Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivé de Fradou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fradou
Monument Ducal
fradou


Messages : 1290
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Blaye

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:56

Sur conseil de son ami El Barto, Fradou se rendit au Fort du Hâ pour se présenter et faire en sorte de représenté l'armée à Blaye. A son arrivé, il fut arrêté au corps de garde de manière à ce qu'il se présente et présente ses intentions à venir en ces lieux.

Face au garde, le seigneur ne perdit pas sa prestance et se présenta alors.


Bonjour, faites annoncé Fradou, Seigneur de Sabdel Lauzès. Originaire de Blaye, je suis Erudit et je viens ici sur conseil de El Barto pour faire en sorte de représenter l'armée à Blaye.

Il attendit alors droit face au garde
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:16

Un garde venait d'apprendre à la cadette qu'un Seigneur attendait à l'entrée. Elle se demanda si elle devait y aller, ou aller se changer avant?
Mais elle fit vite le choix, un homme y serait aller en l'état, lui, alors pourquoi pas elle ?
Ajustant tout de même sa tenue, elle se rendit à l'entrée. Se faisant une petite place entre les garde bien trop proéminent comparé à sa toute petite taille, Arseline put enfin saluer le nouvel arrivant.


Seigneur de Sabdel Lauzès, sire Fradou, bien le bon jour à vous !

Au vu de la personne qui vous a conseillé, et de votre rang, je me doute que vos motivations soit bonnes, et que vous avez pris connaissances des diverses modalités que je vais m’empresser de vous remettre.


Afin d'écourter son séjour à l'entrée, elle lui tendit le codex.


Spoiler:

Voici notre Codex, lisez le attentivement, posez vos éventuelles questions et confirmez moi que vous approuvez celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
fradou
Monument Ducal
fradou


Messages : 1290
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Blaye

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:29

Fradou vit alors arrivé un tout petit brin d'herbe au milieu des herbes hautes que représentait les gardes. Elle le le salua et Fradou lui rendit alors son salut comme il se le devait. Elle lui tendit alors le codex qu'il lu avec attention puis une fois fini il lui dit :

Ca y est, j'ai pris connaissance du Codex et il va de soit que j'approuve les termes et le fonctionnement de la compagnie selon ces termes.

Il lui rendit alors le codex
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:05

Bien !

Elle sourit en récupérant le Codex, lui tendant un autre document. Elle eut un instant d'hésitation, une illumination venait de lui faire comprendre que dans son empressement elle avait omis de se présenter, aïe, comment faire? Bon il n'avait pas encore remarqué, mais il lui faudrait le faire avant que le capitaine ou un tout autre supérieur pointe son nez par là!

Voici le contrat qui vous unira à la COG, il vous suffit de remplir votre nom, la date et votre signature.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fradou
Monument Ducal
fradou


Messages : 1290
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Blaye

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:05

La demoiselle lui tendit alors un autre document. Décidément la paperasse est une chose récurante. Mais il commencait à se poser des questions. En effet, la dame ne s'était pas présenté et qui lui disait que ce n'était pas une sorcière qui lui faisait signé un contrat de malfacon.

Dites !

Puis d'un ton plus calme.

Je veux bien signé mais avant j'aimerai savoir à qui j'ai à faire. Je n'ai pas eut le plaisir d'entendre de votre bouche ou d'une autre qui me valait ce plaisir visuel s'offrant face à moi

Il sourit alors
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:03

Devenue rose très foncé, elle tenta de se reprendre, au moins ce n'était pas un haut gradé, c'était toujours ça de pris. Elle se racla la gorge, puis dit d'un ton net:

Cadette Arseline à votre service Sire Fradou, mes excuses pour ce regrettable oubli, je ne voulais vous faire attendre de trop à l'entrée, et du coup, j'en ai oublié l'essentiel.


Elle se tourna vers les gardes, se disant que finalement elle aurait du rester au milieu et se faire encore plus petite ça lui aurait évité une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
fradou
Monument Ducal
fradou


Messages : 1290
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Blaye

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:54

Fradou se mit à sourire à la vu de cette demoiselle qui devenait plus rose que des fesses de bébé auxquelles on vient de mettre une fessée.

Ne rougisseait donc point cela risquerait de me plaire, dit-il en continuant à sourire.

L'armée recrute des femmes je remarque, notre époque serait-elle en train d'évoluer enfin. Bref, sur cette reflexion voici le contrat signé comme il se doit.

Il lui tendit alors le contrat puis repris

Et sur ce, dois je suivre vos jupons je l'imagine ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:15

Elle fut surprise quelque peu de sa réaction, mais n'en tient pas compte et passa à la seconde.

Oui de plus en plus de Femmes viennent en nos rangs, et cela en devient plaisant.

elle fit un large sourire en récupérant le document.

Non point les miens, je dois d'abord demander en haut lieu que l'on vous laisse entrer, mais avant de vous laisser, je vais vous indiquer les chemins que vous allez devoir prendre en priorité.

Tout d'abord rendez vous dans le bureau de notre très charmante Connétable, s'ensuivit d'un passage au registre des effectifs, puis en la Garnison de Blaye, et enfin, peut-être que le Concours de tir à l'arc vous intéressera

Sur ce, je vous laisse en compagnie de ces messieurs, ils ne sont pas très bavards, mais vous n'aurez normalement pas à attendre trop longtemps.

Elle fit un large sourire.


La Bienvenue à la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne ! dit elle en se faufilant derrière les deux grands gaillards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Fradou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Fradou   Arrivé de Fradou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Fradou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser