Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Candidature de Florencio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florencio d'Aragon
Ancêtre
Florencio d'Aragon


Messages : 701
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature de Florencio Left_bar_bleue2/4Candidature de Florencio Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Aucun

Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:06

Florencio arriva devant l'imposant fort du Hâ et se dirigea vers le bureau des recrutements. Il avait ouïe dire en gargotte que l'armée Guyennoise recrutait de valeureux guerriers. Point si valeureux que ça, Florencio avait quand même décidé de se renseigner.

Arrivé devant la porte du bureau, il frappa à la porte.



Hum .. bien le bonjour ! Je suis Florencio d'Aragon, et je souhaite avoir quelques renseignements sur le recrutement de la COG.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature de Florencio Left_bar_bleue3/4Candidature de Florencio Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:40


    Le jeune capitaine avait ouï-dire qu'un homme l'attendait dans les bureaux de recrutement. Il se hâta donc de le rejoindre mais pour cela il du passé par les écuries. Les chevaux semblaient énervés : ils ébrouaient et secouent leur tête sans s'arrêter. Arrivé aux bureaux il salua l'homme.

    Messer le Bourgmestre de la Teste de Buch, que me vaut le plaisir de votre venu
    [...]
    Très bien, désirez vous des informations sur les missions, les garnisons , la hiérarchie, ou sur les débuts d'une carrière militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Florencio d'Aragon
Ancêtre
Florencio d'Aragon


Messages : 701
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature de Florencio Left_bar_bleue2/4Candidature de Florencio Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Aucun

Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:15

 Florencio fut accueilli par le capitaine en personne. Fort honoré d'être renseigné par le personnage, la volonté du maire d'intégrer la COG fut plus franche.

[...]
Et bien, à vrai dire, je ne connais point l'organisation de la COG, mise à par son existence. Je serai donc ravi d'entendre des explications quant au déroulement de la vie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature de Florencio Left_bar_bleue3/4Candidature de Florencio Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:44


    Le capitaine proposa à l'invité de s’asseoir. Ce qu'il avait avait à raconter pouvait prendre un certain temps. Ainsi après s'être servi un verre et en avoir offrit un au Maire, il repris la parole :

    Et bien, tout d'abord, je dois vous dire qu'en temps que Maire de La Teste votre entrée effective sera enregistrée à la fin de votre mandat.
    Mais profitons de votre présence pour rassasier votre curiosité.
    Tout d'abord, vous nous rejoindrez en temps que Cadet. Là, vous aurez à prendre conscience des différentes textes qui régissent la COG et vous devrez signé votre engagement.
    Suite à cela, vous serez affecter à une garnison. Celle de la teste si vous le désirez. Vous serez sous la responsabilité du Sergent qui est sous celle du gouverneur de votre ville et qui est lui à son tour sous ma responsabilité.
    Vous commencerez donc par être formé, à l'épée sur les camps d'entrainement, ou avec une autre arme, selon votre plaisir. Vous serez surement envoyé à plusieurs missions en interne, pour rétablir le calme de votre ville.
    Mais vous pourriez aussi être envoyé à des missions extraordinaires dont tout le monde aura bientôt connaissance, qui consiste à envoyé les gouverneurs et leurs hommes sur le champs de batailles pour une opération défensive ou offensive.
    Enfin vous pourriez être aussi amené à rejoindre une armée pour défendre fièrement et activement votre duché. Chaque jour de mobilisation vous sera payé 18 écu.
    Bien sur c'est à force d'efforts et de motivation que vous arriverez à grimper les échelons.
    Enfin la Teste a grand besoin d'hommes puisqu'elle ... n'en a aucun. C'est la seule ville de Guyenne dans cette situation.

    Un autre verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Florencio d'Aragon
Ancêtre
Florencio d'Aragon


Messages : 701
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature de Florencio Left_bar_bleue2/4Candidature de Florencio Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Aucun

Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:18

Florencio écouta attentivement le capitaine tout en sirotant son verre, bien que la première phrase du monologue explicatif avait retenu toute son attention.

 
Merci pour ses précisions mais .. si j'ai bien compris, je ne peux point cumuler ma fonction de maire et mon engagement dans la COG ? Je n'ai pas encore comme objectif d'abandonner la fonction et le village .Même si il est bien malheureux que la Teste soit à ce point désenclavée. Je vais travailler à ce sujet.

Non merci, ce premier verre fut suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Candidature de Florencio Left_bar_bleue3/4Candidature de Florencio Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:30


    Le jeu capitaine semblait perplexe : le maire n'avait il prêté son attention qu'a la première phrase ?

    Et bien, j'espère que vous avez écouté tout de même ces précisions car elles pourraient vous servir dans peu de temps.
    Enfin, bien sur, qu'on ne peut cumuler la charge de cadet et de bourgmestre.
    Si vous êtes mobilisé, lâcherez vous les bureaux de votre mairie pour nous rejoindre ?
    La prévôté a ce sens pourrait mieux vous aller.
    En tout cas j'espère que cela vous donnera envie de recherche des nouvelles recrues dans votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Florencio Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Florencio   Candidature de Florencio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Florencio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser