Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il faut bien commencer un jour

Aller en bas 
+3
el_barto
Manonlapetite
Armance
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:45

Emi, qui n'avait rien d'une noble dame -il fallait quand même l'avouer-, se présenta tout de même au bureau de la quintefeuille.
Remise en place de sa chemise et braies, elle frappa à la porte du bureau de la jeune héraut avec sa délicatesse légendaire. Non, elle ne l'avait pas sorti de ses gonds... Même si la porte est ancienne...

Elle souhaitait prendre une amie chère comme vassale puisqu'elle en avait apparemment la possibilité. Elle trouvait que c'était une jolie preuve d'amitié et comme cette amie avait également un caractère assez... particulier, elles étaient faites pour s'entendre dès le départ. La Testerine avait su prouver son amitié pour la Marmandaise, le retour qu'elle comptait lui faire n'était rien à côté, mais c'était un peu une manière de lui prouver sa gratitude et la remercier.

Elle attendit patiemment une réponse, écoutant indiscrètement afin de savoir s'il y avait une présence à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:00

Armance, affairée comme à son habitude à la recherche et au blasonnement des nombreux fiefs qu'elle avait répertoriée lors de ses chevauchées au travers du vaste Duché de Guyenne, entendit les lattes du seuil de la porte grincer. Quelques secondes après, le retentissement de coups toqués à la porte se firent entendre.
La jeune rose leva les yeux de son ouvrage héraldique. Elle posa sono pinceau d'enlumineuse et se déplaça pour ouvrir la porte qu'elle avait fermée afin d'éviter que les vents des couloirs de l'Ombrière ne fisse s'envoler ses parchemins.

La chevaucheuse d'arme ouvrit et découvrit une jeune femme, simplement vêtue, l'allure presque paysanne ou plutot artisane; en raison de la propreté apparente de l'arrivante.

- Bonjour Damoiselle, en quoi puis-je vous aider? Son altesse Royale n'est pas encore là. Peut être puis-je vous renseigner?

La nouvelle venue parue manifestement surprise de ne pas se trouver en présence de celle qu'elle devait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:10

Elle n'eut pas longtemps à attendre avant de percevoir des bruits de pas se rapprochant. Elle afficha un léger sourire poli avant que la porte ne s'ouvre et que son visage passe de la courtoisie à l'étonnement. Ce n'était pas Elianor...
Moment d'intense réflexion, est ce qu'elle allait tourner les talons en courant ou est ce qu'elle exposerait sa requête ?
Certes, Emi avait la langue bien pendue, un tact inexistant, mais quand elle connaissait ou qu'elle était préparée... Là, ça changeait la donne complètement.
Elle se mit à se triturer les doigts nerveusement.


Euh... "Allez, dis un mot, juste un" pensait-elle Bonjour ! Voilà ! C'était déjà ça de pris. Restait la présentation à faire maintenant, autant la jeune de Vergy avait déjà eu un aperçu de qui elle était, autant la femme en face d'elle ne la connaissait pas du tout... Est ce qu'elle serait crédible ?

Humm... Eh bien... Euh... Je suis Emi. Et accessoirement vicomtesse ? Non non, elle ne pouvait décemment pas balancer ça comme ça. Elle prit une profonde inspiration, ferma les yeux une seconde avant de reprendre plus fermement afin de se donner du courage.
Je suis Emi, vicomtesse de Foncaude. Je souhaiterai savoir s'il serait éventuellement possible de prendre une amie comme vassale.

Voilà, la demande était faite, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:16

La jeune rose sourit à celle qui se revela être la vicomtesse de Foncaude. Armance fut saisit de l'allure générale de cette jeune femme qui ne paraissait vraiment pas appartenir à l'ordre de la noblesse.
Cependant, l'habit ne faisant pas le moine, loin de là, la chevaucheuse repris la parole avec douceur et amabilité afin de mettre son interlocutrice plus à l'aise.


- Votre grandeur, soyez la bienvenue ice-lieu. Permettez moi de me présenter, je suis Armance de la Baume de la Tresne, Chevaucheuse d'Arme de Guyenne.
Son Altesse Royale, Elianor de Vergy est absente pour l'heure, mais je vous en prie, entrez et prenez place, nous discuterons plus aisément de cette volonté d'anoblir un de vos proches.


La chatinette céda le pas à la jeune vicomtesse et la fit assoir sur un fauteuil qui faisait face au sien. Elle décala l'ouvrage qu'elle venait de parachever pour satisfaire une autre demande, puis s'installa confortablement avec de quoi écrire. Armance sortit une drageoire d'un petit placard et en proposa de la main à son hôte. Elle lui sourit et dit reprit la parole

- Bien. Maintenant que nous sommes un peu mieux installées, je vous en prie, dites m'en un peu plus sur cet anoblissement à venir. Qui serait la récipiendaire, quels sont les liens qui vous unissent.


La rose se leva quelques instants tout en écoutant Emi, afin de se saisir d'un vieux grimoire. Elle replit place et feuilleta l'ouvrage jusquà la page concernant le vicomté de Foncaude.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:26

Remarquant le regard de la femme, elle ne lui montra pas sa gêne pour autant. Elle savait très bien qu'elle ne payait pas de mine dans ses frusques, mais elle préférait le pratique à l'esthétique.
Elle n'était pas à l'aise en robe, pas du tout même, elle se sentait engoncée dans ses mouvements, pas facile de courir en robe...
De plus, il ne lui en restait qu'une seule. Elle avait bien du refaire sa garde robe quand elle était régnante mais peu après elle avait donné toutes ses robes sauf une à une jeune femme à Bordeaux. Ah ça, elle avait été heureuse la demoiselle et Emi débarrassée.
La seule qui lui restait avait servi pour le postérieur de son ami lorsqu'ils avaient voyagé à cheval... à crue. Elle ne pouvait donc pas se présenter avec une toilette sentant le poney...

Elle esquissa un léger sourire à la femme qui l'invita à entrer et s'installer.

Humm... Merci... Ravie de vous rencontrer...
Toujours aussi nerveuse, Emi prit place, observant le moindre mouvement et écoutant ce que son interlocutrice avait à lui demander.

Eh bien... Pour commencer, elle se nomme Manon(*) et ce qui nous lie c'est une grande amitié. Je l'ai connu à la prévôté et au fil des mois la relation de travail a évolué vers autre chose.
C'est une personne qui a un grand coeur, prête à renoncer à ses rêves pour que vous puissiez réaliser les vôtres... Elle est consciencieuse, appliquée et assidue dans ce qu'elle entreprend... Et l'avantage d'être bien moins hypocrite que beaucoup de monde que je peux cotoyer régulièrement.
En gros, c'est quelqu'un de bien et c'est pour toute ces qualités de coeur que je souhaiterai faire d'elle ma vassale... Si c'est possible.


Emi n'était pas vraiment certaine que toute cette tirade soit nécessaire, mais au moins on ne pourrait pas lui dire qu'elle prenait les choses à la légère. Et puis, il fallait le dire aussi, Manon méritait d'être connue pour ce qu'elle était.


(*) Manonlapetite IG
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:59

Armance coucha une partie de ce qui était dit par la jeune vicomtesse sur la vassale et sa motivation à lui octroyer fief. Elle acquiesça et sourit à son interlocutrice, qui semblait un peu plus à l'aise.

Le jeune rose feuilleta son grimoire et parvint à la page concernant le vicomté de foncaude. Elle y lu quelques notes s'agissant des fiefs vassaux mes rien de bien définit. Armance grimaça légèrement. Puis repris la parole de sa voix flutée.


- Votre grandeur, il semble pour l'heure que les fiefs vassaux rattachés à votre vicomté soient encore assez mal connus. Cela sera donc l'occasion pour moi de me rendre sur vos terres afin de délimiter les seigneuries qui y sont rattachées.
J'ai ici quelques pistes mais je ne puis encore vous proposer quoi que ce soit.

Néanmoins, je prends bonne note de votre demande et vais m'affairer immédiatement dans la recherche de ces fiefs, des blasonnements, afin que vous puissiez, dans les meilleurs délais, récompenser votre amie.

Ce que je peux vous proposer de faire, afin de concretiser notre entretien et de me rédiger une lettre en bonne et due forme, signée et scéellée de vous, par laquelle vous demandez expressément à Guyenne de pourvoir votre amie d'un fief. Je remettrai cette lettre et parlerai à son Altesse Royale de votre démarche.


La demoiselle de la Baume de la Tresne se saisit sous ses piles de parchemin d'une matrice qu'elle tendit à la vicomtesse de Foncaude.


- Tenez, afin de vous faciliter la tache, prenez ce parchemin et remplissez le.

Armance lui tendit une plume et de l'encre.

Citation :
De [X], Vicomtesse de [X],
A Son Altesse Royale Elianor de Vergy, Très Noble Héraut de France dicte Guyenne,

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour [X]comme vassale. En effet, [motivation]

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

[SIGNATURE] [SCEAU]

Faict à [LIEU], [DATE].

- De toutes manières, nous serons amenées à nous revoir prochainement pour décider de la terre que vous deciderez d'octroyer et prendre date avec son Altesse Royale.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:44

Emi acquiesca suite à la demande de la jeune, juste une petite chose qu'elle voulait préciser avant de faire cette lettre.

Euh... Je n'ai pas de sceau... Ma signature seule peut bien suffire ?

Elle regarda son interlocutrice d'un air navré en grimaçant légèrement, Emi finalement n'avait de noble que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:42

Armance sourit à la jeune femme qui avait prit un air désappointé et navré.

- Votre grandeur, ce n'est pas grave. Votre seule signature suffira, je m'y engage.

Par contre, je vous invite à vous faire blasonner des armoiries personnelles et prendre un nom de famille qui peut etre différent de celui de votre terre.

Il vous faudra ensuite trouver une devise personnelle.

Je peux vous proposer mon aide si vous le souhaitez.

Il vous faudra ensuite faire réaliser un jeu de scels en fonction de ces éléments.

Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:22

Emi prit soin de ne pas faire baver l'encre en faisant sa lettre. Elle n'avait jamais été très douée pour ça, les annonces, les lettres... Ce n'était pas son fort.
Elle s'appliqua de son mieux, ne sachant pas comment tourner ses phrases, puis finalement se dit que ça n'avait pas tant d'importance que ça tant que c'était compréhensible.
Une fois la lettre terminée, elle la tendit à la jeune femme, jusque là patiente et silencieuse.


Citation :
De Emi, Vicomtesse de Foncaude,
A Son Altesse Royale Elianor de Vergy, Très Noble Héraut de France dicte Guyenne,

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de prendre ce jour Manon, dicte Manonlapetite comme vassale. En effet, elle a toujours oeuvré dans l'ombre pour le bien de notre duché, quittant son village pour aller en défendre un autre, passant toutes ses nuits à protéger la ville dans laquelle elle se trouve... Et ce ne sont que d'infimes exemples, la liste serait trop longue.
Elle est honnête, franche et sérieuse. C'est une femme qui a le coeur sur la main, je pense qu'elle mérite le titre de noble puisqu'elle l'est de coeur.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Il faut bien commencer un jour 1717263

Faict à l'Ombrière le vingt troisième jour de mai 1459.

Elle réfléchit un temps à la proposition faite. Il est vrai qu'avoir un peu d'aide pour toutes ces formalités ne serait pas du luxe, surtout qu'elle ne savait pas du tout comment s'y prendre. Elle sourit à la jeune femme.

J'accepte votre aide avec grand plaisir et vous remercie de l'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:55

La jeune rose pris le document que la vicomtesse lui tendait. Elle sourit et lui dit:

- tout d'abord j'aurais besoin de connaitre tous vos titres, et que je prenne toutes les armoiries de vos terres.

- Ensuite, décrivez moi les traits de caractères qui vous définissent, les animaux ou les végétaux qui pourraient vous représenter... Cela me permettra de vous proposer des armoiries personnelles qui vous symboliseront.

- De meme, quelles sont les locutions ou vos expressions que vous employez fréquemment? - ce peut etre une devise du genre "Au courage, rien d'inaccessible" ou "Le gateau plutot que la tarte"

En ce qui concerne enfin votre nom de famille, je ne puis vous aider, c'est de vous seule que cela dépend.

Une fois que nous auront établi ceci, nous feront enregistrer vos armes familiales.

Armance aimait cette partie du travail car cela faisait appel à sa créativité
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:21

Plongée dans ses pensées depuis maintenant un bon moment, Emi mit le temps avant d'en sortir. Elle observa la jeune femme d'un air contrite, la pauvre n'avait pas non plus que ça à faire que d'attendre qu'elle se concentre sur ce qu'on lui demandait.

Pardon... Mes titres... Euh... Je suis vicomtesse de Foncaude et dame de Bioule. Et voici mes armoiries.

Pour Foncaude :Il faut bien commencer un jour Foncaude

Pour Bioule : Il faut bien commencer un jour Bioule

Les armes de Foncaude n'existaient pas, on l'a fait avec son Altesse Royale Elianor. Le vert pour l'espoir, le saule pour Montauban qui est mon village natale et la lune parce que légèrement noctambule...

Elle sourit, le pire de tout c'est que c'était vrai. Ensuite, décrire son caractère sans effrayer son interlocutrice n'était pas évident. Elle se lança tout de même.

J'ai un caractère emporté, je suis têtue comme une mule, je n'ai absolument aucun tact et je suis d'une franchise assez peu commune. Je ne sais pas me tenir dans la haute société, j'ai un langage roturier et je ne suis pas une folle des houppelandes ou tout autres objets décoratifs... A côté de ça, j'ai aussi des qualités... Euh... Comme... Humm... Je suis dévouée à mon duché depuis toujours, je ne fais pas ça pour la gloire ou me faire connaitre, juste pour mon village et mon duché... Les autres avant tout...

Elle baissa légèrement la tête avant de se reprendre, pas dit que ce soit une qualité, mais elle n'avait pas d'idées qui lui venaient là. Les locutions couramment utilisées, à part "Haaaan nan !" "Grrrrr" et "Pitin !" le dernier pour être moins vulgaire, y'avait pas des masses autre chose à part peut être... La phrase que sa grand mère utilisait souvent...

"Spatio brevi spem longam receses" Cette phrase était très souvent répétée dans ma famille, garder la tête haute, ne pas perdre espoir, seul le jour actuel est important à vivre pleinement.

Par contre, je n'ai aucune idée d'un nom de famille. C'est possible de garder Foncaude ou il en faut un autre ?


Elle attendit une réaction de la jeune femme, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:29

Léger raclement de gorge, histoire de dire "Youhou ! Je suis là !" Emi fixa la jeune femme.

Est ce qu'il y a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:06

Armance était plongée dans ses pensées et se jetait de temps à autres sur un de ses ouvrages héraldiques pour vérifier les symboliques.

Après s'etre saisie de parchemins et de pigments, elle traça les armes des fiefs de la vicomtesse de foncaude.


Il faut bien commencer un jour Emy_co10

Elle laissa sécher et tendit le résultat à la jeune femme avec un petit sourire.

- Voici vos armes avec vos deux fiefs. Je m'attaque maintenant à vos armoiries personnelles, qui sont sensée vous représenter....

La jeune rose reprit ses notes sur la personnalité qu'elle avait pu prendre durant leur entretien et se mit à esquisser :

- Alors, Pour la représentation de notre beau Duché de Guyenne, il nous faut évidemment un lion léopardé... Mais, vous m'avez dit avoir un grand attachement à la Guyenne, aussi nous mettrons trois lions ! Au diable l'avarice. Par ailleurs, cela rappelle un peu l'histoire de notre Duché et la présence Angloise-

Naturellement, ces lions seront sur fond de Gueules, email symbolisant l'amour et le dévouement pour la patrie, à savoir pour nous, notre Duché.

-Si j'en crois ce que vous m'avez dit, vous êtes une femme forte, travailleuse, déterminée, qui fait fit des manières et qui va droit au but, sans détour..... Un taureau me semblerait tout indiqué. Une vraie force de la nature. Cependant, vous êtes une jeune femme, ce taureau se verra paré d'attributs. Une chaine d'or pour montrer votre attachement au duché.

- Pour le métal de cette partie, je verrais bien de l'argent, métal qui semble au combien refléter votre constitution; Une femme généreuse, droite, au caractère d'argent.


Il faut bien commencer un jour Emy_de10

Armance se retourna vers la Vicomtesse et lui demanda:

- Madame, parlez moi franc, dites moi ce que vous en pensez. Cela vous représente t il? ou préfereriez vous autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:01

Après avoir tout laissé en plan durant des mois, le voyage n'ayant pas énormément aidé à l'avancée de sa demande, la brune retourna voir le héraut. Ne sachant pas trop qui elle allait voir, elle avait apporté avec elle le croquis qu'Armance avait fait de ses armoiries personnelles.
Spoiler:

Elle se présenta alors à la porte du bureau héraldique et frappa trois coups. Elle patienta, le temps qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:37

Furetant dans le bureau, il fut interrompu dans sa curiosité par trois coups à la porte. Rangeant rapidement les quelques documents qui étaient étalés, il invita la personne derrière la porte à entrer.

Entreeezzzzz ! s'exclama-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:30

Un passage de tête à l'embrasure de la porte, un léger sourire quand elle reconnut son "sauveur". Enfin, il le serait quand tout sera fait, terminé, validé et pour le moment elle croisait les doigts.

Bonjour ! Je ne vous dérange pas ?

Ne le laissant pas répondre, qu'elle dérange ou pas, elle entra complètement et referma la porte derrière elle.
Moment de réflexion, elle savait pas trop par où commencer maintenant, puisque ça avait commencé mais qu'il fallait reprendre, avec un nouveau... Raclement de gorge, elle prit la parole
.

Je viens vous voir aujourd'hui afin de reprendre ce que j'avais entamé il y a maintenant plusieurs mois.
J'étais venue afin de prendre pour vassale Manonlapetite. De fil en aiguille, il s'est avéré qu'on avait commencé à me faire des armes pour une famille mais Manon, elle n'est toujours pas ma vassale.
Alors si on pouvait tout reprendre du début et me dire quoi faire et dans quel ordre et... Enfin vous voyez quoi..
.

Elle ponctua son laïus d'un sourire sincèrement navré de lui refiler autant de boulot à elle toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:16

Voyant une tête passer la porte, mais pas le temps de dire un seul mot que la porte est déjà fermée et la vicomtesse dans le bureau. Diantre qu'elle était rapide. Il l'écouta donc attentivement, sans dire mot.

Humm alors ... Oui on peut tout à fait reprendre tout depuis le début, ça sera peut-être plus clair ainsi.

Par avance, veuillez m'excuser car je n'ai pas eu le temps de lire tous les livres rangés dans la bibliothèque du bureau, ainsi je ne connais pas parfaitement tous les fiefs de Guyenne.
Il toussote un petit peu, ferme le livre qu'il était entrain de consulter et continue. Alors, débutons par le commencement, il faut trouver ou voir quels sont les fiefs qui dépendent de votre vicomté. Si les recherches ont déjà été effectués vous devriez disposer de SIM (histo ou pas). A partir de là, il faudra trouver quelles armes ont ces SIM, si elles n'en possèdent pas ou si elles sont "déjà prises" par d'autres terres, il conviendra d'en dessiner des uniques. Voilà ce qu'on pourrait dire, sommairement sur les terres. Maintenant voyons ce qui concernent le/les futur(s) vassal/vassaux.

Il vous faudra rédiger une missive, en indiquant que vous souhaitez prendre pour vassal le sieur X et si vous le désirez, indiquer ce qui motive ce choix. La lettre devra impérativement être signée et datée. (signature ne signifie pas sceau Wink ). Ensuite, une petit enquête concernant le vassal, à savoir une vérification de son casier judiciaire, et si tout est en règle, il faudra que nous convenions d'un lieu et d'une date pour la cérémonie.

Normalement, je ne dois rien avoir oublié.


Une petite pause, puis il enchaina avec une question, comme pour voir si la vicomtesse avait tout bien suivi.

Concernant le fief en question, vous en étiez arrivé à quelle "étape" ?
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:36

Elle l'écouta attentivement exposer les choses dans l'ordre. Un peu charabia quand même, c'était compliqué la noblesse, plus le temps passait et moins elle comprenait.
Elle était certaine d'une chose, si on lui avait parlé de SIM, elle aurait retenu. Donc comme là ce n'était pas le cas...


Pas de SIM à ma connaissance, désolée.
Et en ce qui concerne la lettre, j'en avais déjà fait une, tenez. Euh... Elle est vieille.


Elle lui tendit le parchemin qui avait presque un an maintenant. Elle en referait une s'il le fallait et pis elle savait même pas exactement ce qu'il fallait y mettre dans la lettre. Tout ce dont elle était certaine, c'est que pour elle, Manon méritait ça.

Spoiler:

C'est tout pour ce qui concerne la demande de vassalité. Je crois...

Elle regarda son interlocuteur afin qu'il l'aiguille bien comme il faut. Elle n'y connaissait franchement rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:30

Ascalon l'écoute.

Pas de SIM ? Très bien, il va falloir en trouver donc. Je ne vais pas vous cacher que ça peut être laborieux... Mais en m'y attelant vite, la chose sera plus rapide.

Il se demandait quand il pourrait aller dans les caves du Palais pour y trouver de vieux parchemins ou grimoires, quand la vicomtesse lui tendit un pli. Il l'examina attentivement puis lui répondit.

Parfait, c'est exactement le genre de lettre qui est demandée.

Donc, il va falloir trouver une seigneurie et ensuite la cérémonie pourra se dérouler quand bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:37

La brune l'écouta à son tour.

Eh bien... Je vous laisse faire alors, puisqu'il y a des recherches à faire. Est ce qu'il y a besoin d'autres choses ou... Je ne sais pas...

Elle avait hâte que cette partie soit terminée depuis le temps qu'elle traînait. Mais elle savait aussi que ça ne se ferait pas du jour au lendemain, puisqu'il n'était pas toujours évident de trouver ce qu'on cherchait dans les archives du palais.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:34

Plusieurs jours plus tard, même semaines... La brune se représenta au bureau du héraut. A priori, ça coinçait toujours au même niveau et à ce rythme, la brave Manon sera anoblie à titre posthume.
Elle se permit donc de déranger encore une fois ce brave homme qui allait finir par la détester.

*trois coups frappés à la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:58

Le héraut avait fait des recherches, mais hélas, elles avaient été bien peu fructueuses, il y avait même quelques complications. Mais, se voulant rassurant, il allait devoir l'annoncer en jouant au diplomate...

Entrrreeezzzzz ! dit-il en continuant de lire et gribouiller des mots sur un parchemin .
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:14

La brunette entra doucement dans le bureau du héraut. Pour une fois qu'elle attendait devant la porte sans faire comme chez elle, ça ne présageait rien de bon, c'était sur.
Apparemment, il était affairé et sûrement qu'elle devait le déranger, mais elle avait besoin de connaître l'avancement.


Bonjour senher Ascalon. Je pense que vous savez pourquoi je suis ici...
Alors ?


Elle ne dit pas un mot de plus, l'homme était intelligent et il n'y avait rien à ajouter pour qu'il comprenne le pourquoi de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:40

Le héraut leva la tête et salua comme il se devait la vicomtesse Emi. Il se leva et alla à sa rencontre.

Entrez donc et prenez place. Je vous en prie. dit-il en regagnant son siège.

Alors je dois vous avouer que les nouvelles ne sont pas bonnes, mais rien de dramatiques, rassurez-vous. Mes recherches se sont conclus sur le fait que votre fief ne disposent pas de SIM historique... il va donc nous falloir rattacher 3 fiefs à Foncaude.



HRP: Foncaude était une vicomté au XVII mais avant pas ou peu de trace. J'ai plus trouvé de documents sur Pommier qui a été rattaché à Foncaude pour former Saint-Félix de Foncaude en 1848, que sur Foncaude même.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:02

La brune prit place à l'invitation du héraut. Son sourire se figea lorsque celui ci reprit la parole. Ainsi donc il y avait un problème... Encore... La brune allait finir par croire que Manon était vraiment maudite. Naaaaaan ! Jamais elle ne pourrait croire ça.
Elle écouta les explications de l'homme face à elle
.

Et comment cela va-t-il se passer concrètement ? Est ce qu'il va falloir encore attendre une année avant de pouvoir prendre Manon comme vassale ?

C'est qu'elle commençait sérieusement à s'inquiéter la jeune femme, sa première demande avait été faite il y a des lustres et elle craignait que rien n'avance jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien commencer un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser