Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jour de fête au fief de Castillon de Médoc

Aller en bas 
+18
Enored
Weylin
Luz
Cleopatre
Kachina
khaliama
silanie
Ralas
samuel de treviere
Samsa
Viviaca de Kervanech
lina49
Doran
Elianor de Vergy
viviemoi
Pandacool
Cyriac
Ombres
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:40

Lina était fin prête.....elle attendit le début de la cérémonie pour ce laisser guidée...
Un regard balayant la salle de temps a autre , comme pour se rassurer des visages qu'elle croisait a cet instant.
Celui de sa soeur !! radieuse...de kali chère a son coeur et kachina ...elle avait passé ses visages un a un...
se rappelant ce qui la rattachait au eux.

Elle attendait sereine....un regard vers Ombres..
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Voyageur
Caline


Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:06

Une invitation, l'appel à un voyage même court, avait réussi à sortir la bretonne de la mélancolique léthargie dans laquelle elle était plongée depuis un moment. Elle ne s'en expliquait pas elle même la raison, mais le fait est que depuis quelques temps elle restait chez elle et n'en sortait plus.

Mais alors qu'elle avait chevauché à vive allure, elle s'était sentie vivante, libre, le vent dans ses cheveux, ses joues rougies par la fraicheur printanière, l'insouciance du moment lui avait même tirée un éclat de rire chassant au loin la torpeur.

Ce n'était pas tout mais le retour à la vie lui avait pris un petit moment, le temps du voyage, de passer dans une auberge pour se changer et d'enfilé sa houppelande bleue, et la bretonne s'en trouvait en retard pour la cérémonie, aussi entra-t-elle discrètement. Du fonds de la salle, elle se dit qu'elle avait eu raison de le faire, Lina était déjà en place et la salle était déjà bien remplie.


Revenir en haut Aller en bas
Luz
Voyageur
Luz


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:15

L'impulsive en ce jour était d'une sagesse exemplaire, non qu'elle fut intimidée, car elle avait connu tout cela, ces belles cérémonies fort loin, malgré ses dix sept printemps...

Citation :

Bien le bonjour à vous deux. Contente de vous rencontrer en de si favorable circonstance !

Une voix mélodieuse, s'adressa au couple, à laquelle Luz répondit :

"Tout le plaisir est pour nous Dame"

D'un sourire mutin, l'hispanique regardait à présent sa soeur qui avait pris place, dans une attitude qui ne laissa rien paraitre, mais qui pourtant noua ses propres entrailles, tant l'instant était excitant...

Revenir en haut Aller en bas
samuel de treviere
Voyageur



Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:12

Le Samuel fidèle a lui même avec un un retard a la mode... vetu a ses nouvelles couleurs de sinople et d'argent il entra dans la salle... drole de sensation que d'y trouver la trinité... sainte vision que sont vice avait encouragée... De son epouse, a sa pirate et enfin celle qui rayonnait ce jours... Il vint embrasser lina avec un sourire et un regard pour lui donner confiance..

Pardonnez mon retard. Je suis si ravi de voir tant de personne cheres reunit en ton honneur Lina...

Il regarda son fils cyriac avec un plaisir certain. Certes le jeune homme n'etait pas simple mais il etait bel homme et sa belle etait des plus ravissante. Samuel etait pere comblé en ce point... Puis il s'attarda sur le petit soleil qui tenait la forme et la santé... Chaleureux sentiment.

Il admira Lina et lui dit

Tu es vraiment ravissante. Felicitation pour ses fines etoffes...

Enfin samuel desirait voir ombre et celui qui deviendrai son vassal dans un futur proche... il la chercha du regard
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:18

Elle fut soulagée quand elle le vit entrer...
Fidèle a lui même toujours a ce faire désirer....les femmes l'entourant n'avait point saisie cela.....
Pourtant Lina s'en apercevait de plus en plus....conscience prise ou prise de conscience??


Un sourire pour lui , elle l'écouta , lui rendit sont bonjour tout aussi poliment et soigneusement que possible.
Un regard a sa soeur....un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandacool
Ancêtre
Pandacool


Messages : 661
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Domaine des Chartrons - Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Left_bar_bleue3/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Epée

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:00

Panda était resté humblement en retrait. Il regardait les va-et-vient arriver de toutes parts.
Il était heureux de voir Cyriac à la place dont il avait tant rêvé et ne perdait jamais des yeux Ombres.
Un doute l'envahit un moment... avait-il sa place en cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:48

Ombres vit avec plaisir tout le monde arriver petit à petit dont les têtes qu'elle attendait le plus. Guyenne elle aussi fit son entrée et demandât si on pouvait commencer.

Ombres ce tourna vers elle et sourit.


Bon je crois qu'on va pour voir commencer la cérémonie je crois que tout le monde est arriver.

Mais d'abord, Panda tu peux me rejoindre je voudrais te présenter quelqu'un.


Ombres était un peu inquiète car elle espérait que tout allait bien ce passer, ce moment était un moment important dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth amelie
Voyageur
elisabeth amelie


Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:56

Elisabeth avait recu le courrier de sa cousine, apres avoir mis son bureau de recteur en ordre, elle prit le chemin de la guyenne, pour lina. Elle entra dans la salle qu'on lui avait indiqué et s'installa au fond, la ceremonie avait deja debuté, elle sourit en repensant a la sienne et a celle qu'elle venait de realiser
Revenir en haut Aller en bas
Pandacool
Ancêtre
Pandacool


Messages : 661
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Domaine des Chartrons - Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Left_bar_bleue3/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Epée

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:01

Panda fit quelques pas en avant et alla rejoindre Ombres. Il lui prit la main et la baisa.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:17

Ombres sourit un peu crispé.

Contente de te voir Panda j'avais peur que tu ne viennes pas, je voudrais te présenter deux personnes. Tout d'abord, Ma soeur et ma filleul dame blanche, khaliama. C'est une personne très chère à mon coeur et je suis ravie de pouvoir te présenter car je la vois rarement en dehors de la commanderie mais pour ce battre on est toujours à côté l'un de l'autre.

Ensuite je voudrais te présenter Samuel de treviere, c'est le père de cyriac et nos deux familles pas les derniers anoblissement sont très proche l'une de l'autre et je pense qu'on va continuer à ce rapprocher.

Et enfin te présenter Lina donc c'est un jour important aujourd'hui puisqu'elle rentre dans la famille en devenant ma vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Pandacool
Ancêtre
Pandacool


Messages : 661
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Domaine des Chartrons - Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Left_bar_bleue3/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Epée

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:27

Cyriac m'a souvent parlé de son père... Je suis très honoré d'enfin le connaitre.
Panda s'inclina respectueusement puis sourit aux deux jeunes filles, Lina et Khaliama
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Voyageur
Cleopatre


Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Perdue quelque part...

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:59

Que du monde à cette fete.. et autant de connu que d'inconnu.

Lina a écrit:
Kali !! sil et cléo venez !! je vous présente ma soeur et son époux !! donc voici luz et weylin .....

La brune s'était petite dans un coin.., ne voulant point gener les effusions des uns et des autres. Mais les paroles de Lina.. l'obligèrent à s'approcher... Elle était très heureuse pour elle.

Tu es magnifique... enchantée de vous rencontrer Luz et Weylin.

Du monde continuait d'arriver.. et se dirigeait vers Lina. Elle en profita pour se déplacer afin de suivre la cérémonie qui n'allait pas tarder de commencer.




Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:41

Lina salua l'homme avec respect s'inclinant légèrement....
Elle regardait tout se petit monde se présenter et attendait impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:23

Une fois les présentation fini, Ombres ce tourna vers Guyenne.

Comme je vous l'es déjà dit nous sommes prêtes pour la cérémonie, nous attendons plus que vous pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Left_bar_bleue4/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:59

La jeune fille hocha la tête avant de se tourner vers Lina avec un sourire encourageant.

Lina, la baronne de Castillon de Médoc souhaite vous prendre ce jour pour vassale. Si vous acceptez cet honneur, avancez vous vers elle et jurez lui fidélité, aide armée et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
samuel de treviere
Voyageur



Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:59

Samuel Salua le messire ainsi qu'Ombre...

C'est un plaisir partagé.

Samuel resta aupres de son epouse le temps que Lina passe a l'action... Une bien satisfaisante vision de la famille le laissa avec la tete des bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:56

Lina entendit Guyenne ....
Elle prit une grande inspiration...regarda sa soeur, lui sourit, fit rapidement un tour de la salle du regard.
S'avançant devant Ombres, tenant la pose en s'inclinant légèrement et baissant la tête...avec grasse.

Baronne, moi Lina par le grand honneur que vous me faites j'accepte de devenir votre vassale... Je vous jure fidèlité et loyauté en toutes circonstances, de vous apporter mes conseils, ainsi que mon épée .

Lina avait débité toute sa phrase sans faiblir dans la voix , elle regarda Ombres sachant les regards sur elle a ce moment précis...son regard accrocha celui de samuel...






Revenir en haut Aller en bas
Luz
Voyageur
Luz


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:52

Enfin Lina prenait parole, la patience n'était pas son fort, mais l'hispanique avait l'impression que cela faisait un siècle qu'ils étaient là debout.
La main pressante de son époux sur ses doigts, l'intima de cesser de bouger, puis Weylin se pencha à son oreille, et lui murmura quelques mots, qui eurent le don de l'immobiliser à la seconde même.
L'homme avait des bons arguments aussi, et telle une enfant à qui ont aurait fait une promesse, la brune plaqua un sourire angélique sur ses lèvres gourmandes.

Evidement oui qu'il fallait penser, à la suite et surtout à la réception, puis pour une fois ... ce voyage avait été fait dans ce but, alors elle n'avait pas plus à faire, aussi elle écouta l'allégeance de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:59

coup d'oeil circulaire sur la salle.....
regard cherchant de l'assurance; elle attendait la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Left_bar_bleue4/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:20

Et la suite semblait longue à venir. La baronne de Castillon n'en était pourtant pas à son premier anoblissement, elle savait donc pertinemment qu'il lui appartenait maintenant d'accepter l'hommage qui venait de lui être fait.... Haussant légèrement le sourcil, la poupée préféra néanmoins lui rappeler la marche à suivre plutôt que de voir le silence s'éterniser.

Baronne, si vous acceptez cet hommage, il vous faut maintenant y répondre dans les termes d'usage, en promettant à votre vassale protection, justice et subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Voyageur
Caline


Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:08

"Ma Doué que c'est long, j'avais oublié " Pensée de la blonde tandis qu'elle tente de réprimer le bâillement qui lui vient. Sa main, dans un geste souple, passe devant sa bouche pour tenter de le cacher, avant d'aller dans ses cheveux comme pour y remettre une boucle rebelle, rapide coup d'oeil, personne ne semble avoir remarqué. La chevauchée pour venir ici l'avait tirée de sa léthargie mais la cérémonie allait l'y replonger si elle ne trouvait pas à s'occuper !
L'observation, il le lui restait que cela pour ne pas être grossière envers Lina qui l'avait invité et tous ceux présents qui attendaient aussi. Ses azurs se portèrent sur ses neveux qu'elle voyait de dos, pauvres petits, cela devait leur sembler encore plus loin qu'à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:47

Ombres s'avança.

j'accepte l'hommage de ma nouvelle vassal.

Je lui promet protection, justice et subsistance pour elle et ça famille et je suis ravi qu'elle fasse parti des nôtres. Que nos deux familles soit uni à jamais par cette anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:36

Lina lui fit un sourire en entendant ses paroles...
Un regard a tout le monde accompagné d'un sourire.......
La tension commençait a se dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Voyageur
Luz


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:33

Enfin c'était chose faite ! Luz aurait pour un peu applaudit, mais ce n'était pas vraiment approprié... boire un tit quelque chose le serait davantage ?

La brune sourit à Lina, contente pour elle
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:35

N'osant bouger Lina resta a sa place se demandant si cela était terminé......
Un regard, un air interrogateur, ses jambes commençait a ne plus en pouvoir surement l'émotion...
Elle réajusta juste un peu sa robe , espérant que ses amis et famille ne s'endormait pas tous a cet instant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut bien commencer un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser