Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée d'Arseline.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivée d'Arseline. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Arseline.   Arrivée d'Arseline. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:06

La jeune femme était arrivée, enfin, la direction avait pourtant été simple, mais tout était au final très complexe quand on inverse sa droite et sa gauche, et quand un seul repère ne suffit plus pour se diriger. Prenant le formulaire, elle compléta ce qu'il fallait avec sa petite, mais jolie écriture.


Citation :
Nom : Arseline

Ville : Marmande

Statut : (3) Erudit voie de l'état.

Motivations : La défense du Duché, la connaissance des autres membres de cette institution, trouver un sens de l'orientation viable, ainsi que l'apprentissage des différentes méthodes de défenses, ou d'attaques contre ces pouilleux de brigands.


Elle s'approcha du garde et lui tendit son papier, ne sachant trop quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Avyd
Ancêtre
Avyd


Messages : 508
Date d'inscription : 16/05/2012

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée d'Arseline. Left_bar_bleue2/4Arrivée d'Arseline. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée d'Arseline. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arseline.   Arrivée d'Arseline. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:21

Une femme à l'entrée du Hâ ? Peut être bien la première d'une longue série. En tout cas il l'espérait et c'était pour cela qu'il avait convaincu Arseline de les rejoindre.

Bienvenu au fort du Hâ, madame ! Je vois que vous avez trouvé le chemin. Lui dit-il en lui adressant un sourire amical.
Voici les papiers qu'il faudra lire attentivement et ensuite me signifier votre accord avec ceux-ci. Si vous avez des questions, je suis bien évidemment à votre disposition pour répondre.

Il lui tendit donc le Codex pour que Arseline prit le temps de le lire soigneusement.

Citation :
Codex Militaire de Guyenne

Préambule
Article 1. La compagnie d’Ordonnance de Guyenne regroupe l’ensemble des forces terrestres, montées ou non, dans une organisation unique apolitique avec pour seule mission de défendre la terre de Guyenne et ses intérêts, sur le sol guyennois ou à l’étranger.
Article 2. Est considéré appartenant à la compagnie d’Ordonnance tout engagé ayant prêté serment

De l'engagement
Article 3. Tout Sujet Guyennois, jouissant de ce statut depuis plus de deux semaines peut prétendre à un engagement au sein de la compagnie d’ordonnance de Guyenne. Le postulant, après examen et acceptation de sa candidature par le gouverneur de sa ville d’origine devra prêter serment avant de recevoir son corps d’affectation.
Article 4. Tout engagé souhaitant mettre fin aux serments qui le lient au duché devra, après accord écrit de son responsable hiérarchique (gouverneur ou maréchal de Guyenne suivant son statut actuel), effectuer un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Des officiers
Article 5.
Le duc est le chef suprême des forces armées de Guyenne
Le connétable de Guyenne est le responsable du fonctionnement de la compagnie et est, par délégation des pouvoirs du duc, le chef suprême de la compagnie. Il est également le responsable des services d’approvisionnement de la compagnie
Le maréchal de Guyenne est le chef suprême d’une des armées de Guyenne, ce grade n’est pas permanent et est lié à l’existence de ladite armée.
Le gouverneur est le responsable des forces d’une des villes de Guyenne hors mobilisation et est le coordinateur de la défense de la ville lors d’une mobilisation ou d’une atteinte grave à la sécurité. Il est également responsable de la répartition des hommes d’armes parmi les corps dont sa ville dispose, cette responsabilité lui permet également d’être le premier maillon de la chaîne de promotion.

Des sous-officiers
Article 6. Le sergent d’armes commande un corps d’armes et est responsable des hommes placés sous son commandement. Il veille au bon entretien des bâtiments qui lui sont prêtés, à la discipline et au moral de ses troupes.

De la troupe
Article 7. L’homme d’arme constitue le socle fondamental de la compagnie d’ordonnance sur qui repose l'entièreté des efforts attendus, et qui fait preuve de discipline, de rigueur et d'obéissance.
Article 8. Le cadet est le nouvel engagé dans la compagnie d’ordonnance, affecté à la garnison de sa domiciliation, il suit l'instruction de base pour devenir soldat.

Des consultants militaires
Article 9. Sont considérés comme consultants militaires tous les fonctionnaires de Guyenne ayant reçu l’accréditation pour leur permettant de travailler dans l’administration guyennoise et ayant des connaissances universitaires dans le domaine de l’armée.
Article 10. Les consultants militaires ont pour rôle de donner un avis sur les différentes considérations tactiques et stratégiques de l'Ost auprès de l'État-major, et peuvent être mandatés par lui et/ou le Régnant pour effectuer des missions spécifiques ayant trait à la sécurité du duché.
Article 11. Les consultants militaires sont tenus au devoir de réserve et de confidentialité, et prêtent à ce titre serment pour exercer leurs fonctions s'ils n'ont pas rang de noble en Guyenne.
Article 12. Si l’une des armées le nécessite, le connétable peut réquisitionné tout consultant militaire.

De l’État-major
Article 13. L’État-major est constitué du Régnant, du capitaine, du connétable,des gouverneurs et d’éventuels conseillers militaire, et décide du quotidien des troupes en caserne, du déploiement et des manœuvres des troupes, et des conduites tactiques et stratégiques à adopter dans un contexte de guerre.

Des droits et des devoirs
Article 14. Un soldat doit respect et obéissance à sa hiérarchie.
Article 15. Un soldat ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un ordre qu'il a reçu et accompli avec succès.
Article 16. Un soldat peut demander une permission sous réserve d'acceptation de son gouverneur et de l’état d’alerte courant.
Article 17. Un soldat faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit mineur pouvant porter atteinte à la compagnie d’ordonnance, peut sur décision du connétable écoper d'un blâme, d'un avertissement ou d'une mise aux arrêts.
Article 18. Un soldat faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou de forfaiture avec l'ennemi est passible d'une assignation en cour de justice pour le motif de trahison, ou de haute trahison pour un officier.

De la solde
Article 19. Tout soldat a droit à une solde réglementaire de 16 équivalent écus par jour de mobilisation. Tout soldat serait remboursé des impôts sur son échoppe s'il devait être mobilisé pour une durée supérieure à dix jours.
Article 20. Tout officier a droit à une solde réglementaire de 18 équivalent écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.

De l’armement
Article 21. Tout soldat peut prétendre à être équipé d'un bâton, d'une épée et d'un bouclier à moindre coût s'il totalise un mois de service au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivée d'Arseline. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arseline.   Arrivée d'Arseline. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:37

Un large sourire s’afficha sur son visage quand elle vu que se serrai le recruteur en personne qui viendrait l’accueillir. Mais une erreur de sa part, et se fut le drame.
Un truc, un mot, quelque chose qu’il n’aurait du prononcer avait titillé son envie de chercher chaque petite bête présente dans le dit Codex.


Madame, vous dîtes, bien, je vais me conduire comme tel dans ce cas.


Courte pause, et début de lecture

Il est écrit ici, dans l’article Six, « à la discipline et au moral de ses troupes. », Qu’entendez-vous par moral des troupes, Se met il à chanter, fait il boire ses troupes, ou les fait il distraire par des personnes de peu de foi ?

Elle lut rapidement la suite, s’arrêtant, relisant même l’article dix sept, un sourire en coin des lèvres. Elle termina, puis le regarda d’un regard mi-sérieux, mi-amusé.

Pour l’article vingt et un, prévoyez d’autres prétentions pour les personnes ayant déjà tout cela ?

Lui rendant le Codex.

Sinon, cela me va, il est ou l'autre papier à signer ?

Large sourire, elle savait, que, même si il esquivait elle aurait bientôt ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Avyd
Ancêtre
Avyd


Messages : 508
Date d'inscription : 16/05/2012

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée d'Arseline. Left_bar_bleue2/4Arrivée d'Arseline. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée d'Arseline. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arseline.   Arrivée d'Arseline. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:58

Parmi les sourires affichés, deux questions fusèrent. Le soldat ne se détacha pas de son rôle, quand bien même il avait face à lui une amie. Ainsi, il répondit méticuleusement aux questions de la Dona en espérant la satisfaire.

Par rapport à l'article 6, je dirai qu'il est en effet le ... Stimulateur de l'équipe. Comprenez qu'il tient éveillé les soldats et s'affaire à la fois à leur bonne humeur, en par exemple leur apprenant à se prendre des cuites digne de ce nom, mais aussi à leur vitalité en les entrainant quotidiennement. Dit-il en affichant un sourire en pointe d'ironie.

Puis il lui tendit le fameux contrat d'engagement tout en répondant à sa seconde question.

Pour l'article 21, non. Malheureusement, c'est tout ce que nous fournissons à nos soldats. Après il peut toujours y avoir des tournois qui seraient organisés et qui pourraient rapporter des récompenses.

Citation :
Moi, [Nom] , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

[Date & Nom]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
Arseline


Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivée d'Arseline. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arseline.   Arrivée d'Arseline. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:32

Elle inclina légèrement la tête vers l'affirmative à chacune de ses réponses, ne voulant l'interrompre d'avantage dans sa procédure. Elle ajouté tout de même,un :

Voilà qui est regrettable, mais je ferais avec cela, je suppose qu'aucune correction de l'article 21 n'est envisageable.

Haussement d'épaule nonchalant.


Elle récupéra le papier tendu, et l'arrangea comme il lui était demandé, puis le rendit à Avyd.


Citation :
Moi, Arseline , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Le 1er Mars de l'an de grâce Quatorze cent soixante et un
Arseline.

Elle inclina la tête en remerciement à son ami, puis ajouta un peu plus bas.

J’espère que leur tonneau son plein, je ne voudrais être la cause d'une rupture de stock ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Arseline. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arseline.   Arrivée d'Arseline. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Arseline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser