Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Left_bar_bleue3/4TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:36

Citation :
Duché de Guyenne contre Hevidence

Chef d'inculpation :
TOP

Suspect :
  • Hevidence


Les faits :
Messire Valmer, s'est fait brigander sur la route entre Montauban et Cahors, il était accompagné de Dame Roselise.
L'agresseuse a subtilisé 150 écus et 2 miches de pain.
Elle est décrite comme blonde, vêtue de rouge intégralement, sauf les bas et les chausses (montantes à lacets) qui étaient noires. Une épée, un bouclier. Une rose rouge dans les cheveux. Accent de berrichon marqué.

Casier judiciaire : Hevidence était accusé de trouble à l'ordre public à Dijon (brigandage en groupe).05/04/1460

Responsable de la Plainte : Millie, prévôt de Guyenne.

Victime : Valmer.

Pièces à conviction :

Citation :
14/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Hevidence.

Citation :
14/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Hevidence de Joann de La.petite.olive de Lynie et de Olivier..levasseur ..

Témoins possibles :Roselise

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

Courriers reçus :

Citation :
Expéditeur : Valmer
Titre : Plainte
Bonsoir Dame Prévôt,

Cette nuit, sur la route entre Montauban et Cahors, alors que je rentrais à Sarlat j'ai eu la malchance de me faire racketter ... Hélas ! J'avais sur moi 150 écus et 2 miches de pain. Ils étaient cinq, dont une majorité de femmes. Mais les hommes semblaient commander l'escouade.

Je vous les décris comme je peux :

La première : blonde, vêtue de rouge intégralement, sauf les bas et les chausses (montantes à lacets) qui étaient noires. Une épée, un bouclier. Une rose rouge dans les cheveux. Accent de berrichon marqué.
La deuxième : brune, déguisée comme pour carnaval, bustier à losanges bruns et marron clair, pantalon rayé noir et marron, chausses en métal argenté. Une épée et un bouclier.
La troisième : chatain, vêtue d'une robe rouge, une étole blanche, une cape blanche, des chausses rouges. Une toque blanche. Une hache au coté gauche. Fort accent berrichon également.
Le quatrième : brun et barbu, vêtu de noir, chemise à lacet, cuissardes et gantelets de métal argenté, bottes à lacets. Une épée, un bouclier.
Le cinquième : brun mélé de blanc, la raie au milieu, vêtu d'une cape lie de vin, d'un tablier noir. Chausses et gantelets en métal argenté. Une épée, un bouclier. Une médaille, une ceinture. Une lanterne aussi, c'est lui qui éclairait les autres voleurs durant cette funeste nuit ! Accent berrichon également, mais moins marqué.


Je souhaite porter plainte contre ces personnes.

Bien à vous,
Valmer

**************
14/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Hevidence de Joann de La.petite.olive de Lynie et de Olivier..levasseur .


Citation :
Expéditeur : Valmer
Date d'envoi : 17/11/1460 - 08:37:36
Titre : re

Madame le Prévôt,

Je vous remercie d'avoir pris en compte ma plainte. Lorsque j'ai été agressé par ces cinq malfrats, j'étais en compagnie de Roselise, elle pourra donc témoigner le cas échéant, je ne sais pas encore si elle déposera plainte pour ce qui la concerne.

Je suis bien sûr prêt à venir témoigner, étant à un jour de marche de Cahors. Je pense que je pourrais être entendu depuis cette ville.

Je vous souhaite une belle journée,

Bien à vous,
Valmer
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Left_bar_bleue3/4TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:37

Seule lapetiteolive a pu être mener en procès
Revenir en haut Aller en bas
Millie
Bizutée qui en redemande
Millie


Messages : 3523
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Sur les routes

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:51

Lynie est à Cahors donc vous pouvez lancer le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Left_bar_bleue3/4TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:02

Voila qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
Millie
Bizutée qui en redemande
Millie


Messages : 3523
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Sur les routes

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:26

Action réaction, bravo messire le procureur, quelle rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Left_bar_bleue3/4TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:31

Je n'aurais aucunement l'envie que les accusés s'enfuient

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:29

Hevidence est à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Left_bar_bleue3/4TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:49

J'espère qu'elle viendra à Montauban demain
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Left_bar_bleue3/4TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:27

Du nouveau pour Hevidence de Joann et de Olivier..levasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:18

Vue dans le Berry ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Empty
MessageSujet: Re: TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .   TOP  Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP Hevidence de Joann Lynie et de Olivier..levasseur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Bureau des traques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser