Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée de Leandra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leandra.
Voyageur
Leandra.


Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Leandra Left_bar_bleue2/4Arrivée de Leandra Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Leandra Empty
MessageSujet: Arrivée de Leandra   Arrivée de Leandra Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:07

Enfin le Capitaine m'a indiqué l'endroit où je dois me rendre afin de remplir les formalités et ainsi intégrer la COG. Des semaines d'essais et d'attente auprès du Prince et ses hommes, et c'est le sourire fin sur mes lèvres rosées que je me présente aux gardes. Aucune armure juste une épée et un bouclier accrochés à la selle de mon cheval, et j'ai bien l'intention d'apprendre à m'en servir.

Bonjour !

Je suis Leandra., cultivant la terre (paysan) à Montauban. Je désire servir et défendre mon Duché et pour cela apprendre à combattre.

Je suis ici à la demande du Capitaine Sancte.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Arrivée de Leandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leandra   Arrivée de Leandra Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:52

« Heureux de te voir enfin te présenter au fort, Leandra. Puisque nous te connaissons bien, je te dispense du formulaire. Je vais néanmoins te demander de lire attentivement le Codex Militaire de la Compagnie d'Ordonnance (de Guyenne) afin de savoir dans quoi tu t'engages et de m'adresser tes questions, si tu en as. Après quoi, si tu aimes le beau travail, eh bien tu viens avec nous. Et si tu ne veux pas, eh bien tu es libre de répondre non. Libre et bienvenue, camarade ! Et si jamais Capitaine a mieux parlé, je veux bien être pendu ! »

Car l'armée est une famille idéale lorsque l'on veut y laver son linge sale. Nulle cotte ne repose sur les épaules de la jeune femme. Ce qui lui semble assez injuste, tant au regard de sa jeunesse que de sa qualité. Mais elle est équipée pour porter l'estoc. Plus le pavois, défense encore indépendante de ses qualités de guerrière, mais un support déjà précieux, même reposant sur le dos d'un coursier. Plus la folle irrésolution qui la pousse à taire ce qui l'amène réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Leandra.
Voyageur
Leandra.


Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Leandra Left_bar_bleue2/4Arrivée de Leandra Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Leandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leandra   Arrivée de Leandra Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:34

Un sursaut.  Reconnaissance de la voix Princière et mon minois de s’affranchir d’un sourire, ma tête s’incline poliment et les émeraudes se posent avec surprise sur le Capitaine qui use du tutoiement envers moi  pour la première fois. Je l’écoute attentivement, touchée par les mots de l’homme si avare de paroles ces derniers temps, faisant éloge de la Compagnie d’Ordonnance. J’acquiesce, toujours autant intimidée par lui tandis qu’il me tend le codex en cinq volumes que mes pauvres petits bras enserrent avec difficulté. Leçon numéro un. Va falloir me muscler un peu ! Je détaille ce visage qui me regarde parfois avec bienveillance, parfois en plissant les yeux de reproches sur certaines bêtises dont je vous passerais les détails. Un jour je lui dirais ma réelle motivation à vouloir prendre les armes et combien je suis heureuse que le destin ait décidé que nos routes se croisent  et le fait que quelque part je le considère comme un père.  


Permettez Votre Alt...Aheum, Mon Capitaine, que je lise le codex à tête reposée, sinon vous devrez attendre quelques heures ! Et si je suis ici, c’est que j’accepte de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Leandra.
Voyageur
Leandra.


Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Leandra Left_bar_bleue2/4Arrivée de Leandra Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Leandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leandra   Arrivée de Leandra Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:15

Des semaines d'attente et de questions..Me voici depuis une demie-lune à peser le pour et le contre, à attendre après l'opportunité ou l'étincelle, à me demander si tel ou tel choix est le bon, à tenter de remettre en place certaines émotions, à apprendre à fermer les yeux sur ce qui dérange, à apprendre à détourner le regard et m'éclipser alors qu'une partie de moi hurle le contraire.

Tout est dans la tête.

Ma force est mon esprit, calme et réfléchit. Ma faiblesse est ma curiosité d'apprendre, ma faim de vivre et mon impulsivité.

Je ne suis que paradoxes.

Je tortille ma plume entre mes doigts fins, ma décision est prise mais je tergiverse encore à gratter les mots sur le vélin...Mes émeraudes glissent sur le Codex puis sur la plume que je maltraite inconsciemment. Un léger soupir s'échappe d'entre mes lèvres tandis que l'encre imprègne la penne taillée, puis l'écriture se dessine fine et légère, quelques mots couchés pour un destin encore bien incertain...



Citation :
A Maëlis de Tourraine, Gouverneur de Montauban.



Dame le Gouverneur,

Par la présente missive je vous informe ne plus désirer rejoindre la COG. Du fait qu'être soldat me semble incompatible au chemin qu'emprunte ma vie actuellement.

Cordialement,

Léandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Leandra Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Leandra   Arrivée de Leandra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Leandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser