Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille

Aller en bas 
+11
el_barto
Melior
Eruntalon
Shushi de Malemort
Eleonoreh
ben42
Seigneurrahl
robindesbulles33
Alexandre*
Istar.333
Elianor de Vergy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleonoreh
Voyageur
Eleonoreh


Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:36

La cérémonie allait tout tranquille et à vrai dire, Eleonoreh s'ennuyait un peu. La missive lui démangeait dangereusement la main et voilà... quand Ele s'ennuyait elle trouvait quelque chose pour la divertir.

Non pas que la lettre de Dnartreb adressée à sa bonne amie Istar ne contienne secrets d'état... Elle avait bien envie de savoir son contenu. Ne résistant plus, elle déroula le parchemin et y jeta un oeil... pour finalement la lire silencieusement jusqu'au bout. Dieu qu'il écrivait bien cet homme!!

Citation :
Votre blondeur,

Je voulais te féliciter pour ton ascension à la dignité nobiliaire, en espérant que cette étiquette ne te pèsera point trop. Bien que j'abhorre toute idée de blasonnement, afin de distinguer les gens dit "de bien", j'ai grand plaisir à te savoir en maison fiéffée et pense que tu as quelque utilité en les nouvelles charges qui t'incombent. Malgré tout, tu devras allégeance à ton suzerain et respecter le droit de réserve, protégeant ainsi une caste contestée.

Je te remercie pour ton invitation, mais je dois décliner à regret, l'honneur que tu me fais, de m'accueillir en ta nouvelle maison. Malgré l'amitié qui nous lie, je ne puis faire fi du drame qui c'est déroulé en Armagnac. Ma filleule, ex maire de la ville de Lectoure, eut à subir un raid organisé par l'Hydre, qui comme tu le sais, a base arrière en nos terres de Guyenne. La ville fut reprise au matin du 13 mai, mais il n'en reste pas moins, que certains sont encore en terre dévastée. Tu connais mon attachement pour les amis et mon devoir de leur venir en aide. Cette vertu première ne puis être reniée, alors que, je me vois proposer de faire bonne figure, auprès de quelques noblions et autres personnes à leur suite.

Je ne suis point un homme de salon et tu connais la droiture de mon esprit. J'exècre la politique et tous ces préteurs de plumes, qui croient détenir le bon savoir pour faire droit.

Grâce à quelques personnes influentes, je puis user de ma plume et lancer les bases d'une entente cordiale en certains domaines culturels et commerciaux. La Guyenne, soupçonnée de protéger quelques troublions, ne trouvera point diplomatie future, en l'état des choses. D'ailleurs, je ne compte point défendre la position de notre conseil et ne mâcherai point mes mots, pour appuyer mes adjectifs qualificatifs. Il est temps que notre duché quitte l'âge sombre des grandes compagnies, contre-progressistes, alors que le trouble est semé dans les âmes, par ces mêmes mercenaires prédicateurs.

Tu comprends alors aisément que je ne puis rester insensible à toute cette parodie, qui nuit à l'idée que je me fais de la Guyenne. Je la sais vertueuse, mais peu intrépide à se dresser contre les félons. Je n'oeuvre point pour ma personne, mais bien pour les personnes qui me sont chères. Le HAREM existe par cette volonté que j'ai, d'émanciper les gens, qui en retour, m'accordent une confiance sans limite. Usant de cette confiance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, pour que cette contrée, sache que la Guyenne souffre de puberté mal placée, mais que les gens ne sont point tous courbés.

Il est fort dommage, que tu donnes abonnement, en ces jours, alors que le trouble règne alentour. Sachant que tu présentes une liste aux élections ducales, je pensais qu'un petit détour par l'Armagnac, pouvait profiter à une diplomatie future. J'espère juste que cette décision ne pèsera point pour rabibocher Guyenne et Armagnac, si tu es élue. Pour ma part, je crois en toi, malgré la légèreté de ton choix premier. Juste que nous n'avons point les même valeurs, ni les mêmes moyens. Je ne suis qu'un aventurier, qui aime à ne point souffrir de voir terres désolées et frontières fermées.

Dans l'attente d'avoir quelques résultats, je te prie d'associer mon nom à ta liste ducale, en espérant qu'il puisse t'aider.

Je t'embrasse bien fort et te souhaite douces heures en bonne compagnie.

Fait ce 15 mai de l'an de grace 1458

Dnartreb


Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Sce1

Facile de ré-enrouler le feuillet et prétendre ne pas connaître ce qui est écrit... Ce qu'elle fait, pour ensuite agiter sa petite main vers Istar par espoir qu'elle la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Left_bar_bleue4/4Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 4:34

Leepo le regard triste et méprisant regardait ce qui se passait au centre de la pièce ,soudain il se tourna vers Maylis , l'embrassa tendrement et lui murmura :

Viens mon coeur ne restons pas là , c'est une bouffonnerie , allons nous en ; en fait nous valons mieux que ceux là réunis tu le sais tout comme moi .
et sans plus de façon ils tournèrent le dos et partirent d'un pas léger vers un air plus pur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:03

Guyenne lança la cérémonie et Istar préta son allégeance à la Duchesse.

Maylis et Leepo étaient venus également, Alexandre les salua d'un signe de tête.

Istar prononca comme il se devait son allégeance à la Duchesse, et vit soudainement Eleonoreh faire signe à la future Dame avec un parchemin en main.

Mais Istar ne pouvait bouger les mains dans celles de la Duchesse qui semblait perdu dans le trés fond de ses pensées, surement n'était elle pas encore remise de ses couches.

Le tableau aurait pu être peint par un artiste tellement la scéne semblait figée depuis des jours.

Le Vicomte prévenant s'avança discretement vers la Duchesse et murmura

Tout va bien votre Grâce, souhaitez vous un siege ou un verre d'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:41

Léger haussement de sourcil de la Duchesse :

Istar.333 a écrit:
Nous resterons fidèle au duché de Guyenne, et à Sa Majesté, Lévan III, Roy de France, et à notre souveraine.

"Notre souveraine" ? mais quelle souveraine ? voici qui la transporta dans une réflexion intense. Le Vicomte de Nérac, particulièrement empressé, vint lui murmurer quelques mots. Les mains de la future dame reposaient entre ses mains, et voici qu'elle devrait faire la conversation au Vicomte ? voilà autre chose...Aucune émotion perceptible sur son visage, empreinte du masque ducal. Elle répondit à voix basse :

Votre empressement est tout à votre honneur, Vicomte, mais un peu de tenue, je vous prie, vous troublez la cérémonie.

Puis fixant Istar de son regard de jais :

Pourriez-vous avoir l'obligeance de nous dire ce que vous entendez par votre "souveraine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:09

Istar repassa en revu le serment dans sa tête et rougit légèrement..

Désolé je reprend...

Elle prit sa respiration et recommença.

Nous, Istar.333, vous reconnaissons vous, Melior duchesse de Guyenne par la grâce des urnes, comme suzeraine.
Nous vous devons donc par conséquent respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait vous opposer vous, Melior duchesse de Guyenne , notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous sauf si celui-ci vous oppose à notre bon Roy Levan III de Normandie au quel cas nous prendrons cause pour notre Roy.

Nous resterons fidèle au duché de Guyenne, et à Sa Majesté, Lévan III, Roy de France, et à notre suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:24

La réponse de la presque dame de Sainte Bazeille mit fin aux abîmes réflexifs de la Duchesse, qui répondit :

Nous, Melior, Duchesse de Guyenne, par la Grâce d'Aristote, et la voix du Peuple Guyennois, vous promettons, Istar, dame de Sainte Bazeille, protection, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Puis d'un geste courtois, elle invita la nouvelle dame à sceller l'allégeance par la rituelle accolade vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:55

Istar s'avança pour le rituel de l'accolade, elle donna l'accolade et se recula légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shushi de Malemort
Ancêtre



Messages : 989
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 49
Localisation : AGEN

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:13

C'est avec émotion que je regardais l'allégeance de mon amie, ce qui me fit revenir en arrière de 4 mois quand j'étais à sa place, angoissée de peur de dire une bêtise.

Elle avait bien mérité ce qui lui arrivait, et j'en étais contente pour elle.

Je versais une larme, en la regardant, elle était très belle notre nouvelle Dame de Bazeilles.

Je continua de regarder le déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Left_bar_bleue4/4Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 7:50

L'échange des serments étant ainsi scellé, la poupée s'approcha pour remettre à la nouvelle dame le blason aux armes de son fief.

Mes félicitations dame Istar, et... bienvenue parmi la noblesse de Guyenne! Les gardes du palais seront dûment prévenus, afin qu'ils n'aillent pas vous arrêter à l'entrée de l'assemblée nobiliaire à laquelle vous avez désormais le droit de siéger.

Et si vous avez la moindre question sur les droits ou les devoirs de la noblesse, n'hésitez pas: la porte de mon bureau vous sera toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:04

Alexandre pour une fois prévenant fut remis à sa place vertement, ca lui apprendrait à s'occuper de la santé de la Duchesse.

Il reprit sa place et attendit la fin de la cérémonie. Une fois que Guyenne eut remis son blason à la Dame de Bazeille, le vicomte s'approcha et failli lui faire un bisou mais de peur que Guyenne en soit de nouveau effarouchée à la vue d'un tel déballage de sentiments.

Alors il se contenta de s'approcher et de lui sourire.

Mes félicitations Dame de Sainte Bazeille. Mon carrosse est à votre disposition pour vous emmener sur vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Shushi de Malemort
Ancêtre



Messages : 989
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 49
Localisation : AGEN

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:33

Ca y est, c'était fini. J'alla voir Istar et lui dit : Félicitations Dame de Sainte Bazeille en lui faisant une révérence et en me relevant, je lui fis les bisous, et je lui dis : Bienvenue dans la noblesse de Guyenne en lui souriant, je suis très contente pour toi, tu l'as bien mérité ton Fief. J'espère qu'il te plaira. Je suis désolée Istar, mais il faut que je retourne à mon travail de Prévôt, Alexandre* prend bien soin de notre Dame de Sainte Bazeille en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:48

Istar était submergé d'émotions heureuse, nerveuse, car cela venait avec des responsabilités et elle ne voulait pas décevoir. Elle sourit..

"Je vous remerci vôtre Grâce, si j'ai besoin d'aide ce sera avec plaisir que je viendrai vous demander conseil."

Elle fît une révérence en remerciant Sa grâce Melior pour ensuite se tourner vers Alex.

"Ce sera avec grand plaisir."

Émue elle serra Shushi dans ces bras en riant.

"Merci! Et bon courage!

Elle alla remercier tous ces amis présents, heureuse d'avoir pu partager ce moment avec eux. Elle fît la bise à Ele qui lui remit la lettre de Reb. Elle lu la lettre, comprenant Reb et ses idées et comprenant aussi qu'elle avait beaucoup a prouver envers lui. Le titre ne fait pas la noblesse ce sont les actions qui en détermine sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneurrahl
Ancêtre
Seigneurrahl


Messages : 817
Date d'inscription : 20/11/2008

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:06

Seign était là, en retrait, pour regarder pour la première cette cérémonie d'anoblissement. Il grava ces moments là dans sa tête, histoire de pouvoir dire plus tard, qu'il était là pendant que sa très chère amie Istar passait dans la cour des grands.

Une fois celle ci fut finit, Alexandre et Shushi, l'actuelle Prévôt, allèrent la féliciter. Il attendit ensuite qu'elle lu la lettre de son ami et s'avança lentement.
D'un grand sourire il lui dit.

" Bonjour Dame de Sainte Bazeille, vous avez toute ma gratitude ! "

Il fit une légère révérence à son amie en signe d'amitié et le sourire au visage lui chuchota.

" Tu as eu ce que tu méritais.. Félicitation à toi ! "


Dernière édition par Seigneurrahl le Ven 21 Mai 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:08

Istar regarda Seign avec un sourire, elle le salua.

"Merci Seign, ça me touche beaucoup que tu sois venus"
Revenir en haut Aller en bas
ben42
Monument Ducal
ben42


Messages : 1728
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : marmande ou derrière toi

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Left_bar_bleue4/4Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:07

La cérémonie prenait fin et tout le monde se précipita pour féliciter istar, j était très content pour elle et l avait bien méritée .

Erwan était très fatigué et il c était endormie dans mes bras, il tenait dans sa main le doudou que sab lui avait confectionner, je regarda la foule présente mais au lieu d un sourire , une larme coula le long de ma joue, ne voulant pas ternir ce bon moment pour ma fifi, je me retira doucement afin d aller vite coucher mon petit bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille   Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle dame pour Sainte Bazeille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser