Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière du Béarn

Aller en bas 
AuteurMessage
Melian
Voyageur
Melian


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2012

Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:36

Ayant reçu missive de son homologue de Guyenne, Melian s'en vint donc à la réunion qu'elle organisait pour discuter du projet qu'elle avait en tête. Aussi, elle se présenta au Palais de l'Ombrière, avec l'espoir de ne pas s'être trompé de route ni de lieu pour demander à entrer.

Elle attendit un garde ou quelque bonne âme qui voudrait bien la guider, étant un peu perdue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:18

Notre fringant garde de la chancellerie s'approcha de la dame qui patientait à l'entrée du Palais. C'est qu'on lui avait bien dit et répété: on ne laisse pas les gens attendre sans s'enquérir de ce qu'ils cherchent. Donc, en garde discipliné et zélé, il vint proposer son aide à la visiteuse.

Bonjorn dona! Puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Voyageur
Melian


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2012

Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:45

Fort heureusement, l'on vint promptement à son secours.

Adishatz messire ! Effectivement, il se pourrait bien.

Je suis Melian de Ventoux, Chancelière du Comté du Béarn. J'ai reçu invitation de la part de son Excellence Elianor de Vergy pour assister à une réunion qu'elle organise en les Ambassades Guyennoises sur un projet de coopération judiciaire.


Pourriez-vous m'en indiquer le chemin, ou bien me dire à qui je puis le demander s'il vous plaist ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:25

Ah ah ! Ca avait du bon, le zèle: il était tombé sur une diplomate, et l'accueil des diplomates, c'était justement son travail principal.

C'est donc tout content qu'il s'empressa de s'offrir comme guide à la dame.


Je vous en prie ma dame, si vous voulez bien me suivre? Ce sera un honneur de vous guider jusqu'à la salle Ausone. C'est là que se déroule votre réunion ma dame!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Voyageur
Melian


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2012

Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:54

Merci beaucoup ! Je vous suis !

Alors là pour une coup de chance, c'est une coup de chance ! Elle suivit donc son guide pour la salle en question. Mais à sa grande stupeur, la porte resta close. Elle attendit donc devant, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Voyageur
Melian


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2012

Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:55

Finalement, l'on vint lui porter un trousseau et elle put ouvrir la porte, ravie quele problème ait pu se résoudre si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Béarn   Arrivée de la Chancelière du Béarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser