Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE   Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:01

Acte d'accusation

Citation :
Le 25 du mois de juin de l’an de grâce 1461,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Ithilien
Juge : Smer.

Accusé : Eric_le_rouge
Village d'origine: Bazas
Statut : Paysan

Victime : Jessilisa d'Angelus, Prévôt de Guyenne



*Le prévenu avait été convoqué en salle d’audience. Le Procureur, Ithilien, entra tribunal, avec sous le bras l'ensemble des parchemins constituant le dossier de cette affaire, et comme toujours en pareille circonstance l'air sombre. Le procès était particulier et important : la victime n'était pas n'importe qui, mais une conseillère ducale, Prévôt de surcroît. D'un signe courtois, Ithilien salua l'Honorable Juge siégeant en cette cour, puis s'éclaircit la voix afin de présenter de façon audible et posée l'ensemble des faits.*

« Eric le rouge comparaît aujourd’hui ci devant la cour car il est accusé selon le chapitre 4 du Livre II du Coutumier Guyennois en son Article Troisième d’avoir commis un acte de brigandage à l’encontre de Signorita Jessilisa, Prévôt de Guyenne, sur la routes menant de Montauban à Agen, dans la nuit du 19 au 20 du mois de juin de l'an de grâce 1461, lui extorquant 61 écus et 50 sacs de maïs. Et l'accusé pour accomplir son forfait, a infligé de tels coups à la victime, que celle-ci, aujourd'hui encore peine à se remettre de ses blessures ! Le témoignage de cette dernière sera d'ailleurs requis à cette barre. »

*Ithilien rappela ensuite le texte de loi :*

" Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :
[...]
- La rapinerie.
[...]"

*et fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

« Voici le courrier que la victime a envoyé au Lieutenant Raphale, instruisant l'affaire. »

" Expéditeur : Jessilisa d'Angelus
     
Plainte pour brigandage - Déposition de la victime

Votre nom :  Jessilisa d'Angelus
La date de votre agression : Dans la Nuit du 19 au 20 Juin
Le lieu de votre agression : sur la route entre Montauban et Agen

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? non
Connaissez-vous des témoins potentiels ? Jessilisa d'Angelus

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?
je marchais et on m'a sauté dessus, Un coup sur le crane. Et j'ais vue le visage un peu avant de m'évanouir
Jessilisa 20/06/1461 04:18 : Vous vous êtes battu avec un brigand (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Estimation des biens volés : 61 écus 50 sac de maïs

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?
Avant de sombrer dans les vappes j'ais vue son visage
Hier, en chemin, vous avez croisé Genesia, Ahed, et un groupe composé de Cannelle81 de Dhoriane de Albatros et de Aligator.Hier, en chemin, vous avez croisé Eric_le_rouge, Sahagun, et un groupe composé de Jullien et de Justin62.

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=M&i1=15202220&i2=8403&i3=8509&i4=8703&i5=8900&i6=10903&i7=0&i8=0&i9=0&i10=0&i11=10803&
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eric_le_rouge

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui

Remarques supplémentaires :
Il sait bien se cacher mais je l'ais vue "

« La victime, n'ayant pas reconnu de prime abord son agresseur, a alors fait différentes recherches au Palais de l'Ombrière grâce à son statut de Prévôt. Il s'est ainsi avéré que son brigand n'était pas inconnu des forces de la Prévôté et qu'il avait, à ce titre, bénéficié d'un portrait figé dans les archives de l'institution. Il avait, en effet, brigandé entre Marmande et Agen le 28 octobre 1460 et la ressemblance entre les deux individus avait été frappante - pour ne pas dire certaine. »

*Le procureur rappela, alors, les droits du prévenu :*

« Eric le rouge, vous bénéficiez du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne :
Maître Betoval ;
Maître Dyvina ;
Maître Philipusaficus ;
Maître Holden.Caulfield. »

*Elle indiqua le lieu où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2112402). Enfin, accompagnant ses dires d'un geste de la main, elle conclut :*

« Que suive la plaidoirie du prévenu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE   Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:01

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Eric se tiens décontracté comme à son habitude, la conscience tranquille. Il enlève son chapeau avant de s’adresser à la cour.*

Bonjour la cour !
Je salue aussi la Prévote et lui souhaite un prompt rétablissement. De tels vils comportements ne devraient pas être acceptés dans notre civilisation, heureusement la justice des hommes n’est pas trop mal faite. J’ai aussi fait les frais de ce genre de coupe jarrets lors de déplacements sur nos routes. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'étais sur le même chemin que la Signorita.

Voici ma version : J'ai été victime il y a quelques semaines d'un odieux racket dans la province voisine, m'ayant laissé pour presque mort. J'ai vu son visage et l'avais déjà croisé plusieurs fois dans ce coin. Je sais qu'il traîne ses guêtres vers Agen mais ne connaissant pas son nom et seulement sa moustache, je ne peux que m'en remettre au destin. Il me ressemble un peu, maintenant que j'y pense, et je comprends aisément la méprise. Je le cherchais donc, passant et repassant régulièrement pour lui mettre la main dessus, mais surtout, pardonnez moi l'expression, mon pied au cul.

L'autre soir, j'étais tranquillement à me reposer derrière un arbre quand j'entendis des voix, plutôt lointaines. Me redressant, j'entraperçois la lueur d'une torche. Je me dis : c'est mon racketteur, approchons nous discrètement pour le surprendre et le punir enfin de ses méfaits. Mais alors que j'avançais sans bruit, j’entendis un bruit de lutte, puis des cris de douleur d'une femme. La pauvre Prévote que voici avait été mise en difficulté par son agresseur, et recevait maintenant une pluie de coups de la part d’un homme masqué que je reconnaissais immédiatement comme le mécréant qui m’avait fait subir le même sort. Tout cela se passa très vite, il lui assena un terrible coups à la tête tandis que je m’approchais à vive allure, mais assez discrètement pour mieux surprendre l’homme. Elle était complètement dans les vapes, évanouie, et il baissait ses braies dans l’intention évidente de lui porter les derniers outrages. Alors mon sang n’a fait qu’un tour, j'ai sorti ma hache bien-aimée et n'écoutant que mon courage, j'ai couru vers le malotru pour lui apprendre à s'en prendre à d'honnêtes voyageurs, qui plus est, une femme. Mais j'ai dut faire un peu de bruit dans ma précipitation, et me voyant, il s'enfuit à toute jambes. J'ai à peine pris le temps de m'assurer que la dame vivait et qu'elle était bien allongée, et j'ai emboité le pas au vilain. Voyez vous, m'sieur l'juge, j'suis un bon gars, et les voyages m'ont donné une endurance que j'apprécie fortement dans mes nombreux déplacements. Donc bref, je n'arrivais pas à le rattraper, mais étant certain que c'était l'homme que je traquai depuis des semaines, je n'ai pas hésité une seconde à le suivre dans la forêt. J'ai parcouru et traquer ce vil bonhomme pendant toute la nuit et une aussi journée complète jusqu'aux alentour d'Agen, puis j'ai perdu malencontreusement sa trace lors d'un orage. Dépité, je suis revenu sur mes pas, mais la victime n'était plus là. J'en ai conclu qu'une bonne âme l'avais ramenée en ville pour de meilleurs soins que ceux que j'avais put lui prodiguer. Je constate aujourd’hui avec réconfort que la victime est toujours vivante, ce qui me permettra de m’excuser auprès d’elle.

*Eric se tourne vers la Signorita qui, visiblement, souffre. Il s’incline fortement vers elle.*
Signorita Prevote, je m’excuse humblement de ne pas vous avoir porté davantage secours. Je vous demande aussi pardon de n’avoir put rattraper le mécréant et de ne pouvoir déposer à vos pieds les mains coupées de ce malandrin.

*Eric s’adresse au juge de nouveau et s’incline, mais moins que pour la Prévote*
Voilà, M’sieur l’Juge. J’espère que ma terrible histoire vous aura éclairé sur cette difficile nuitée.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE   Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:41

L'accusation a appelé Raphale à la barre

Citation :
'Raphale arrive dans la salle, écoute la plaidoirie d'eric et hausse les yeux au ciel en entendant son histoire. Il est ensuite appelé à la barre'

Votre honneur,
Je ne relaterais que des faits pour pouvoir éclaircir au mieux votre jugement:
-Le suspect à toujours été peu coopératif avec la prévôté, il m'a fallut 2 lettres de relance pour qu'il daigne me répondre 3 mots pour me dire que ses affaires ne me regardais pas. Quand on sait que l'individu en question est un brigand listé, cela ne présage pas d'un repentir sincère.
-comme je vous le disais par ailleurs, cet individu à un casier judiciaire, une agression, très similaire à celle dont dame Jessilisa à été la victime.
-D'après la déclaration de la victime il n'y avait que quelques personnes entre montauban et Agen, Eric_le_rouge essaye de nous faire croire que son jumeaux maléfique était présent et que lui même c'est comporté en héros. Je vous laisse décider de sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE   Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:56

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

*ronchonne un : même pas le temps de faire un réquisitoire que le nouveau juge passe au suivant. Sacré @#!!Bailey !*
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE   Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:10

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Ils sont crédibles car ils œuvrent officiellement pour la Guyenne, assermentés par ce même duché Monsieur.

Attendu que le suspect n'a pas été très coopératif avec les forces de la prévôté, attendu que l'ancienne prévôt a reconnu son agresseur, moi, Bailey, juge de Guyenne condamne Eric le rouge à une amende de 25 écus et 2 jours de prison, pour trouble à l'ordre public, ainsi que la restitution des biens volés soit 61 écus et 50 sacs de maïs.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE   Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric_le_rouge [TOP] - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T.O.P] Eustache_le_moine->Coupable
» Dalmazio_de_siraghi [TOP] (Clos - Coupable)
» Sybella [TOP] - Coupable
» Pigallz [TOP] - COUPABLE
» Floralyse [TOP] - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser