Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il faut bien commencer un jour

Aller en bas 
+3
el_barto
Manonlapetite
Armance
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:42

Voyant la vicomtesse s’inquiéter, il lui répondit.

Une année ? Non... au moins deux bonnes années... dit-il, puis il laissa retomber le silence. Non, je plaisante. La chose sera bien plus rapide. Il faudra que des fiefs sans attaches passent sous la coupe de Foncaude. Je vais y travailler dès maintenant, ainsi vous serez rassuré, tout comme votre future vassale.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:40

Après avoir remercié le héraut qui lui avait fait une belle frayeur, la brune quitta les lieux.

Quelques temps plus tard, la voici de retour, toujours aussi inquiète n'ayant de nouvelles ni pour la vassalité de Manon, ni pour son abandon de fief pour Erun.
Après sa première demande un an auparavant, des attentes, des craintes, des assurances que tout irait bien, puis de nouvelles semaines d'attente, la brune commençait sérieusement à désespérer.
Un léger soupir plus tard, elle frappa à nouveau à la porte du bureau héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:42

N'ayant pas l'intention de décoller d'ici, la brune posa son charmant postérieur au sol, adossée à la porte. Quiconque entrerait ou sortirait par cette porte devrait la piétiner.
Au moins, si elle venait à s'endormir, ça la réveillerait.
Elle sortit de sa besace un parchemin et commença à s'amuser à le plier de différentes formes. A défaut d'être ludique, ça faisait patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:58

Entendant un léger bruit sourd derrière la porte, Ascalon alla ouvrir. Faut dire, qu'il n'avait pas entendu qu'on toquait à la porte. Il "tomba" sur le dos de la vicomtesse.

Hoo Emi, vous me faites injure à rester ainsi. Je vous invite à prendre place dans mon bureau, déjà il y aura un siège bien plus confortable que le sol et également, nous pourrons parler du pourquoi je pense que vous êtes là. dit-il en l'invitant du bras à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:22

La brune sursauta avant de se lever et de rejoindre Ascalon à l'intérieur. Peut être qu'il avait raison, un siège était sûrement bien plus confortable que le sol, elle était courbaturée maintenant.
Elle prit place en souriant.


Merci.

Il était maintenant temps d'entrer dans le vif du sujet. Elle priait intérieurement pour que les choses évoluent puisque pour le moment, toutes ses demandes effectuées restaient désespéremment sans réponse. Et ce silence devenait pesant.

Alors ? Ca donne quoi ?

Elle le regarda en se triturant nerveusement les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:19

La laissant prendre place, il dit ensuite.

Alors, tout ce que je vous avais dit s'est confirmé ... Nous allons donc rattacher, pour commencer, 2 fiefs à votre vicomté. A savoir les terres de Camiran et de Castelviel. Il faudra ensuite, en rattacher une dernière, mais nous verrons cela plus tard.

Alors, aucun blason n'existe, il faudra donc les créer. Pour ce faire, j'ai pour habitude, de chercher des traces étymologiques, ainsi pour Castelviel, c'est tout trouver, il devra y avoir un Chateau, pour Camiran, il faudra décider. Et si possible, qu'il y ait un petit lien entre ces 2 blasons et le votre.

Donc, si vous avez des idées, suggestions, je vous écoute. Sinon, je laisserai place à mon imagination.
dit-il en lui souriant et espérant qu'elle soit contente de cette nouvelle, qui devrait décanter les choses.

Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:23

La brune se retint de sauter de joie, enfin les choses allaient se décanter après tout ce temps. Pour un peu, elle lui aurait sauté au cou, mais elle savait se tenir mine de rien donc elle se contenta de sourire largement.
Puis vint le moment où son moulin à questions se mit en place dans sa tête, un flot continu de choses à demander au héraut.
Le pauvre, il n'allait pas se débarrasser d'elle comme ça.


Je vous remercie pour ce que vous avez déjà accompli. J'ai plusieurs questions à vous poser.

Je vais déjà commencer par Castelviel, c'est le fief que je souhaite octroyer à Manon. Néanmoins, puis-je savoir à quoi va ressembler le château obligatoire sur le blason ?

Ensuite, vous dites qu'il faudrait un lien avec mon blason, mais de quel genre ? Un élément du blason de Foncaude qui apparaîtrait sur les autres ?

Pour continuer, je voulais savoir si les couleurs de fond des blasons avaient une signification particulière et si tel est le cas, laquelle pour chaque.

Encore... Est ce qu'il est possible de "parcelliser" le blason ? C'est à dire avoir la partie inférieure avec le château et l'élément de mon blason et une partie au dessus avec un animal, par exemple.


Spoiler:

Est ce qu'il y a des animaux qui sont déconseillés sur les blasons et si oui, lesquels ?
Peut-on choisir les couleurs que l'on veut pour les éléments ? Comme changer la couleur du château ou autre.


Elle s'arrêta là, il avait déjà assez à répondre pour le moment. Suite à toutes les réponses qu'elle obtiendrait, il serait alors plus facile de faire un blason digne de ce nom, digne de Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:30

Il lui répondit par un sourire, la pauvre semblait attendre depuis si longtemps.

Houllaaa toutes ces questions ? Je vais tacher d'y répondre sans en oublier.

Pour ce qui est du château de Castelviel, disons qu'il ne faut pas obligatoirement un château, mais en l'absence de blason, il peut être bon de se référer à l'étymologie pour en créer un. Mais un château peut se transformer en tour, si vous le désirez, castel pouvant être un nom générique...

J'ai quelques exemples à vous montrer, mais sachez que ce n'est pas exhaustif de ma palette.


Spoiler:

Après, si vous préférez une tour, ou un château en particulier, ça peut toujours se faire.

Pour ce qui est du lien, ça peut être comme vous dites un élément du blason de Foncaude, où alors garder le métal et la couleur. Par contre, personnellement je ne fais pas de franc-quartier avec le blason suzerain, mais si vous y tenez vraiment, ça peut se faire.

Après,les métaux (or et argent) et les couleurs (azur, sable, sinople et gueules) ont une signification en effet. Voici ce qu'on pourrait dire rapidement.

Spoiler:

Réfléchissant quelques secondes pour se remémorer la question, il embraya ensuite.

Pour ce que vous appelez "parcelliser", tout ce qui est partition n'est pas admis, sauf si c'est historique, afin d'éviter quelques problèmes que je ne vais pas détailler ici. Par contre, tout ce qui est chef, champagne, plaine, là oui c'est possible. Dans votre exemple, la partie haute, se nomme le chef. Ca peut se faire.

Pour les animaux les déconseillés sont assez rares ... ( les animaux pas découvert en 1460, donc tout ce qui est faune et flore d'amérique par exemple) Concernant les couleurs, on peut choisir oui, même si ça revient à ce que je vous disais un peu plus tôt (haut), qu'il y ait du sinople (vert) et de l'argent serait pas mal ...

Voilà, normalement je n'ai rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:36

La brunette l'écouta attentivement afin d'être certaine de ne pas rater une chose importante. Après réflexion et étude des données recueillies, elle proposa un blason.

Donc pour le blason de Castelviel, le château en argent sur fond rouge pour marquer la virilité de Manon. Elle ne put retenir un sourire se doutant que si son amie avait été là, elle aurait grogné. La lune comme élément de mon propre blason au dessus du château comme "protecteur". Et en chef, un loup en pleine course, sable.
Ce qui donnerait ceci si vous l'acceptez.


Il faut bien commencer un jour - Page 2 120618111709245967

Je crois que c'est tout...

Elle se tut un instant, laissant le temps au héraut d'examiner l'image et de donner son avis. Ensuite, voir s'ils pouvaient enchaîner sur l'octroi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:23

Ascalon écouta attentivement les dires de la vicomtesse. La virilité de la future vassale ? humm, note pour soi même, repousser la cérémonie au plus tard possible.

Très bien, si ce blason vous convient, nous allons nous baser dessus. Contrôle de routine sera effectué pour savoir s'il n'existe pas déjà, mais étant quand même assez particulier, il ne devrait pas y avoir de problème.

Alors, il me faudrait maintenant une lettre de votre part, où vous m'indiquez que vous souhaitez prendre dame ou demoiselle Manon pour vassale et après, nous pourrons convenir d'un lieu et d'une date pour la cérémonie. Entre temps, une petite enquête sera menée...
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:14

Tout se goupillait à merveille. La maudite Manon ne l'était pas tant que ça finalement et ce que la brune souhaitait se réalisait au fur et à mesure.
Elle ne pouvait pas se plaindre, elle avait une vie presque parfaite. Entourée des personnes qui lui étaient chères, ses objectifs atteignaient leurs buts ultimes, entre Erun et Manon finalement avec Ascalon cela avait été plus rapide que précédemment.
Elle attrapa de quoi écrire et s'appliqua à cette lettre. Les mots vinrent tout seul puisqu'elle en avait déjà fait une dans le genre plus d'un an auparavant, seulement cette fois ci, elle modifia quelque peu.
Elle tendit le parchemin au héraut après avoir griffé une pseudo signature. C'est qu'elle n'avait pas de sceau la brunette, donc son petit nom ferait l'affaire.


Citation :
De Emi, Vicomtesse de Foncaude,
A Ascalon, Très Noble Héraut de France dicte Flandres,

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de prendre ce jour Manon, dicte Manonlapetite, comme vassale.
En effet, elle a toujours oeuvré dans l'ombre pour le bien de notre duché, n'hésitant pas à mettre sa vie à la défense de la Guyenne sans rien demander en retour.
C'est une amie fidèle sur qui on peut compter dans les bons comme les mauvais moments, une épaule solide pour un coeur pur.
Elle est honnête, franche et sérieuse. C'est une femme qui a le coeur sur la main, je pense qu'elle mérite le titre de noble puisqu'elle l'est de coeur.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Il faut bien commencer un jour - Page 2 2535541

Fait à Bordeaux, le vingt-sixième jour du mois de juin de l'an 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:42

Se saisissant du document, il en lit ensuite le contenu et dit.

Fort bien ! Il reste un petit détail à régler, enfin deux ... Le premier je m'en occupe, par contre pour l'autre c'est à vous deux de voir. Il s'agirait de poser un date pour la cérémonie ainsi que le lieu où vous désirez qu'elle se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:20

Eh bien pour la date, dés que vous serez disposé à cérémonier. Manon et moi le sommes depuis plus d'une année. La brunette sourit légèrement avant de reprendre.Quant à la cérémonie, ici même, à l'Ombrière si cela ne vous pose aucun souci.
Y'a-t-il d'autres formalités avant de pouvoir commencer ?


Elle patienta silencieusement, aussi étonnant que cela puisse paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:53

Souriant à la vicomtesse.

Non, plus de formalité vous concernant. Par contre, il y a un détail que je dois régler, mais ça prend du temps, je me suis peut-être adressé à la mauvaise personne, car je n'ai eu aucune réponse. Je vais essayer de trouver quelqu'un de plus conciliant ...

Mais ne vous en faites pas, ça devrait être rapide !


Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:49

Et d'un messager d'arriver dans le bureau et de déposer un pli au Héraut. Il quitta aussitôt la pièce. Le Maréchal le décacheta et en prit connaissance rapidement. Un petit rictus, puis il dit à la vicomtesse.

Il faut croire qu'on m'a fait prendre plume avec les bonnes personnes, j'ai mes réponses et elles sont positives ... Je peux donc officier quand vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:46

Allons y maintenant alors ! J'avise donc ma future vassale...

Pourquoi réfléchir autant de temps pour ça, il y a des moments où la brune se le demandait. Surtout qu'Ascalon avait certainement mieux à faire qu'attendre qu'elle se décide.
Pour la peine, elle prit la plume dans la foulée afin d'inviter Manon à venir les rejoindre. Un texte court suffisait.


Citation :
Salut à toi jolie brunette !
Amène tes fesses au bureau héraldique, on t'attend.
Bises
Emi

Elle regarda pensivement son Opinel porter le message puis reporta son attention sur le héraut. Elle lui devait beaucoup après tout ce qu'il avait déjà fait pour elle. Il avait mené à bien sa demande pour Erun et c'était presque terminé pour Manon. Elle lui sourit légèrement, attendant des consignes ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Manonlapetite
Prend racine
Manonlapetite


Messages : 275
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Bordeaux... parfois.

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:33

Elle avait donc perdu son pari !?! Elles avaient parié quoi déjà? Elle ne savait plus depuis le temps. Mais l’ours n’était pas encore tué et la malédiction pas encore tombée. Il pouvait arriver tant de choses...

Habituellement peu encline à obtempérer à la première injonction, la dite brunette se dit qu’il pourrait être fort opportun pour une fois de changer ses habitudes.

Une robe plus tard, toute vêtue de carmin, la voilà qui déboulait au petit trot dans le couloir menant au bureau en question.
Elle y pénétra après avoir frappé et salua les parties présentes d’une gracieuse révérence. Comme quoi... tout arrive.

“ Ravie de faire enfin votre connaissance autrement qu’épistolairement Messire Ascalon.”

“ Emi... Elle adressa un sourire complice à sa future suzeraine avant de rajouter tout bas le plus discrètement possible “ Mon postérieur et moi avons fait aussi vite que possible...”

Puis elle reporta son attention sur le Hérault. Rien ne semblait menaçant à proximité et il semblait en bonne santé... Il ne devrait donc pas mourir avant d’avoir pu mener la chose à terme. Tout s’annonçait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:14

Hein maintenant ? l'interrogea-t-il inquiet. C'est que ... je suis pas habillé ... dit-il en se passant la main dans les cheveux. Et en plus même pas peigné ! rajouta-t-il accompagné d'un sourire. Hum, finalement, il n'était pas la pour un concours de beauté, ni même de toilettes, il avait ses caducées et son tabard, il pouvait faire face à toutes les situations...

Haa ben, comme vous voulez ... Attendons que votre future vassale arrive.

Un instant plus tard, la dame se présenta au bureau, vêtue d'un très belle toilette.

Enchanté également Dame Manon. Puis se tournant vers la vicomtesse. Il n'y aura donc pas d'invité ou d'homme d'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:39

Le temps de regarder son pigeon voler ainsi que la panique du héraut à l'idée de faire ça dans l'immédiat, la brune ne put qu'esquisser un sourire.

Ne vous en faites pas, je ne me coiffe jamais, c'est pas ce qui choque le plus. Et vous êtes très bien comme vous êtes...

Il n'y eut pas long à attendre, Manon arrivait déjà. Pfiouuuu ! Elle par contre, elle avait fait un sacré effort de tenue, jamais elle ne l'avait vu aussi bien apprêtée. Après avoir refermé la bouche, elle ne put contenir un léger rire. Elle prit la parole sur le même ton que sa future vassale...

J'avoue que je suis surprise, ton postérieur et toi êtes en beauté et rapide de surcroît.

Un raclement de gorge plus tard, elle s'adressa à ce brave Ascalon.

Non, personne, aucun invité. On a décidé toutes les deux de se faire ça en toute discrétion. C'est dérangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:05

Souriant à la réponse de la vicomtesse, il répondit, tout en tentant de remettre ses mèches folles en place.

Haaa très bien, l'essentiel étant que la cérémonie se déroule bien, belles coiffes, belles toilettes, tout cela n'est que fioriture ...

Pas d'invité ? Non non, ce n'est aucunement dérangeant. Nous pouvons donc procéder, si vous et votre future vassale êtes prêtes. Par contre, si vous le désirez, nous pouvons passer dans une petite salle*, juste à côté, disons un peu moins poussiéreuse que ce bureau. Comme vous le souhaitez.




* Ici même topic, mais pour faire plus solennel ^^
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:17

Eh bien... Nous vous suivons mon cher !

Et à attraper son amie par le bras, doucement pour ne pas lui arracher non plus, et la conduire dans la pièce adjacente à la suite d'Ascalon.
Enfin, tout allait bientôt être terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:16

Et bien allons-y ! dit-il en devançant les deux amies. Ca aurait été le comble qu'ils se perdent et que la cérémonie soit encore repoussée.
Revenir en haut Aller en bas
Manonlapetite
Prend racine
Manonlapetite


Messages : 275
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Bordeaux... parfois.

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:56

Manquerait plus qu'il les sème... Bras dessus, bras dessous, le duo de brunes emboîta le pas au Hérault presque coiffé, qui allait peut être écoper du titre de Héros tout court s'il menait cette mission à terme.
Manon, absolument ravie, fixait d'un oeil amusé la mèche rebelle du sieur Ascalon, en attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:29

Petite marche pour arriver enfin dans la salle, peut-être derrière le Graal, non rien de tel, de grandes fenêtres éclairaient les pierres et tapisseries pour une luminosité parfaite. Le moment se devait solennel, Ascalon déposa au sol un objet bien emmitouflé dans un linge blanc, mais une légère résonance trahi quelque peu le mystère. Il déposa un parchemin à côté et se coiffa rapidement, et oui cérémonie solennelle quand tu nous tiens.

Les deux amies étaient là devant lui, elle se faisait face. Il se racla légèrement le gorge et commença avec son accent flamand.


Nous, Ascalon Breydel, Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux, dit Flandre, Maréchal d'Armes de France et Héraut de la marche des Flandres, sur demande de Monseigneur Emi, vicomtesse de Foncaude allons procéder à l'anoblissement de Dame Manon, dicte Manonlapetite, selon la volonté de la vicomtesse de Foncaude.

La future ennoblie, dans l'hypothèse où elle aurait répondu par l'affirmative à la question de savoir si elle acceptait l'honneur de devenir sa féal femme, va devoir prêter allégeance à sa suzeraine, en lui promettant aide armée (auxilium), fidélité (obsequium) et conseil (consilium), qui sont les devoirs du vassal. Je précise que ces trois notions sont indispensables pour la validité du serment.

Puis la suzeraine répondra en retour au serment en assurant protection, justice et subsistance à ses vassaux, qui sont également les trois notions essentielles à la bonne marche de l'ennoblissement.

Il n'y aura plus qu'à sceller l’allégeance par un baiser de paix ou une accolade vassalique.


C'était long, un peu fastidieux, mais les choses étaient claires et précises. Il se tourna vers les deux femmes pour voir si elle n'avait pas tourné de l'oeil pendant sa longue tirade. Il demanda à Emi.

Monseigneur, voulez-vous rajouter quelques choses ou prononcer quelques mots avant de débuter ? Si non, Dame Manon, nous écoutons votre serment, si vous acceptez l'honneur qui vous est présentement fait.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Il faut bien commencer un jour - Page 2 Left_bar_bleue3/4Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:37

La brunette regardait son amie, un sourire en coin en voyant le héraut se préparer à la cérémonie. Elle s'approcha d'elle pour lui murmurer

Regarde, il se fait tout beau pour toi.

Puis elle se tut, laissant la parole à l'homme de cérémonie qui expliquait le déroulement.

Eh bien... Je n'ai rien de spécial à dire en fait... A part peut être...
Allez hop ! On y va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien commencer un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien commencer un jour   Il faut bien commencer un jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien commencer un jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser