Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 arrivée de la chevaucheuse de Guienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

arrivée de la chevaucheuse de Guienne Empty
MessageSujet: arrivée de la chevaucheuse de Guienne   arrivée de la chevaucheuse de Guienne Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:27

Armance se présenta au bureau de la Hérauderie, au palais bordelais de l'ombrière. Timidement, elle toqua à la porte et entra. Personne... Elle regarda autour d'elle les nombreux livres qu'elle aurait tout le loisir d'explorer.

Elle en prit un et le feuilleta....

Langoiran, Bouliac, Rions, Cadillac... autant de fiefs à aller visiter à la recherche d'informations.

La jeune rose se plongea dans ses lectures quand soudain, un bruit de pas survint.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
arrivée de la chevaucheuse de Guienne Left_bar_bleue4/4arrivée de la chevaucheuse de Guienne Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

arrivée de la chevaucheuse de Guienne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chevaucheuse de Guienne   arrivée de la chevaucheuse de Guienne Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:44

Et le bruit de pas, assez reconnaissable quand on prenait l'habitude de l'entendre, c'était celui du lent boitement de la poupée à caducées regagnant son bureau. Où elle eut l'agréable surprise de découvrir la jeune Armance, plongée dans l'un des vieux recueils chers au coeur du héraut de Guyenne. Elle laissa filer un petit rire amusé comme annonce de son arrivée.

Déjà au travail Armance? Voilà qui me semble bien prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Habitant



Messages : 79
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Bordeaux

arrivée de la chevaucheuse de Guienne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chevaucheuse de Guienne   arrivée de la chevaucheuse de Guienne Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:36

Un petit rire fluté résonna dans l'office. Armance se retourna et vit la jeune Héraut d'Armes la regarder avec bienveillance tandis qu'elle refermait le recueil qu'elle consultait.

Elle sourit à la jeune Duchesse et lui dit:


- Bonjour votre Altesse Royale, je me suis permis d'arriver tôt afin de commencer au plus vite. Je voulais savoir comment organiser le travail avec le poursuivant d'armes que je ne connais pas encore... et surtout commencer à orienter mes recherches par secteurs géographiques d'après les sources dont nous disposons ici.

Avez vous des exigences, des méthodes de travail particulières qu'il me faut respecter? Je sais que vous êtes très prise de part votre charge de maréchale d'Armes et qu'il me faudra être assez autonome. Néanmoins, où dois je consigner mes travaux?


La jeune rose attendit patiemment la réponse de la poupée, dont elle avait entendu le boitement, ce qui la fit discretement regarder le bas de la jupe afin d'y apercevoir une éventuelle blessure. Cependant, elle le fit de manière imperceptible afin de ne pas mettre mal à l'aise son interlocutrice.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de la chevaucheuse de Guienne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chevaucheuse de Guienne   arrivée de la chevaucheuse de Guienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de la chevaucheuse de Guienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE DE ...KATTY...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser