Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 renovation graphique du palais

Aller en bas 
+39
Eruntalon
dragonet
Jessilisa
Isaline
Armenos
Xanthi
jonhatan
Albi95
zephyre
Phillau
Ralas
Lucifer_gosmord (mort!)
Fanch.
juliencoulon
clemence1
Robin25
Matalena Ladivèze
Betoval
foster
Marycoccy
Lord_Cuchulain
Archybald
Koyote
.Kam.
Marduk
kadfael
Ophelya
frederine
kateyll
Sancte Iohannes
Orandin
deliriuma
Plumedange
leepo
Dandolo
ben42
emi4218
hull19
Armance
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:48

Bonjour à tous,

je me permet de m'adresser à l'ensemble des utilisateur du fofo afin de vous proposer de rénover un peu le graphisme du chateau (revoir la déco) qui n'a pas vraiment évoluée depuis un temps certain et fait pal mine face aux chateaux d'autres Duché, (comme le chateau d'Anjou par exemple...).

Je peux vous proposer une idée graphique que j'ai conçu afin de vous montrer ce que nous pourrions réaliser (et améliorer ensembles) : http://casteldebordeaux-rr.pro-forums.fr/
L'idée n'est pas de prendre mon forum, évidemment mais d'améliorer celui-ci.

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait réaménager certains fofo... pour plus de facilité d'utilisation. (L'exemple du chateau de Lyonnais-Dauphiné est un bel exemple d'organisation rationnelle et bien pensé !)

Dans l'attente de vos réactions,

Bien ludiquement,

LJD Armance
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:13

Touche pas à mon Fort Hâ et j'ai rien à redire.

Étant un utilisateur vétéran, je me retrouve partotu sans soucis.

Par contre, un upgrade graphique pourrait etre fait... mais comment? Je ne sais poas, je ne suis pas un graphiste et le look du fofo je le trouve acceptable ^^
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:23

Ni pour, ni contre tant que toutes les institutions sont présentes, que rien n'est effacé sans consentement etc...
Après, sur le modèle montré, je trouve que c'est... sombre.
Revenir en haut Aller en bas
ben42
Monument Ducal
ben42


Messages : 1728
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : marmande ou derrière toi

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:33


bah moi je trouve le notre plus claire et aussi joli, et puis qu en pense nos admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:55

Des gouts et des couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:26

tous comme certain ,je trouve sa trop sombre ..

mais une petite rénovation ne peux pas faire de mal ..Si on garde toutes les institutions a leur place . .et surtout en gardant tous les écrits , enfin certain
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Ancêtre
Plumedange


Messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:36

Cela me fait sourire que vous parliez justement du castel du Lyonnais-Dauphiné que je connais dans tout ses recoins.

La prévôté à déjà subit un remaniement pour être bien plus organisée et éviter d'avoir tout dispatché un peu partout, pour ce point là je pense que nous sommes très bien et la nouvelle organisation à fait récupérer beaucoup de forums et sous-forums.

Maintenant, comme les autres je pense que la déco montrée est sombre.
Pour l'image en grand en haut, si on l'a en LD c'est juste qu'on peut se rendre aux différents lieux via la carte (en cliquant dessus), sinon je pense qu'on peut adopter plus quelque chose d'informatif comme en Alençon, avec une récap du conseil en place, quelque chose comme sa, donc plus du HTML.

Je pense qu'il faudrait garder la base actuelle et s'en servir pour retravailler dessus.
Par contre, si je peux me permettre le fond transparent n'est pas très pratique je trouve.
Un fond stable et concret donnerais plus de "corps" au forum, peut être quelque chose de beige ou de marron clair pour rester dans l'esprit du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
deliriuma
Ancêtre
deliriuma


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : La-Teste-de-Buch

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:26

Tant que j'y trouve les infos dont j'ai besoin, pour moi ça n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:08

Encore le Design ça va.... Par contre se sont les fonctionnalités qui manquent... Prenons exemple sur le forum de la Soule Royale, eux... ils innovent ! Laughing

Ensuite... A quand la possibilité de mettre du HTML dans les messages va être débloqué ?

<style>
#requete {
display: block;
background-color: #B20000;
border: 1px solid red;
margin: auto;
text-align: center;
}
#requete p {
font-size: 20px;
font-style: italic;
}
</style>
<div id="requete">
<p> j'en ai marre que mes balises ne marchent pas ! Sad </p>
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 4:02

Perso je kiffe le design de LJD Armance.
Je vote des deux mains.
C'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:56

@Sancte : Tu as toujours aimé les Design sombre ou un Design s'approchant du sépia. Very Happy

Moi, je verrai bien...
  • un background qui change en fonction de l'heure. Voici un exemple: http://orandin.lescigales.org/blog/background.php
  • Un petit script qui ouvre en fondu le logo du forum. Une petite barre de navigation fixe.
  • Un panneau des généralités intéractif.
  • Une petite modification de la feuille de style corrigeant le manque de lisibilité des citations en lui insérant une petite marge à l'intérieur du cadre.
  • Un forum qui serait transformé en blog et où le porte parole posterait l'ensemble des annonces afin de gagner en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:22

Pour les changements, je suis comme tout le monde tant qu'on s'y retrouve mais c'est vrai que c'est un peu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
frederine
Monument Ducal
frederine


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2010

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:37

Je m'y suis perdue un peu au début , je trouve que celui du Rouergue était mieux indiqué.

Celui là pour ma part a un défaut si nous ne mettons pas en gras ,les personnes qui ont des problèmes avec les yeux ,ont du mal à lire .

En laissant tous les postes et les messages , je pense qu'un nouveau graphisme serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelya
Voyageur
Ophelya


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : La Teste

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:17

Il est vrai que le notre a besoin d'un petit coup de frais, mais ceci dit on s'y retrouve bien, quant à l'autre il est en effet un peu trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:36

Avant que je me lance dans une maquette statistique. Est ce que l'accès aux templates est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
kadfael
Ancêtre
kadfael


Messages : 870
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Guyenne

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:53

Citation :
Je peux vous proposer une idée graphique que j'ai conçu afin de vous montrer ce que nous pourrions réaliser (et améliorer ensembles) : http://casteldebordeaux-rr.pro-forums.fr/

super rien à dire maintenant faut aussi que les salles soient compréhensives et que l'on s'y retrouve, si tout ça est lié alors je vous applaudis des deux mains

profitez en pour faire le ménage, y a pleins de salles qui ne servent à rien ou doublon on s'y perd
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:13

A date, y'en a aucun que j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Ancêtre
Marduk


Messages : 752
Date d'inscription : 17/03/2011

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:18

Mince, z'allez pas tout chambouler maintenant que j'arrive enfin à m'y repérer à peu près...
Plus sérieusement, le fofo d'Armance est assez jolie mais je suis pas certain qu'il soit pratique, question de lisibilité.

Et puis, l'est très beau (vraiment) le château angevin, mais je trouve ça un peu froid. J'aime bien pouvoir fureter et voir quels clampins trainent dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:05

Si j'ai bien compris "les plaintes": Vous vous plaignez de la lisibilité du texte à cause de la texture du parchemin.Et bien, je pense avoir une solution, qui devrait ravir tout le monde: Mettre un fond foncé légèrement transparent dans le seul but de faire resortir le texte.

Voici une représentation en image:


renovation graphique du palais Ombria11

Il suffit de faire un petit rajout dans la feuille de style du Forum et le tour est joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Ancêtre
Plumedange


Messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 5:14

Pour ma part ce qui me gênait c'était le manque de corps des messages.
L'avatar n'est pas séparé du message, ni même de la signature, sa fait même pas un bloc, mais la page en elle même est un pavé en soit.
Pour ma part c'est pas vraiment le fond qui me chiffonne même si c'est dur à lire effectivement, mais bien le manque de corps du dit forum par la transparence de ce que je pourrais appeler les "barres de séparation".
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
.Kam.
Monument Ducal
.Kam.


Messages : 1067
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : La Teste de Buch

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:03

A choisir, c'est le forum de la soule royale que je préfère, tant par ses couleurs que par le fléchage.. Pour ce perdre là-bas il faut vraiment le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:33

.Kam. a écrit:
A choisir, c'est le forum de la soule royale que je préfère, tant par ses couleurs que par le fléchage.. Pour ce perdre là-bas il faut vraiment le vouloir.

Ah c'est sûr... avec les nouveaux outils... difficile de se perdre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:20

Ce que je proposais était un nouveau graphisme pour ce fofo c'est tout. Après, je peux l'éclaircir et mettre un fond a votre convenance....
Ainsi, les craintes de lisibilité sont infondées puisque l'idée n'est pas de changer de forum et les différentes sections existentes(le mien n'étant qu'une vitrine) mais juste son aspect....
Je vais donc faire une modification de la couleur du fond de mon fofo et vous me direz ce que vous en pensez.... Si cela va, je donnerai tous les élements à l'admin pour rénovation graphique du palais de l'ombrière actuel..

Après comme certains le proposent réagencer voire réorganiser certaines sections qui sont redondantes... mais cela est a voir avec les personnes compétentes dans chaque domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue4/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:20

Il faudrait virer la partie blanche dans l'image du haut, la rendre transparente par exemple.
Les écriture sur les bandeaux "style bois" ne sont pas très lisibles
ex : "Bienvenue au Castel de Bordeaux, Capitale du Duché de Guyenne"

Ce sera également une bonne chose de rendre la carte de la ville cliquable et d'y mettre les noms des endroits.

Un pavé avec le nom des principaux acteurs ducaux serait pas mal également, comme cela a été évoqué (conseil + chancelier + recteur + héraut, éventuellement les maires).
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
renovation graphique du palais Left_bar_bleue3/4renovation graphique du palais Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:29

Koyote a écrit:
Il faudrait virer la partie blanche dans l'image du haut, la rendre transparente par exemple.
Les écriture sur les bandeaux "style bois" ne sont pas très lisibles
ex : "Bienvenue au Castel de Bordeaux, Capitale du Duché de Guyenne"

Ce sera également une bonne chose de rendre la carte de la ville cliquable et d'y mettre les noms des endroits.

Un pavé avec le nom des principaux acteurs ducaux serait pas mal également, comme cela a été évoqué (conseil + chancelier + recteur + héraut, éventuellement les maires).

Je remplacerai, ce que j'ai barré, par: enlever cette image encombrante et peu utile, afin de rendre l'accès aux forums plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation graphique du palais Empty
MessageSujet: Re: renovation graphique du palais   renovation graphique du palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation graphique du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin du palais : la roseraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Accès et amènagements du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser