Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pas tout compris...besoin d'explication

Aller en bas 
+8
aldebarand
Alexandre*
lorca
Betoval
Nicolas__eymerich
Istar.333
Barryroots
Clémence
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:27

Bonjour, bonjour,

Suite à un courrier que clémence à reçu, et quelque farfouillage...je me permet d'ouvrir ce topic.

Il s'agit d'un procès, celui entre anna marie et kadfael.

La(es) première(s) question(s) est la suivante :
Pourquoi mon personnage est appelé dès maintenant à la barre, alors qu'il n'y a aucune question de posé? Qu'elle n'est même pas introduite dans l'acte d'accusation. On ne sait même pas qui a demandé à ce qu'elle vienne. la défense, l'accusation, le proc??

-bon, sur cela je serai comment le jouer RP...mais est ce normal, que l'on demande un témoignage sans que la défense est pris en premier la parole?
J'ai combien de temps pour rédiger le RP avec l'intervention de Clémence?-

Ensuite, deuxième question...et surtout remarque :

J'ai lu ici
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/bureau-de-depot-des-plaintes-f27/top-violences-sur-le-maire-de-bordeaux-t7140.htm
ceci "Responsable de la plainte : Aldébarand d'Aragon, Sergent de Police à Bordeaux"

Est ce lui qui a déposé plainte? Car si c'est le cas, je me demande comment un personnage ne participant pas au rp peut savoir cela. -ou alors le maire lui en a parlé et il s'est occupé de monter le dossier-

Et troisième point..strictement avis personnel.

Je tient à souligner qu'un screen du rp en "preuve"...manque totalement de RP et j'avoue être bien déçue. Un screen n'est pas une preuve.
J'étais plutôt ravie de voir qu'il était possible de faire enfin du "vrai" RP autour d'un sujet économique...j'aurai apprécié que toute chose en découlant -dans notre cas de figure, le procès- soit également dans cette continuité de RP...et pas de simple clic/screen.

Un Mp est envoyé au ljd juge, proc et aldébarand afin de connaitre leur réponse...mais toute personne en sachant un peu plus est bien sur la bienvenue.

Merci et bon jeu,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:07

hrp

alors concernant les témoignages :

c'est le procureur qui d'un simple clic appelle les témoins de l'accusation.
l'accusé peut de son coté cliquer pour appeler ses témoins.

Le procès IG ne permet pas non plus un vrai dialogue, et c'est regrettable : il n'y a que des espaces de monologue ouverts au procureur (l'accusation et le réquisitoire) à l'accusé (première et deuxième plaidoirie) aux témoins (2 pour l'accusation, 2 pour la défense) et au juge : le verdict.

Concernant, les screens, je suis le premier à ne pas trop les apprécier. Mais pourtant, je dois reconnaître qu'ils sont nécessaires. Il faut quand même se rendre compte que le juge prononce des amendes (et donc influence IG), ou des peines de prison (conséquence : pertes de caractéristiques, puisque pas possibilité de se nourrir en prison). Il est dès lors fortement souhaitable que les accusés ne soient pas condamnés sur des simples affirmations, même si
3 témoins disent la même chose, ça ne veut pas dire que ce soit la vérité.

Pour ma part je pense que les screens doivent être traités pour ce qu'ils sont : des pièces à conviction. Ensuite, pour le RP, tout dépendra du talent des joueurs. Par exemple de ce point de vue le procès de Sanctus est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:39

HRP

Je suis bien d'accord pour les screens, pièces à conviction seulement,

j'appel habituellement un témoin pour permettre à la défense de se situer, sinon oui je peux attendre.

Ensuite, le juge a bien expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:50

Merci beaucoup pour ce début de précision, ce qui va suivre ne vous concerne pas forcement, nos points de vue semblent se rejoindre.

Pour le screen, en faite ce qui aurait dû être la preuve d'après moi c'est une sorte de "constatation" de joue rouge...ou alors pas de preuve. -ce qui serait plutôt le cas, puisque le personnage n'a rien senti et n'a pas joué dessus toute manière-

et en hrp à côté le screen du RP, afin de bien différencier preuve RP et preuve HRP.

Le but du screen HRP est surtout que le joueur de juge ne dégoute pas les joueurs des perso en face, pas au personnage juge d'adapter la peine.
Il est dur dans le cas présent de traiter cela comme une preuve à conviction...il n'y a pas de preuve à conviction pour une claque, contrairement aux évènements IG par exemple.
Et puis les condamnations, même sur des innocents, nous en voyons tout les jours...donc pourquoi pas dans les RR?
-oui, je sais que pas forcement simple...beaucoup oubli le côté jeu et puis la CA pourrait casser entrainant conséquence sur guyenne, etc...-

Ravie cependant de voir comment voit les choses et ce que pense le joueur derrière le juge. Wink

edit : post de ljd proc en même temps

d'accord! Bon je vais voir ca le plus rapidement possible alors.
et merci de vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:14

je peux fabriquer des faux screens, aussi bien du jeu ig que du forum. Donc ça signifie que si j'ai deux amis prêts à mentir, je peux faire condamner qui je veux ? Super !
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:26

Ben oui en effet, mais bon avec ou sans screen c'est pareil en fait^^
Le problème du screen c'est bien évidement qu'il ne fait pas parti du rôle, c'est donc évidement a limiter au maximum, néanmoins par exemple pour se conformer a la charte des juges il faut avoir la somme que le condamné a sur lui.
Pour les preuves en procès, privilégier les témoins est toujours plus amusant, enfin ca dépends des prévenus et des procureur.
En tous cas LDJ Barryroots assure vraiment bien en Juge, a vrai dire c'est le meilleur juge de Guyenne que j'ai jamais vu et j'en ai vu pas mal. C'est pas pour t'envoyer des fleurs, mais faut aussi encourager les bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:33

Betoval a écrit:
En tous cas LDJ Barryroots assure vraiment bien en Juge, a vrai dire c'est le meilleur juge de Guyenne que j'ai jamais vu et j'en ai vu pas mal. C'est pas pour t'envoyer des fleurs, mais faut aussi encourager les bonnes volontés.

on va dire que t'étais en retraite quand mon lolo était juge alors.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:09

pas cher les fleurs en ce moment ? Mais vous etes les meilleurs soyez rassurés Pas tout compris...besoin d'explication Lol
Revenir en haut Aller en bas
aldebarand
Prend racine
aldebarand


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 58

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:07

Bonjour Dame Clémence....

Le dossier pour la plainte entre Dame Anna marie et Kadfael m'a été transmis, ainsi que ses tenants et aboutissants, par voie hiérarchique. Après vérification, et suivant le désir du plaignant, Sire Kadfael, j'ai monté le dossier et en suis donc responsable aux yeux de tous... Qu'une gifle entraîne de telles procédures n'est point de mon fait et je ne le jugerai pas.... Si Messire Kadfael décide que le plainte n'est pas justifiée, je la retirerai....

J'espère que cette réponse vous satisfera et me tiens disponible pour de plus amples éclaircissements...

Aldébarand d'Aragon
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:14

Euhh..c'est Anne ici Laughing Wink
Clémence est au placard dans ce sujet ^^.

Je voulais juste savoir si il s'agissait bien du perso Kadfael qui a déposé plainte et pas votre personnage, car il y a ambiguïté sur le dossier.
Après peut m'importe que la plainte perdure ou soit retiré...pour ma part, tant que le RP prime, c'est tout ce qui compte.^^


Merci à tous de vos réponse...-quoique..les ptit floodeur méritent un coup de pied aux fesses Twisted Evil -
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:23

A Lorca.
J'étais pas en retraite quand t'étais juge, mais il a un super coté neutre que tu n'avais pas. On sent bien la justice aveugle, enfin bon question d'ambiance et de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:21

Mais...mais...Ljd Beto serait-il intéressé par mon pied dans son postérieur? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 3:25

Elle chausse du combien Clemence?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:29

Clémence j'avoue que je n'y ai pas encore pensé...mais moi c'est du 39/40. Laughing

Tient pendant que j'y pense...il manque une parti à votre screen, si vous considérez le screen d'un rp comme "preuve"...je vous le met donc.
Normalement le mieux serait que vous ayez accès au RP en son entier, si vous voulez je peux le mettre sur RP partage. Wink

Pas tout compris...besoin d'explication Gifle
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:08

Je vois pas du tout personnellement l'intérêt d'un screen dans ce cas la, des témoignages oui.
Le tribunal est RP, ce ne sont pas des censeurs qui ont besoin de screens pour engager des sanctions réelles. Un joueur a t-il été floué ou insulté? Non, donc on fait avec les persos et donc sans screen.
A la limite si le juge veut infliger une lourde peine comme le dit ldj barryroots il peut se renseigner plus avant, mais bon pour une paire de baffe...
Enfin bref, c'est pas que j'ai l'impression d'avoir écrit ce genre d'intervention deux cent fois.

39/40? Ah oui quand même, ca doit propulser loin.
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:24

Pour ma part, les screens ne sont qu'accessoires, utiliser pour confirmer la présence sur place et une action. Car oui pour pas placer en procès la mauvaise personne. Mais l'emphase est ensuite sur les témoignages.. C'est à partir des témoignages que je prépare ma plaidoirie et pas seulement sur les screens.

Ce sont les persos qui expliquent le geste posé, sinon ce serait trop facile de prendre un screen d'un sujet et le faire paraitre comme un geste illégale car hors contexte....Je fais attention a cela.

Malheureusement pour les procès, il y a peu d'échanges possibles, dans la réalité, un procès durerait plus longtemps et les interventions de tous les côtés seraient possible. En ce moment, aucune possibilité de contre-interrogatoire d'un témoin, pas de possibilité de poser des questions spécifiques pour avoir des détails supplémentaires.

Oui messire, il y a la possibilité de faire des faux screens, mais là faut compter sur l'honnêteté des joueurs. Le système actuel favorise les brigands, cela deviens de plus en plus difficile de placer qui que ce soit en procès. Alors s.v.p. garder l'honnêteté sur les quelques pièces à convictions qu'il nous reste, serait la moindre des choses.

C'est mon opinion perso.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:35

sauf que les screens n'ont jamais été fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:52

Ah ben si LJD Procureur pense que les screens sont accessoires, pourquoi est-ce qu'elle a classé l'affaire contre Coco100 ?
Parce que l'absence de screen est la seule raison que j'ai pu obtenir, et encore, de la CaC...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:46

Je crois que vous avez oublié de lire ce qui suit à accessoire.

"utiliser pour confirmer la présence sur place et une action". Wink

Après, je ne défend pas cette utilisation du screen, mais cela semble encore modéré en guyenne, donc pas la peine de crier au loup pour ma part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:01

Bétoooooooooooo je t'aimeuh

Bon en même temps, faut quand même dire que Barryroots est certainement le seul juge du royaume à avoir eu pour maîtres Lorca et Bétoval. Forcément ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Macgivre
Monument Ducal
Macgivre


Messages : 1459
Date d'inscription : 25/04/2009

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:50

J'utilise largement les screen comme pièces pour des dossiers : ils sont très utiles pour citer une personne de façon exhaustive, sans déformer ses propos (ce que ne garanti pas la citation textuelle). Pour éviter des abus, ils sont en général référencés afin de pouvoir les tracer.

A noter que tous les témoignages, citations, preuves, screen pouvant être falsifiés, on ne peut absolument pas garantir la validité d'un document, nous en sommes réduits à faire confiance aux différents personnages.

Un autre avantage du screen est qu'IRL, c'est un lien vers un fichier existant : si on veut changer discrètement l'image, on est obligé de changer le lien, c'est une manipulation qui est traçable.
Dans le cas d'une citation texte, il suffit d'éditer le post original et de prendre son air le plus innocent.

Pour ce qui est du côté "RP" de la chose, un screen n'est qu'une transcription de ce qui a été dit, au même titre que des propos oraux apparaissent à l'écrit à nos joueurs. C'est donc tout aussi "RP" qu'une quote en texte. Il s'agit que de la visualisation moderne d'un outil qui apparait sous une autre forme pour nos personnages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:59

Où est la cohérence dans une discussion entre deux personnages, de sortir une grosse capture d'écran d'un rp privé ou d'un moment x dans une taverne ?

...

Je suis abasourdi en te lisant Macgivre. Je ne savais pas que le jeu de rôle consistait à se fliquer entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:35

Vous m'excuserez, mais IRL je connais très peu de personne (..même aucune) capable de ressortir mot pour mot une discussion datant de la veille...ou même quelques heures au par avant.

Je sais que nous jouons une époque un peu décalé, mais nous jouons des êtres humains comme vous et moi. De ce faite, veuillez m'excuser LJD Mac, mais je ne peux approuver votre raisonnement et explication pour justifier les screens.

Personnellement les quote de parole d'un personnage, j'avoue ne pas trop apprécier...mais je suis simpa...je joue avec, puisque presque la moitié des joueurs "oublient" ce que j'ai détaillé plus haut...je ne vais pas tous les traiter de sorcier -enfin pas avec clem, mais avec d'autre personnage déjà fait..parfois marrant, parfois lourd, lorsque les joueurs en face ne comprennent pas que c'est du jeu-

Je reste persuadée qu'un jeu sans screen est plus intéressant et permet de réellement jouer. Dès le moment où l'on a besoin de screen, dans des situations comme l'actuelle, nous nous éloignons du jeu....et cela peu faire penser que tout est bon pour "gagner"*.
Je sais que j'ai apporté un screen, mais si on utilise un tel objet, autant l'utiliser jusqu'au bout et retranscrire toute la scène et pas uniquement une chose.


Mais il existe autant de vision du jeu et de méthode que de joueur, ainsi pouvons nous juste au moins nous comprendre sur les méthodes de jeu de chacun et de tenter de se respecter.
enfin bref....un sujet à polémique et débat sans fin ces screens.
Entre ceux qui cherche une minimum de cohérence, ceux qui ne comprennent pas cette cohérence, ceux qui refusent de perdre, etc....-en sachant que ces genres de personnes il en existe dans tout les "camps"-

*mise entre parenthèse de ce mot, car personnellement je n'ai jamais** vu ce qu'il y avait à gagner ou perdre dans ce jeu.

** enfin si au début, quand je découvrais le jeu et que je n'arrivais pas à me différencier de mon personnage et du coup pétage de plomb dès qu'on s'en prenais à elle ^^.
Avec le temps et les changements de personnage ont apprend beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:34

mais on ne demande pas de ressortir mot pour mot une discussion ! Dans la réalité, les screens n'existent pas, et pourtant le système judiciaire fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Macgivre
Monument Ducal
Macgivre


Messages : 1459
Date d'inscription : 25/04/2009

Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:00

Citation :
Où est la cohérence dans une discussion entre deux personnages, de sortir une grosse capture d'écran d'un rp privé ou d'un moment x dans une taverne ?

...

Je suis abasourdi en te lisant Macgivre. Je ne savais pas que le jeu de rôle consistait à se fliquer entre joueurs.

Exemple classique :

Citation :
Bonjour monsieur le diplomate, alors comme ça vous nous dites que vous ne connaissez pas ces brigands. Pourtant le 23 Janvier 1456 en taverne vous déclariez je cite :
"ce mec c'est mon meilleur pôte [...] avec lui c'est à la vie à la mort".
Voici la transcription exacte de vos propos effectuée par un de nos collègues, en espérant qu'elle vous rafraichisse la mémoire :
<screen>.


Après c'est sûr que si on balance le screen sans rien pour l'accompagner, et qu'on le considère comme une preuve ultime, le jeu ne sert plus à rien.
Tout le contexte doit entrer en ligne de compte, un screen peut évidemment être biaisé, montrer la bonne partie du dialogue, ...

Entendons nous bien, je ne touche pas au domaine juridique, c'est un vrai sac de nœuds, j'essaie juste de montrer la pertinence du screen dans certains contextes.

Pour ma part le screen est un outil utile, ce n'est pas la panacée, mais il peut rendre service si on l'utilise au bon moment et de la bonne manière Wink

Un autre exemple d'utilisation serait la retouche de la fiche du joueur, la traiter pour qu'elle ressemble à un crayonné et l'utiliser pour les avis de recherche.
Encore une fois c'est un outil. En soi il n'est pas bon ou mauvais, c'est l'utilisation qu'on va en faire qui va tout déterminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tout compris...besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Pas tout compris...besoin d'explication   Pas tout compris...besoin d'explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout compris...besoin d'explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser