Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 renovation graphique du palais

Aller en bas 
+39
Eruntalon
dragonet
Jessilisa
Isaline
Armenos
Xanthi
jonhatan
Albi95
zephyre
Phillau
Ralas
Lucifer_gosmord (mort!)
Fanch.
juliencoulon
clemence1
Robin25
Matalena Ladivèze
Betoval
foster
Marycoccy
Lord_Cuchulain
Archybald
Koyote
.Kam.
Marduk
kadfael
Ophelya
frederine
kateyll
Sancte Iohannes
Orandin
deliriuma
Plumedange
leepo
Dandolo
ben42
emi4218
hull19
Armance
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:53

Chacun y voit ce qu'il y veut. Libre à vous de donner votre version mais merci de respecter la mienne et de ne pas modifier mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:03

Je n'ai pas dis le contraire. J'ai juste appuyé vos propos en vous citant sauf que j'ai modifié une ligne, toujours dans la citation, afin de donner mon propre avis. Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:45

Koyote a écrit:
Il faudrait virer la partie blanche dans l'image du haut, la rendre transparente par exemple.

L'image "Palais de l'ombrière" ? Elle est transparente mais au format .png et je sais qu'un navigateur (IE pour ne pas le citer) a du mal à gérer la transparence de ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:56

Non, il parle du "forum maquette". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:58

Ah ok. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:51

Oui c'était la maquette. J'utilise FireFox pour info. Je pense qu'avec le pannel d'utilisateur qu'il y a, on a moyen de tester tous les rendus (FF, IE, Chrome, Safari...)

LJD Orandin, moi je ne remplacerais rien dans mes propos. Donc vous pouvez émettre votre propre avis ou bien me citer en disant que vous le partager sauf pour telle ou telle partie.
C'est une habitude de faire faire ou de faire dire aux gens ce pour quoi vous ne les avez pas précédemment consulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Cuchulain
Ancêtre



Messages : 575
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Bazas et ailleurs

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:54

si tu veux tester pour IE toute version confondu (bon on oublie IE6 qui est une catastrophe... ce qui ne veut pas dire que les versions suivantes de IE sont meilleurs que "moins pire!")

http://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage

Ce petit utilitaire intègre les différentes version IE dans une même fenêtre (mutli-onglet)

Pour FF, httpfo et firebug seront des plugins fort utiles ;-)


Sinon après je veux bien faire les tests Firfox, IE, Safari, Chrome, Chromium...


juste me prévenir par MP
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Habitant
Marycoccy


Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:30

Pour ma part, je trouve l'entête d nouveau bien... Mais oui p'être un peu plus sombre. Moi j'ai aucun problème à y lire mais faut penser à ceux qui en on....

Mais j,suis d'accord pour dire qu'un peu de ménage dans les topics serait le bienvenu tant qu'on garde les trucs importants...

Donc pour ma part j'suis d'accord pour revitalisé et j'aime bien les images proposées
.

Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:31

Lord_Cuchulain a écrit:
si tu veux tester pour IE toute version confondu (bon on oublie IE6 qui est une catastrophe... ce qui ne veut pas dire que les versions suivantes de IE sont meilleurs que "moins pire!")

http://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage

Ce petit utilitaire intègre les différentes version IE dans une même fenêtre (mutli-onglet)

Pour FF, httpfo et firebug seront des plugins fort utiles ;-)


Sinon après je veux bien faire les tests Firfox, IE, Safari, Chrome, Chromium...


juste me prévenir par MP

Le rendu n'est pas exact à 100 %. Attention donc !
Puis, par moment, il bug bien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
foster
Ancêtre



Messages : 604
Date d'inscription : 01/03/2010

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 6:51

bonjour,

si je puis me permettre, pour ma part, concernant l'aspect visuel de départ, une image plus jolie du château de bordeaux suivi de la liste du gouvernement me semblerait plus agréable.
de plus chaque utilisateur en arrivant au château pourra ainsi connaitre le gouvernement en place sachant que sa composition varie essentiellement tous les deux mois seulement et donc peu lourd à gérer pour les mises à jour.
conserver bien entendu enfin, en entête avec la photo du castel de bordeaux nos étendards.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:47

L'image de la ville est inutilement encombrante, il faut faire défiler le forum pour pouvoir l'utiliser, c'est assez contraignant quand on y vient tous les jours.
Bon ce n'est plus mon cas pour l'instant, mais néanmoins cela me semble plus pratique de ne mettre qu'une image de présentation, soit la carte, soit la ville (et je pencherais plus pour la ville plus colorée).
Pour avoir beaucoup par le passé utilisé ce forum, ce n'est pas un détail de pouvoir accéder rapidement a tous les sous forums.

A moins évidement que par un tour de passe passe informatique vous n'arriviez a mettre tous les liens sur l'image de façon claire, mais cela me semble difficile.

Mais félicitation pour cette volonté de rajeunir un peu notre forum qui s'est déjà bien amélioré au fil des années mais qui a besoin d'un petit coup de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Ancêtre
Plumedange


Messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:28

Ce serait bien que les commentaires soient prit en compte et que le "forum test" soit modifié en conséquence qu'on voit ce que sa donne non?

-Enlever le cadre blanc de l'image en haut
-Ajouter un récapitulatif du conseil en place, avec peut être liens de la chancellerie ou de lieux importants comme sa.
-Virer (ou ajouter des liens) sur la carte de la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:40

Désolé, LJD est assez prise en ce moment.

Je prends tout en note. Je modifie tout cela demain.



Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:59

Bonsoir à tous,

J'ai donc apporté les quelques modifications sollicitées sur le fofo maquette : http://casteldebordeaux-rr.pro-forums.fr/

- couleurs
- transparence du fond de l’entête
- Mise en place d'un lien vers les Ambassades
- Mise en place d'un lien vers l'archevêché
Vers l'OST?

En revanche, je ne toucherai pas au plan de Bordeaux. C'est lui qui donne le caché au site. Je ne suis pas d'accord avec les joueurs qui n'ont qu'une vision utilitaire du site. C'est une vitrine. Elle doit donc etre certes pratique mais visuellement belle puisqu'elle donne un aperçut à l'échelle du royaume de France la beauté de Bordeaux et de la Guyenne en Général.

Pour ce qui est d'un panneau d'annonce du gouvernement, je préfère ne pas surcharger la façade et laisser l'utilisataire cliquer sur le lien de l'ambassade qui le renseignera.

Enfin, je cherche actuellement comment arriver à faire interagir le plan avec les différentes parties du forum pour gagner du temps et limiter le défilement

Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:28

Il est interdit d'utiliser la moindre image réalisé par Celsuis-Online sans une autorisation express de la part de son auteur. Very Happy

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec les joueurs qui n'ont qu'une vision utilitaire du site

L'image n'a aucune utilité. Si c'est pour faire une "MAP"... ça ne sert à rien puisque le forum est relativement petit.
Sur la Soule Royale avec ses 255 forums, là... cela peut être justifié et encore... j'ai eu plus d'une plainte suite à l'encombrement en haut du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Habitant
Marycoccy


Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Marmande

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:00

J'trouve aussi que la carte gêne, pour ma part. Sinon j'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Matalena Ladivèze
Habitant
Matalena Ladivèze


Messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Montauban

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:13

J'aime beaucoup le design proposé, je vote pour. Peut-être simplement la carte un peu plus petite ? Très joli en tout cas, ambiance moyenâgeuse de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:27

ou en est ton ?

qu'est ce qui doit etre fait encore ...


Moi j'aime bien aussi le design
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:33

leepo a écrit:
ou en est ton ?

qu'est ce qui doit etre fait encore ...

J'ai proposé mes services dans la programmation à Armance qui n'a pas su refusé. A partir du premier juin, j'aurai beaucoup plus de temps et je pourrai travailler sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:45

cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin25
Monument Ducal
Robin25


Messages : 3451
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 1 rue des Pélerins Agen

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:44

On voudrait bien voir la fin de ce beau projet. C'est dommage de lancer quelque chose et pas de concrétiser. Enfin, peut être n'avez vous plus le temps pour ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:19

Plus de nouvelles depuis Juin, justement. Actuellement, en pleine période électorale ducale & royale sans oublier, estivale, je n'ai plus trop le temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:29

Désolé, j'ai eu un mois de Juin assez chargé.

Orandin, vous savez où je bloque technique pour les liens sur images....

Mais ne vous inquiétez pas, tout vient a point ... !
Revenir en haut Aller en bas
clemence1
Habitant
clemence1


Messages : 86
Date d'inscription : 15/07/2011

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:48

il manque un fanion d'alerte, pour dire en guerre, sur le qui vive ou en paix
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais - Page 2 Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:24

Reprise du développement du nouveau Design. J'ai réalisé une petite page avec quelques images afin de connaitre votre avis.
Qu'en pensez-vous ?
Cliquez ici pour accéder à la page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation graphique du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation graphique du palais
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin du palais : la roseraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Accès et amènagements du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser