Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jour de fête au fief de Castillon de Médoc

Aller en bas 
+18
Enored
Weylin
Luz
Cleopatre
Kachina
khaliama
silanie
Ralas
samuel de treviere
Samsa
Viviaca de Kervanech
lina49
Doran
Elianor de Vergy
viviemoi
Pandacool
Cyriac
Ombres
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Left_bar_bleue4/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:53

Ayant pris note de l'échange des serments, la poupée scella le contreseing d'usage dont copie serait affichée à l'Ombrière et l'original enregistré à Saint Antoine par ses soins.

Puis elle s'approcha de Cyriac et lui remit les armes de sa nouvelle terre.


Mes félicitations, seigneur de Sigognac! Vous voici désormais noble en Guyenne, avec les droits et devoirs qui découlent de ce statut. A compter d'aujourd'hui, portez fièrement vos armes et faites honneur à votre suzeraine!

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Sigognacc
Revenir en haut Aller en bas
Cyriac
Résident à l'année
Cyriac


Messages : 150
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Bordeaux

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:19

Cyriac toujours un genou au sol, jettât une petit coup d'oiel sur l'assistance, ravis d'appercevoir son Père le Comte parmis ceux qui étaient venus participer à ce jour important de sa vie. Il tendit les mains pour recevoir les couleurs des terres qui seraient siennes désormais .. et sourit

Je vous serai éternellement reconnaissant de la protection, l'appui et surtout la confiance que vous m'accordez en ce jour, vous servir est mon honneur Vicomtesse...


Se relevant ensuite le jeune homme ajouta la devise de Castillon de Medoc, regardant sa suzeraine dans les yeux...

Amore, Libertà, Verità...


Dernière édition par Cyriac le Lun 21 Fév 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:14

Ralas, la marraine de Cyriac était là. Celle qui avait accueilli à Bordeaux l'enfant qu'il était à l'époque. Elle l'avait guidé, aimé et aujourd'hui elle était fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:28

Une ombre approcha des lieux....se tortillant les doigts dans tout les sens...
Apprêtée pour l'occasion.....

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Robedelina4

Elle attendait patiente....
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:07

Ombres arriva en grande pompe pour ce grand jour dans un lieu qu'elle connaissait déjà pour y être venus il y a pas très longtemps.
Il n'y avait encore personne. Ravi elle déposa des fleurs pour rendre l'endroit plus agréable. tout d'un coup elle aperçu une ombre et elle sourit.

te cache pas comme ça. Il ne faut pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:16

Lina approcha a l'arrivée d'ombres...ses paroles ce fit rassurantes.
Elle lui adressa un magnifique sourire et la retrouva dans la salle, lui donna une belle bise.
Elle s'adressa a elle....

Un peu nerveuse ! surement....ça ira mieux une fois que l'on auras commencer je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:37

j'espère bien, c'est pas le moment de te gâcher la fête. Alors tu as invité beaucoup de monde? Tu sais qui va venir?
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:43

j'ai envoyée quelques invitations...mais pas personnellement adressées...donc je verrais qui viens.
Par contre je pense a ma soeur ! et a mon ange...qui devrais éventuellement venir...

ce serras la surprise comme on dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:32

d'accord on va les attendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
silanie
Voyageur
silanie


Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:13

Oh mon dieu! C'est ce que Sil s'était écrier en lorgnant sur son pense bête de la semaine. On etait jeudi, et c'était un grand jour. Elle laissa ses préparatifs pour son voyage a venir de cotés et se mit en quête de se préparer. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait été à un anoblissement. Elle repensa a son propre anoblissement. Le sien n'avait reçut aucune cérémonie, une simple missive pour lui fournir sa patente, reçut sur les remparts desquels elle menaient ses troupes. Eh vi, la "normalité", c'était pas pour elle. Elle se hâta, ajustant sa robe, pour se rendre sur les lieux de la cérémonie.

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 7_roug10

Elle se présenta a l'entré des lieux, où un page fort accueillant l'invita a le suivre pour la mener dans la salle. Elle le remercia avant d'entré. Il y avait pour le moment peu de monde, et sourit, réconforté d'y trouver Lina en compagnie d'une dame. Elle s'avança afin de se presenter et saluer.

Bonjour Lina, j'espère que tu va bien en cette journée particulière.

Elle lui sourit, vi vi, elle était venue. Elle se tourna ensuite vers la dame qui l'accompagnait.

Bonjour Dame. Je suis Silanie de Trévière, ravie.

Elle lui sourit, en guise d'un amical salue.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Voyageur
khaliama


Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2009

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:43

La blanche profita de son voyage de retour de mission pour s'arrêter en Guyenne. Elle y avait des attaches de coeur par bien des points. Souvent elle s'était dit que le monde bien grand pouvait être petit. Ou alors Aristote lui montrait un chemin simple de croisement qu'elle ne pouvait ignorer. Et c'est à nouveau lien qui venait se créer en ce jour qu'elle avait attendu. Elle repensait à Lina et leurs dernières conversations...

La matriarche des Trévière en était là de ces réflexions bien souvent ressassés durant ses voyages, tandis qu'elle revêtait sa chainse de lin blanc bordé de liseret vert sur chaque couture. Depuis qu'elle était blanche la base de ses tenues se composait toujours ainsi.

Puis en passant son court bliaut de velours rouge ourlé de petit soleil d'or, elle sourit en se disant que son amie si coquette ce jour aurait fort probablement pris grand soin de sa robe. Le mantel de soie noir galonnée de tour or et rouge vint rejoindre en un mouvement sec ses épaules. Se dirigeant vers le miroir pour poser un touret tressées aux couleurs composant son habit, elle se dit qu'au moins en ce jour, ces chausses ne seraient pas maltraîtées.
Elle avait bien l'intention de faire honneur à sa marraine blanche, à son comtesque époux et à son amie Lina.

C'est donc ainsi qu'elle rejoignit le Palais de l'Ombrière, discrètement arrivant à deux pas de Silanie, elle fit révérence à Ombres.


Marraine, heureuse de te retrouver en de telle circonstance. Cela nous change des armures au moins.

Un sourire malicieux vers Lina et Silanie en faisant révérence à nouveau.

Mes dames, bien le bonjour à vous. J'espère que vous vous portez au mieux et que la breloque de vos coeurs ne fera pas autant de bruit que le mien en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriac
Résident à l'année
Cyriac


Messages : 150
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Bordeaux

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:43

Cyriac était présent aussi à son tour, dans le fond de la salle ... IL regardait qui entrait et sortait, vétû de beaux vetêments....
Revenir en haut Aller en bas
Kachina
Voyageur
Kachina


Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:09

Pour rien au monde,elle n'aurait raté ça . Alors , elle avait chevauché toute la nuit pour être présente auprès de son amie.

La brune arriva dans ce lieu inconnu, un peu perdue à la recherche d'un visage ami.

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Robe_b14

Discrètement, elle s'installa dans un coin de la pièce.

Elle aperçut, Lina, radieuse dans sa robe d'apparat.

Son amie semblait émue et un peu crispée.
Kachi la rassura d'un petit hochement de tête accompagné d'un sourire.

D'un pas lent, elle s'avança vers elle , priant pour ne pas se prendre les pieds dans cette robe, elle qui ne portait souvent que des braies de daim.
En adressant à Lina, un clin d'oeil complice, elle fixa dans la longue chevelure de la belle, quelques fleurs d'amandier cueillies en chemin.


Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Vuillonameliebouquetdef

- Voilà, ma jolie ! ça va aller, tu verras. Détends toi !
Souris !
Tout va bien, ma Lina !
Tu es magnifique !




Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Voyageur
Cleopatre


Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Perdue quelque part...

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:39

La brune n'arretait pas de courir... en ce moment avec ces nouvelles fonctions. Mais, elle avait fait une promesse.. aussi elle se devait de s'y tenir.

Elle arriva au lieu indiqué, les traits tirés, fatiguée, mais heureuse d'etre la pour un grand jour. Hélas, elle était seule, son époux n'avait pu l'accompagner.. il était allité, et quelqu'un veillait sur lui.

Du monde était déjà la, bien des membres de la famille, ainsi que Ombres.
Une Lina, radieuse dans sa jolie robe.. mais aussi très angoissée. Elle lui fit un sourire , et se mit au fond de la salle, tout en saluant les autres personnes présentes...


Bonjour, j'espère ne pas etre en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:53

Ombres était ravi, pas mal de monde était en train d'arriver et parmi les personnes elle aperçu sa filleul. Elle s'approcha.

Bonjour ma soeur, comment sa va? je suis ravi de te voir, j'avais peur que tu ne puisses pas venir. C'est la première fois qu'on ce voit en dehors de nos fonctions, ça fait plaisir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:03

Lina était pleine d'émotion...voyant ses plus proches amies arrivées les une après les autres...

d'abord Silanie, qu'elle connais depuis quelques semaines maintenant radieuse comme jamais dans sa jolie robe...
et sa kali !!! a laquelle elle donna une douce bise avec une main dans le dos, douce et chaleureuse étreinte...
Un sourire en guise de remerciement a Cyriac aussi venu.

Puis un peu après elle vit arriver kachina sa complice, son amie de coeur et sa confidente, elle lui répondit avec une belle bise aussi et un beau sourire satisfaite.
Sans oublier cléo qui lui fit la surprise de venir aussi....que de sourires elle distribuait a ce moment précis contente presque tout ceux auquel elle avait pensée étaient là..
Ne manquais plus que deux tout aussi important a son coeur.....elle surveillait la porte de temps en temps....
La gorge un peu nouée.....Lina n'avait pas l'habitude de telle cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Voyageur
Luz


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:46

L'hispanique arriva enfin, ralentissant le pas, reprenant son souffle d'avoir couru dans les allées, puis d'avoir gravit les marches donnant accès à l'étage, où la cérémonie devait avoir débutée...

"Presses le pas mon ange, vite vite, je ne veux être en retard pas aujourd'hui, j'ai tellement hâte de la voir..."


L'émotion était là, vibrante, coupant le souffle bien plus que la course qu'elle menait depuis des jours pour arriver dans les temps, poussant la lourde porte du salon d'où quelques filets de voix s'échappaient, Luz s'introduisit sans bruit, suivit par Weylin.

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Robe_g10

Au milieu de l'assemblée réunie, émergeant des toilettes colorées des Dames, elle la vit sobre, élégante raffinée, Lina n'avait pas changée, et son coeur se serra en songeant à une autre vie, la nostalgie la gagnant, la brune saisit la main rassurante de son aimé.
D'un pas assuré, le couple rejoignit les convives, les saluant d'un sourire de circonstance, et dans un bruissement de soie l'intrépide brune s'approcha de la future anoblie, captant de son regard ambrée, l'attention de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Voyageur
Weylin


Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:07

Après plusieurs jours de voyages depuis Thiers, les jeunes mariés étaient enfin arrivés à la cérémonie de Lina. Cette fameuse Lina dont Wey entendait souvent parler mais n'avait encore jamais rencontré, voilà chose qui allait être faites en ce jour!

Entrant dans le palais, qui déjà d'extérieur paraissait des plus accueillant et spacieux, le petit charpentier ne fut pas surpris quand il parvient, au bras de son amour, dans l'entrée de ce lieux vraiment époustouflant, mais ils n'étaient pas là pour la beauté du palais, mais pour une raison tout autre, et ils étaient déjà en retard.

Répondant à son épouse, Weylin Tailhac accélérait dans les escaliers avec elle et au bout du couloir une grande porte, qui attendait seulement qu'on l'ouvre, ce que s'empressa de faire Luz.


Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Homme_10

Les amoureux entrèrent, légèrement tendus pour Wey, au milieu de tout ce beau monde, et se firent un chemin en direction d'une femme, que tout le monde recherchait, c'est à ce moment là que l'homme compris de qui, il s'agissait.

Restant légèrement derrière mais tenant toujours fermement la main de son amour, il observait les gens et se sentait bien au bras de Luz, et attendait sagement les présentations, ne voulant pas s'imposer, surtout pas ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Enored
Voyageur
Enored


Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:26

Une cérémonie d'anoblissement ... une de plus. Mais quelle idée d'avoir accepté. Mais c'était si gentiment demandé qu'elle n'aurait su comment refuser la rouquine. Et puis, il parait que c'est un jour important. Et comme elle apprécie Lina, même si elle ne la connait que trop peu à son gout, elle s'est donc décidée à y aller l'Irlandaise.

Après tout, la route n'était pas si longue que ça depuis Muret. La voilà donc arrivée après une route plus ou moins calme en de début de printemps. A présent, il lui fallait trouver le lieu de la cérémonie. Pas simple non plus même si elle avait les indications. Ah oui ... se changer avant ... demi-tour donc en direction d'une auberge. Ca ne se faisait pas d'arriver à ce genre de cérémonie les habits poussiéreux de la route.

La voilà donc changée ... elle avait enfilé une houppelande verte pour l'occasion (si si !) et c'est un peu mal à l'aise, les cheveux ramassé en ce qui pouvait ressembler à un chignon à peu près correct, que l'Irlandaise fit l'entrée dans la salle.

Première mission : trouver des visages familier histoire de faire passer cette impression de malaise. Coup d'oeil circulaire, Sil et Khali repérées, la voilà à marcher à grandes enjambées vers les deux jeunes femmes. Démarche pas très féminine certes, mais l'on ne refaisait pas la pirate hein ... même pour une cérémonie d'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:38

Des sourires par ci par là !!
Lina était ravie de tout ce monde venu pour elle.....même eno c'était déplacée c est dire....

Elle continua de les remercier pour celà ...avoir fait le déplacement, quand soudain son regard en croisa un autre....
Non pas possible....pas elle ? elle resta figée un moment court mais qui lui parut une éternité....

Avançant vers elle doucement en tenant ses étoffes, elle affichait un sourire de joie non dissimulé.
La gorge plus nouée encore , elle fondit dans ses bras, l'embrassa...

Comme tu es belle !!! tourne montre !!

Lina n'en revenais pas , elle se trouvais face a sa soeur.....
Elle en avait presque été impolie....un sourire a l'homme qui l'accompagnai..

Tu me présente ?

Appela les autres a elle pour faire les présentations....

Kali !! sil et cléo venez !! je vous présente ma soeur et son époux !! donc voici luz et weylin .....

Elle invita tout le monde près d'elle pour continuer les présentations....son coeur était empli de bonheur....non dissimulable
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Left_bar_bleue4/4Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:28

Un peu en retard, la Dauphine héraldique gagna la salle des cérémonies, saluant au passage d'un léger mouvement de tête les personnes déjà présentes. Notant au passage avec un sourire que décidément, la mode se démocratisait. Pour sa part, c'était la simplicité qu'elle avait choisi. Les lourdes étoffes surbrodées d'or et de pierreries, elle les avait laissé avec joie au Louvre. Seule la couronne princière surmontait ses boucles, concession relativement mince au rang qui était le sien.

S'approchant d'Ombres, elle la salua courtoisement avant de l'interroger.


Le bon jour ma dame. Vous plaît-il que nous commencions?
Revenir en haut Aller en bas
Sean_alsender
Voyageur



Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:14

Sean-Alsender avait été très fier de recevoir l'invitation de Lina. Tout jeune Trévières, encore flanqué de sa nourrice, il entra dans la salle, impressionné, cherchant un visage connu. Celui de sa mère, Enored, fut le premier qu'il vit, puis il aperçut son père Samuel, Silanie et enfin Lina qui était fort entourée.

Bombant le torse il fit un signe de tête à ses parents et traversa la salle pour aller saluer Lina.

Se retenant de lui sauter au cou, comme lui avait appris sa maman, il lui fit une révérence, tout en déclamant.


C'est avec zoie que ze te présente tous mes zommazes, Lina, et ze te remercie de m'avoir convié à cette si grande zournée pour toi. Heu et c'est là où ze peux te faire un bisou ?
Lui dit-il tout en relevant la tête et lui lançant le regard implorant de l'enfant de trois ans qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
lina49
Voyageur
lina49


Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:33

Lina souria a la demande de sean.....

Citation :
C'est avec zoie que ze te présente tous mes zommazes, Lina, et ze te remercie de m'avoir convié à cette si grande zournée pour toi. Heu et c'est là où ze peux te faire un bisou ?

mais oui !! et deux même !!

Lina cherchais tout de même une personne du regard cependant...inquiète..
Elle entendit les paroles de Guyenne......pour sa future suzeraine


Citation :
Le bon jour ma dame. Vous plaît-il que nous commencions?

Il avait eu surement un empêchement....elle prit place se tournant dos aux convives face vers guyenne et ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelapollon de Trévière
Voyageur
Samuelapollon de Trévière


Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:00

Ayant eu beaucoup de difficultés à convaincre sa nounou de l'emmener pour un si long voyage qui devait les mener jusqu'en Guyenne, P'tit sam arriva en courant dans la magnifique salle où se déroulait déjà la cérémonie.
Tout échevelé comme à son habitude, il avait cependant obéï à l'ordre de sa nourrice quand elle lui avait ordonné de se rafraîchir et de se changer.
C'est donc vêtu de ses plus beaux atours, qu'il entra, triomphant.
Habitué à voir Lina habillée en soldat des sagittaires, il passa, tout d'abord devant elle sans la reconnaître tant elle était élégante ce soir.
Puis s'apercevant que l'héroïne du jour lui faisait face, il s'avança et dans un grand sourire :


Oooooh zour, ma Lina, t'es tellement belle zourd'hui que z't'avais pas r'connu mais z'aime bien aussi quand t'es un soldat avec des braies et que z't' suis sur les remparts.
Dis donc y en a du monde près de toi pour ton noblissement, beaucoup de belles dames, celles que ze connais z'vais aller leur donner un bisou mais celles que z'connais pas, z'ose pas trop, z'vais d'mander à Sean d'venir avec moi.
Mais après z'vais aller voir si y a des bonnes zoses à manzer et à boire.


Déjà se tournant vers son tit frère.

Tu viens Sean?
on va zouer aux hommes près des dames et puis on ira voir pour nous en zeter un derrière la zemise comme il dit Pôpaaaa.
Z'm' demande bien c'qu'elle a fait Lina pour être noblie.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Voyageur
khaliama


Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2009

Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:13

La St Clar était heureuse de se retrouver en tel assemblée. Même si elle savait que le temps lui était compté, elle éprouvait fierté et humilité tout à la fois.

Citation :
Bonjour ma soeur, comment sa va? je suis ravi de te voir, j'avais peur que tu ne puisses pas venir. C'est la première fois qu'on ce voit en dehors de nos fonctions, ça fait plaisir en tout cas.

Elle sourit et posa une bise sur la joue de sa marraine avant de lui répondre.

Je vais bien et j'espère que toi aussi ? et j'avoue avoir grand plaisir de partager autre que la commanderie à tes côtés !

Les invités arrivaient les uns après les autres et les dames concernées par cet évènements prenaient place dans leur rôle. Elle embrassa avec toute la chaleur de l'instant sa Lina, puis elle l'a laissa virevolter avec Ombres.

Eno et Cléo firent leur entrée. La jeune femme souriait en les regardant entrée. Et elle salua la tisserande à l'instar de Lina. S'ensuivit sans qu'elle est le temps de dire mot la présentation de Luz et Weylin.


Bien le bonjour à vous deux. Contente de vous rencontrer en de si favorable circonstance !

Elle fit révérence et accueil chaleureux à la soeur de Lina. Mais déjà le temps était venue de débuter la cérémonie. Elianor arrivant en la salle, la St Clar la salua avec révérence. Puis s'appretant à rejoindre Cyriac entourée d'une maginifique Eno et d'une très belle Cléo... elle vit deux bout de pomme arrivée tour à tour, présentant leurs hommages.
Elle retint un gloussement en les écoutan, poussant du coude la pirate et lui murmurant :


Je me disais bien...

Toute sourire et se penchant vers Cléo.

Tu vois ce qui t'attend...

Un dernier clin d'oeil vers sa marraine et Lina pour les rassurer. Les mères présentes, les garnements seraient sages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête au fief de Castillon de Médoc   Jour de fête au fief de Castillon de Médoc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête au fief de Castillon de Médoc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut bien commencer un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser