Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vie s'en allait...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
La vie s'en allait... - Page 2 Left_bar_bleue4/4La vie s'en allait... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:52

Toujours convalescente, la duchesse d’Ornon reçu une toute petite missive l’invitant à se rendre au palais ce qui l’enchanta.
De la force à revendre pour enfin sortir de chez elle ou elle se terrait depuis quelques mois illumina son visage en un sourire songeur.
Dans sa chambre, elle enfila une blouse fluide et ample, suivi d’une robe chatoyante en velours pourpre, serrée à la taille d’une fine cordelette qui soulignerait avec élégance sa taille.
Point de maquillage, juste une coiffe assortie et elle fût prête.

Devant le Palais, elle se faufila à travers les couloirs de l’Ombrière qu’elle connaissait si bien. Un garde lui indiqua la salle ou devait se trouver messire Johnatan et ses invités. La surprise était grande, après avoir cotoyé et apprécié le jeune homme pendant ses deux mandats de Prévôt, elle allait le retrouver pour une cérémonie qui lui était consacrée.
Quelques dédales de couloirs plus tard devant la porte indiquée, elle lissa d’une main gantée les pans de sa longue robe et entra.

Une inclination courtoise pour l’assemblée présente, Aradiia se présenta.

Bonjour Messires, je suis Aradiia de la Duranxie dame de Cazaugitat, j'espère ne pas être en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:26

Le Comte était habité depuis quelques mois par le Saint Esprit mais là pour le coup le miracle s'était produit. Alexandre toucha la croix du Saint Esprit et retint une exclamation de stupéfaction.

Dame de Cazaugitat, soyez la bienvenue parmi nous. Pour le coup, vous êtes même un peu en avance puisque le lieu de la cérémonie est encore en discution mais restez, notre carrosse pourra vous conduire.

Alexandre sourit à l'invitée de Jonhatan
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan
Ancêtre
jonhatan


Messages : 671
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Marmande et au St Esprit

Feuille de personnage
Niveau:
La vie s'en allait... - Page 2 Left_bar_bleue2/4La vie s'en allait... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:15

Jonhatan allait répondre à sa grandeur Alexandre quand la dame arriva et se présenta.
Salutation à Aradiia.

Je vois que vous êtes ponctuelle dame et de parole, merci de votre venue, je crois que nous attendons simplement l'accord de Guyenne pour que la cérémonie se fasse avec le rassemblement qu'effectue actuellement la famille de Demessy.
Revenir en haut Aller en bas
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
La vie s'en allait... - Page 2 Left_bar_bleue4/4La vie s'en allait... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:34

Humiliée au plus profond de son âme- le cœur arraché, elle se sentait presque malgré elle redevenir femme. La noblesse du cœur n’était pas forcement là où on l’attend.
Pour le moment, Aradiia se contenterait de la Haute Noblesse Guyennoise. Elle fît quelques pas vers Alexandre avec cette façon de se mouvoir si particulière toute aérienne.

Je vous remercie Messire Alexandre, je serais enchantée de faire partie de vos hôtes.

Puis un sourire aux lèvres elle fît face vers Jonhatan.
Toujours ponctuelle cher ami, je vous remercie de m’avoir invité. J’en suis très touchée.

Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:03

Après avoir salué Jonhatan et Diia qui avait fait leur entrée dans la conversation, le héraut se retourna vers le vicomte de Bruilhois.

Je n'y vois pas d'inconvénients et me rendrai donc en vos terres du Rouergue pour témoigner de l'ennoblissement du futur seigneur de Montesquieu. Je compte sur vous pour dire à quel moment vous voudrez que j'intervienne.


(HRP : Envoyez-moi un MP pour me prévenir quand l'anoblissement de Jon commence, je ne pense pas avoir le réflexe de vérifier tous les jours où en est le RP ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:45

Parfait Guyenne, nous vous y attendrons tous.

(Oui pas de problème)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie s'en allait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie s'en allait...   La vie s'en allait... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie s'en allait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser