Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite visite.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:48

Comme à son habitude, Brixius attendait. Ni Kronembourg, ni la Duchesse ne disaient mots. Était-ce à croire que ni l'un ni l'autre n'y voyait d'intérêts..? Si tel était le cas, la Courtoisie comme la Bienséance devaient les amener à se prononcer en lieu et place que de rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:55

... Où comment parvenir à pousser son interlocuteur à dévoiler son jeu.


Allons allons messer Brixius, point de vulgarité je vous prie.
Vous modifiez votre charte sans prévenir les autorités de Guyenne alors même que la charte que vous nous aviez présenté au départ stipulait que pour la modifier, les deux partis ( Guyenne et Hôtel dieu de Guyenne à l'époque ) devaient convenir d'un accord. Dans le cadre d'une modification, c'est donc bien au duché que vous deviez en référer.
Cette nouvelle charte fraîchement sortie n'engage plus le duché de Guyenne. Vous n'avez donc plus besoin de sa reconnaissance, tout comme le duché peut à présent refuser qu'une tente d'urgence soit établie en gargote Guyennoise.


Jamais les différents conseils ducaux à qui vous avez présenté votre charte n'ont pris vos demandes avec dédain, notre Duchesse peut en témoigner puisqu'elle travaillait déjà au sein du conseil ducal de Guyenne lors de votre première demande. A quoi bon prétendre pareille chose. Les points sur lesquels les autorités de Guyenne n'étaient pas d'accord vous ont été formulés. Vous n'avez jamais négocié cette charte concrètement avec le duché, comme je vous l'avais proposé lorsque j'étais duc.
La santé publique de la Guyenne se porte bien. Notre université regorge de médicastres compétents, qui savent guérir toute forme de maladie après les avoir longuement étudiées, et qui n'ont d'ailleurs pas été contactés par vous. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? Et puisque nous en sommes à soulever ce point important ...



Se tournant vers sa Grâce Mircha.


... Pourquoi ne feriez-vous pas visiter vos locaux à notre Duchesse ? Je pense qu'elle sera fort intéressée par les cas des pauvres nécessiteux que vous soignez, ainsi que votre personnel médical.


Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:01

" Sire Kronembourg. Vous ne pouvez pas vous plaindre des modifications apportées à la Charte qui est affiché en l'Hôtel-Dieu puisqu'elle n'a jamais été ratifiée par les précédents Conseil. Qui veut prétendre à un vice de procédure, doit s'être engagé auparavant. "

Il repositionna ses binocles puis ajouta :

" On m'a reproché de ne pas établir un réel partenariat entre les deux partis. J'ai fait de nouvelles propositions quand Sire Dragonet prenait son temps à ne rien proposer de concret. On m'a du coup reproché que ces propositions étaient problématiques du fait que les armées ducales étaient en désaccord. Une fois de plus, rien ne m'a été proposé en retour... Comprenez qu'il y a de quoi penser que le Conseil ne s'intéresse pas plus que ça à la mise en place d'un partenariat. "

Après une courte pause :

" Je puis vous proposer un nouveau traité. Il sera identique à celui proposé au Duché du Poitou. Bien entendu, nous pourrons faire les modifications que vous voudrez. L'important est que nous arrivions à trouver un accord. Un fois celui-ci ratifié, une visite officielle sera organisée avec, si vous le souhaitez, la présence de mes confrères et consœurs comme de mes responsables hiérarchiques. Cela vous convient-il ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:19

Ce qui nous pose problème messer Brixius, c'est que vous aviez publié cette charte aux yeux de tous comme si vous aviez obtenu l'accord du conseil. Elle faisait donc figure d'acte officiel dans vos locaux, le conseil aurait pu vous traduire en justice pour cela.
Des propositions, il n'y a pas que Dragonet qui vous en ait fait. Ou alors vous n'avez pas lu toutes celles que nous vous avons proposé depuis.


Un sourire, pas bien méchant, de l'homme de Dieu à Brixius.


Pour le nouveau traité pris sur le modèle du Poitou, ça me semble être une très bonne idée. Je vous propose de nous le présenter. Quant à la visite dont je vous parle, il ne s'agit pas d'une visite officielle mais d'une visite qui nous permettra de connaître les locaux de l'hôtel Dieu tels qu'ils sont aujourd'hui, tels que vous souhaitez les voir à l'avenir. Nous comprendrons mieux ainsi son organisation, ses structures, ses besoins également.

Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:44

Brixius sorti quelques feuillets de sa besace puis en fit la distribution. D'un ton des plus jovial il annonça :

" Voici donc ce qui serait du Partenariat entre la province de Guyenne et l'Hôtel-Dieu de Guyenne. J'espère, de la même manière qu'il a plut aux Autorités poitevines, qu'il vous conviendra et, par conséquent, qu'il sera enfin ratifié. "

Citation :

Traité de partenariat entre la province de Guyenne et l'Hôtel-Dieu de Guyenne.


L’Hôtel-Dieu de Guyenne a pour mission d’accueillir et d’assister les nécessiteux, c’est en ces termes, que la Maison Ecclésiastique du Roy dont fait partie l’institution propose son savoir et de mettre à disposition des médecins formés, à la disposition de l’Ost de Guyenne.

Par le présent traité, l’Hôtel-Dieu de Guyenne s’engage à pérenniser des relations durables avec la Guyenne


Titre I - Du partenariat

Article 1 – Du Principe Général
Les Parties contractants de ce traité se reconnaissent mutuellement. Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun : soigner les malades sans distinction, former un personnel médical performant.


Titre II - Des relations, devoirs et droits

L’Hôtel Dieu de Guyenne s’engage à mettre en œuvre ses connaissances médicales, et à mobiliser son personnel sur le terrain et à rester neutre dans toute situation. L'armée ducale s’engage à accueillir le personnel de l’Hôtel Dieu de Guyenne dans le cadre de ce partenariat et à accepter ses conseils en matière médicale. En outre, l’Hôtel Dieu de Guyenne aidera à l’ouverture d’une tente médicale en cas de conflits. De même, l’Hôtel Dieu de Guyenne proposera des cours théoriques et pratiques à tout(e) infirmier(ère) composant l'armée ducale.


Titre III - De la donation

L'Hôtel-Dieu de Guyenne, par ce présent traité, a la possibilité de donner des ouvrages de sa bibliothèque, ainsi que du matériel médical pointue pour aider l'armée ducale. En outre, l’Hôtel-Dieu de Guyenne a à sa disposition une pharmacopée qu’elle pourra mettre en œuvre au profit de l’armée ducale. L'armée se doit de prêter également le matériel à disposition et les ouvrages complémentaires pouvant améliorer les pratiques médicales.


Titre IV - Des Modifications

Article unique
Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel et validation des Autorités Compétentes de la Province de Guyenne et de l’Hôtel Dieu de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:24

Les élections ducales étaient passées. Brixius revint au palais afin de poursuivre les négociations. Il arriva en la tour Levan et se présenta à un garde qui le conduisit au Bureau du Héraut en attendant que quelqu'un le reçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Bazaumont
Monument Ducal
Arnaut de Bazaumont


Messages : 1776
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Bazas

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:21

Il avait mis du temps , le temps de régler quelques soucis , puis se rappelant d'une chose importante qu'il avait à faire...

Ah ! oui Brixius , l'on m'avait dit qu'il était venu et qu'il attendait !

Direction l'aile de l'Hérauderie..

Senhèr ! Bonjorn !
Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:21

A l'entrée du Duc, Brixius repositionna ses binocles et dit :

" Bien le bonjour. "

Le Médicastre de Bordeaux inclina la tête puis, souriant, annonça :

" Content de vous rencontrer pour discuter de l'Hôtel-Dieu de Guyenne. Avez-vous eu le temps de lire les documents que j'ai transmis dernièrement ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:18

Brixius repositionna ses binocles. Il attendait que le Duc se prononce quant aux documents qu'il avait fourni les jours derniers. Il était prêt et disponible à répondre aux questions qui allait être posées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Bazaumont
Monument Ducal
Arnaut de Bazaumont


Messages : 1776
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Bazas

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:20

Arnaut se grattait la tête , il regardait autour de lui cherchant les documents.

Et bien , non pas vraiment en fait. Mais il ne s'agit pas que d'un seul traité?
Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:59

Brixius sourit puis annonça :

" Chaque chose en sont temps. Voici en premier lieu le traité de Partenariat que l'Hôtel-Dieu Saint-Côme, Saint-Damien de Guyenne veut avoir avec la Province. Si le texte vous convient, nous pourrons le ratifier. Par la suite, nous pourrons sans problème y ajouter des amendements pour mieux spécifier les particularités des échanges que nous aurons. "

Il repositionna ses binocles puis tendit une nouvelle copie du traité.

Citation :

Traité de partenariat entre la province de Guyenne et l'Hôtel-Dieu de Guyenne.


L’Hôtel-Dieu de Guyenne a pour mission d’accueillir et d’assister les nécessiteux, c’est en ces termes, que la Maison Ecclésiastique du Roy dont fait partie l’institution propose son savoir et de mettre à disposition des médecins formés, à la disposition de l’Ost de Guyenne.

Par le présent traité, l’Hôtel-Dieu de Guyenne s’engage à pérenniser des relations durables avec la Guyenne


Titre I - Du partenariat

Article 1 – Du Principe Général
Les Parties contractants de ce traité se reconnaissent mutuellement. Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun : soigner les malades sans distinction, former un personnel médical performant.


Titre II - Des relations, devoirs et droits

L’Hôtel Dieu de Guyenne s’engage à mettre en œuvre ses connaissances médicales, et à mobiliser son personnel sur le terrain et à rester neutre dans toute situation. L'armée ducale s’engage à accueillir le personnel de l’Hôtel Dieu de Guyenne dans le cadre de ce partenariat et à accepter ses conseils en matière médicale. En outre, l’Hôtel Dieu de Guyenne aidera à l’ouverture d’une tente médicale en cas de conflits. De même, l’Hôtel Dieu de Guyenne proposera des cours théoriques et pratiques à tout(e) infirmier(ère) composant l'armée ducale.


Titre III - De la donation

L'Hôtel-Dieu de Guyenne, par ce présent traité, a la possibilité de donner des ouvrages de sa bibliothèque, ainsi que du matériel médical pointue pour aider l'armée ducale. En outre, l’Hôtel-Dieu de Guyenne a à sa disposition une pharmacopée qu’elle pourra mettre en œuvre au profit de l’armée ducale. L'armée se doit de prêter également le matériel à disposition et les ouvrages complémentaires pouvant améliorer les pratiques médicales.


Titre IV - Des Modifications

Article unique
Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel et validation des Autorités Compétentes de la Province de Guyenne et de l’Hôtel Dieu de Guyenne.

" Si vous avez quelques questions, je suis disposé à vous répondre. "
Revenir en haut Aller en bas
Brixius
Ancêtre
Brixius


Messages : 683
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bordeaux

Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:34

Brixius attendait que le Duc se manifeste. Il était prêt à répondre aux questions qui pouvaient lui être posées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite.   Petite visite. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite de voisinage
» Visite entre voisin
» [ TOP ] Brigandage : Guyenne contre La.petite.olive - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser