Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hospices de Guyenne

Aller en bas 
+15
mimi83720
Kindjal
kazert
Phillau
Romuald de Vaisneau
Ombres
Alexandre*
Sancte Iohannes
lorca
muriperle
songe
Montalban
Jades
Sindbad
mischmetal2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:01

il y a d'autre école de soin, comme les ordres s'il faut certain on lles connaissance mais on le sait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:02

Ben ya surtout des dispensaires dans à peu près chaque ville j'ai l'impression. Je pense que ce serait une bonne assise pour mettre en place ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
mischmetal2
Prend racine



Messages : 345
Date d'inscription : 28/09/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:31

Heu, a bazas le dernier dispensaire a fermé avec la création du rouergue.

Mais rétablir les dispensaires seraient une bonne chose.

je vais voir a bazas ce que je peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
Monument Ducal
Romuald de Vaisneau


Messages : 1087
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:43

Des dispensaires furent ouvert à l'initiative de certains étudiants "voie de la médecine" et c'est une sorte d'obligation pour les étudiants de cette voie que de faire monstre de leur savoir au sein d'un dispensaire.
Dès lors ils serait peut-être bon de rapprocher cette initiative et les futurs médecins, de ce projet ci.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:06

surtout qu'il y a des chances que la nouveauté promise par les admins soit la fin du codage du niveau 3...
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:44

Euh vous le voulez le rp de peste? Je vais rentré du limousin (rp) d'ici peu je peux faire en sorte de la ramener. Suivit par quelques marchand qui n'ont pas vu les rat se glissé dans leur charette ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Montalban
Monument Ducal
Montalban


Messages : 2164
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 7/8, Rue de la Chevalerie, Cahors, Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Hospices de Guyenne - Page 2 Left_bar_bleue4/4Hospices de Guyenne - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:48

Chouette, rat farci au déjeuner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:58

ah ouais ! moi je préviens, je ferme les portes de la teste et je harponne les malades !
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:05

Faut juste bruler les mort lorca paa tuer ceux encore en vie. lol!

mais vous pensez qu'on pourrait avoir du monde? En limousin il y en a eu peu résultat on prend en compte des malade dans notre rp. Avec des pnj ça serait plus sympa qui souffre vraiment.


Dernière édition par Jades le Jeu 29 Jan 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:06

Pourquoi copier ce qui a déjà été fait (brillamment d'après ce qu'on m'a dit) ?
On pourrait pas lancer une trame globale ou un évènement grave à l'échelle du Duché sans pour autant reprendre les idées des autres ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:10

Bah la peste n'a pas de frontière. Maintenant si y'a autre chose je suis partante tant qu'on peu s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:16

J'suis parfaitement d'accord Jades, et j'ai rien contre Smile

Chaque proposition de RP à l'échelle globale est forcément salutaire, et pour la peste, pourquoi pas. Seulement je pense que si on se donnait la peine d'esquisser des trames autour des corps de métier de nos persos qui pourraient faire participer des joueurs, ce serait déjà pas mal.

Après c'est évident qu'à mon avis ce genre de choses ont plus de chances d'aboutir si elles partent de personnages hauts placés, parce que la mise en place de la narration et le rôle confié aux acteurs est plus aisé.

M'enfin j'suis persuadé qu'il y a des tas de trucs intéressants à faire en gargotte et dans les halles de Guyenne. Plus intéressants que des commandes de robes ou des flood "Heures et pensées" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:28

Malheureusement il n'y a que ça ou des rp bisounours ou des clash entre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Hospices de Guyenne - Page 2 Left_bar_bleue4/4Hospices de Guyenne - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:55

ah non, y'a aussi Phillau qui massacre du brigand avant de se faire toucher^^
Revenir en haut Aller en bas
Montalban
Monument Ducal
Montalban


Messages : 2164
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 7/8, Rue de la Chevalerie, Cahors, Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Hospices de Guyenne - Page 2 Left_bar_bleue4/4Hospices de Guyenne - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:14

Phillau le super héro qu'il vous faut ! Very Happy

Hum...ça peut peut être sympa, on comptera les cadavres le soir pour dormir.

Perso, j'ai parlé de rumeurs, dont une sur les épidémies et la Peste dans mon dernier courrier de maire...j'ai trouvé ça sympa.

Houai !!!!...enfin, faut penser à trouver des médecins avant, et des vrais hihi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:28

un incendie ? C'est cool ça, les joueurs de rp pourront faire de belles scènes d'actions, les bisounours des funérailles larmoyantes et les tamago diront rien comme d'hab ! Bref tout le monde sera content !

sinon je suis en train de préparer un rp en gargote : la chasse à la baleine, mais me demande s'il y aura du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Montalban
Monument Ducal
Montalban


Messages : 2164
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 7/8, Rue de la Chevalerie, Cahors, Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Hospices de Guyenne - Page 2 Left_bar_bleue4/4Hospices de Guyenne - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:55

Tu fais la baleine ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:35

veux bien, mais tu en sortiras pas vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:41

Mdr.

La chasse à la baleine ça peut difficilement réunir les crotteux comme nous, à l'Est, qui avons pas accès à la mer. Mais j'aime énormément les RP de marins, donc je lirais ça avec grand plaisir.

L'incendie ça peut être bien aussi, mais un incendie tout seul, c'est un peu isolé. Après on pourrait se poser des questions ? Incendie criminel ? La maréchaussée enquête, le guet recoupe ses informations, l'Ost est sur les dents, c'est le 3e incendie en un mois, le couvre feu est instauré, la rumeur court qu'il s'agirait de bretons, le lendemains les comptoirs de Bretagne sont vandalisés, on a versé du fumier devant l'ambassade ! Ce ne sont que des exemples.

Il nous faudrait une vraie trame en fait, du style: "Mais qui a volé l'émeraude du Duc de Guyenne ? (ou d'un noble quelconque, un chef de guilde, etc"

Bref, ça donne du boulot mais à mon avis avec des joueurs impliqués on peut en faire un truc très sympa sur la base d'un vrai scénar, sans pour autant être élitiste.

Ex: Si un lieutenant de l'Ost, le prévôt, un Maire, jouent le jeu et sont au courant de la trame, ils peuvent inciter leurs subordonnés à y participer, et donc créer une dynamique engageant plus de 4/5 potes qui vont s'amuser à faire du RP nombriliste façon "Oh, qu'est ce qu'on est géniaux" (on en connait tous des comme ça), et qui va au delà des sentiers battus et rebattus du type justement de la rencontre basique voyageurs / brigands.

Et je dis pas ça pour Phillau, j'adore son RP, et ça fait du bien de voir de vrais récits et un véritable effort dans la personnalité des PJ/PnJ dans la gargotte. Vraiment. Juste qu'on est dans un Jeu de rôle et il ne faudrait pas oublier de temps en temps à quel point ça peut être sympa de sortir du cadre strictement IG pour oser davantages de choses, et à plusieurs si possible !

Bref, l'idée de blocage des frontières pour le motif d'épidémie de peste j'ai trouvé ça génial. A nous de montrer aussi qu'en Guyenne on est pas que des mous du slibard question RP et qu'on est capable d'assurer un minimum, même des trucs modestes. Le tout c'est d'avoir l'envie ...

... et espérer la communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:23

Et euh crue? Crue de la garonne à Bordeaux. Innondation des cultures et elevage (ça expliquerait les caisses vides lol! ). Innondation d'une partie des village du chateau peut être. Plein de mort et de malade hum car maladie charrier par les eaux. Euh le cholera ou autre (aux etudiants en medecine de trouver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:47

et une invasion de crocodiles aussi !

sinon, il reste une solution, déclarer la guerre à un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:21

Vous pouvez pas être sérieux cinq minutes?
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:32

bah c'est en option, et c'était trop cher, j'avais déjà rajouté les options : rpistes, bossu, féru de droit, croyant et chiant, j'avais plus d'argent pour le sérieux.

Sinon, dans la veine criminelle : des enlèvements d'enfants ? le cambriolage du trésor guyennais ( les pauvres...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Monument Ducal
Jades


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/08/2007

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:57

Y'a un trésor guyennois?
Revenir en haut Aller en bas
kazert
Résident à l'année
kazert


Messages : 176
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 91

Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:04

Je parcours , je parcours..... cela pars en vrille ce sujet!

Les Rp doivent progresser lentement et ne pas durer trop longtemps.

Je suis d'accord avec LJD Alexandre , il faut laisser libre cours a son imagination, mais tout en gardant un fil rouge dans le deroulement.

LJD Jades propose un rp , qui pour moi colle a la réalité et a la saison Wink .


Je me propose donc de lancer le rp en gargote, ce lundi .
Donc avis aux amateurs .......amusons nous , soyons indulgent etc........vive nous.

Faite de la pub , bouche a oreille...bouche a bouche ..massage..menace..chantage..Bref choississez la méthode pour amener du monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospices de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospices de Guyenne   Hospices de Guyenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospices de Guyenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xanthi de Guyenne
» Nobiliaire de Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser