Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lepython - TOP Brigandage (prescription)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:35

Citation :
Date: Samedi 27 Août 1459
Officier en charge: Salveo, sergent de police à l'essai

Accusé:Lepython
Casier judiciaire: Vide aux dernières nouvelles et aux vues des archives

Victime: Zirgouflex
Témoins: Pas de témoin pour l'instant, une lettre a été envoyée à la victime pour s'en assurer

La fiche:
Citation :
Informations sur Lepython

Né(e) le 20 Août 2009

Lepython fête son anniversaire le 24 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Mimizan

Niveau : 3
Points de réputation : 197
Argent : 24

Lepython ne cultive ni n'élève rien.

Les faits:
Ce coquin, en compagnie de Coeur, s'est adonné au brigandage sur la personne de Zirgouflex, voyageur de son état. Agression faite le 21 aout 1459.

Preuves du délit:
Citation :
21-08-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Coeur et de Lepython .
21-08-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Coeuret de Lepython (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Brigandage

La loi:
Article 3, chapitre IV, livre II du Grand Coutumier de Guyenne
Citation :

Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

Courrier(s):
Envoyé à la victime :
Citation :
Sieur Zirgouflex,

Je suis Salveo, le nouveau sergent de police de Montauban. J'ai pu voir votre déposition au bureau et j'aimerais vous aider à régler cette affaire de brigandage.

D'une, vous rappelez vous avoir voyagé avec d'autres personnes ou du moins en avoir croisé sur la route ? S'il s'avère qu'ils ont pu assisté à votre agression, le dossier n'en sera que plus complet. Dans tous les cas, une plainte sera envoyée dès demain à Bordeaux.
Autre chose, où les faits se sont ils produit ? S'ils n'ont pas eu lieu en Guyenne, nous pouvons toujours faire jouer nos traités de coopération judiciaire avec les régions voisines.

[HRP : Si vous pouviez m'envoyer par courrier ou mp sur le forum un screenshot de vos évènements, je pourrais traiter encore plus efficacement l'affaire.]

Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Cordialement,
Salveo.

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur concernant le lieu des faits, l'heure tardive surement.
Citation :

Expéditeur : Zirgouflex
Date d'envoi : 27/08/2011 - 15:19:01
Titre : Re: Votre agression
Sergent de Montauban,

Je suis à présent chez moi, à Carcassonne. Je ne pense pas utile de porter plainte, étant donné qu'ils ont pu s'enfuir depuis longtemps. Mais, au moins vous informer. Je ne pense pas récupérer mes bien, qui s'élèvent à une valeur de 130 écus. Et ceux de ma femme qui sont à peu près
Mes souvenirs sont peu précis concernant cette nuit là.


(j'espère que ça va marcher ^^, la dernière ligne, je ne sais plus si c'était le même jour :s))

Moi et ma femme Marilou133 avons été attaqué le 21 du mois d'Aout, entre Cahors et Montauban, donc en Guyenne.

J'espère vous aider

Zirgouflex

Réponse :
Citation :

Au sieur Zirgouflex,

Salutations.

Je vous remercie de votre diligence à coopérer avec les agents de la prévôté de Guyenne. J'espère que votre retour s'est bien passé et je suis heureux de vous savoir bien rentré chez vous. De ce fait, je tiens à vous présenter mes excuses pour la lenteur administrative qui a pu causer la fuite de ces gredins.
Toutefois, je vous encourage vivement à me confirmer par écrit votre plainte déposée au bureau de Montauban. Ces brigands, où qu'ils soient, ne doivent pas échapper au bras de la justice. Croyez moi que même en fuite, je ferai mon possible pour qu'ils n'échappent pas à leurs responsabilités.

Amicalement,
Salveo, sergent de Montauban.

Lettre envoyée aux éventuels témoins, Lunatik, Hogan et Servane :

Citation :
A
Salutations.
Dernièrement, le sieur Zirgouflex a été victime d’une rapine par groupe composé de Cœur et de Lepython sur les routes menant de Cahors à Montauban.
Sachant que vous avez voyagé sur la même route, à la même période, j’aimerais savoir si, pendant ballade, vous auriez assisté à l’agression de ce pauvre homme.
Si tel serait le cas, merci de communiquer au plus vite vos mémoires et visions, qu’ils puissent servir de témoignages.
Merci de votre collaboration.
Bien à vous,
Salveo, sergent de Montauban.

Réponse : On a rien vu.

Dépôt de plainte officiel de Zirgouflex

Citation :
:

Expéditeur : Zirgouflex
Date d'envoi : 29/08/2011 - 09:39:33
Titre : Re: Re: Re: Votre agression

Sergent,

Il me semblait vous avoir répondu. (bogue :s)

Je confirme ma plainte, ou je porte plainte contre les agresseurs. Tout dépend comment vous préférez.
Cela ne m'apportera rien, mais si cela vous aide, tant mieux.

Je vous souhaite bon courage et vous remercie de ce que vous faites. Vous me direz que ce n'est que votre devoir, mais vous avez choisi de faire ce devoir.

Cordialement
Zirgouflex


Commentaires:

D'après nos derniers renseignements, l'accusé ne se trouve pas en Guyenne. Il a été repéré pour la dernière fois à Toulouse, il y a deux jours. Je n'ai donc pas pris la peine d'engager une procédure de conciliation.
J'espère que Zirgouflex confirmera sa plainte sans quoi je devrai classer le dossier.
Si la victime ne se dérobe pas, j'attendrai la réponse des éventuels témoins avant de demander la transmission du dossier à la procure.

Je demande donc officiellement à ce que le prévôt ou ses adjudants transmettent la plainte au bureau de la procure.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:30

idem que pour coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:22

Citation :
Expéditeur : Zirgouflex
Date d'envoi : 01/10/2011 - 15:34:09
Titre : Re: Brigandage
Cette nuit là, nous étions sur la route entre Cahors et Montauban. Ma femme, Marilou133 et moi même, Zirgouflex, avons été attaqué par surprise, et par derrière. Nous n'avons pas pu réagir et étions déjà très désorienté pour nous défendre. J'ai reçu un bon coup sur la tête et je me suis écrasé sur le sol. Je n'ai pas vu ce qui arrivait à me femme. J'ai pu les voir et les entendre se parler. J'ai ainsi pu retenir leurs noms respectifs. C'est ensuite que je me suis endormi douloureusement.

Voila mon récit, raconté au sergent de Montauban : Salveo

Merci.

Citation :
Expéditeur : Zirgouflex
Date d'envoi : 01/10/2011 - 15:35:02
Titre : Re: Brigandage bis

Je ne me souvenais plus de leurs noms exacts, mais je vous les avait fournis lors de mon passage.

merci à vous pour votre travail effectué.

Bon courage

Zirgouflex

Je suis prêt à vous fournir mon témoignage en plus, ayant aussi recueilli les propos de la victime dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:53

Ci-joint mon témoignage :

Citation :
J'ai reçu la plainte de Zirgouflex le 22 août 1459 dans mon bureau de Montauban. A l'époque, j'étais sergent de police et le poste venait de m'être confié par Archybald de Louvelle, prévôt des maréchaux de l'époque.
Je me souviens que le victime était sérieusement amochée, le visage endolori et les membres parsemées d'égratignures plus ou moins grave.
Après l'avoir accueilli, le sieur m'a livré un récit de la rapine et une description sommaire de ses agresseurs :
- une femme, cheveux blonds comme le blé, des lèvres bien roses, mais surtout de larges bottes blanches et brillantes.
- un homme, cheveux foncés comme l'ébène, de large joues, et détail marquant, une ceinture noir sertie d'une boucle d'or.
Il aurait également entendu leurs noms.
Après enquête auprès du voisinage et consultation des fichiers de la prévôté (une attaque similaire aurait eu lieu en Poitou pour la femme), ma conclusion fut la suivante : les agresseurs étaient bel et bien Coeur et Lepython.

Fait par Salveo, vice prévôt général de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:54

Prévénu également en Gascogne au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:42

Très bien je me mets en relation avec le proc de Gascogne, en rassemblant les deux affaires en un seul procès.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:04

Acte d'accusation:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:13

Pas de retour de la gascogne, je vais relancer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:07

Toujours en Gascogne...
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:20

Aperçu en terre guyennoises aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:49

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée

Idem le 07/01/1460
Revenir en haut Aller en bas
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Left_bar_bleue4/4Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:25

prescription, a clôturer
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:37

Dossier à archiver donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (prescription)    Lepython - TOP Brigandage (prescription)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepython - TOP Brigandage (prescription)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription
» Adele_du_niffelheim (TOP ( brigandage ) Prescription
» [TOP - Brigandage] Godefroys - Prescription
»  Rebel38 - [TOP brigandage]- Prescription
» [TOP - Brigandage ] Peurdujour - Prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser