Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Left_bar_bleue4/4[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:28

mircha a écrit:
Oui, il est mal poli en plus Rolling Eyes

Bon, mais s'il n'y avait que cela ...

Le marché de Bordeaux a subit une razzia sur la nourriture. Il n'y a pratiquement plus rien à manger.
Le futur ex-maire est soupçonné fortement de saper l'économie de sa ville avant son départ. Si c'est le cas, il n'est pas seulement incompétent, il est nuisible.

J'ai été contactée par une dame bordelaise ce matin pour me mettre au courant.
Heureusement, j'avais justement une MA sur place qui m'apportait du pain pour le duché.
A ma demande, elle en a mis 95 miches sur le marché de Bordeaux pour nourrir la population.
Ce pain a été immédiatement acheté en totalité par un dénommé Judemiko.
Je lui ai envoyé missive pour qu'il remette ce pain en vente.
Voici sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Judemiko
Date d'envoi : 03/04/2012 - 14:17:46
Titre : hahaha
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Je contrôle la ville Dame Mircha .
Attention au propos que vous prenez avec moi , car je décide qui mange ou pas !

Judemiko

Je suggère que notre cher et dévoué procureur mette immédiatement ce triste sire en procès, la dame MA qui lui a vendu le pain sera témoin dans cette affaire, ainsi que moi-même qui ait reçu la missive ci-dessus.
Serait-il possible de l'immobiliser ? (le lancement du procès l'empêche-t-il de partir du duché ? sinon un bon poutrage en règle ne me déplairait pas).

De même pour le maire indélicat, s'il est prouvé qu'il est à l'origine de la pénurie (j'attends les preuves qui s'accumulent depuis hier soir et me parviendront dans la journée, ce soir au plus tard).

Autre suggestion, pour le pôle éco du conseil et pour El qui est bordelais :

- Contacter les propriétaires de taverne de Bordeaux dès que possible,
- les mandater pour les fournir en pain et maïs pour les deux jours à venir, qu'ils mettent les miches directement du mandat dans leur taverne.
- Qu'ils fassent deux menus : un pain pour les paysans et artisans, un pain et un maïs pour les niveaux supérieurs.
- Prévenir la population d'aller se nourrir en taverne.

Pour le remboursement des pains et maïs fournis par le duché, qu'ils fassent des dons au duché. Comme cela, pas de passage par le marché donc aucun risque de perte de marchandise et pas de taxe à payer non plus.


El, tu es sur place, peux tu te charger de la communication (taverniers, population) ? Fais toi aider par le CM si besoin. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Left_bar_bleue4/4[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:44

Citation :

Accusateur : Le Duché de Guyenne et la ville de Bordeaux
Procureur : Frère Bardieu
Juge : Père Hull19

Accusé : Judemiko
Village d'origine: Bordeaux
Statut : artisan

Victime : l'ensemble des bordelais

Nous, frère Bardieu, demandons à messire Judemiko de s'expliquer devant la justice de son action nuisible sur le marché de la ville de Bordeaux en ce quatrième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1460.

En effet, vous avez fait asséché le marché de Bordeaux :
- 95 miches ont été mis sur le marché ce trois avril pour nourrir la population. La duchesse de Guyenne elle même témoignera. Sa parole ne peut être remise en doute.
- 40 sacs de maïs ont été mis en vente sur le marché et il les a acheté immédiatement. Là, c'est moi même qui le dit puisque j'en suis le vendeur. Il s'agissait du stock d'urgence en cas de famine.

Il s'agit d'un cas de trouble à l'ordre public.

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée ou utilisation d'une armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

En achetant massivement sur le marché, vous troublez l'ordre public. Mais les propos que vous avez envoyé par courrier à sa grâce son édifiant. Sa grâce témoignera de la violence de ces propos, qui sont une insultes au très aristotélicien duché de Guyenne.

Comme le prévoit le coutumier, l'accusé peut faire appel à un avocat auprès du dragon, par exemple. S'il en trouve pas, nous pourrons nous charger de lui en trouver un, s'il le désire, par simple courrier.

Les faits qui vous sont reprochés sont extrêmement grave, et le religieux que je suis ne peux supporter que l'on attaque ainsi à la population. Nous attendons votre réponse, mais la justice peut être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Left_bar_bleue4/4[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:24

Citation :
Ah ! Mon frère, vous agissez donc par pulsion politique ! * Bardieu se gratta la tête.*

Cela change radicalement la donne sur le plan de mon réquisitoire, mais nullement en matière de droit. Je suis conscient de cette envie de faire changer les choses. Moi même, quand j'étais jeune...

Mais cela est contraire à l'ordre public. De plus, vous avez enfreint quelque chose de bien plus grave à mes yeux, vous avez affamé la population. Avez vous penser aux conséquences de vos actes ? Certes oui, je pense, et non à la fois. Vous vouliez dénoncer et non affamer les paroissiens de Bordeaux.
Le geste que vous avez fait en remettant en vente à un prix inférieur va en votre faveur, et je ne demande ainsi qu'une journée de prison.

Je laisse à la défense le soin de parler et au père Hull de suivre mon réquisitoire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Left_bar_bleue4/4[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:11

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour a vous tous, j'ai acheter toute la nourriture du marche car je trouve que les gens ne respect pas les prix qui sont indiqué , ou qui devrais être indiqué !

Les boulangers se gavent de plus en plus , par exemple , alors que la farine coutes de moins en moins chers, le prix du pain dépasse encore les 6,30 écus !
j'ai même pu voir du maïs vendus a 6 écus !
J'ai remis tous se que j'ai pu prendre sur le marcher , moins chers encore que j'ai bien pu l'acheter .
Je vend donc a perte mais pour nourrir tous le monde sans vouloir gagner plus .
Je ne veut en aucun cas faire une révolution , j'ai agis seul .



Amicalement Judemiko

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Je pense que j'ai tout dit pour me défendre .
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Left_bar_bleue4/4[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:17

Citation :
Judemiko, levez-vous!

Attendu l'acte d'accusation ,
Attendu la demande de la procure,
Attendu la confession de l'accusé,
Attendu les preuves ammené devant ce tribunal,

Nous, Père Hull, Juge de Guyenne, en ce Dix-neuvième jour du quatrième mois de 1460, prononçons l'accusé coupable de TOP. Il devra servir deux jours dans les geôles afin de réfléchir de ses actes

Acheter pour vendre moins cher est une geste humble. Acheter et revendre seulement après avoir affamé la population est un geste méprisable.

Justice fut rendu, l'audience est levé!
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:14

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable   [Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Top] Judemiko (verdic le 19 avril 1460) - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Top] Scath_la_grande (jugement rendu le 23 avril 1460)
» (TOP) Kornar, Greg. et Cyana (jugement rendu le 27 avril 1460) Coupables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser