Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Toltchoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toltchoc
Voyageur
Toltchoc


Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue4/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:24

A grande enjambée bien décidait toltchoc pris la destination du Fort du Hâ, garnison de la COG dont il en avait entendu parlé par ses amis de Guyenne et par les appels de recrutement en gargote du Duché, afin de se présenter et connaitre les possibilités pour intégrer ce corps d'arme qu'il connait bien.
Le Fort était bientôt dans son champs de vision, il s'enleva poussière et terre de ses vêtements, bascula son bouclier dans le dos et frotta son épée avant de faire face au garde qui lui indiqua le chemin à suivre le long des couloirs pour se présenter en bureau de recrutement
   

bien le bonsoir

je suis toltchoc, je me présente à vous afin de vous faire par de ma volonté de rejoindre votre armée.

Avant toute chose je tiens à préciser que je viens du Comté de Flandres du village de Tournais. Je suis en Guyenne notamment sur Bazas depuis plusieurs mois, je m'y suis attaché et compte bien y rester.
Je souhaite donner de mon énergie à votre armé, dans le métier des armes dont j'ai connaissance des aventures uniques que seul ce corps peu donner, et espère en vivre de nouveau au sein de votre formation.
Je n'ai pour le moment pris d'appartement ni prévus un emménagement qui me ferait perdre tout se que je possède, mais je pourrais en acquérir un si cela est nécessaire.

Je me tiens à disposition et suis prés à servir la Compagnie d'Ordonnance Guyennoise pour la grandeur du Duché.


il resta droit comme une lame en attendant d'en savoir plus sur les possibilités de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah-de-Winterfell
Prend racine
Jeremiah-de-Winterfell


Messages : 291
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue2/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 6:25

Ce matin très tôt un des garde qui avait fini sa ronde est venu Chercher Jeremiah, pour lui annoncer que hier soir son ami c’était enfin décider a venir se présenter au Fort du Hâ pour rejoindre la COG. Jeremiah couru a toute allure vers le corps de Garde, arriver devant la porte il reprit son souffle et mit son uniforme correctement, puis rentra.
Il se mit au garde a vous a coté de son ami et face au Commandant et au Capitaine.
Son ami avait déjà fait son discours et Jeremiah le regarda et lui sourit.


Cadet Jeremiah, mon Commandant, mon Capitaine
Je me suis permis de venir pour appuyer la candidature de mon amis ici présent.
Voyez par vous meme, cette carrure impressionnante, fort comme un bufle et se caractère, tétu comme une mule,
Il fera probablement tout se que vous lui direz.
Et comme je vous l'avais expliquez mon Capitaine, mon Commandant, je me porte garant pour lui, si il s’avère a faire quelque chose de mal laissez moi lui botter les fesses avant que vous me bottez les miennes


Jeremiah venais de finir et resta la a coté de son ami a attendre une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Armenos
Monument Ducal
Armenos


Messages : 4119
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : La Teste de Buch

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:44

Le Commandant se présenta comme convenu et vint entendre la requête particulière des deux hommes.
Fait inédit, pour l'heure, dans la vie de la COG. Donc, cela méritait réflexion et discernement. C'est que ça allait peut-être faire quelque chose comme "jurisprudence" ...


Bien, j'entends votre demande et vos arguments.
Néanmoins, je porte à votre attention, que dans l'absolu, cela est contraire au Coutumier de Guyenne et au Codex de la COG.


Faisant peser ses mots et vérifiant que les deux écoutent et comprennent tous ses mots :

Mais, comme le cadet ici présent se porte garant et que vous semblez motivé, vous pourriez éventuellement obtenir une dérogation. Cela n'est pas aussi simple pour autant.

De quelle expérience pouvez-vous justifier ?
Quelle est votre condition physique ?
Et votre statut, quel est-il ?
Qui peut garantir votre présence en Bazas depuis plusieurs semaines ? Un maire ? Un agent de la Prévosté ? Un Tribun ? Un chef de port ?
Enfin, si les réponses aux questions précédentes me semblent convenables, seriez-vous prêt à être sous mon autorité directe ?

Évidemment, il vous faudra acquérir un au moins un appartement en la Capitale, comme vous vous engagiez à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah-de-Winterfell
Prend racine
Jeremiah-de-Winterfell


Messages : 291
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue2/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 7:12

Jeremiah ecouta le commandant avec beaucoup d attention en n en perdis point un mot.

Mon Commandant nous savons tout deux que cela est contraire au Coutumier que tout soldat de la COG doit avoir terres et batisse sur le duché.
Mon Commandant sachez que je mettrais ma vie entre ces mains sans aucunes craintes...
Pour toutes les questions que vous posez je ne pourrais point repondre, il le fera lui meme, mais pour garantir de sa presence à Bazas depuis plusieurs semaines, vous pouvez demander au maire Therat, ou bien a Katty qui était chef de port et a la prevoté ou sinon a sa compagne Darby, ou pour vraiment etre sur à Raphale le Lieutenant




Revenir en haut Aller en bas
raphale
Ancêtre
raphale


Messages : 671
Date d'inscription : 12/02/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue2/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:49

le lieutenant quitte, une fois n'est pas coutumes, les sombres allées du baraquement de la prévoté pour se retrouver au fort.

Il se dirige vers le commandant de la COG



Bonjour commandant Armenos, nous ne nous connaissons pas, mais j'ai entendu parler de vous. Je suis Raphale, l'actuel lieutenant de bazas en charge de  façon provisoire du pôle sécurité.

J'ai reçu une missive du cadet jeremiah, concernant son ami toltchoc.
j'ai rapidement cherché dans les archives, le sus-nommé toltchoc est à bazas depuis le 05 avril 1461.

il se rapproche du commandant et lui murmure

si vous voulez un complément d'enquète, déposez moi un mot dans mon casier, j'interrogerais mes contacts

puis repart sans un bruit
Revenir en haut Aller en bas
Toltchoc
Voyageur
Toltchoc


Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue4/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:14

Le commandant prit parole après un temps de réflexion qui paraissait normale dans cette demande bien particulière.
Toltchoc l'écouta et le questionnement qu'il lui été directement posés sur une partie de sa vie, le plongea dans une réflexion afin rassembler un ensemble de souvenir certains.
Jeremiah profita de ce moment pour l'épauler avec franchise sur un ton de sincérité et de camaraderie qui montrait la franche amitié qu'ils entrainaient, tout en évitant de s'avancer sur certains points, preuve de loyauté envers lui.
       

Mon Commandant, merci d'avoir pris le temps pour étudier ma demande, je vais vous répondre point par points sur ce que vous me demandez, ce qui pourrais peut être me permettre d'intégrer votre armée par la dérogation dont vous parlez, j'en suis déjà bien honoré.

moment de réflexion pour remettre de l'ordre dans son esprit, il reprit parole pour donner réponse aux demandes.

je vais prendre le temps pour vous donner parole sur mes expériences dans les différents Corps d'armés que j'ai eu chance d'intégrer.
Durant la guerre entre la Royauté et les provinces ponantaise, fin 1459 je me trouvais en
Duché d'Orléans en domaine Royal, je me suis engagé au sein de l'OST Orléanais Fortis et Fidelis  commandée par Dame "Aegidia".
Plus tard dans le conflit j'ai rejoint les troupes du Commandant "Joachim_"; armée du Duché de Touraine, nommé alors "Guerre et Paix" .
J'y ai servi comme fier soldat dans chacune de ces formations.
Je n'ai point de papier officiel qui prouverait cela, vous pouvez néanmoins les contacter si vous le souhaitez pour en avoir esprit serein, j'étais alors le seul Flamands qui s'étais engagé de leur coté.


A mon retour quelques mois plus tars je suis revenu dans mon Comté ou une guerre d'indépendance envers la Couronne a éclatée j'ai rejoins les rangs de la Garde Comtale Flamande qui à été crée pour palier l'absence de réaction de l'OST Flamands alors sous la coupe de personne voulant se détacher de la Royauté. Vous pouvez de même contacter le Duc qui gouvernait à l'époque  la Grandeur "Amaurie" ainsi que le Commandant de la Garde, Dame "Anaelle_shanna".
J'y suis rentrée fièrement pour mes convictions en tant que soldat pour au terme de cette guerre prendre le commandement du régiment de Tournai, mon village.
Nous avons pris le dessus à chacune de ces batailles pour résoudre ou du moins calmer les situations.


J'ai à chaque moment donner entièrement de ma personne pour répondre au ordres de ces différents Corps d'Arme, à la fois pour se que je ressentais dans mes boyaux mais surtout pour sauvegarder le biens être de ces terres.

Pour ma condition physique je peux vous certifier que je dispose de toute mes forces ainsi que  autres points de caractéristiques comme le charisme ou l'intelligence même si pour ce dernier je doute de cela.

Pour se qui pourrez prouvez de ma présence et ma petite implication actuel pour le Duché ou Bazas vous pouvez vous rapprocher de l'ancien Bourgmestre de Bazas le sieur "Macdes" ou bien Dame "Katty" qui s'occupait de la construction du port à mon arrivé, vous pouvez aussi demander au différents douaniers qui m'ont contacté à mon arrivé ou a chaque village que j'ai pu rejoindre depuis mon arrivé j'y ai toujours apporté contribution à leur demande.

Pour votre dernier questionnement, pour sur que je serais fier d'appartenir à l'armée de Guyenne les ordres étant les ordres, la tache qui nous est donner et de faire le mieux que possible pour défendre la cause juste et non pour un salaire ou pour mon seul bien être.  

Je reste à votre disposition et me trouvant actuellement en Capitale je vais des lors me mettre à la recherche d'un appartement pour confirmer ma volonté d'intégrer vos troupes.

Après avoir donné explication, il resta sur place afin d'en connaitre réponse sur cette possibilité de dérogation
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah-de-Winterfell
Prend racine
Jeremiah-de-Winterfell


Messages : 291
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue2/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:24

Jeremiah ecouta son ami raconter toute son histoire et en appris un peu plus sur lui, un vrai guerrier le Messire Tolt, il m'avait cacher tout ca, enfin je lui avait pas demander aussi ... Jeremiah était épater.
Revenir en haut Aller en bas
Toltchoc
Voyageur
Toltchoc


Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue4/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:17

Sa présentation au Commandant n'était pas passé inaperçu, le Lieutenant de Bazas avait fait son apparition dans la salle de recrutement, aucun trait d'inquiétude sur son visage pouvait s'exprimer, toltchoc savait pertinemment qu'il n'avait rien à se reprocher, bien au contraire.

Il avait prit le temps pour expliquer sa volonté de rejoindre la COG et l'état d'esprit qui l'animé dans sa chair... cela lui avait donné grand soif... il donna un coup de coude à son compère non loin de lui, main sur la bouche dans la direction de son camarade il lui murmura en toute discrétion...

J'ai grand soif d'un coup, tu vas payer ta chope en taverne tout à l'heure...

Le Commandant appela un garde et lui remit un pli et se dirigea dans la direction de toltchoc pour lui remettre, après avoir parcourue les quelques lignes, grand sourire sur visage, il lança une tape sur l'épaule de Jeremiah et s'adressa à lui:

Nous remettrons cela à très vite frère d'arme.

Toltchoc reconnaissant, présenta ses respects au Commandant sur la proposition donnée, il sera digne de cette mise à l'épreuve et emboite dans la foulé les pas du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah-de-Winterfell
Prend racine
Jeremiah-de-Winterfell


Messages : 291
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de Toltchoc Left_bar_bleue2/4Arrivée de Toltchoc Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:21

Jeremiah le regarda partir avec le garde, il savait très bien ou il allait et se qu'il allait faire.
Jeremiah salua le Commandant et sortit aussi afin de faire son paquetage et de se mettre en route pour Marmande , il avait déjà un jour de retard...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Toltchoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Toltchoc   Arrivée de Toltchoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Toltchoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser