Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 renovation graphique du palais

Aller en bas 
+39
Eruntalon
dragonet
Jessilisa
Isaline
Armenos
Xanthi
jonhatan
Albi95
zephyre
Phillau
Ralas
Lucifer_gosmord (mort!)
Fanch.
juliencoulon
clemence1
Robin25
Matalena Ladivèze
Betoval
foster
Marycoccy
Lord_Cuchulain
Archybald
Koyote
.Kam.
Marduk
kadfael
Ophelya
frederine
kateyll
Sancte Iohannes
Orandin
deliriuma
Plumedange
leepo
Dandolo
ben42
emi4218
hull19
Armance
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juliencoulon
Poète attitré de l'admin (et néanmoins soldat)
juliencoulon


Messages : 1861
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:30

[MODE RABAT-JOIE ON]

Ouais... Bof...

T'as pas d'autres choix ?


[MODE RABAT-JOIE OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:24

Moi j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:59

Oui, pourquoi pas, ça dépend de la taille de l'image sur forum. Il faudrait voir in situ pour se rendre compte de ce que ça donne. Là ça fait quand même gros.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:35

J'aime bien, mais faudrait le faire plus petit, pas de cette taille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:53

Les images ne sont pas plus grandes que les livres déjà mis en place et la largeur du forum test est plus petite me semble t-il.

renovation graphique du palais - Page 3 Icone10
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:30

C'est prévu transparent le gris?
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:09

Si le gris est mit en transparent, serait géniale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:45

http://casteldebordeaux-rr.pro-forums.fr/

Qu'en penses-vous ? La carte est interactive. (Bon amusement Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:05

C'est très jolie.
Par contre, je rejoins les autres en disant que mettre de la transparence dans les couronne serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_gosmord (mort!)
Soldat



Messages : 804
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Mort

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:29

C'est pas simplement gris, c'est un motif. Je trouve que cela fait bien, c'est voyant, ça contraste.

Pour la carte... Les écrits sont légèrement trop petit. C'est certes, sympa, les liens sont facile a trouver mais... Est ce utile? Bon, j'ai jamais était contre mêlé l'utile a l'élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:37

Balthier. a écrit:
C'est pas simplement gris, c'est un motif. Je trouve que cela fait bien, c'est voyant, ça contraste.

Pour la carte... Les écrits sont légèrement trop petit. C'est certes, sympa, les liens sont facile a trouver mais... Est ce utile? Bon, j'ai jamais était contre mêlé l'utile a l'élégant.
Pour la taille de la police, en effet, mais sur le palais de l'Ombrière, elle sera bien plus grande. Pour l'utilité, je ne sais pas exactement, je prévois de cacher cette carte car à la longue, on n'utilise plus cette carte. Elle sera visible en cliquant sur un lien.
Par contre, ce que je me propose de faire, c'est de créer une page Web (HTML) sur le forum y mettre la carte interactive et définir cette page comme la page d'accueil. Cette page aurait à peu près la même apparence que ma page Test mais il n'y aura que la carte interactive et un lien rédigeant vers le forum pour ceux qui ne veulent pas s'amuser à utiliser la carte.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_gosmord (mort!)
Soldat



Messages : 804
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Mort

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:46

Je vois se que tu veux faire... C'est une idée intéressante car il serai aussi possible de faire apparaitre les dernières annonces du duché sur un machin déroulant, enfin vous avez compris l'idée.

Cette page d'accueil peut être une idée brillante car il peut y avoir une infinité de possibilité pour l'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 3 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:46

J'aime bien l'idée sauf que malheureusement, ça sera une page statique et non dynamique comme les RR par exemple. Impossible de reproduire le tableau de bord avec la technologie qui nous est offerte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_gosmord (mort!)
Soldat



Messages : 804
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Mort

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:52

Ah ouais! C'est forumactif... Bha je comprends alors! Une page fixe, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:33

Joli boulot, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:44

Bonjour à Tous,

J'ai une simple question, quelle est la date de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:57

La carte que j'ai utilisé est un plan de bordeaux vers 1500 de Braun & Hogenberg intitulé "Civitatis Burdegalensis in Aquitanea genuina "

Et oui, pour ceux qui pourraient etre surpris; point de chartrons, de théatre, de lac... Meme le chateau trompette n'existe pas encore! Bordeaux etaient encore une ville moyenne. Le véritable essor date de la Fin du XVIIe et tout au long du XVIIIeme siecle...

De toutes manières nous ne trouverons guère de plan aussi beau plus ancien. Je pense qu'on peut avoir une tolérance de 50 à 75 ans dans l'histoire...ce n'est pas bien grave. Smile


Dernière édition par Armance le Sam 13 Aoû 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:02

Ma question n'était pas une critique, loin de moi cette idée. Very Happy

La joueuse que je suis habite Bordeaux pendant toutes les vacances et je pouvais, peut-être, aller faire un petit tour aux Archives Municipales pour voir ce que je pouvais y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:04

C'est gentil, pas de soucis, je ne le prend pas mal. LJD armance est bordelais de naissance et y vit toute l'année.

Par contre, je t'invite tres vivement à visiter le musée d'aquitaine qui est assez sympa et de suivre les visites proposées par l'office de tourisme, les conférenciers sont de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:06

Amusant d'être du même endroit... Very Happy

As-tu été voir aux Archives Municipales ?
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:08

Je t'avoue que non. J'ai un ami qui travaille là bas, il faudrait que j'y aille trainer ne serais ce que pour mes recherches de fiefs en Guyenne. Par contre, les archives et fonds documentaires de la facuté d'Histoire géo et de la faculté de droit sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:11

Je sais qu'il y a plein de plans là-bas, mais je ne sais pas si le public peut en acheter en reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:13

arf... Je ne sais pas. Au pire tu télécharges le plan sur le site de la BNF en pdf et tu vas voir un imprimeur, il peut te faire un truc sympa et personnalisé
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:44

Citation :
Meme le château trompette n'existe pas encore
Il me semblait pourtant qu'il avait été construit en même temps que le fort du Hà et finit en 1455 ou 1467. Vous avez des sources précises?
D'ailleurs, il me semble qu'on le voir sur la carte non? Le long du fleuve à la droite de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:11

Citation :

Le Château Trompette et le Fort du Hâ :

Après trois siècles passés sous le gouvernement anglais, l’époque française qui s’ouvre à Bordeaux est difficile pour ses habitants, hostiles à ce changement. Deux mille personnes partent pour l’Angleterre, et les responsables de la rébellion sont bannis. Cependant, dès 1454 la Jurade est rétablie, les activités commerciales sont encouragées et les bourgeois retrouvent certains privilèges. La même année, la défense de la ville est renforcée par la construction du Fort du Hâ et du château Trompette.

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=7096


Par contre, le Grand Théâtre, ne date pas de cette époque :

Citation :

Le Grand Théâtre de Bordeaux, commandé par le maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne, et édifié par l'architecte Victor Louis, a été inauguré le 7 avril 1780 avec la représentation de l'Athalie de Jean Racine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Th%c3%a9%c3%a2tre_(Bordeaux)


Et le Lac encore moins, même si, dans le jeu, on va pêcher au Lac !!!

Citation :

En juin 1958, la municipalité, dirigée par Jacques Chaban-Delmas, se rend propriétaire d’un vaste espace inondable au nord de Bordeaux de 1000 hectares à aménager pour favoriser le rééquilibrage de la ville au nord.

Le marais a été asséché et un lac artificiel de 160 hectares a été construit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bordeaux-Lac

Pour le Quartier des Chartrons, qui doit son nom au couvent des Chartreux qui s'y était établi à la fin du XIVe siècle, il ne fut asséché qu'au début du XVIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation graphique du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation graphique du palais
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin du palais : la roseraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Accès et amènagements du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser