Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De filleule à vassale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:12

Guyenne de nouveau. Bureau de Guyenne encore. A croire qu'elle ne connaissait plus que ce lieu rattachée à cette terre qu'elle avait chérie. Elle posa son regard sur la jeune Vaisneau qui l'accompagnait et poursuivit sa marche calme, pour changer, dans le dédale des couloir guyennois.

Tu verra Alix, Guyenne est très douce, enfin du peu que j'ai pu voir
dit elle en souriant à la pensé de la fougue d'Izarra. Sais-tu déjà se que tu souhaites comme meuble?

Elle s'arrêta devant une porte close et y donna quelques coup pour annoncer leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Alix.de.Vaisneau
Habitant
Alix.de.Vaisneau


Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2009

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:31


Regard brillant , démarche calme.
Alix suivait sa marraine comme il se devait , le menton droit , les épaules en arrière. Bref comme une parfaite damoiselle de son âge , qui ne désirait qu’une chose , montrer qu’elle devenait femme.
La Guyenne , elle en avait mis du temps pour venir icelieu après sa sortie du couvent, néanmoins elle n’en fut pas déçue.
La jeune Vaisneau marchait lentement auprès de Jades , elle qui connaissait si bien l’endroit , comme si les pierres avaient été posées de ses mains.
Des couloirs par-ci , des couloirs par-là toutes deux avançaient sans rechigner pour arriver enfin au bureau de Guyenne , comme sa marraine l’avait cité.


Tu verra Alix, Guyenne est très douce, enfin du peu que j'ai pu voir. Sais-tu déjà se que tu souhaites comme meuble?

La demoiselle afficha un fin sourire , la poitrine se relevant en songeant au meuble . Fichtre, elle n’y avait pas trop songé , bien qu’elles en avaient discuté un brin par le passé , la vigne ? Une grappe de raisin ?
Soudain elle se mit à penser aux écrits qu’elle avait pu lire concernant Poupas , c’est alors qu’elle entrouvrit les lèvres afin de répondre à sa marraine.


Oh je n’en doute point concernant sa douceur , je puis vous faire confiance. En ce qui concerne le meuble et bien , nous avions discuté de vigne par le passé mais après lecture des écrits concernant vostre fief , il y était marqué que cela signifie Poupa , voulant dire Sein , Mamelon .
Le rouge lui montait aux joues à ses dernières paroles , comme si quelque chose d’honteux venait de sortir de sa bouche.
Je ne me vois pas arboré ceci sur un blason..

Les doigts crispés sur l’étoffe de sa robe, elle attendit que la porte close soit ouverte pour montrer leurs présences.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:54

Entendant toquer à l'huis de mon bureau, je relevai ma frimousse des pages du vieil in-octavo dans lequel je cherchais réponse à quelques questions qu'on m'avait posées et le refermai avec délicatesse. Autant pour ne point l'abîmer que pour éviter de faire voler la poussière qui recouvrait sa vénérable reliure.

Un coup d'oeil au petit miroir de Venise que j'avais posé non loin, coquette que j'étais. Une inspection rapide de mes mains pour vérifier qu'elles n'étaient point tâchées d'encre colorée. J'étais présentable!

Me levant pour accueillir mon visiteur, je lançai d'une voix claire un sonore


Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:08

Se retient de rire aux réflexions de la jeune fille. Elle aimait son innocence et sa candeur, une bouffé de fraicheur dans un monde qu'elle trouvait de part bien des façon de plus en plus sombre.

N'ai crainte point de mamelon je pense sur tes armes ou bien ta mère ne me la pardonnerais point. Mais une grappe de vigne peut être du plus bel effet


Entrez!


Hum nous allons avoir notre réponse je crois.

Ouvrant doucement la porte elle invita la jeune fille à la précéder puis s'avança à son tour en saluant Guyenne.

Le bon jour votre grace.Nous avons point eu le plaisir de nous rencontrer encore hormis de part nos échanges de missive. Je me nomme Jades de Montbazon-navailles et vous présente la damoiselle que je souhaite pour vassale en terre de Poupas, Alix de Vaisneau.
Revenir en haut Aller en bas
Alix.de.Vaisneau
Habitant
Alix.de.Vaisneau


Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2009

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:10

Ignorante.
Oui Alix était une demoiselle naïve et ignorante sur certaines choses de la vie . Le couvent ne l’avait que trop préservé , néanmoins elle en était sortie et comptait bien en apprendre davantage sur les us , et les comportements humains.
La jeune Vaisneau adressa un sourire à sa marraine , elle aimait à discuter avec Jades. Aux yeux de la jeune fille elle était une sorte de modèle , bien qu’elle se devait d’oublier certaines paroles que sa marraine avait pu lui dire un soir avant le baptême . Pensées qui la firent rire quelque peu.



N'ai crainte point de mamelon je pense sur tes armes ou bien ta mère ne me la pardonnerais point. Mais une grappe de vigne peut être du plus bel effet

N’eut-elle point le temps de répondre, ravie de la réponse de Jades, qu’elles étaient conviées à entrer dans la salle de Guyenne.

Entrez!

Hum nous allons avoir notre réponse je crois.

Jades lui ouvrit la porte afin de la faire passer en premier , ce qu’elle ne tarda pas à accomplir. L’étoffe de sa robe caressant les dalles du sol sous ses moindres pas qui la menaient au centre de la pièce.

Le bon jour votre grace.Nous avons point eu le plaisir de nous rencontrer encore hormis de part nos échanges de missive. Je me nomme Jades de Montbazon-navailles et vous présente la damoiselle que je souhaite pour vassale en terre de Poupas, Alix de Vaisneau.


Alix posa son regard émeraude sur la dame , un sourire étirant ses lèvres afin de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:30

Ma curiosité sur l'identité de mon visiteur fut bientôt satisfaite. Et le visiteur se révéla d'ailleurs être.... des visiteuses. Je vis en effet pénétrer dans mon bureau une dame fort bien vêtue, à la démarche assurée, accompagnée d'une jeune fille qui me fut immédiatement sympathique. Etait-ce du au fait qu'elle semblait avoir sensiblement mon âge? A ses yeux dont le vert émeraude n'était pas sans rappeler mon propre regard? Sa façon de se tenir avec une dignité légèrement appliquée, signe d'une éducation de bonne famille, voisine de la mienne? Un peu tout cela sans doute, ajouté à ce "je-ne-sais-quoi" qui parfois vous pousse à des élans de connivence avec de parfaits inconnus.

Le bon jour votre grace.Nous avons point eu le plaisir de nous rencontrer encore hormis de part nos échanges de missive. Je me nomme Jades de Montbazon-navailles et vous présente la damoiselle que je souhaite pour vassale en terre de Poupas, Alix de Vaisneau.

Ainsi donc, j'avais face à moi la vicomtesse de Lomagne. Je n'ignorais pas qu'elle était une figure influente de Guyenne, bien qu'elle ait quitté le Duché. Il me semblait également que c'était une ancienne soeur d'armes de ma mère, du temps où celle-ci était Dame Blanche. Une dame digne d'estime, de toute évidence. Et la jeune personne qui l'accompagnait était cette filleule dont elle m'avait parlé dans ses lettres.

J'inclinai doucement la tête pour les saluer, accompagnant mon geste d'un franc sourire.


Le bonjour vicomtesse. Vous me voyez ravie de faire votre connaissance. Et voici donc la future dame de Poupas. Bienvenue en Guyenne damoiselle!

Je désignai d'un geste les sièges prévus pour les visiteurs de mon bureau et repris moi-même place dans le mien, derrière la table où s'étalaient mes instruments de travail.

Nous voici donc réunies pour élaborer un blason pour Poupas. Puisque ces armes seront vôtres, avez-vous une préférence pour les meubles à arborer damoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Adela
Résident à l'année
Adela


Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2007

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:27

En rentrant en sa demeure d’Agen, Adela eut la surprise de retrouver une missive de sa fille lui apprenant son arrivée à Agen d’ici deux jours et comme quoi elle se trouvait dans les bureaux de l’Ombrière afin que sa marraine lui remette officiellement son présent de baptême : une seigneurie.
Froncement de sourcils.
Bientôt la jeune fille serait vicomtesse de Fronsac et dame de Poupas.
Dans un soupir, la rouquine se laissa choir sur un fauteuil. Elle imaginait déjà tout le travail qu’allait être que de sélectionner un prétendant digne de ce nom pour sa fille.
A aucun moment de sa vie, elle ne s’était imaginée devenir chef d’une telle famille. Et sans cesse son cœur se serrait à l’idée de ne pas être à la hauteur de Romuald.
Des larmes s’échappèrent de ses cils et creusèrent des sillons sur la peau d’albâtre de ses joues.
Son époux lui manquait terriblement. Son âme et son cœur lui semblaient complètement desséchés.
Après moult pensées négatives, la vicomtesse chassa ses songes en se disant que si Eleonor était encore de ce monde, elle l’aurait déjà expulsée dans une voiture, un coup de pied au derrière en prime.
Cette pensée la fit sourire et elle s’activa pour retrouvée son amie et sa fille.

Quelques heures plus tard, la rouquine pénétrait enfin dans les locaux de l’Ombrière à la recherche du bon couloir et du bon bureau. C’est qu’elle ne venait pas souvent, n’ayant pas grand-chose à y faire en dehors de prêter son allégeance au nouveau duc ou à la nouvelle duchesse. Bientôt, elle n’aurait plus à le faire. Et c’était tant mieux ! Par bien des aspects, c’était ce duché qui lui avait enlevé son époux. Elle n’arrivait toujours pas à le croire mort. Il reviendrait d’Ittre, elle en était certaine. Il n’était pas disparu. C’était une erreur.

Quand enfin, elle trouva le bon bureau, un sourire étira ses lèvres. Derrière cette porte se trouvait sa ravissante fille.
D’un geste sec, elle frappa à la porte du dos de la main et attendit qu’on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:58

Décidément, mon bureau connaissait une animation certaine! Avant même que l'une de mes visiteuses ait pu prendre la parole, de nouveaux coups retentirent à l'huis. Ma foi, plus on est de fous plus on rit, parait-il. Et puis je n'allais pas laisser quiconque à la porte, ce ne serait guère courtois. Aussi lançais-je derechef un sonore "Entrez!"
Revenir en haut Aller en bas
Alix.de.Vaisneau
Habitant
Alix.de.Vaisneau


Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2009

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:38

Le bonjour vicomtesse. Vous me voyez ravie de faire votre connaissance. Et voici donc la future dame de Poupas. Bienvenue en Guyenne damoiselle!

La damoiselle ne semblait point plus âgée qu’Alix , ce qui éveilla en la jeune Vaisneau un sentiment de sympathie à son égard , peut-être l’insouciance ou l’innocence, néanmoins, le sourire de Guyenne la mettait en confiance.
Ses yeux d’un vert intense se posèrent sur le fauteuil qui lui était désigné. S’avançant sans bruit , Alix vint s’asseoir convenablement en gardant la tête droite , mains jointes sur l’étoffe de sa robe.


Nous voici donc réunies pour élaborer un blason pour Poupas. Puisque ces armes seront vôtres, avez-vous une préférence pour les meubles à arborer damoiselle?

Repensant aux paroles de sa tendre marraine, Alix ne peut contenir un fin sourire qui ne tarda point à étirer ses lèvres. Mais au risque de paraître sotte, elle dirait à Guyenne ce qu’elle savait de Poupas.

Et bien , Damoiselle, comme j’ai pu le dire à ma tendre marraine , j’ai appris suite à diverses lectures que Poupas venait de l’occitan Poupa qui signifiait Mamelon , sein .

Le rouge ne mit point longtemps à colorer ses joues , telle une poupée . Les pommettes roses et le sourire sur les lèvres.

Bien entendu , ce genre de.. Chose ne peut être sur le blason , je ne puis imaginer la honte que cela occasionnerait.
Cependant , la Vicomtesse de Lomagne et moi mesme ,nous sommes mis en accord pour faire apparaître une grappe de vigne .
Qu’en pensez vous ?


Alix referma ses lèvres, adressant un sourire à Jades et Guyenne tout en laissant suspendre un fin silence qui commençait à peser dans la pièce. Soudain , son attention fut attiré par la porte. Une personne tocquait . Se pouvait il être sa mère qui les rejoignait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:10

Oye. Je sentis mes joues rosirent également et je piquai du nez, un peu embarassée. Il me fallut quelques minutes pour me reprendre, bien soulagée que la demoiselle écarte rapidement la possibilité d'un tel "meuble" sur son blason!Je m'empressai d'approuver son choix avec un petit sourire gêné.

En effet damoiselle, cela serait..... fort peu séant pour une dame... Laissons ce genre de fantaisie à quelque cavalier à l'humour mal dégrossi! La grappe me paraît un meuble autrement plus intéressant à arborer!

J'attrapai une feuille de papier, la pierre noire qui me servait pour mes esquisses et autres essais, et repris.

Comment la souhaiteriez-vous, cette grappe? Au naturel, ou dans l'une des "couleurs" employées en héraldique? Si je puis me permettre une suggestion, un blason composé avec les mêmes teintes que celui de votre future suzeraine pourrait être d'un bel effet? Nous "jouerions" alors sur un registre argent et gueules. Blanc et rouge, si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Adela
Résident à l'année
Adela


Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2007

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:31

Pas sur de bien entendre l’injonction, Adela posa son oreille contre la porte après avoir jeté quelques regards à droite et à gauche afin de s’assurer que personne ne le surprendrait dans cette position. C’est qu’on pourrait se méprendre sur ses intentions.
L’ordre arriva, et la rouquine passa la porte pour découvrir son amie de longue date et sa fille en compagnie de Guyenne.
Petite révérence.


Mes excuses, je suis en retard. Dame Adela de Vaisneau, la mère de la jeune fille. J’espère que vous vous portez bien. Avez-vous bien reçu mon courrier d’allégeance pour la nouvelle duchesse ?

Adela sourit à Alix et Jades avant de se placer à leurs côtés. Elle se pencha vers sa fille et lui demanda discrètement :

Alors… Quelle seigneurie as-tu choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:53

Je saluai comme il se devait la nouvelle arrivante et m'empressai de répondre à son interrogation.

Heureuse de faire votre connaissance ma dame. J'ai en effet reçu votre missive et la transmettrai à notre duchesse afin qu'elle puisse vous y faire réponse.

Oh, d'ailleurs, puisque nous nous rencontrons, je me permets de profiter de l'occasion. Sans doute, mon confrère généalogiste vous a-t-il transmis ce document, mais au cas où vous n'auriez pu en prendre encore connaissance et en faire part à damoiselle votre fille...
Revenir en haut Aller en bas
Alix.de.Vaisneau
Habitant
Alix.de.Vaisneau


Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2009

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:09

La tête haute , elle tentait de jeter un œil sur l’esquisse rapide que faisait Guyenne. Il n’était point rare que la jeune Vaisneau prenne un morceau de pierre noire pour s’évader dans ses croquis. Seul moment de liberté où elle pouvait penser en paix.
Un sourire vint se figer sur le visage d’Alix , trouvant le travail de la jeune damoiselle face à elle , fort intéressant et très instructif pour elle qui aimait à connaître davantage.


Comment la souhaiteriez-vous, cette grappe? Au naturel, ou dans l'une des "couleurs" employées en héraldique? Si je puis me permettre une suggestion, un blason composé avec les mêmes teintes que celui de votre future suzeraine pourrait être d'un bel effet? Nous "jouerions" alors sur un registre argent et gueules. Blanc et rouge, si vous préférez.

Tournant légèrement la tête pour poser son regard sur sa marraine, Alix lui adressa un sourire. Après tout avant d’être sa future suzeraine, Jades était sa marraine. Un lien particulier qui unissait ces deux femmes dont la complicité grandissait avec le temps.
Alix reporta son attention sur la damoiselle , plissant légèrement les yeux pour prendre un air quelque peu sérieux. Regard qu’elle avait bien trop souvent avec certaines personnes.


Et bien il me semble que vostre idée est parfaite. Je pense cependant que je ne puis donner un avis sans l’accord de Jades , nous sommes deux à choisir. N’est-ce pas marraine?
Argent et gueules , blanc et rouge .. La passion et la pureté , deux tons de couleurs qui me ravissent.


Eut-elle le temps de finir sa phrase que sa mère fit son entrée dans le bureau. Une lueur d’enchantement fit briller le regard de la jeune Vaisneau. Ravie de voir sa mère auprès d’elles.

Mes excuses, je suis en retard. Dame Adela de Vaisneau, la mère de la jeune fille. J’espère que vous vous portez bien. Avez-vous bien reçu mon courrier d’allégeance pour la nouvelle duchesse ?

Adela ne tarda point à venir s’installer auprès d’elle, un sourire en coin , Alix restait cependant droite comme un piquée , l’allure d’une damoiselle fort bien éduquée. Les années de couvent ne pouvaient s’estomper en quelques jours , quelques semaines , voire quelques années.

Alors… Quelle seigneurie as-tu choisie ?

La jeune Vaisneau baissa le ton de sa voix afin de répondre à sa mère convenablement
Ma chère marraine m’a proposé le fief de Poupas , nous essayons en ce moment même de trouver les meubles pour le blason.

Heureuse de faire votre connaissance ma dame. J'ai en effet reçu votre missive et la transmettrai à notre duchesse afin qu'elle puisse vous y faire réponse.

Oh, d'ailleurs, puisque nous nous rencontrons, je me permets de profiter de l'occasion. Sans doute, mon confrère généalogiste vous a-t-il transmis ce document, mais au cas où vous n'auriez pu en prendre encore connaissance et en faire part à damoiselle votre fille...


Relevant le menton , Alix vint poser son regard sur Guyenne , attentive à ses paroles comme à celles que dirait sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:39

Tandis que la dame Adela et sa fille examinait le document, j'en profitai pour ajouter quelques couleurs à mon esquisse, afin que la future dame de Poupas se rende mieux compte de ce que je lui proposai. Le résultat me parut honnête. Mon coup de pinceau avait certes encore besoin de s'améliorer mais au moins mes dessins n'étaient-ils point trop repoussants!
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:46

[Désolé du retard]

Elle sourit à la jeune Guyenne qui lui sembla ravie de pouvoir échanger avec une demoiselle de son age. Elle se tut et laissa donc les deux jeune fille parlementé, se retenant de rire lorsqu'elle les vit toute deux s'empourprer fasse à la pensé d'un mamelon. La belle jeunesse...

La grappe de vigne lui plut davantage, étonnant non? Elle allait entrée dans les discussion lorsque Adela fit son entrée justement. Elle lui rendit son sourire ravie de la voir malgré tout les maux que la pauvre traversait depuis peu.



Et bien il me semble que vostre idée est parfaite. Je pense cependant que je ne puis donner un avis sans l’accord de Jades , nous sommes deux à choisir. N’est-ce pas marraine?
Argent et gueules , blanc et rouge .. La passion et la pureté , deux tons de couleurs qui me ravissent.


Les paroles d'alix la tirèrent de ses lointaine pensée et finalement elle entra dans le débat.

J'apprécie beaucoup ces couleurs également hum elle regarda la jeune Vaisneau et elle te correspondent bien. Tu es la pureté même bien qu'un temps le jour viendra ou tu t'enflammeras pour quelques passions. Très belle alliance Guyenne.

Et que penses tu de l'esquisse alix? Pouvez vous ajouter quelques feuilles de vigne donà?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
De filleule à vassale Left_bar_bleue4/4De filleule à vassale Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:20

Je hochai affirmativement la tête avant d'ajouter quelques feuilles à mon esquisse.

Tout à fait ma dame. Il est vrai que ces grappes seules font un peu... nues! Voilà qui pourrait les habiller.

Et de montrer aux nobles dames présentes mon nouvel essai.
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:12

Elle regarda la jeune fille en plein ouvrage. Elle semblait pleine d'une grand sérénité. Une fois l'esquisse achevée Jades observa avec admiration.

Très beau coup de fusain votre grace. J'aime beaucoup. Qu'en penses tu Alix?
Revenir en haut Aller en bas
Alix.de.Vaisneau
Habitant
Alix.de.Vaisneau


Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2009

De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:29

Alix porta son attention sur les esquisses de Guyenne. Un sourire étirant ses lèvres lorsque celui ci paraissait accompli et fini. La jeune Vaisneau ne put cacher sa joie, les traits fin de son visage marqués.

Très beau coup de fusain votre grace. J'aime beaucoup. Qu'en penses tu Alix?

Alix apposa son regard sur sa marraine , gardant le brin de sourire qui sublimait son regard.

Si je puis me permettre , vostre esquisse me convient parfaitement . J'aime beaucoup , simple et raffiné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De filleule à vassale Empty
MessageSujet: Re: De filleule à vassale   De filleule à vassale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De filleule à vassale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vassale pour Terrides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser