Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de Dauphiné...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:07

En l'absence du héraut en Guyenne, la toute nouvelle maréchale avait décidé de faire le voyage. Arrivée à Bordeaux de la veille, elle se présenta un peu perdue au château... quelqu'un pourrait sans doute la renseigner.
Après s'être maintes fois perdue, elle trouva enfin l'office de la hérauderie. Peut-être que Sylvestre serait encore par là...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Ancêtre



Messages : 926
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:39

Apperçois une inconnue..

Bonjour,

je suis le porte parole, pendant encore 2 jours, puisque nous sommes en pleines elections, on peut vous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:39

Nyna avec un sourire s'approche de l'homme qui vient de lui parler et s'incline.


Bonjour Messire, je me nomme Nynaève de Gaudemar, je suis mandée par la hérauderie royale pour superviser cette marche et veiller à ce que les feudataires de votre province puisse avoir une oreille attentive et conseillère dans leur quotidien. Il semble que l'on ait besoin de moi pour quelques anoblissements aussi faudrait-il me bailler les clés du bureau du héraut afin que je trouve icelieu tous les documents nécessaires. Pensez-vous pouvoir m'aider?

Il me faudra aussi rapidement demander audience à votre Comte Régnant...

La brune réfléchissait...

j'avoue je suis un peu perdue, je sais ma présence indispensable et ne sais trop comment agir pour pouvoir me mettre au travail...


Dernière édition par Nynaève de Gaudemar le Mer 21 Sep 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Ancêtre



Messages : 926
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:53

sourire aimable et courtois..

Ne vous inquietez pas, on va s'occuper de vous. Le Duc qui va sans doute être nommé est archybald, lui même herault, même si je n'ai plus en tête son nom heraldique. et il posséde la plupart des clefs du chateau, nous avons une reunion prevu pour discuter des postes, et nous aborderons le cas. Je pense qu'il vous prendra de ce fait lui même en charge,mais il aurait été dscourtois de vous laisser attendre.

Je m'occupe de le prevenir, en attendant , on va s'occuper de vous, si vous voulez vous restaure et vous déshydrater du voyage, ou toute autre commodité que vous jugeriez utile.

je vous laisse en compagnie d'un page, il s'occupera de vous pendant 2 jours, et dans 2 jours au plus tard, vous verrez avec lui les modalités pour l'allegence..

Je vous previens, nous sommes dans le ponant Archybald étant jugé "royaliste", et une partie de la noblesse s'etant opposé à sa nomination, il n'est pas exclus qu'il y ai des derogeances, ou des demandes de sanctions heraldiques.

Je vais vous laisser, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites moi envoyés une missive, en attendant on fait le nécessaire, profitez donc de ces jour sprochain pour vous reposer et etudier les dossiers.

Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:16

Nyna écouta attentivement le sieur qui ne s'était pas présenté, rassurée qu'on puisse la guider.

Je vous remercie, messire... pourriez-vous me dire votre nom? Je vais visiter la ville je pense et partir un peu pendant ces deux jours à la découverte de votre province. Certaines choses que je devrais voir en particulier?

Je vous souhaite bon courage en tous les cas, le moment des négociations est parfois bien difficile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Ancêtre



Messages : 926
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:24

Oui, je m'excuse, je suis le seigneur dragonet de castelcerf., anciennement vicomte de Saint germain en limousin, et encore seigneur de cévillé en anjou.

les negociations se passeront bien, je pense, notre camps à 8 sieges, seul l'attributions des postes est vraiment à définir, le choix du duc est fait.

Pour le tourisme, Bordeau et son theatre, Blayes et son chantier naval, marmande et son abbaye cistercienne..voila quelques pistes eventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:33

Trouvant là Dragonet et une consoeur, le héraut "Sylvestre" se fendit d'un salut révérencieux avant de s'introduire dans la conversation.

Mes respects Dauphiné.
Si je puis vous apporter mon aide en toutes choses où vous la jugeriez utile, je suis votre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:01

Nyna levant les yeux sur le nouvel arrivé...souriant et malicieuse...

J'espère bien que vous allez m'aider. je suis ravie de vous trouver icelieu et vous félicite pour votre futur règne, j'aurai plaisir à travailler avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:26

La jeune chevaucheur d'armes fut prévenue assez tard de la venue de Dauphiné en Guyenne, elle qui était restée en Lesparre durant l'absence de Guyenne..

Elle fit le voyage jusqu'à bordeaux et descendit à l'Hotel de Vergy pour se rendre présentable.

Elle se présenta à l'ombrière devant la Maréchale d'Armes.


- Bien le Bonjour Madame, Armance de la Beaume de la Tresne de Saint-Prigent, Chevaucheur d'Armes de Guyenne. Je vous souhaite la bienvenue en Guyenne.
Je suis heureuse que l'Hérauderie ait pourvue l'absence de ma maitresse dont je suis sans nouvelles...
Votre voyage depuis le Lyonnais+Dauphiné a t il été bon? ....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:15

Une jeune dame arriva qui se présenta comme le chevaucheur de la marche ce qui déclencha immédiatement un sourire. Ils étaient si précieux et pourtant si peu reconnus… Les petites mains de la Hérauderie Royale.

Vous me voyez ravie de faire votre connaissance, nous allons être amenées à travailler ensemble, en tous cas jusqu’à la nomination d’un nouveau héraut. Il semble qu’Elianor de Vergy soit chez les nonnes depuis bien longtemps.


Dauphiné se fit pensive un instant, puis le sourire revenant…


J’attends que l’on me baille les clés… sans doute pourrez-vous me tenir au courant de la situation et me faire visiter les installations ?

Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:24

La jeune rose sourit à la maréchale d'Armes et remercia ses mots par une gracieuse révérence. Cela faisait toujours plaisir de voir son travail reconnu alors que l'on se trouve dans l'ombre et que peu de personne vous connaisse...

Elle repris la parole:


- Pour ce qui est de vos clés, je vais pourvoir à y remédier en envoyant immédiatement une demande à l'huissier du palais...

Je me ferai une joie de vous faire visiter notre office de la Hérauderie de Guyenne. J'ai des travaux en cours. Nous n'avons pas de poursuivant, celui qui devait etre désigné par sa Grace Elianor etait gravement malade. Il n'a jamais été désigné officiellement donc je suis le seul membre officiellement déclaré pres l'Herauderie.. Peut etre pourrais je candidaté à la succession de Sa Grace Elianor.

Mais cela m'ennuie car étant également secrétaire particulière de Mme de Vergy, je ne voudrais marcher sur ses prérogatives....

Sinon, vous venez d'un très beau duché que j'ai eu le temps d'apprécier lorsque j'ai vécu quelques mois chez mon oncle et ma tante qui y vivaient. Peut etre les avez vous connus d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:10

La jeune dame était gracieuse et Dauphiné ravie.

Nous allons regarder de plus près les travaux en cours donc et tenir cette marche de concert. Vous pourrez bien sur tenter l’examen qui ne va pas tarder.

Je comprends bien votre loyauté et l’admire. J’espère qu’il n’est rien arrivé de grave à Elianor de Vergy

Un instant les yeux de la brune se perdirent dans le vague…

Je préfère penser qu’elle profite d’un repos bien mérité en un lieu qui apaise son esprit. Vous verrez qu’il est difficile quelque fois d’être héraut et que certaines pressions se font dense lorsque l’on vous demande de prendre partie et que vous ne devez jamais le faire.

J’ai entendu le nom de Saint Prigent tout à l’heure et puisque vous me parlez de parenté ?

Son regard interrogatif se posa sur la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:41

La jeune rose sourit et dit :

- En effet, je suis la nièce de Feu Kederick, ma mère était sa soeur. Les Saint-Prigent m'ont recueilli quelques temps en Lyonnais avant de m'envoyer en pension de demoiselle en Touraine.

S'agissant du travail en hérauderie de Guyenne, je suis à votre disposition. Je puis continuer mes recherches, préparer des annoblissements afin de vous faciliter la tache....


Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Habitant
Nynaève de Gaudemar


Messages : 87
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:04

Nyna sourit...

Allons-y alors vous m'expliquerez où vous en êtes et nous ferons en sorte de faire de vous un futur héraut.


Se tournant vers Sylvestre...


N'hésitez pas à venir nous voir la-bas afin que nous préparions la cérémonie d'allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dauphiné... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné...   Arrivée de Dauphiné... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dauphiné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser