Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau Du Greffier

Aller en bas 
+4
Orandin
Niwiel
Montalban
Kronembourg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Placard à balai du greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:48

Vieux placard sentant la viande et le chou.

Ici seront relayées les demandes et discussions entre les acteurs judiciaires et le greffier, lorsque nous n'aurons pas la chance de nous croiser sur mésange.

Ma mésange: Kronembourg02@live.fr


Les liens utiles pour un prévôt et/ou un greffier :
- Pôle justice RR.
- Justice Renaissante.
- Archives royales Galamus


- Liste des traités de coopération judiciaire entre la Guyenne et les autres Comtés/Duchés ( mise à jour en Août 1460 )


Dernière édition par Kronembourg le Dim 12 Aoû 2012 - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montalban
Monument Ducal
Montalban


Messages : 2164
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 7/8, Rue de la Chevalerie, Cahors, Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue4/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Niwiel
Prend racine
Niwiel


Messages : 328
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Montauban

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:01

Messer Kronembourg, auriez vous un double de votre réquisitoire communiqué au Poitou dans la cadre d'une coopération judiciaire concernant Messer Darksatan, aux environs du 15 février dernier ?
Il serait de bon ton que j'envois rapidement le second requisitoire, et pour ce faire, il me faudrait m'appuyer sur ce que vous avez dit.

PS : Rassurez moi, ce n'était plus vous le procureur le 17 mars dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:54

Bonjour.
Pour votre seconde question non, je n'étais plus procureur le 17 Mars dernier.

Pour Darksatan voici ce que j'ai transmis au Poitou :

Citation :
ACTE D'ACCUSATION

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Frère Kronembourg
Juge : Arnautpantagon

Accusé : Darksatan
Village d'origine : Marmande - Déménagé à Saintes
Statut : Vagabond
Victimes : Mère Horobi et donà Maeline
Dâtes des faits : Nuit du 2 au 3 Février 1459.



[ Youyouyou, mal au cou. A force de dormir dans les dortoirs miteux et humides du port qui se construisait à Blaye, le Kro s'était chopé un torticolis du diable qui l'empêchait de se déplacer rapidement et surtout de tourner la tête comme il voulait. La douleur était vive et l'on pouvait la ressentir rien qu'on observant son visage grimaçant : Non, il ne grimaçait pas parce qu'il présentait une nouvelle affaire de brigandage au tribunal, il grimaçait tout simplement parce qu'il souffrait. Après s'être assuré que chaque antagoniste de l'affaire qu'il allait présenter aujourd'hui était bien présent, il ouvrit son dossier déposé sur une table et commença :]

' Alors oui euh ... Brigandage. Brigandage votre honneur !
Brigandage. Récidive ! Houlàlà, ça va chauffer. '

[ Refermant son dossier ]

' Voilà votre honneur, vous savez tout. '

[ Hésitant un instant ]

' Plus de détails ? Bon.
Votre honneur, l'affaire que je vous présente aujourd'hui est une nouvelle affaire de brigandage, que notre suspect aurait commis sur la route allant de Blaye à Bordeaux, dans la nuit du deux au trois février 1459.
Je ne vous présente pas par contre le suspect en question puisqu'il s'agit de messer Darksatan, un homme malheureusement bien connu de nos services judiciaires puisque qu'il fut condamné récemment à trois jours de prison et 100 écus d'amende pour le même motif d'accusation.

Que se serait-il passé cette nuit là ?
Eh bien nous avons d'un côté mère Horobi, sainte femme, curé d'Agen, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, qui s'en retournait tranquillement vers notre capitale après avoir accompli plus d'un mois de travaux de maçonnerie pour la construction du port de Blaye. '

[Désignant la victime sans pouvoir se tourner vers elle ]

' Frêle serviteuse du Très-Haut qui n'a pas beaucoup de forces malgré sa poigne d'enfer, et qui craignait tellement une agression sur les routes qu'elle avait demandé ce jour là à quelques amis de l'accompagner. Ils devaient être trois, mais elles furent que deux à prendre la route, avec donà Maeline, honnète habitante d'Agen toujours prète à rendre service.
Deux femmes fragiles qui portaient une barque à bout de bras au beau milieu de la nuit, oui votre honneur, voilà ce qui a attiré notre suspect !
Les proies étaient faciles car elles étaient féminines et surtout, elles avaient les mains prises.
Notre suspect aurait donc surgi d'un buisson cette fois encore, et n'aurait pas hésité à avoir recours à a plus extême violence pour parvenir à voler cette barque, la pensant sûrement bénie et hors de prix, ce qui n'a pas empêché nos deux victimes présumées de se défendre de toutes leurs forces, à deux bâtons contre une épée ... '

[ Un petit moment de pause ]

' Le sang a coulé cette nuit là votre honneur. Donà Maeline a évoqué durant sa plainte une affreuse douleur à la jambe, et mère Horobi ne pourra pas dispenser de messe avant une durée, houlà ... indéterminée, pensez donc ! Car à peine les deux femmes furent-elles remises de leurs émotions qu'arrivées en la bonne ville de Bordeaux, elles furent jetées en prison pour vagabondage : Le suspect leur ayant tout volé, elles n'ont pas pu s'acquitter de la taxe d'entrée dans notre Capitale.

Fort heureusement, nous avons pu appréhender notre suspect grâce à la description des deux victimes, ainsi que grâce à la barque volée qu'il portait encore sur la tête durant son interpellation. Et une barque ne ment pas votre honneur. Vous jugerez donc ce jour messer Darksatan pour récidive de brigandage et vol de barque agravé, mais aussi pour les coups et blessures qu'il aurait infligé à ces deux femmes ainsi que le vol d'environs 300 écus .

[ Cherchant des yeux l'accusé, toujours sans tourner la tête ]


Accusé, vous n'avez pas retenu la leçon et vous êtes un méchant garçon. Par votre acte de brigandage, vous avez encore enfreint l'article III du chapitre IV du livre II de notre grand coutumier, article qui stipule clairement que :

' Livre II : De la justice
[...]Chapitre IV : Des chefs d'inculpation.

Le Trouble à l Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .


Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois. '

Sachez néanmoins que dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat,afin qu'il vous prête assistance et vous défende durant ce procès.


Revenir en haut Aller en bas
Niwiel
Prend racine
Niwiel


Messages : 328
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Montauban

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 4:59

Messer Kronembourg, je vous laisse le soin d'ouvrir au public les portes du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:07

Essayons de nous alpaguer ce soir afin d'en discuter, je ne suis pas sûr de savoir de quoi vous parlez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:23

Hop.
Je me suis mis à jour au niveau du bureau des dépôts de plaintes aujourd'hui. Me reste la " salle des minutes des procès en cours " à explorer et à classer complètement.
9 dossiers ont été archivés, j'ai chaque fois indiqué les motifs dans les titres ( relaxe, conciliation, coupable, etc ).

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:30

Dossiers Breizh et Troudebal classés.
La greffe est à jour au niveau des procès en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:35

La greffe est à jour au niveau des procès en cours.

Note : Maître Hugo_Mercier est mort et éradiqué depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:38

Grand grand ramonage aujourd'hui, tous les dossiers ont été remontés.
Modification de mon adresse MéSaNge.
La greffe est à jour au niveau des procès et dossiers en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:24

La salle des " minutes des procès en cours " a été dépoussiérée puis vidée, restent les deux procès de Cyrinea qui font doublons avec les procès en cours. Je pense que nous pourrions envisager de fermer définitivement cette salle qui me paraît inutile et qui occupe tout un couloir au sein du palais de justice. Si le greffier se tient à jour en collaboration avec le procureur, il est inutile d'ouvrir plusieurs salles autour d'un même procès.

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:24

Hop, la greffe est à jour au niveau des procès en cours ( enfin je crois : ça peut changer à tout moment ).
Je me suis également mis à jour au niveau des procès locaux - Agen et Cahors - Avec toutefois une remarque : Si les procès sont justifiés, les actes d'accusations peuvent parfois comporter des vices de forme.
J'aime beaucoup le nouveau classement initié par notre procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:53

Gros gros ménage aujourd'hui, j'ai libéré la salle de la " Greffe ducal " ( il serait bon d'ajouter un " e " ^^ ) on peut envisager de supprimer ce couloir désormais inutile.
La greffe est également à jour au niveau des procès en cours.
La question se pose au niveau de " Justice Renaissante " . Je crains qu'il y ait deux ans de procès à rattraper là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:39

Justice Renaissante est un outil qui peut s'avérer très utile pour les agents de prévôté. Un tel retard peut être difficile à rattraper pour le greffier. L'objectif premier serait de mettre à jour Justice Renaissance à partir du début de ce mandat et si tu as du temps libre ainsi que l'envie, tu peux tenter de mettre à jour les procès du mandat précédent.

(Ben toi qui est bizuté, va séduire la dame au fouet ! Profite, Cyrinea est absente ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:54

Schuuuuuut, je crois qu'elle est revenue. study

Il y a " Justice Renaissante " mais il y a également un autre site à compléter qui recueille toutes les données des procès. Je ne me souviens plus de l'adresse, quelqu'un pourrait me la donner ?

Je peux essayer de me lancer en suivant ton conseil - Commencer par le mandat en cours - Mais ça va être un travail de très grande envergure pour rattraper tout le retard.

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:25

Merci au lieutenant Brother pour m'avoir indiqué cet endroit
Je m'y suis inscrit hier soir, j'attends les clefs.
La greffe est à jour au niveau des procès en cours.

( Je vais également éditer le premier topic pour mettre à jour les liens que tout greffier doit connaître )
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:07

Bon. Après mûre réflexion je me suis inscrit aux Archives Royales Galamus qui me semble être l'endroit le plus " officiel " pour transférer les archives de la Guyenne.
Par contre, ils m'ont collé un questionnaire de recrutement auquel je n'ai pas compris grand chose. Si ça se trouve, je vais me retrouver recalé à l'entrée avant même d'avoir écrit quoi que ce soit. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue2/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:32

Je peux vous aider si vous voulez!

Et ne pensez pas que je me rends pas compte que vous complotez avec Orandin! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:37

Figurez-vous que j'ai brillé à ce questionnaire finalement ! ( Pistonné par Eldara qui après m'avoir ouvert mes accès, s'en est partie dans un rire diabolique. Allez savoir pourquoi pale )

Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue2/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:39

Voyez qu'elle vous aime votre soeur! Et bon, j'arrête de vous poursuivre à travers tous les couloirs pour travailler, vous allez m'épuiser là! pale
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:51

Ah non non non, pas d'épuisement ! Je vous veux en forme, sinon vous allez encore bredouiller, gargouiller et vous embrouiller. Prenez plutôt un bon petit verre avant de repartir travailler ... Pouf pouf !



** Assez fier de son finish pour le coup **
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue2/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:55

"Rit"

Votre imitation est excellente mon Cher!
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:12

Affaire en cours :
Sheina [Trahison] - En cours
Kiki9 [TOP] - En cours
Habiba [TOP] - En cours
Bailey_ [Trahison] - En cours
Salameche [TOP] - En cours
Magnum. [TOP] - En cours
Malac [TOP] - En cours
Marjo33 [TOP] - En cours
Miyagi [TOP] - En cours
Dreamy [TOP] - En cours
Nicolas_de_cues [TOP] - En cours
Gb. [TOP] - En cours Rubis7 [TOP] - En cours
Gantra [TOP] - En cours
Cybella [TOP] - En cours  
Cavendish10 [TOP] - En cours
Kathy2 [TOP] - En cours
Mortymer [TOP] - En COURS

Dossiers classés :
Lison [TOP] - Relaxé

Arvarick [TOP] - COUPABLE
Weinare [TOP] - COUPABLE
Coeurdange [TOP] - COUPABLE
Vald [Haute Trahison] - COUPABLE
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:46

Quelques dossiers mise à jours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau Du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau Du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:24

Nouveau tris dans les dossiers :

Dossiers classés :
Lison [TOP] - Relaxé
GB. [TOP] - Relaxé
Nicolas_de_cues [TOP] - Relaxé
Habiba [TOP] - Relaxé
Kiki9 [TOP] - Relaxé


Arvarick [TOP] - COUPABLE
Weinare [TOP] - COUPABLE
Coeurdange [TOP] - COUPABLE
Vald [Haute Trahison] - COUPABLE
Bailey_ [Trahison] - COUPABLE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Greffier   Bureau Du Greffier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau Du Greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Greffier
» Une blonde et un bureau!
» Bureau de Police d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser