Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de Camboulas

Aller en bas 
+3
Ascalon.
Alexandre*
Archybald
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:08

Alexandre entra dans le bureau de Guyenne après avoir frappé et en avoir reçu l'acceptation.

Bonjour Guyenne pourriez vous me confirmer que son Emminence Bender est bien Noble ? Et me donner la démarche pour une éventuelle plainte auprés de l'hérauderie si il vous en plait

Le respect n'allait pas que dans un seul sens, tout commes les plaintes
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:37

Je vous en prie, prenez place. Je vais me renseigner pour votre affaire. Ce dont je suis sûr, c'est que Monseigneur Rodriguez n'est pas noble en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:35

Pourriez-vous m'exposer l'objet de votre plainte, afin que j'en discute avec le collège héraldique et que nous vous indiquions la procédure à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:38

Le Comte écouta Guyenne et lui répondit

En effet, il n'est pas Noble de Guyenne mais me semble porter un blason d'après mes renseignements.

Pour le moment Guyenne je ne souhaite pas exposer les motifs de notre plainte. Il semble que les murs de ce palais aient des oreilles indiscrètes et une bouche médisante.

Alexandre marqua une pause

Si nous décidons de porter plainte, je vous enverrai une missive privée et officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:40

Retour en le bureau de Guyenne quelques temps après, non pas pour reparler du dernier sujet qu'ils avaient ensemble évoqué et qui trouverait sans nul doute justice au sein de l'ordre Teutonique.

Il frappa et entra après en avoir reçu l'invitation

Bonjour Guyenne, je viens de nouveau vous déranger.

Il attendit de le voir sortir la tête de son occupation du moment et ajouta

Je souhaite octroyer le fief de La Brède du Vicomté du Bruilhois au Seigneur de Camarsac Ben42.

Je vous dépose ma demande écrite afin que patente puisse être établie

Citation :
Demande de Camboulas Demess10

A Archybald de Louvelle, Dict Guyenne, Vicomte de Blanquefort

D'Alexandre de Demessy, Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac, d'Elves et du Bruilhois, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille

Nous vous faisons part de notre intention d'octroyer la seigneurie de La Brède attachée au Vicomté du Bruilhois a Messire de Camarsac, Ben42.

Cet homme partage depuis bien longtemps les valeurs qui sont les nostres et avons pleine confiance en lui. Nous savons qu'il saura nous représenter et nous être fidèle comme il l'a toujours été dans son serment de vassalité. Messire Ben42 a combattu pour notre compte lors de la reprise de Montauban montrant ainsi qu'il était fidèle à la Guyenne même si nous en étions déjà convaincu et fidèle en amitié. Il possède les valeurs que tout noble se doit d'avoir en sa conduite et son comportement, d'ailleurs il est déjà Noble de Guyenne.

Faict le 5 Novembre 1460

Demande de Camboulas Signat10
Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac, d'Elves et du Bruilhois, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille
Demande de Camboulas Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:16

Guyenne était resté tel une statue de marbre. Alexandre se demanda si sa demande pouvait avoir eu une telle conséquence, n'ayant jamais constaté qu'il avait des dons d'enchanteur.

Quoiqu'en y réflechissant s'entendre appelé "Alexandre l'enchanteur" ne lui aurait pas déplu. La seule qu'il avait réussi à enchanter jusqu'alors était son épouse, mais elle n'était pas faite de marbre.

L'image de sa douce dans tous ses états lui traversa l'esprit et le fit sourire.

Hé oui de bien étranges pensées traversaient l'esprit de ceux qui attendaient
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:18

S'extirpant de ses cartes, le héraut invita le comte de Camboulas à s'asseoir.

Mes respects coms. La Brède, La Brède ... cela me dit quelque chose. Ah, c'est une seigneurie que votre défunte mère a déjà octroyé sur ses terres en effet. Je prends votre patente pour les modalités d'usage, qui ne prendront guère de temps, eu égard au récent ennoblissement du sieur Ben, et je vous laisse choisir une date et un lieu pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:12

Guère de temps avait il dit mais le temps était une chose intemporelle pour un héraut.

Et bien si cela ne vous pose pas de problème, je vous propose de fixer la date au 8 Décembre 1460 en notre domaine comme la dernière fois (forum secondaire des RR). Mais vu l'époque la cérémonie se fera dans la salle de cérémonie du chateau. Il ferait un peu trop froid dans le parc.

Le Comte lui sourit et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:22

Le temps passait, et Alexandre prenait racine. Il ressemblait de plus en plus à un arbre de plusieurs siècles. Il se dit qu'heureusement qu'un noble n'avait rien à faire. Guyenne lui semblait absorber par ses livres, surement avait il trouvé les plans d'un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:27

Une autre lettre sur le bureau, décidément ça poussait bien en cette période. Le héraut en prit connaissance et fit envoyer un page chez le comte pour lui indiquer sa présence, au cas ou l'affaire n'aurait pas été réglée par son ex frère d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:44

Guyenne avait disparu comme par enchantement. Alexandre se retrouva bien bête à attendre désespérément seul avec sa missive d'octroy. Soudain un héraut, Alençon si la mémoire d'Alexandre était bonne, entra sans bruit. Il ne l'avait pas vu visiblement. Celui ci envoya un page le mander. Le pauvre se dit Alexandre il risque pas de me trouver puisque je suis dans la place.

Alexandre éternua fort à propos, comme pour indiquer qu'il était là

Atchoummmmm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:43

Sursautant en entendant l'éternuement, le héraut chercha autour de lui pour savoir qui était "l'intrus", mais surtout, où était-il.

Haa le bonjour Votre Grandeur. dit-il en se souvenant de l'homme de son dernier passage en Guyenne, mais également, selon la rumeur, il était en Flandre il y a peu ... (désolé si ya incohérence RP Wink )

Je suis tombé sur la lettre que vous avez écrit à Guyenne, c'est parfait. La cérémonie allait débuter c'est bien ça ? Si tel est le cas, tous les points administratifs ont été réglés, donc elle pourrait débuter rapidement. Savez-vous, où et quand avec votre futur vassal, vous voulez qu'elle ait lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:27

La mémoire lui faisait défaut, l'âge ? peut être bien, mais il en avait tellement vu des hérauts d'ici et d'ailleurs...

J'attendais effectivement que l'on fixe une date. Puisque vous me proposez de faire rapidement, nous pourrions faire cette cérémonie le 23 de ce moy, juste avant la Noyel. Cela lui ferait un beau cadeau.

Retrouvons nous en mon domaine si vous le voulez bien.

(forum2, un topic a été déjà ouvert je le remonterai ou en ouvrirait un autre samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:12

(HRP: par correction et respect des autres joueurs Ljd héraut peut il poster ? Merci d'avance]
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:31

(HRP : je vais poster, mais je n'ai que deux mains et ma poupée est nommée que depuis quelques jours et il me faut le temps de prendre connaissance de ce qui a été fait. Merci de le comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:47

(HRP: je le comprends bien et chacun a sa vie IRL mais ici tout comme pour le rouergue, deux mois aprés rien n'est fait et comme les herauts changent toutes les semaines, c'est sur que vous avez du boulot en attente. Merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:15

Bon... la baronne songeait de plus en plus à filer des tickets numérotés aux nobles qui se succédaient et qui trépignaient ensemble depuis un bon moment. Visiblement, les excès de mauvaise humeur serait pour elle. Elle venait tout juste de débarquer de Paris qu'il lui fallait reprendre les dossiers en souffrances. Le Bruilhois... arf. Elle qui pensait que Flandre avait eu le temps de procéder à la cérémonie, c'était râté.

Bonjour votre Grandeur, dit-elle froidement au vu de l'acceuil qui lui avait été fait en salle nobilaire.

Elle posa quelques parchemins sur le bureau.

J'ai un soucis avec le fief que vous souhaitez octroyer.

Elle marqua une pause et finit par poser ses fesses dans un fauteuil avant de poser ses azurs sur le comte.

La Brède a été attribuée par erreur dans le passé au Bruilhois. J'ai cherché dans les archives, les livres terriers et autres vieux grimoires... pas une trace d'un hommage du seigneur de la Brède au vicomte de Bruilhois. De plus, si vous regardez sur une carte ... la jeune femme en déroula une devant les yeux du Comte ... La Brède est au sud de Bordeaux alors que vos terres sont au sud d'Agen. Elle le laissa digérer l'information, s'attendant à le voir pousser de grands cris outrés.

Après quelques recherches complémentaires, voici les seigneuries mouvantes de Bruilhois en plus de celle de Montesquieu.

Citation :
Moirax
Roquefort - château
Le Saumont - château
Augé - château
Martet - château
Caudecoste - Bastide Blason
Les Fosses - château
Bax – château
Brax – pas de renseignements - Blason historique
Le Buscon – Château - proposition de blason à partir du blason historique
Aubiac – Forteresse - proposition de blason à partir du blason historique


Elle était bien partie pour se faire "apprécier" la poupoule héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:57

Le Comte commençait à être vraiment trés agacé par ses hérauts successifs qui réinventaient le monde à leur manière. Voilà qu'elle venait lui raconter que la Brède n'avait jamais existé. C'est sur que sa mère Lilynight lui aurait collé son gant dans la figure pour l'outrage qu'il venait de subir. Mais il préféra la remettre à sa place avec le calme qui était sien.

Bonjour, Guyenne ou tout autre que vous soyez. Vous êtes là pour longtemps ou dois je attendre votre successeur ?

D'un ton qui sentait le fer chaud

Vous avez un souci vraiment ? La Brède a été attribué par erreur par vos prédecesseurs, car c'est bien du travail de ceux ci que vous remettez en cause ?

Sourire narquois

Vous êtes à peine arrivée que vous voilà en train de juger de leur travail, seriez vous plus qualifiée qu'eux ou plutôt moins ?

Les Nobles de Guyenne devront ils subir les frasques de chacun d'entre vous ? ou comptez vous faire enfin votre boulot ?

Pour votre gouverne, le Chateau de la Brède existe bien puisqu'il a déjà été octroyé et figure bien sur les terres du Bruilhois puisque ma famille y accéde depuis que feue ma mère Lilynight de Demessy-Montferrat a obtenu son fief de retraite le 30 Avril 1456.


A moins que vous osiez me traiter de menteur.

Je vous invite d'ailleurs à vous y rendre vous pourrez vous en rendre compte par vous même au lieu de rester le séant sur votre fauteuil. En voici une preuve

lui tend un
parchemin

D'ailleurs de son vivant, feue ma mère accorda le fief de la Brède à Kyana de Demessy de la futaie tel que le prouve cette patente du 28 Octobre 1456. Si je ne me trompe cette patente est validé par l'hérauderie

Lui tend la manuscrit

Spoiler:

Par ailleurs que vous n'ayez pas trouvé trace de l'allégeance n'a rien de trés surprenant vu le bordel ambiant qui semble régner à l'hérauderie et le manque de sérieux qui y règne.

La regarde d'un sourire amusé histoire de voir si en plus de ne pas faire leur travail en temps et en heure, les héraut allaient continuer à se trouver des prétextes pour tourner en rond

Ma dame, j'ai en ce moment même en mon domaine des invités et mon futur vassal qui attendent votre venue, donc soit vous y venez sans tarder, soit je porterai plainte auprés du Grand Maitre de France concernant le médiocre fonctionnement de l'hérauderie puisqu'apparement le Roy d'Armes ne semble pas des plus présents et se moquer de ce qui se passe.

[HRP Faut arrêter de se moquer du monde...Ca tourne au ridicule de remettre en cause ce qui a été fait il y a 4 ans. je pensais que l'herauderie assumait ses erreurs si erreur il y a bien car je ne suis pas de votre avis sur la question. La Bréde et Montesquieu ont toujours été liés, mon lien le prouve. On parle aujourd 'hui de La Brède-Montesquieu]
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:47

Parler à un mur...
C'est exactement l'impression qu'elle avait en observant le Comte vitupérer.
Elle s'accorda le droit de pousser un énorme soupire en dodelinant négativement de la tête. Du laius du Comte qui lui faisait plus l'effet d'un môme capricieux sur l'instant, elle retint qu'une chose : "je veux, je veux, je veux et vous, vous vous exécutez".

Elle commença à rassembler ses affaires tout en parlant calmement...
Bien, je vais être clair et concise.
J'estime que La Brède a été attribuée par erreur dans le passé au Bruilhois. Assumer ses erreurs ne signifient pas les perpetuer, c'est les reconnaître.
Aussi, à moins que le Roy d'Arme m'y oblige, je ne poserai pas mon sceau sur un contreseing qui valide ce que j'estime être une erreur.


Elle fixa froidement le Comte ... les Hérauts ne sont pas vos larbins. Flandre devait s'occuper de la cérémonie, il avait accepté de procéder à l'anoblissement ?

Et bien soit, il est probable qu'il soit déjà en route et s'il a du retard, il s'est peut-être perdu et je vous invite dès lors à vous inquieter de son sort.

Sur ce, je vais me hâter de retourner à Paris en réferer à Montjoie et l'alerter sur vos déboires héraldiques en Rouergue et en Guyenne.


La baronne posa ses mains sur ses parchemins s'attendant à une réaction des plus grandiloquentes.

[HRP : Non. Les deux terres sont liées par un même seigneurs : Montesquieu.
Mais La Brède n'est pas pour autant une seigneurie historique dépendant du Bruilhois. Je veux bien être arrangeante mais je ne suis pas à vos ordres. Tenez-vous le pour dit. Donc voyez avec le joueur d'Ascalon pour l'anoblissement puisque c'est avec lui que vous avez convenu du RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:29

[HRP: On ne revient pas sur une situation qui a été joué par des joueurs il y a 4 ans. Il y a 5 Km entre La Brède et Montesquieu.

Demande de Camboulas Brede-10

Il est anormal de détruire les RP passés sous raison historique que tous les autres hérauts ont joués.

Est ce historique d'élire un Duc ou un Roy ? pourtant vous le jouez.

Cela fait deux mois que cela dure et vous êtes la seule à contester ce qui a été fait depuis 4 ans. Je ne suis pas là non plus pour subir vos décisions qui ne sont que les votres visiblement. Je vois surtout que vous avez décidé de repartir à zéro ce qui a été fait et de pourrir le jeu de mon perso qui a entamé la cérémonie avec l'accord de ljd Ascalon.

C'est avec ce genre de comportement que l'on dégoute les joueurs.

Merci et bon jeu. ]

Parler à un héraut qui ne voulait rien entendre...un de plus empli de ses certitudes à elle. Calmement mais fermement le Comte lui rétorqua

Non vous n'êtes pas mon larbin mais vous n'avez pas à me prendre de haut non plus et à abuser d'un pouvoir qui est tout relatif et de votre bon vouloir à faire ce qui est votre travail.

Ne me demandez pas d'assumer les erreurs de vos confrères. Si il y a erreur, car rien ne confirme vos dires et moi je certifie qu'entre Montesquieu et la Brède il y a 5 KM, assumez les. Ce n'est pas moi qui est validé les patentes de l'époque.

Ce que je vois, c'est que vous êtes la seule à remettre en cause ce qui existe depuis 4 ans.

Hatez vous de prévenir Montjoie pour ma part je vais écrire au Grand Maistre de France sur le fonctionnement de l'Hérauderie.

J'attendrai donc Flandre qui semble plus à même de finaliser cet octroy et plus compréhensif.

Le Comte prit le large il en avait assez entendu. Il se dit que décidément les institutions royales touchaient le fonds
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
Demande de Camboulas Left_bar_bleue3/4Demande de Camboulas Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:29

[ HRP : Passant par là durant mes heures perdues, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir face à vos remarques HRP, JD Alexandre*. D'une part, je ne comprends pas pourquoi d'un simple RP on puisse passer à une discussions HRP de la sorte. Enfin bon, puisqu'on est sorti du cadre RP, je peux intervenir.

Vous dites que l'on ne revient pas sur une situation qui a été jouée par des joueurs il y a 4 ans mais est-ce une raison pour reproduire aujourd'hui les erreurs du passé ? Il suffit de se pencher, par exemple, sur l'ancienne Société Des Nations (SDN) ou encore la création de l'ONU pour connaitre la réponse.

Pourquoi je parle d'erreur ? Tout simplement car vous affirmez que La Brède et Montesquieu n'ont que 5 malheureux kilomètres qui les séparent. Or il suffit de taper la même chose que vous dans le même outil que vous avez utilisé pour voir que de 5 malheureux kilomètres, on passe à 105 kilomètres (soit approximativement 21 heures et 42 minutes de marche non-stop) avec une situation géographique plus cohérente de celle où se situe le fief de votre marionnette. Preuve en images :

Spoiler:

Si c'est historique d'élire un Roi ? Bien sûr que oui. Pour n'en citer qu'un : Hugues Capet.

Maintenant d'affirmer que de vouloir rester cohérent pourri le jeu de votre personnage, à moins que celui-ci ne s'amuse à être incohérent ce que je ne pense pas, ce comportement ne fait plutôt que respecter le jeu de votre marionnette. ]
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:53

[franchement, je n'ai pas été souvent d'accord avec LJD Alexandre, mais là c'est ubuesque.
Foutez lui la paix et laissez lui faire son RP tranquillement, qu'est ce que c'est que ces blocages administratifs à la con? Personne en a rien a faire de la réalité historique, déplacez les villes si besoin, on peut pas bloquer le jeu des gens comme ça pendant des mois pour des divergences de vue entre joueurs de l'hérauderie. C'est juste un jeu hein. Un peu de souplesse pour que ça se passe bien c'est pas sorcier. Trois mois d'attente pour une demande basique, c'est vraiment n'importe quoi.
Je le trouve bien gentil lui de respecter le RP de l'hérauderie dans ces conditions.]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:11

(HRP Orandin je ne pense pas que cela vous concerne en tant que joueur. Qui etes vous pour juger de mon jeu ?

Merci ljd Betoval pour une fois Very Happy

Mais je vais vous dire ce qui m'amuse dans cette histoire c'est que depuis le 15 juillet il a été signalé au Roy d'armes (de façon RP) que le blason de Sainte Bazeille était pas correct par le heraut Theudbald de l'ordre Teutonique

Citation :
A Flandre,
A Montjoie,
Salut.

Le blason de la comtesse Istar de Demessy est actuellement en réfection par mes soins en hérauderie teutonique, suite à son hommage lige par elle jurée à Sa Sainteté le Pape.
Or, il m'est apparu que son fief seigneurial de Sainte Bazeille, relevant de Guyenne, était doté d'un blason fortement chargé, et que ledit blason reprenait nombre d'armoiries réputées, comme celles des Albret, de Bouillon, de Lauzun, de Guyenne et de France*. Aussi, avec l'accord de ladite comtesse, je vous écris cette lettre afin de vous demander de vérifier et de me confirmer la bonne justesse dudit blason, qui semble usurper tant d'autres sans rendre justice audit fief de Sainte Bazeille.

Dieu soit garde de vous.

Theudbald de Malhuys

Là par contre rien a été fait....Alors la soit disant véracité historique je me marre....c'est bien le cadet de leur soucis quand ca les arrange.

En rouergue ca fait egalement 2 mois qu Alexandre attend pour faire octroyer un fief...

Pourquoi mon perso ou meme moi le joueur aurai je a supporter leur erreur , d'autant que cela ne gêne personne...

Ce qui ressort c 'est que l'hérauderie est complétement dépassée , et là je n'attaque pas les joueurs ou les perso heraut mais vu le manque de joueur voulant s'investir dans ce genre de fonction qui demande bcp de temps et de patience. je pense franchement qu'il faudrait revoir son fonctionnement, déléguer et alléger.

J'entends dire qu'on demande des tonnes de paperasses inutiles et que tout doit etre validé par le roy d'armes qui semble débordé par ses nombreuses fonctions.

On en revient une fois de plus à des cumuls de postes qui font que certains joueurs sont débordés alors que d'autres s'ennuyent faute de pouvoir évoluer...

Ce n'est bien sur que mon avis...)

Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:29

[HRP] J'ai encore le droit de décider pour ma marionnette, quand même. Elle n'est pas là pour se contenter d'obéir aux diverses demandes émanant de la Noblesse et a le droit de dire non.

@Alexandre*
Comme Je vous l'ai dit par MP, si vous souhaitez vraiment prendre La Brède, le mieux est de poursuivre avec JD@Ascalon. Et en plus ça sera plus cohérent. La mienne c'est non sauf si Montjoie donne son aval, chose qu'elle n'a pas fait en salle des caducées.
Il n'est pas question de gommer le RP passé, mais de corriger une erreur qui somme toute ne remet pas votre background en question.

@Betoval.
C'est pas une question d'administratif, c'est une question de logique.
Je ne suis pas responsable de la longueur des procédures. Si ça traîne depuis des mois, voyez avec les joueurs des précédents hérauts.
La mienne peut agir officiellement depuis le 30 décembre 1H30 env. Un peu de souplesse.. je veux bien moi hein ... mais quand quelques heures après le JD@Alexandre, me sommait de venir sur le RP le jour même d'une façon très peu agréable alors que j'avais encore rien en main et que je n'étais en rien responsable de ses déboires, je trouve ça un peu dur à avaler.

Ensuite, que ça vous plaise ou non, on respecte au possible l'historicité des fiefs puisqu'il est fait mention qu'un vicomté c'est 3 sims, mais on peut aller jusqu'à 9 s'il s'avère qu'il y a plus de trois seigneuries historiques. C'est pareil pour tout le monde. Ensuite, ici n'est pas le lieu de débattre de la façon dont fonctionne l'Hérauderie. Si vous estimez que cette façon de faire nuit au RP en général, demandez aux joueurs qui en ont le pouvoir de modifier le codex. Ce n'est pas mon cas.

On fait des entorses quand justement on ne trouve pas de fiefs historiques et on s'arrange pour les situer dans le même secteur.
Or, la vicomté d'Alexandre a pleins de fiefs historiques.
Or, La Brède est loin d'être dans le secteur de sa vicomté.

Je bloquerai son rp si je ne lui avais pas proposé d'autres solutions, or je l'ai invité à continuer avec le joueur avec qui il a décidé du RP, dont le perso a validé le truc et avec qui il aurait dû poursuivre en toute logique vu que le rp était déjà débuté. Au lieu de ça, il m'a sauté à la gorge.

Je lui ai aussi proposé de se rabattre sur d'autres fiefs puisqu'il n'en manque pas et à partir de là, j'aurai fais vite, j'avais déjà débuté des recherches pour les blasons. Il ne le souhaite pas ... tant pis.

Depuis, le 30, j'essaye de faire avancer rapidement tous les dossiers et il y a de quoi faire et je vous trouve un peu sévère dans vos jugements à mon endroit.

Aussi, c'est ma dernière interventions ici.

Je termine les RP en cours avec Kronembourg, Lachainep et Emi. Ensuite, tout sera sur le forum2.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:42

(HRP : Je ne vous ai pas sommé HRP mais RP ne mélangez pas tout. Mais sans savoir vous etes quand meme venu me dire HRP que le fief de la Bréde ne faisait pas parti du vicomté comme quoi vous avez regardé bien au delà du dossier d'octroy sachant que le fief de la bréde a déjà été octroyé par le passé. C'est juste que vous la joueuse avez décidé de ne pas faire...

Par contre pour Sainte Bazeille, là personne ne bouge....rien n'est fait la véracité historique est balayée..

Pour en finir, vous m'avez effectivement dit que je pouvais faire avec ljd ascalon sachant qu'il n'est pas là en ce moment. Pas plus que le ljd Ingeburge n'est là pour valider ou non....

Ne faites rien ce n'est pas grave aprés tout c'est bien de dégouter les autres joueurs en sabotant leur RP...

Cela dit je ne vous en veux pas ..Faites comme vous le sentez, si cela peut vous faire du bien.

Sachez que je vais aller sur le fofo 2 mais pour expliquer comment fonctionne l'hérauderie car on peut pas dire que ca marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Camboulas Empty
MessageSujet: Re: Demande de Camboulas   Demande de Camboulas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Camboulas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'emploi
» Demande de clefs
» demande de renseignement
» demande des clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser