Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de l'Emissaire tourangelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davia_corsu
Voyageur
Davia_corsu


Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2012

Arrivée de l'Emissaire tourangelle Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Emissaire tourangelle   Arrivée de l'Emissaire tourangelle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:11

La jeune lochoise avait fait longue route jusqu'en Guyenne. Elle était ambassadrice de Touraine pour le Sud-Ouest depuis peu et le cumul des tâches la bousculait un peu. Elle avait fini par trouver le Palais de l'Ombrière et devant la grande porte, elle mit pied à terre.

Elle espérait trouver son homologue et pouvoir poursuivre la bonne communication entre la Guyenne et la Touraine. Elle s'approcha d'un groupe et ne sachant où se rendre, elle s'informa auprès d'eux après les avoir salués.


Bien le bonjour, je suis l'ambassadrice de Touraine, pourriez-vous m'indiquer où je dois me rendre? Je souhaiterais rencontrer un ambassadeur, peut-être même mon homologue Guyennois!

Elle leur sourit, espérant qu'ils puissent la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de l'Emissaire tourangelle Left_bar_bleue4/4Arrivée de l'Emissaire tourangelle Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Arrivée de l'Emissaire tourangelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Emissaire tourangelle   Arrivée de l'Emissaire tourangelle Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:24

Boitille à droite, boitille à gauche.... que ces couloirs pouvaient donc être longs! A croire parfois qu'un esprit malicieux s'amusait même à les allonger encore. Sûrement pour ça d'ailleurs que la chancelière de poche avait mis tant de temps à arriver jusqu'à l'émissaire tourangelle. Mais mieux vaut tard que jamais parait-il?

Le bon jour excellence! Je suis la duchesse Elianor de Vergy, chancelière de Guyenne, et vous souhaite la bienvenue en notre duché. Auriez-vous la bonté de me présenter vos lettres de créances? Nous pourrons ensuite cheminer ensemble jusqu'à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Davia_corsu
Voyageur
Davia_corsu


Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2012

Arrivée de l'Emissaire tourangelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Emissaire tourangelle   Arrivée de l'Emissaire tourangelle Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:23

Elle glissa la main dans le pourpoint qui lui ceignait le buste et en tira ses lettres de créances qu'elle tendit à la jeune femme.

Citation :

Arrivée de l'Emissaire tourangelle 111116073815172089058271
LETTRE DE MARQUE


    A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

    Nous, Orantes de Volvent, Chambellan de Touraine, par cette présente missive,
    Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Son Excellence, Dame Davia Corsu ,
    Nouvelle Responsable Diplomatique pour les Provinces du Sud-Ouest du Royaume de France, de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil,
    Sur l’ensemble des territoires ainsi que devant les hautes instances des Comtés de Béarn , d' Armagnac-Comminges, de Toulouse ainsi que dans les Duché de Gascogne et de Guyenne.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
    Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Faict à Chinon, le 20 février de l’an d’Horace MCDLX.

    Arrivée de l'Emissaire tourangelle 110830030025172088664602
    Chambellan de Touraine


Merci à vous de votre accueil, Vostre Grâce, c'est un plaisir de vous rencontrer. J'espère qu'ensemble, nous ferons bon travail.

La tourangelle lui sourit et attendit que la duchesse prenne connaissance du parchemin tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Emissaire tourangelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Emissaire tourangelle   Arrivée de l'Emissaire tourangelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Emissaire tourangelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser