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 [Armée] Formation et généralités

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Narvath
Monument Ducal
Narvath


Messages : 1417
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Bordeaux

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MessageSujet: [Armée] Formation et généralités   [Armée] Formation et généralités Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:53

Création d’une armée

Remarques préliminaires :

Un noble d’épée de niveau 3 à la tête d’une lance (éventuellement
réduite à lui-même) peut créer une armée dont il devient alors
immédiatement le chef. Une lance peut également être constituée par un
capitaine de niveau 3, à l'intérieur du territoire de son Duché (ce
territoire s'étend à tout le domaine royal, pour les capitaines royaux).

Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes, soit 56 soldats maximum au total.

Un corps d’armes est composé d’un maximum de 5 personnes.
Une lance est composée d’un maximum de 8 personnes. Une lance est
commandée par un noble. Les autres membres du groupe n’ont pas à être
nobles. (seulement dans le cas ou la section est absorbée par l’armée
entièrement constituée).

ETAPE 1 : Obtenir 60 PE

- Le chef de l’armée doit tout d’abord choisir un ou plusieurs joueurs
(éventuellement lui-même) se trouvant dans le même village que lui,
pour leur demander des PE. (l’idéal : 2 personnes qui filent 30 PE
chacun). Salaire minimal : 20 écus, maximal : 60 écus.

- Ces offres d’embauches sont nominatives et ne peuvent être annulées.
Si la personne contactée ne répond pas à l’embauche, l’argent est perdu.

- Les PE concernées ici sont les « Points d’état dans le domaine de
l’armée », parfois vulgairement désignés par « Points d’Armée » ou « PA
». Ils peuvent être fournis par n’importe quel érudit (de n’importe
quelle voie) ayant les connaissances suivantes :

Citation:
Fonctionnement des Points d'Etat dans la création d'une armée.

Les PE sont générés par les niveaux 3 ayant au moins :

Connaissances Militaires de Base 100%
ET
Tactiques de Base 100% OU SB 100% = 10 PA/jour
ET
Stratégies de Base 100% OU TB 100% = 20 PA/jour
ET
Stratégies Avancées 100% = 30 PA/jour


[quote]Conseil :
* avoir une lance complète, ca coutera moins en PA ultérieurement.
* avoir les érudits sous la main
* avoir de l'argent sur soi car c'est sa propre bourse qui paie les érudits et pas la caisse de l'armée
* éviter pour les soldats de la lance de prendre une activité trop
importante car meme s'ils ne suivent pas le meneur, du fait qu'ils
appartiennent à la lance, ils seront intégrés. Or le jour de
l'intégration, on ne touche pas le salaire lié au travail effectué, ni
réception de poisson, ni de fruits, etc... on ne reçoit rien du travail
fait.[quote]

ETAPE 2 : Attendre 2 jours

- Une fois les 60 PE atteints arrive le « jour piège ». En effet,
l’interface de l’armée ne change pas, il est toujours possible
d’embaucher nominativement des érudits pour obtenir des PE.
Or à ce moment là, tous les PE obtenus en plus de 60 premiers PE sont inutiles, et seront perdus !

- Le 2ème jour, pas de souci, l’interface pour embaucher des érudits à
disparu, donc plus de risques de perdre de l’argent pour rien.

- on ne peut pas intégrer de lance
- l'armée n'est pas visible.
- tout le monde peut travailler ce jour là

ETAPE 3 : L’armée se révèle

- Deux jours après avoir atteint les 60 PE, le chef de l’armée peut
choisir le nom de l’armée et une oriflamme parmi différentes couleurs
chatoyantes (même le rose). Tous les PE de l’armée sont alors annulés
(même si vous en avez plus de 60).

- L’oriflamme et le nom du chef d’armée deviennent visibles sur l’écran principal du village.
- Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée.
L’existence de l’armée (mais pas sa localisation) est alors connue de
tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines et de tous les maires.

- Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des
annonces afin d’échanger des écus contre des PE. Cela est d’ailleurs
indispensable car à ce moment là, sans PE, l’armée est inutilisable. Le
maximum de PE dans une armée est de 200.

- Les embauches pour obtenir des PE répondent aux mêmes principes que dans la première phase, à 3 exceptions près :

* Les embauches ne sont plus nominatives. Tout érudit disposant du nombre de PE nécessaires peut donc prendre l’offre d’emploi.
* Attention au bug : il est possible de lancer plusieurs offres
d’embauche le même jour, mais il arrive que seule la première soit
visible. La seconde de la liste n’apparaît pas, même lorsque la
première a été satisfaite. Dans ce cas, il faut fournir au
fonctionnaire que vous souhaitez embaucher le lien direct [adresse
http] vers l'offre.
* Les écus sont débités sur le compte de l’armée, et non plus sur le compte personnel du chef d’armée. (Oufff)

- le trésorier et le logisticien peuvent être nommés
- il est possible de préciser le type d'action à avoir si on rencontre une armée : amie- ennemie ou ennemie-amie.
- il est possible de préciser les armées amies sur base d'une liste de
choix, les armées ennemies, les personnes amies, les personnes ennemies
- on est en mode CONCENTRATION.

Agrément :
Les armées peuvent demander, et obtenir, l’agrément d’un comté ou d’un
duché (un seul). Pour cela, étant présent sur un nœud contrôlé par ce
duché ou ce comté, le chef d’armée doit faire une demande. C’est le
capitaine qui décide seul de la réponse. L’agrément permet à une armée
d’effectuer certaines actions politiques. Le capitaine d’une province
est la seule personne qui n’ait pas à être noble pour diriger une armée.


Dernière édition par Narvath le Lun 31 Mai 2010 - 16:54, édité 1 fois
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Narvath
Monument Ducal
Narvath


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MessageSujet: Re: [Armée] Formation et généralités   [Armée] Formation et généralités Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:54

ETAPE 4 : Utilisation courante.

Il existe deux « modes » pour une armée :

1-Mode Concentration :

Une armée fraîchement créée est en concentration. Ce mode permet de rallier beaucoup de monde sans désorganiser l’armée.

- maximum 2 lances/goupes complètes par jour intégrée pour éviter la désorganisation
- une intégration de lance/groupe coute 10 PA

- Un groupe clique sur l’oriflamme et le chef de l’armée peut
l’accepter ou non (ça coûte 10 PE par groupe intégré). L’armée peut
contenir au maximum 7 groupes (lances ou groupes armées sont acceptées
et transformées en section au sein de l’armée).

- En concentration, chaque chef de section peut mettre des embauches
pour recruter dans sa section. Il n’y a pas de limitation. Attention là
encore, les embauches ne sont pas nominatives. Le critère de sélection
est le FC (Facteur de Combat), calculé sans armes (donc directement à
partir de la Force).
- une embauche d'un soldat dans une lance coute 1 PA
- autant d'embauche que l'on veut dans chaque section, mais il faut que la section (lance) soit déjà intégrée dans l'armée.

Citation:
Pour rappel : Chaque soldat apporte à son armée un nombre de
facteur de combats dépendant de sa force et de son armement :

1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force comprise supérieure à 201
+3 FC si la personne possède une épée en main


Si la personne possède un bouclier : le bouclier fait un -1 sur le
lancer le dés sachant que plus c'est haut plus on est blessé. Le bâton
n’est plus codé. A l'heure actuelle, les armes ne sont activées que
dans le cadre des combats entre armées.

Citation:
Attention : Quand l’armée n’est plus en concentration : embauche
possible de 2 soldats maximum par jour et un seul par section. Annonce
non annulable ! Sur un nœud les embauches sont impossibles.


- Le Chef d’armée voit sur son interface les soldats de la section dont il est le responsable.
- Chaque responsable de section voit les soldats composant sa section. Il peut renvoyer les soldats de sa section.

2-Mode Déplacement :

Jour 1 : Quand l’armée est en concentration, par un simple clic
elle peux passer (MAJ suivante) en déplacement (les soldats n’ont pas
besoin de suivre le leader ce jour la).

Jour 2 : Le lendemain, elle peut donc bouger de 1 ou 2 nœuds,
ainsi qu’entrer ou sortir d’une ville. Tous les soldats doivent suivre
le chef d’armée ce jour là, sous peine d’être expulsé de l’armée à la
MAJ suivante.

Citation:
Astuce :
Si on veut après un déplacement rapidement intégrer du monde, il suffit
de cliquer sur le nœud de destination (ou sur « entrer dans la ville »
par ex), et juste après, cliquer sur « passer en mode concentration ».
Ainsi, à la MAJ suivante, l’armée sera au nouveau nœud déjà en mode
concentration.


Les postes importants au sein de l’armée :

Le chef d’armée peut nommer deux subordonnés (via une fenêtre suffit d’écrire leur nom) :

Logisticien :
Il voit le nombre de soldat dans l'armée
Il peut nourrir ou distribuer aux soldats armes et vivres
Il peut acheter sur les marchés des villes.
Il peut acheter pour le compte de l’armée et distribuer aux soldats.

Citation:
Attention aux bugs : Il est donc encouragé de le faire « à
l’ancienne » pour éviter les bugs (passer part le marché du village ou
par mandats fournis par le Duché ou la Mairie). C’est beaucoup plus
long, ça nécessite d’être en ville et il faut avoir l’accord des
autorités du duché, mais c’est le mieux. Chaque jour, cette personne
peut ou non cliquer sur un bouton pour verser de la nourriture.


Trésorier :
Il voit la caisse de l'armée
Il peut donner les soldes (!!! exprimée en deniers la solde. Donc pour
payer 16 écus, il faut écrire 1600) Salaire mini : 0 deniers, maxi : 22
écus.
L’armée dispose de sa propre trésorerie. La personne chargée de la
trésorerie choisit le salaire quotidien. Chaque jour, cette personne
peut ou non cliquer sur un bouton pour verser ces salaires.

Les mandats :
les mandats en écus ne peuvent être directement versés dans la
trésorerie de l’armée, par contre ceux en pain cela est possible.

Citation:
Rappel :
- le jour de l'intégration, les soldats ne gagnent aucun salaire
extérieur. Il ne faut pas particulièrement suivre le meneur, juste
appartenir à une lance.
- le bug pour les embauches d'érudit est toujours actif donc fournir le lien si les érudits enrôlés ne le voient pas


Citation:
Bug :
- il faut que le montant des achats faits par le logisticien soit
disponible dans son inventaire personnel, même si l'argent sera bien
débité sur le compte de l'armée.
- les armes ne sont pas prises en compte dans les PC pour
l'intégration. Donc c'est maximum 5 PC même si l'écran permet 8
PC


Les prises de statu quo :

La prise de nœud.
Pour prendre un nœud : l’armée doit être agréée par le Duché, le nœud
doit être mitoyen à la province qui a donné l’agrément. Cela prend une
journée. Si ça ne marche pas, contacter Lévan ^^

La prise de ville :
Similaire à la technique pour le nœud mais
la ville passe d’abord par un stade « ville franche » puis ensuite elle
est rattachable à un Duché s’il existe une route entre le Duché et la
ville franche.

Le comportement de l’armée vis-à-vis de ceux qu’elle croisera.

Une armée peut croiser :
*une autre armée
*une personne seule
*un groupe simple

Il existe deux listes que chaque chef peut remplir à sa guise :
*une liste amie
*une liste ennemie

En supplément, un petit aperçu de l'humour lévanesque :

Citation:
Aucun ami. Eh ben, vous êtes bien parti dans la vie...

Dans chaque liste on peut mettre des armées (elles apparaissent toutes dans une liste) ou des personnes seules.

Il y a deux boutons où l’on choisit son comportement : voici les 4 cas possibles et leur explication.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Amie
Comportement par défaut : Amie

Décodage : On ne frappe que ceux de la liste ennemie s’ils ne sont pas
en amis. (Une armée peut très bien être dans la liste d’ami et dans la
liste ennemie).

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Ennemi
Comportement par défaut : Amie

Décodage : On ne frappe que ceux de la liste ennemie.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Amie
Comportement par défaut: Ennemi

Décodage : On frappe tout le monde sauf ceux de la liste amie.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Ennemi
Comportement par défaut: Ennemi

Décodage : On frappe tout le monde sauf ceux de la liste amie s’ils ne sont pas en liste ennemie.

*************************************************************************

Les Combats :

But du jeu basique : être nombreux et surtout beaucoup d’armées (pour
avoir un bonus) et tous être armés d’épées. C’est primordial.

Pour défendre une ville :
Contre une armée IG : placer une armée IG à l’intérieur des remparts
(+100% de bonus) ou à l’extérieur de la ville mais immobile (+50% de
bonus)
Contre une révolte : l’armée IG ne sert à rien

************************************************************************

ANNEXES

Groupes armés & Travail.

Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une
activité extérieure. Ils doivent suivre sinon ils sont sortis
automatiquement lors de la MAJ.
Les conseillers militaires ne peuvent donner de PE s’ils sont dans l’armée.
Le Chef d’Armée ne peut que se déplacer, impossible de travailler, d’étudier ou autres…

Réglage de vos options de déplacement.

Pour régler vos "Options de déplacements", voici la démarche pour régler ça le plus efficacement.



Cliquer sur "Duché".

Cliquer sur "Se déplacer".

Cliquer sur "Options de déplacement".

Dans la partie "Effectuer mon action seulement si...", régler sur "Toujours".

Dans la partie "En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur...", régler sur "Toujours".

Dans la partie "En cas de combat...", régler sur "Je n’hésite pas à tuer mon adversaire".

Cliquer sur le bouton "Modifier".

Divers que je ne sais pas ou mettre :
* Le bonus de -50% concernant l’indisponibilité après mort ou blessure au combat a été levé
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
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