Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valornel
Ancêtre
Valornel


Messages : 965
Date d'inscription : 28/03/2010

De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement Empty
MessageSujet: De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement   De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:10

Salutations,

Suite à ce que j'ai pu voir dans le bureau du Bailli icilieu et les discussions que j'ai pu avoir, il semble nécessaire de mettre à plat le fonctionnement des PE et des embauches relatives.

Alors dans un premier temps, il existe 5 types de PE, avec chacun son rythme de consomation et son utilité. Le nombre de point maximum que le Duché peut avoir est de 50 et on ne peut jamais demandé plus que ce qu'il nous manque. Par exemple, si à midi il reste 35 pts Institutions, le Bailli ne pourra pas faire d'offre supérieur à 15 pts à cette heure là.

D'abord, les PE d'Institutions, qui servent à nos Institutions de fonctionner. Soit, reformulé, aux bureaux des Conseillers d'etre ouvert et leur permettant de travailler.

A notre niveau de prestige, nos Institutions consoment 1,5 Pts Institutions par heure, soit 36 Pts dans la journée.
Il faut savoir qu'à 0 pts, les bureaux sont fermés et les Conseillers ne peuvent plus faire leur travail et le Duché est paralysé.
Cependant, dès qu'on arrive à 10 pts et en dessous, chaque heure, on a une probabilité d'avoir nos bureaux fermés, probabilité qui grandit au fur et à mesure que les points diminuent.
Ce qui fait que prenant 30 pts d'Institutions dans la journée, à Minuit, les bureaux sont fermés et à partir de 18H, on commence à en avoir qui ferme. La mise à jour des Pts d'Institutions se faisant à 4H du matin.
A 40Pts, les bureaux ne sont jamais complétement fermés et on commencent à avoir des fermetures momentanées qu'à partir de 22H.

Le Duché à donc besoin, de manière préférable, de deux embauches de 20 pts Institutions/jours et peut se permettre 30 pts mais pas moins.



Ensuite, vienne les points de Finance. Leur utilité n'est pas connu explicitement mais ils diminuent de 5 pts/jours. Donc tous les 4 jours en moyenne, le Duché aura besoin d'un Fonctionnaire pour remonter les points.


Apres, nous avons les points Justice qui permettent au système judiciaire Guyennois de mener à bien ces procès. La diminution est totalement aléatoire car dépendant de la fréquence et de l'intensité des procès.


Puis, les points Communications, qui eux, permettent au Porte Parole d'effectuer des annonces ou de communiquer avec les villages. Leur diminution est de meme aléatoire, fonction de l'utilisation qu'en fait le Porte Parole.


Et enfin, les points de Commerce qui permettent au Duché de transferer et vendre des Marchandises. 1 PE de Commerce permet le tranfert/vente de 10000 écus. Il faut donc attendre 200 000 écus de transfert avant que le Bailli propose une telle offre. La diminution est aléatoire aussi car dépendante des transactions du CaC, de l'état des stocks et de la trésorerie.



Maintenant que nous avons vu ou revu les différents types de PE, voici comment j'effectue le choix d'attribution des embauches.
Je traiterais le cas des PE Institutions à part car il y a nécessairement deux embauches par jour. J'essaie au maximum de combler les besoins du Duché tout en répartissant le travail aussi équitablement que possible entre les différents fonctionnaires. A savoir que si vous travailler un jour pour le Duché, ne vous attendez pas à retravailler le lendemain, sauf si vous êtes trop peu nombreux à postuler. Il faudra toujours au minimum une offre à 20Pts Institutions donc dès que vous pouvez les produire, proposez vous, même si vous avez déjà travaillé récement.


Pour les autres types de PE, comme ils descendent doucement, le Duché attend d'en avoir besoin de 20 avant de lancer une offre.
De ce fait, il est normal qu'il n'y ait que très peu d'offres hors pts Institutions et que le Duché ne prennent que ceux qui proposent 20 pts.


Voilà, je pense avoir résumé la facon de fonctionner que j'ai. Cependant, étant conscient que je n'ai nullement la connaissance innée en matière de gestion des Hauts Fonctionnaires, je suis ouvert à toutes discussions ou propositions qui pourraient permettre, si possible, de faciliter et mieux gérer les productions de PE du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
topheez
Monument Ducal
topheez


Messages : 1633
Date d'inscription : 05/07/2008
Localisation : Montauban

De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement   De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:02

Je vous félicite pour ce petit rappel.

Néanmoins, il contient une petite erreur... les bureaux ne ferment jamais définitivement. Ils restent toujours ouvert quelques minutes par heure, sans doute un vigile qui vient contrôler qu'il n'y a pas de maraudeur. Certes, ce n'est pas la panacée, mais cela peut suffire pour effectuer quelques mesures d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'embauche des Fonctionnaires et de son fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Université :: Emplois des hauts fonctionnaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser