Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 du RP? Où ça??

Aller en bas 
+4
Admin
Kindjal
Elia von Strass
loupblieux
8 participants
AuteurMessage
loupblieux
Voyageur



Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:32

Bah oui, je fais un nouveau sujet, mais les admin mettront de l'ordre si nécessaire...

Alors là moi, je suis pas content: je me suis fais poutrer par l'armée de Leanna8 il y a quelques jours. Pour ça, soit.
Puis je lui envoie un courrier, lui demandant un RP: bah oui on est dans un jeux dans ce goût là non? Puis on se fait pas attaquer sans raison par une armée entière tous les jours!
Et bien rien, schnol, pas de réponse, pas de RP.

Comme je viens de lui écrire, quand un personnage a un minimum de responsabilité et/ou pouvoir, il se doit de jouer le jeu autrement qu'en mode "clic-clic".

Une liste noire, sans prévenir le personnage (alors qu'il est en ville), en le laissant juste crever sur place (assez facile), on est loin du RP: il y a des jeux de combat avec joystick pour ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Monument Ducal
Elia von Strass


Messages : 1369
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:30

Bonjour,

Je me présente, je suis la joueuse du capitaine de Guyenne.
J'ai appris que vous vouliez faire du RP sur l'attaque de votre RP. Je suis désolée que cela n'ai aps été mise en place de suite, mais bon... On peut malheureusement pas toujours tous être disponible ^^

Sinon, je vais voir pour qu'on en fasse un. Je demande ça où il faut pour qu'au moins les membres de l'armée le fasse, des fois que LJD Léanna ne l'a pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Voyageur



Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:09

bien le bonsoir^^

J'ai été en contact avec ljd Léanna, elle m'a dit qu'elle avait demandé à d'autres de le faire vu qu'elle n'était point disponible actuellement...

Après quelques jours j'ai peur que ce soit du recuit, mais bon.

Il est, de façon générale, pas inintéressant de se poser la question de l'intérêt d'un poutrage sans raison connue ni annoncée, lors que la plupart des autres régions tentent de faire un maximum de rp autour des faits moins tolérés...
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:08

Moi si y'a RP je viens ! (enfin si vous voulez bien de moi hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2007

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:50

loupblieux a écrit:
Il est, de façon générale, pas inintéressant de se poser la question de l'intérêt d'un poutrage sans raison connue ni annoncée, lors que la plupart des autres régions tentent de faire un maximum de rp autour des faits moins tolérés...

Plop, j'me permets de rebondir là-dessus, ça m'interpelle ^^

J'ai souvenir d'une annonce de la champagne, il y a quelques mois, rendant officielle la liste des personnes indésirables susceptibles d'être poutrées sans autre préavis, ainsi que les motifs pour lesquels elles avaient été placées sur cette liste. Ce qui me paraît assez fair-play vis-à-vis des joueurs des persos indésirables: ils savaient ainsi qu'entrer ou rester en Champagne était à leurs risques et périls, et un éventuel poutrage par armée ne leur tombait pas sur le coin du nez un matin au réveil sans même qu'ils sachent pourquoi.

Il serait peut être possible d'adopter la même solution en Guyenne?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebordeaux.1fr1.net
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:28

Le Duc a décidé de poutrer tous les brigands...Mais cela ne va t' il pas de soit pour un brigand qu' il risque de se faire tuer par une armée qui le reconnait ?
La Guyenne serait elle la seule a poutrer les brigands sur son sol? Je ne peux le croire au vue de ce que le Duc sait de ses voisins.

Par contre je suis pour un RP...

Ljd Alexandre , duc de guyenne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2007

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:37

Je parlais pas forcément pour ce cas particulier là, je parlais de façon générale. Parce que les listes d'ennemis à poutrer (et là encore je parle de façon générale, pas forcément de celle actuellement utilisée par les armées de Guyenne hein), sont pas toujours d'une exactitude scrupuleuse hein... J'en ai déjà vu passer sur lesquelles on trouvait encore le nom de persos morts depuis des mois, ou dont le seul tort était un vague brigandage 1 an avant dans une contrée à l'autre bout du royaume, voire même des persos qui n'avaient jamais violé la loi de toute leur vie. Du coup se retrouver poutré du jour au lendemain parce qu'on est sur une "liste"... Je peux comprendre qu'on l'ait mauvaise Wink

J'admets parfaitement que le duc veuille nettoyer ses routes, mais le joueur derrière peut sûrement aussi admettre que les joueurs dont les persos se retrouvent coincés 45 jours aient envie de savoir au moins pourquoi on dégomme leur marionnette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebordeaux.1fr1.net
loupblieux
Voyageur



Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:31

Ah! il y a des voix compréhensives^^ ou au moins au courant de l'art de vivre dans notre monde et donc de faire vivre le rp...

Car il faut savoir, rien que pour le brigandage, qu'il y a des actes de simple vol ou ceux avec violence, et qu'il y a une charte de droit royal qui régit cette différence et qu'un poutrage est loin d'être légitime dans les deux cas
Que tous les actes de brigandage ne sont pas nécessairement acte criminel ig parlant: il y a des vengeances, des poursuites de brigands, justement, etc. Et que si tout cela ne passe pas par la justice mais par un poutrage aveugle, on tue le jeu du personnage, de ceux qui font la justice, des douaniers, etc...

En Champagne, depuis la Duchesse un rien Belligérante, en effet, il y a une liste publique: en cas de récidive grave ou en cas rébellion de taille. Non seulement cela laisse vivre le petit brigand à la tire qui "essaie" (il est pas tout de suite sur la liste), mais aussi, pour les autres, on peut s'y opposer, réclamer et surtout on peut voir si cette liste respecte la "loi" selon laquelle on ne peut être "puni" deux fois pour le même acte ainsi que celle de la péremption (charte de bonne justice dans tout le royaume de France à nouveau...).
Bref si tout le monde n'était pas d'accord avec le choix de cette Duchesse, on garde néanmoins un aspect rp.

Parce que, ce que les gens qui ont un peu de pouvoir dans ce monde doivent savoir, c'est que, dans les limites cadres, ce sont eux qui participent à créer notre "lieu de vie"(et doivent donc faire attention à offrir du plaisir et fair-play à tous): voulez-vous un monde sans brigands, sans révoltes, sans querelles politiques? Juste se lever le matin pour voir si on a vendu les dix sacs de maïs? Ce qu'ils doivent savoir aussi c'est qu'il a, comme dit plus haut, des codes de bonnes conduite pour permettre la vie de tous type de personnage dans notre monde.

Il y a eu un long débat/travail sur le bon rapport brigand/justice sur le fofo secondaire: travail actuellement présenté aux admin afin d'établir certaines règles. Toute personne qui a des clefs en main se devrait de connaitre ces travaux^^.

Désolé d'avoir été un rien longuet (un poutrage, c'est vrai c'est plus court...), je cherche surtout pas à prêcher les convertis, mais tout de même un rien apporter bonne "science" ou source de réflexion à ceux qui agissent un tantinet avec légèreté^^.

Et puis vu que je suis là encore quelque temps, autant m'occuper Very Happy

LJD Loupblieux
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:53

Vous pouvez porter plainte auprès de la grande prévôté si vous voulez. un ancien feudataire de flandres y est en procès pour avoir fait tuer un opposant sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:03

Citation :
J'admets parfaitement que le duc veuille nettoyer ses routes, mais le joueur derrière peut sûrement aussi admettre que les joueurs dont les persos se retrouvent coincés 45 jours aient envie de savoir au moins pourquoi on dégomme leur marionnette ^^

Mais est ce qu on demande leur avis aux persos qui se font brigander?
Est ce que les brigands les avertissent de ce qu' ils risquent ? Il me semble qu' un voyageur ne se promene pas pour cela...Il sait qu il y a un risque...Tout comme le brigand sait qu' il y a un risque de tomber sur une armée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2007

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:27

Euh oui, les gens qui voyagent savent qu'il y a un risque, ou en tout cas devrait le savoir. Me rappelle même un jour avoir vu passer un message de Levan qui rappelait que voyager était dangereux, c'est dire ^^

Par contre 9 fois sur 10, une personne qui se retrouve listée ne le sait pas, et ne sait même pas pourquoi. Et donc elle est censée se prendre ses 45 jours bien gentiment et sans rien dire? On est censé savoir qu'on peut se faire poutrer parce qu'on a vendu une marchandise un écu trop cher y a quatre mois dans un duché l'autre bout de la France? Y a une logique qui m'échappe là, m'enfin bon, chacun sa façon de jouer... Je vois juste pas en quoi ça gênerait que ces foutues listes de poutrage soient rendues officielles. Au mieux même, ça pourrait dissuader certains persos de mettre les pieds dans le duché par crainte de devoir y rester 45 jours bloqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebordeaux.1fr1.net
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:43

Si le joueur de loupblieux,ne sait pas pourquoi il a ete poutré?
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Voyageur



Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:06

Tiens messire Lorca! On m'a parlé de vous hier soir

De façon générale ljd Alexandre, le but est de faire du rp: en forume ou ig! Si vous poutrez à tort et à travers dès le premier cas de "problème", vous ne faites plus tourner la justice, ni les listes à tenir à jour ni, ni: bref on garde les curés et les paysans et on arrête notre monde.

Tout le travail réalisé concernant le rapport brigand/justice est justement pour éviter ce vide, cette création de vide!

Ceci dit le Loupblieux, il comprend pas tout à fait pourquoi, non, mais ça c'est un cas particulier qui ne fait que soulever une tuile^^
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:40

euh non, même les curés risquent de se retrouver sur les listes !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:16

C est fou ce que les brigands ont la memoire courte.... Laughing

Voila ce que la douane a récupérée....

Donc j' appelle pas ca poutrer a tord et a travers...Donc pour moi le sujet est clos

Citation :
20-07-2009 04:14 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
20-07-2009 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Holy* et de Loupblieux .
20-07-2009 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Holy* et de Loupblieux (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:51

ya eu enquête ? Ya eu condamnation ? Hé non, présomption d'innocence... et c'est peut être même un faux screen !
Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Monument Ducal
Elia von Strass


Messages : 1369
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:57

Présomption d'innoncence? Ah non! Présomption de culpabilité au moyen-âge!
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Voyageur



Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2009

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:43

On est en sujet hrp concernant notre monde... je dirai donc au joueur sa grâce alexandre qu'il ne sait pas pourquoi ljd Loupblieux a fait cela: une poursuite contre des brigands, un bête brigandage? Le sieur Loupblieux s'est montré dans les villes de guyenne, en toute impunité, s'exposant à la justice... C'est de plus son premier "méfait" en cette région.
A ce titre c'est la mort de notre monde d'agir par poutrage pur et simple: je le répète, plus de travail de police, plus de travail de procureur, plus de juge, plus rien... et à terme juste des tamagoshi bazard qui plantent des maïs.

Le joueur Alexandre va d'ailleurs a mon sens à l'encontre de pas mal de loi et règles de base (et il n'est pas impossible que ce pauvre Loupblieux prenne contact avec les personnes dont on lui a parlé afin de voir ce qu'il est envisageable de faire)

Mais là, de grâce cher ljd Alexandre, vous me donnez l'impression d'un joueur imbu d'un pouvoir sans en mesurer la portée; votre rôle est aussi de faire vivre ce monde -tout en y apportant votre marque bien sûr- mais en tentant de faire en sorte que chacun y trouve son plaisir...

Vous voulez poutrer avec trois armées toutes les personnes qui vous dérangent? A votre guise: dans un mois ou deux la Guyenne sera encore plus morte qu'elle ne l'est et plus rien ne s'y passera, sauf quelques bandes de hardis brigands qui s'ennuient^^.

Bien, je crois que j'ai, pour ma part, dit et relevé les quelques remarques que j'avais à faire. Je retourne dans notre monde merveilleux et vous laisse pour vous retrouver de l'autre côté du miroir!

LJD Loupblieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:07

Ça me fait toujours marrer les brigands qui chouinent. Toujours les premiers à se moquer de leurs victimes lorsqu'elles se plaignent -à tord, évidemment- comme quoi le brigandage c'est mal etc etc, qu'on leur gâche leur plaisir, que ces joueurs là sont des salauds, j'en passe et des meilleures.

Par contre quand les brigands se font dégommer la face, ils se plaignent pareil Very Happy
Vous savez combien ça coûte d'entretenir une armée ? Cheros. Alors si on peut même plus fracasser la face de quelques raclures qui traînent sur les routes, autant se tourner les pouces.

Franchement faut pas avoir de fierté.
Sur la question du RP, je veux bien croire que tu sois déçu. Mais le mec qui se fait brigander, tu crois qu'il a souvent droit à un RP toi ? Beh non.

Alors comme le dit LJD Alexandre, quand tu brigandes, le risque, c'est de te faire choper ou poutrer. Et c'est d'autant plus risqué si tu le fais pas loin d'une armée. Alors le coup de la victimisation quand pour une fois vous endurez le mal que vous faites encourir aux autres, c'est franchement ridicule.


EDIT: Pour moi, le vrai scandale, ce sont les captures d'écran qui sont considérées comme des preuves. Mais les poutrages de brigands par les armées, pardonnez moi, mais c'est tout simplement de bonne guerre. Faut bien que les soldats s'amusent et aient le sentiment de se sentir utiles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Goddefroy-M
Voyageur
Goddefroy-M


Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:32

[b]Ca à aucun rapport , mais c'est vraiment une question à la quelle je voudrais vraiment connaitre la réponse , pour deveni exemple vicompte , ambassadeur .. et le reste que faut-il faire cela se passe-t-il en IG t sur quelle site ? civbkugvrjkeyvgoilzersdN
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy-M
Voyageur
Goddefroy-M


Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:36

Pardon pour les lettres à la fin ( Posé mon coude sur le clavir ) Very Happy

Pour la question répondait vite s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy-M
Voyageur
Goddefroy-M


Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Montauban

du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:38

Pardon pour les lettres à la fin ( Posez le coude sur le clavier ) Very Happy
Pour la questions répondait moi en MP ou sur cette page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du RP?  Où ça?? Empty
MessageSujet: Re: du RP? Où ça??   du RP?  Où ça?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du RP? Où ça??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser