Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:49

Récupérant la lettre.

Ha très bien ... la cérémonie n'a pas été organisée encore. Du coté administratif tout est en ordre ? Je vais vérifier le blason et nous pourrons définir une date. Je vous laisse libre avec votre future vassale de voir celle qui vous conviendrez le mieux. Je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Left_bar_bleue3/4Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:07

Kate était toujours présente dans la salle où l'avait convié le Duc, elle écoutait tout ce qu'il se passait, puis elle chuchota vers Kro

Pour moi, il n'y a pas d'impératifs qui me retiennent donc ce sera quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:08

Sourit aux propos de Kate, puis ajoute à l'attention du Hérault.

Nous sommes disponibles immédiatement. Serait-il possible de voir le blason ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:40

Stoooooooooooooooooooop ! On arrête tout et on recommence. Si si ...
La brune Guyenne arriva à moitié essoufflée avec toute sa paperasse.


Le Bonjour ! Votre Grasce ... un petit coup d'oeil, il a bien ses braies ? Oui. Ouf !
Damoiselle Kateyll ...

Guyenne déposa ses registre sur le bureau avant de s'asseoir.

C'est moi qui prend le relais... ah lala.. trop forts ces Hérauts. les meilleurs transformistes du monde après les procureurs.

Donc, résumons.. vous souhaitez annoblir Damoiselle Kateyll,
D'après ce que j'ai compris, le précédent Héraut n'avait trouvé une seigneurie historique, il s'agit de Leognan.


Elle glissa un vélin devant les deux personnes.

J'ai trouvé d'autres. Les voici. A savoir que ce qui correspond à "Leognan" c'est celle nommée Olivier, qui portait jadis le nom de "La Salle-Léognan". Peut-être souhaitez-vous conserver le nom de Léognan et maintenir le choix sur celle-ci ?

Citation :
•OLIVIER (La Salle-Leognan) - à Leognan - Château fortifié (Château d'Olivier)
•TOUARS DE CERNES (Thouars)- à Talence - Château et terres
•LA LOUVIERE - à Leognan - château fortifié
•CARBONNIEUX - à Villenave d'Ornon - Château
•LA MOTTE-GAILLARD - à Gradignan - Motte Castrale puis Château et moulin (participait au système défensif d'Ornon)
•LA MOTHE DE COURREJAN - à Villenave d'Ornon - Motte Castrale puis Château et moulin (protégeait le port d'Ornon)
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Left_bar_bleue3/4Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:16

Et hop, un nouvel héraut dans le bureau, ils en avaient vu défiler mais c'était comme çà, et pour couronner le tout, le Duc qui lui refile le vélin d'un air de dire débrouilles toi. Kate se retrouve les yeux écarquillés en train de lire et relire.

Merci pour le cadeau, Messire Kro, et il faut que je choisisse dans tout çà

Aprés un laps de temps assez long, elle releva le nez du parchemin, le rendit au Duc

Puisqu'on me laisse le choix, ce sera La Mothe de Courrejan,

Elle n'avait plus qu'à les laisser se débrouiller pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:57

Et Guyenne d'opiner du chef .... Merci Damoiselle Kateyll. C'est noté pour ce fief.

Il faut savoir qu'il n'y a aucun blason recensé (historique) pour ce fief, donc nous allons devoir en créer un.

Nous pouvons nous inspirer du blason du duché d'Ornon puisque c'est le fief principal.


Et le héraut de barbouiller hâtivement deux esquisses.

Comme cela ...

1. Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Ornon_11 - 2. Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Ornon-11


Mais peut-être avez vous quelques envies personnelles ? ... le regard bleu interrogea la jeune femme puis le Duc.

Ah, d'ailleurs votre grasce, il faudrait que vous modifiez le nom du fief sur la patente... un petit sourire en lui tendant le pli mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:56

Pour la première fois, le duc ressentit l'impression d'être sérieusement orienté.
Il avait accueilli " Guyenne " avec un sourire ravi, puis avait laissé Kate choisir parmi les fiefs disponibles rattachés au duché d'Ornon. Lui-même en profitant pour s'informer.


Ma foi je sais que Kate aime tout ce qui se rapport aux ports, peut-être souhaite-t-elle que son blason y fasse référence. Pour ma part j'aime beaucoup les vôtres.

Il en profita pour modifier le nom du fief sur la patente aussi rapidement que possible.


Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A donà Zoyah, Baronne de Valençay, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour donà Kateyll comme vassale et de lui octroyer la seigneurie de La Mothe de Courrejan, attachée au duché d'Ornon. En effet, donà Kateyll a non seulement toujours oeuvré dans l'ombre pour contribuer au bien-être de la Guyenne, mais elle est aussi une femme de coeur qui n'hésite jamais à se placer au service de son prochain.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,


Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 5 Janvier 1461.


Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 E9c4f4d9f15e486db0769a7

Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Left_bar_bleue3/4Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:00

C'est à ce moment là qu'elle s'aperçut que le Duc la connaissait bien, elle observait les deux blasons attentivement sans trop oser la ramener. Aprés tout, elle n'était qu'une vassale et le fait qu'on lui laisse le choix la prenait au dépourvu. Elle réflechit un moment

J'ai une préférence pour le premier mais c'est vrai que si il y avait une petite touche d'eau, aprés tout je suis prés d'un port, ce serait vraiment trés bien. c'est dans le domaine du possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:41

La brune réfléchit quelques instants avant de "peinturluer" à nouveau...

Humm ... alors, à la place de la "bande de gueules", nous pourrions mettre une "barre ondée" qui évoquerait l'eau .. comme ceci.

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Ornon_13
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Left_bar_bleue3/4Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:21

Elle mit un coup de pied sous la table au niveau du mollet du Duc pour voir un peu comment il trouvait le blason nouvellement proposé. Pour Kate, c'etait bien même trés bien, il n'y avait plus quà avoir son avis, elle ne put se retenir pour donner le sien

Pour moi, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:26

Un sourire satisfait éclot sur les lèvres pourprées de la baronne. remarquand une petite erreur, elle corrigea son esquisse avant de se tourner vers le Duc.

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Ornon_15

"D'or ; à la barre ondée d'azur , chargée d'un léopard du champ et accompagnée de deux tours de sable, maçonnées d'argent, ajourées et ouvertes du champ également."


Cela vous convient-il ?

Elle récupéra la patente et la glissa avec les autres documents.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:25

Bé. Voilà qu'il mangeait des coups de pieds maintenant. Le duc répondit par un sourire satisfait à son tour.

Cela me convient parfaitement Guyenne. Devons-nous attendre un accord à présent ?

Décidément, il avait du mal à se faire à l'idée de l'appeler comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:13

La réponse fut "oui".
Plusieurs jours s'écoulèrent avant que le Héraut fasse porter un pli au Duc d'Ornon et à sa future vassale afin de convenir d'une date de cérémonie.

Assise derrière son bureau, le Héraut répondait à un courrier en attendant leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiefs de la baronnie de Mondenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser