Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allégeances en gargotte ou sur le forum externe

Aller en bas 
+5
Betoval
zorgl
Elianor de Vergy
emi4218
Fanch.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:10

Bon... j'avoue que ca me pose un probleme RP.

Je trouve qu'il y aurai un réel interet RP que la noblesse , surtout en Guyenne ou l'on parle beaucoup de la bourgeoisie versus la noblesse , soit plus visible surtout pour les nouveaux joueurs, d'autant que cela lève un peu de la confusion possible entre noblesse IG et RP..

Les allégeances , même si cela est souvent considéré malheureusement comme une corvée par certains, ne semble un endroit RP important, pour apporter de la credibilité au jeu .

Maintenir cela relegué sur le forum externe, maintenant que les configuration des forums permettent a nouveau la consultation et meme l'ecriture par pnj possible est réducteur vis a vis de l'existence de ces personnages et du role que , a la vue des differents programmes politiques , on pretend leur redonner.

Bien évidement , il faut tenir compte de la disponibilité des heraults qui ont une tache difficile , mais il est une regle qui dit qu'aucun perso ne peut etre contraint à utiliser un forum externe, et c'est pourtant le cas bien souvent.

Mon perso en a fait part maladroitement à sa facon , mais j'aimerai connaitre l'avis des joueurs ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:34

Franchement, en tant que joueur non noble, je suis pour à 100%
Il faut faire vivre la gargote pour attirer les nouveaux qui ne connaissent souvent pas les fofo externes.
Même les voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:42

Il est clair que la possibilité d'avoir des personnages secondaires dans une gargote où le perso n'a plus accès doit permettre aux allégeances de se faire dans un topic ouvert en gargote.

Après, rien n'empêche les joueurs de faire le RP qu'ils veulent, bien entendu, et de ne pas présenter leur perso ou leur perso secondaire à la cérémonie. Mais l'argument que le fofo externe permet la présence de plus de participants est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 4:03

Surtout qu'on peut toujours faire allégeance par missive, et donc là par mp directement au joueur du héraut au cas ou on a ni perso ni pnj sur place.
Donc il n'y a pas de soucis technique à le faire en Gargote.
En effet ça serait plus intéressant pour tout points de vue en Gargote.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:30

Evidemment, il est plus intéressant de le faire en gargote.

Cependant, je pense que ljd Ascalon a souhaité le faire sur forum externe parce que peut être qu'il n'avait pas de pnj disponible. Même s'il s'en faisait un "Ascalon", avec le nombre de comtés qu'il a d'affilié, il n'aurait pas assez de places en nombre de pnj dispo pour tout le monde...
Je ne sais pas si je suis claire là...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue4/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:46

Je rejoins l'avis d'Emi. Pour m'être retrouvé à un moment avec une poupette qui devait gérer 4 à 5 cérémonies d'allégeances en même temps, le faire sur gargote même au moyen de PNJ c'est pas toujours évident: faut en avoir assez à créer, faut pouvoir les balader à temps (y a quand même 72h de latence pour un déplacement de PNJ)... Perso j'avais pas hésité à faire faire des allers-retours IG à Elianor entre la Guyenne et la Gascogne pendant plus d'un mois pour assurer les 2 rp en gargote mais les 2 duchés étaient proches IG, et c'était un choix perso que j'me verrais pas imposer à d'autres joueurs de héraut s'ils ne le souhaitent pas, parce que c'est un brin lourd tout de même What a Face A la limite, le faire sur une section ad hoc du forum secondaire serait déjà plus facile mais évidemment, on perdrait en visibilité par-rapport à la gargote.

Cela dit j'pense que la situation va s'améliorer maintenant que la Guyenne a un héraut, et qu'il y aura nettement moins de difficultés à faire les cérémonies en gargote.

Enfin, mais c'est là qu'un avis très personnel, j'suis quand même pas sûre que ça y gagne beaucoup en intérêt parce que sincèrement... Les cérémonies d'allégeances c'est quand même pas ce qui met le plus en avant la richesse de jeu que peut présenter le rp de noble ^^ M'enfin là, encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Sinon, juste histoire d'être taquine, de mémoire la prise de position des admins interdit de conditionner l'exercice d'une charge IG à l'inscription/participation à un forum annexe. Et la noblesse, c'est pas une charge IG Wink *pas taper, j'suis déjà plus là ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:57

Oui, je pense qu'Ascalon n'avait plus de pnj disponible en effet , mais en tant il lui suffit d'avoir un pnj herault qu'il déplace , sauf s'il a plusieurs allegances en plusieurs endroit, ce qui est peut etre le cas aussi.

Ce n'est pas du tout ni sur le joueur du herault ni sur celui de la duchesse que je veux attirer l'attention, mais sur le principe en general.

Je me souviens quand j'ai commencé le jeu , pour appuyer ljd Fanch ( merci merci) j'étais vraiment intriguée par tous les roles play, et plus particulierement ceux qui avaient trait a l'organisation meme du jeu n style débas interminables sur les mines et leurs ameliorations par exemple Very Happy
Je suis pas sure que j'aurai fait l'effort d'aller lire ca sur un forum externe.

Pareil pour l'université , les long cours improbables sur tout et n'importe quoi que nous offraient a lire certains joueurs , c'etait intrigant , et de generer cela, ca apportai des echanges parfois rigolos en taverne.

Mais bon , toujours pareil , il faut avoir le talent et le temps Wink

Ces RP sont differents que les histoires qui se jouent en milieu plus fermé entre joueurs, car cela permet a plus de personnes de s'y accrocher dans le sens ou cela nous ouvre un univers plus vaste et diversifié...........un but quoi... un to be or not to be possible pour les personnages .
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:08

En fait, à part LJD Ingeburge qui en a 5. Et LJD Sakurahime qui doit composer avec deux. C'est jouable pour un joueur de Héraut avec ses trois persos secondaires disponibles.

Spoiler:

Et , là, il y a une Guyenne actuellement.

De plus, comme le souligne un peu LJD Zorgl, si le RP d'allégeance n'est pas le plus passionnant du monde, je pense qu'il a le mérite de "montrer" les nobles à ceux qui lisent les RPs. Cela augmente leur "culture" guyennoise en mettant en lumière des personnalités qui ne font pas forcément l'actualité du moment.

Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:12

C'est pas plus mal aussi de montrer tous les gens désœuvrées qui se prélassent dans le luxe sans jamais travailler aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue2/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:42

J'étais pour la gargote personnellement. Jd Ascalon m'a fait valoir le soucis à faire déplacer les persos secondaires. Mais vu le nombre de lettre que ma Duchesse a reçus, franchement...je trouve au final que l'argument ne tient pas, sauf si c'était lié à un de ses persos à lui. Mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:07

le nombre est peut être tout simplement lié aux moment, oublier pas que c'était les vacances de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:26

Argument fallacieux... Dans cinq minutes, on va avoir droit aux pannes électroniques, aux décès parmi les proches, et aux partiels des étudiants... Pris comme cela, c'est hautement acceptable mais cela passe moins quand on voit que ça joue très bien ailleurs.

Comme LJD Cyrenea j'ai noté la "foule" dans d'autres sujets de ce fofo à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:32

perso j'avais prévenu de mon absence, je m'étais même retirer des gardes à la prévôté. La joueuse partait en vacance et ne savais pas s'il y aurait le net à l’hôtel où pas j'ai pas voulu prendre de risque. Et je le fais assez souvent voir précédente allégeance car je peux ne plus avoir de net d'un jour à l'autre pour cause boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:36

Faut pas le prendre personnellement... Comme pour les décès, je n'aurai rien à dire à un qui va venir dire que son père est mort. On est sur le Net et je ne peux pas vérifier. Je note juste la fréquence importante de la bonne vieille excuse de l'enterrement de belle-mère... Car dans le lot, il y en a forcément.

Et ceci ne change rien dans un débat pour la gargote ou le fofo externe.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:39

c'est impossible de savoir malheureusement, moi je sais que la prochaine fois ce sera aussi certainement par lettre, on verra ce que feront les autres.

autrement faudrait trouver un moyen pour que ce déroule plus vite entre le moment où on ce présente et le moment où on poste son allégeance.

vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:41

Avec Orandin, ça a été fluide à un moment donné, j'ai trouvé. Par ordre d'arrivée et allégeance à la suite les unes des autres, et le Duc/la Duchesse qui les reçoit en un post.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:42

j'avoue ne pas avoir été assez présente pour suivre. j'ai fait un seul passage et j'ai posté ma lettre. Mais franchement c'est rare que le duc/duchesse est vraiment le temps de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:03

Nan mais pour etre honnete , c'est vrai qu'il y a un peu des deux et que c'est pour cela aussi que ca aurai été sympa que cette allégeance se passe de facon plus visible , il me semble qu'on aurai pu se la jouer... tant pis.

Mais pour rejoindre ljd Elianor et Betoval dans l'esprit de la remarque , ce fameux noble oisif, qui ne serai pas a prendre en consideration comme un IG, il faut tout de meme pas oublier qu'il est soumis IG a la levee de ban, en tant que par exemple il doit apporter son soutien sur ses deniers, et donc ne pas prendre pendant cette periode de defense de role remunéré comme armée ou marechaussée.

Il defend contre eventuellement seulement sa nouriture si cela dure trop longtemps , noblesse oblige ( ca c'est pas toujours joue IG d'ailleurs ) , donc ca lui coute IG , donc est ce qu'en ce cas on ne peut pas considerer qu'on ne peut pas l'obliger son RP de noble sur un forum externe puisque sa noblitude lui créé des devoir IG?


moi c'est vrai que la Zorgl a été parachuté noble, et que j'aime à la confiner dans cette petite noblesse de terroir qui existai a l'epoque , un peu chauvine et attachée a ses terres.

J'aime rester tres proche de l'IG,j'ai consacre presque toute l'année derniere a lui monter au plus pres de la realité et IG pendant un voyage une famille et une realité IG de commercante , mais au final ca a foiré dans les deux domaines , bref.......

C'est un peu demotivant , pour cela que les allégeances sont aussi un moyen de garder coherence au jeu, et pour cela que personellement j'en ai fait part.

Je trouve qu'il est difficile de s'éloigner des chemins tracés par la volonté divine parfois , quoi Smile Cool

C'était bien les vacances ljd Ombres sinon? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:19

ho oui c'était bien, j'en avais besoin et de m’éloigner des rr aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:38

Pareil pour moi , je viens de rentrer, un bien fou.... Very Happy
nan on floode pas du tout, nan nan
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:45

pour une fois qu'on peut faire du hrp ^^
bon d'accord je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Ancêtre
Aiguemarine


Messages : 624
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Bordeaux

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:46

& pourquoi simplement vous n'utilisez pas le forum 2.
Il y a la hérauderie Guyennoise là-bas.
Je pense qu'il est faisable de créer une salle du trône, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Left_bar_bleue3/4Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:47

C'est moins visible mais en effet bonne idée c'est une solution maintenant que l'heraulderie s'y trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Aiguemarine
Ancêtre
Aiguemarine


Messages : 624
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Bordeaux

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:54

Moins visible, en effet.
Mais tous les joueurs concernés pourront y poster.
Maintenant, à savoir si une majorité serait prête à aller jouer là-bas ?
Une question à soumettre aux gens concernés & non imposer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:57

L'idée de départ était quand même que "la noblesse , soit plus visible surtout pour les nouveaux joueurs"... Aller sur le fofo2 ne me semble pas un progrès en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Empty
MessageSujet: Re: Allégeances en gargotte ou sur le forum externe   Allégeances en gargotte ou sur le forum externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances en gargotte ou sur le forum externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression sous-forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser