajoute les impots du mois qui sont de 6 écus. Vous devez donc à la mairie la somme de 529.72 écus.

Le non paiement des taxes est une infraction santionnée par le Coutumier de Guyenne pour TOP.
Si vous ne payez pas ce que réclame la mairie je serais obligée d'ouvrir un dossier à votre encontre pour le motif cité au dessus.
J'espère que vous entendrez raison d'autant plus que si vous ne le faites pas de votre propre chef ce sera la Justice qui risque de vous y obliger.
Alors il y sans doute inutile d'en arriver là pour un résultat semblable.

Vu la somme que vous devez à la mairie de Blaye vous pouvez commencer à rembourser ce que vous devez sans payer en une seule fois la totalité du montant du.

Si sous deux jours je n'ai pas de réponse de votre part j'ouvrirais le procès.

Bien à vous,

Velours, Lieutenant de police
Fait en envoyé le 21 novembre 1459

Citation :
Messire Arm,

Je vous ai contacté le 21 novembre 1459 concernant le non paiement de vos impôts à la ville de Blaye ce qui vous mettez dans une position d'infraction au Coutumier de Guyenne, article 3 sur les TOP pour non paiement des taxes.

Je vous ai demandé de commencer à rembourser votre passif comme signe de votre bonne volonté et de bonne fois.
Or, à ce jour je vois que rien n'est fait, pourtant je vous avez laissé deux jours.

Je vous offre une ultime chance ce jour.
Sans réponse ou action de votre part avant demain soir au plus tard, une procédure judiciaire sera lancée à votre encontre.

Cordialement,

Velours, Lieutenant de police de Blaye.
Fait et envoyé le 24 novembre 1459.

Citation :
Messire Arm,

Mes courriers de notification et proposition de régularisation étant restés sans réponse, je vous informe que votre dossier a été transféré au palais de Justice pour un procès contre vous pour TOP.

Salutations,
Velours, Lieutenant de police de Blaye.
Fait et envoyé le 25 novembre 1459

Témoignage de Velours, agent de la prévôté en charge de l'enquête :

Citation :
Le 21 novembre 1459 le Maire de Blaye, Messire Cavendish, est venu à mon bureau pour me parler d'une affaire concernant les impôts de Blaye.
Certaines personnes ne les payaient pas depuis un bon moment et devait par conséquent à la ville des sommes conséquentes. De par son pouvoir de maire et grâce à l'appui du Coutumier de Guyenne sur les TOP il m'a dit avoir envoyé des courriers pour demander au Sieur Arm de bien règler ce qu'il devait. Son courrier a été sans réponse. Il m'a alors demandé de monter un dossier pour TOP envers cet homme. Je pouvais bien sûr le fait si le mairie pouvait me fournir les courriers-preuves qu'il avait envoyé. Ayant oublié d'en garder trace j'ai repris toute la procédure avec l'accord du maire de Blaye.
Mon premier courrier de mise en garde et de demande de paiement a été sans réponse. J'avais lancé deux jours à l'accusé pour qu'il fasse quelque chose, qu'il donne un signe de bonne volonté. Après renseignements pris auprès de Cavendish pour savoir si Arm avait commencé à payer les sommes et devant le non changement de la situation j'ai envoyé un courrier de relance à Arm. A nouveau sans réponse et aucun paiement à la mairie, ce qui ne me surprenait pas. Je lui laissé un jour de plus dans mon courrier de relance le 24 novembre 1459.
Comme rien ne se passait ce délai passé le lendemain Messire Arm recevait un courrier de mise en procès.

Témoins possibles : Messire Cavendish10, maire de Blaye et Velours, Lieutenant de Blaye

Article de loi enfreint par l'inculpé :

Citation :
Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.





Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:40

Il est décrété mort depuis 3 jours à Rieux [Duché de Bretagne]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_De_Lirac
Ancêtre
Christophe_De_Lirac


Messages : 563
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 57
Localisation : Blaye

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Left_bar_bleue4/4[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:29

bonjour messire Nightmare Arm est revenu à la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:46

Oui j'ai vu, mais il est toujours en Bretagne, donc impossible de lancer un procès
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:59

Toujours en Bretagne le 07/01/1460, toujours à Rennes [Duché de Bretagne] le 19/01/1460
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:09

Suspect toujours en Bretagne mais MORT. A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Left_bar_bleue4/4[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:26

Toujours mort mais non éradiqué. Je continue la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:29

Arm est à Blaye mais toujours mort Very Happy
Prescription, dossier à archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription    [TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Mairie de Blaye contre Arm - Prescription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP]Mairie de Blaye contre Suspect Watto (Verdict rendu le 06/02/1460)
» Blaye contre Salameche [ Escroquerie] - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser