Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cahors Ville franche - 12 mai 1456

Aller en bas 
+7
garzimlebo
Trunks59
Alexandre*
hull19
Betoval
Kindjal
Francois Noel de Voltaire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois Noel de Voltaire
Résident à l'année
Francois Noel de Voltaire


Messages : 112
Date d'inscription : 12/07/2009

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:46

Tentative de Chronologie du 12 mai 1456

Nilas d'Artignac (armée Nihil Obsat) fait de Cahors une ville franche en massacrant 14 personnes avant de piller la ville

Spoiler:

L'inquisition romaine le convoque le même jour pour explications
Spoiler:

Tentative de Chronologie du 14 mai 1456

Famine en ville
Routes remplies d'armées de brigands
Le pillage se poursuit
Démission du duc Ichimaru ainsi que de la Conseillère Adela

Tentative de Chronologie du 15 mai 1456

Mairie reprise (Toujours en ville franche)
Ordre teutonique fait don de vivres
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:57

J'ai des archives très étendues sur le retour de la ville sous le giron guyennois, vu que j'ai mené l'armée qui est partie de Montauban.
Si vous avez des questions, je suis votre homme... enfin votre femme... serviteur... obligée ?
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:47

Vous pouvez lire aussi le procès contre dame Clau74 qui date de la prise de Cahors.
Il y a quelques petite informations parcellaires.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Résident à l'année
Francois Noel de Voltaire


Messages : 112
Date d'inscription : 12/07/2009

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:51

Dame Kindjal, Je suis preneur.
Transmettez Transmettez.

Messer Betoval, vu, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:37

Bon bon bon, donc bien sûr mon précieux carnet de l'OST est introuvable et l'ancienne caserne s'est écroulée, donc je vais vous ressortir quelques bribes d'informations que j'ai pu récolter de mes archives personnelles :
Citation :
07 juin 1456 :
Combats à Agen (trunks59) :
07-06-2008 04:22 : Votre bouclier a été détruit.
07-06-2008 04:22 : Votre arme a été détruite.
07-06-2008 04:22 : Cyg vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
07-06-2008 04:22 : Jean_albar vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
07-06-2008 04:22 : Bergamoth vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
07-06-2008 04:22 : Alexitt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
07-06-2008 04:22 : Sevastiana vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

Nuit du 19 au 20 juin, défenseurs de Montauban :
Hier, en chemin, vous avez croisé Aylla, Tarrelian, un groupe composé
de Leondra et de Clau74, Garbach, Lotis, Katya36, et Reolita.

Samedi 21 juin 1456 :
Armée civile Nam Libertas montée à Montauban (maire : Lachainep).

Entre temps : Armée "Des Ombres" montée à Cahors par Letaranis (avec Djidane59)..

Mercredi 25 juin :
Arrivée de Nam Libertas à Cahors (mairesse : Vampirella).

Jeudi 26 juin :
Arrivée de l'OST conduite par Airwolf à Agen.

Vendredi 27 juin :
Retour de Cahors en Guyenne.

Entre temps : Armée des Ombres détruite.

Nuit du 10 au 11 juillet :
Attaque d'une lance de brigands qui tentaient de quitter Cahors.
"11-07-2008 04:21 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de **bonnie**, de Chandos, de Tarrelian et de *clyde*."

Entre temps : Le Capitaine Izidore monte une armée de l'OST sur Cahors.

21 juillet :
Retour de Nam Libertas à Montauban, armée détruite le lendemain.

Effectif (partiel ?) de Nam Libertas :
Kindjal (Sénéchal)
Aqualung (Intendant)
Gillesbinchois
Louisphilippe
Harima
Charlyfelger
Julien_31
Achernar

puis Koyote (fournisseur de PA)

puis à Cahors, intégration de lances de volontaires cadurciens et alliés (teutoniques ?)
Izidore
Limace
Sindbad (Intendant)
Mammylou


Dernière édition par Kindjal le Sam 1 Mai 2010 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Left_bar_bleue4/4Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:31

Pour info, moi j'ai pas tout garder... mais j'ai ceci:

08-06/15-06-1456: Libération d'Agen
19-06-1456: Entré dans l'armée Nam Libertas
27-06-1456: Cahors est libre! Viva libertade!

Après, je me souviens de combat ici et là avec l'Ost. Sinon j'étais dans Nam Libertas; avec une mobilisation de 27 jours total entre Agen et Cahors et le après-Cahors.

Citation :
Arrivée de l'OST conduite par Airwolf à Agen.
l'armée se nommait dans le style de "Carducie Liberatores" mais je suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:06

Autres détails pèle-mêle :
Moi je me souviens aussi que l'armée d'Airwolf avait dézingué un pourvoyeur de PA qui venait les aider, Zodelius, et que le doyen de l'Etat Lespinglet avait essayé de mettre les étudiants en grève.

L'Université avait vu beaucoup de changements à cette époque car le Recteur Griffes ne pouvait plus assumer le Rectorat puisqu'il habitait Cahors, il m'avait donc demandé de le faire (j'étais doyenne de la faculté de médecine), puis je n'avais plus pu le faire puisque j'allais à Cahors moi-même, c'était donc Wilbur, qui s'en était occupé à la place d'Aiguemarine, qui ne pouvait pas car habitant Agen. Wilbur était le compagnon/mari de Cassandre qui était alors Duchesse, et ils avaient tous les deux disparus assez brusquement à la fin de cette période.

Cadurci Liberatores c'était pas plutôt celle d'Izidore ?
Celle d'Airwolf n'est jamais venue à Cahors, mais a rattaché Agen puis est partie en manœuvres à l'extérieur de la Guyenne, il me semble : je pense que Leanna ou Alexandre* sauraient en dire plus, je crois même me souvenir que ce dernier avait été blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:18

Cette période fut très confuse pour moi qui était simple caporal et loin de tout savoir de ce qui se passait réellement.

Je me souviens avoir fait partie d'une armée de libération de Cahors en mai et ensuite avoir participé à la reprise d'Agen.


Ensuite une armée Royale commandée par Perturbato, je crois mais pas sur, fut envoyée pour chasser l'armée franche de Nilas ou de Zorko une lance de l' ost fut intégrée, et ensuite nous fumes plusieurs soldats blessés, dont Hull et moi reconduits a Labrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:22

Vous ne confondez pas la première et la seconde reprise de Cahors ? Ou alors c'est moi en fait Laughing
Je demande aux deux parce que je ne me souviens pas d'avoir eu Hull19 dans Nam Libertas, même si j'avoue que je ne me souviens pas des noms de tous ceux qui ont été intégré pour détruire l'armée des Ombres, mais c'était plutôt des cadurciens et des teutoniques ralliés par Izidore.

L'armée de Nilas c'était en mai, Cahors avait été franchisée mais pas rattachée à un autre Duché. L'armée conduite par Koyote avait été montée sur Montauban et avait intégré des volontaires de Cahors, Montauban, Agen (au moins) en plus des soldats de l'OST. Je me souviens qu'il y avait au moins Aqualung, Aiguemarine, Nictail en civils, et en soldats Alexandre*, Leanna8, Isambre.
Kazert était Commandant ou Capitaine je ne sais plus, en tout cas on prenait nos ordres de lui.

La prise d'Agen était intervenue peu de temps après la reprise de Cahors, puisqu'Aiguemarine venait juste de rentrer sur Agen, à un ou deux jours près. Et Cahors était retombée dans la foulée, mais rattachée à un Duché voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Trunks59
Monument Ducal
Trunks59


Messages : 4359
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : Agen

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:59

Pour Agen, il s'agissait de l'armée du comté d'Armagnac et de Comminges. C'était Fauville leur duc il me semble.

ça avait causé bien des soucis en plus de ne plus avoir fait parti de la Guyenne à notre insu... pénurie, notamment causé par certains profiteurs d'Agen mais aussi de leur armée.

Dans l'histoire j'aurais pris 45 jours et une jolie cicatrice au visage...
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Left_bar_bleue4/4Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:31

Kindjal a écrit:
Vous ne confondez pas la première et la seconde reprise de Cahors ? Ou alors c'est moi en fait Laughing
Je demande aux deux parce que je ne me souviens pas d'avoir eu Hull19 dans Nam Libertas, même si j'avoue que je ne me souviens pas des noms de tous ceux qui ont été intégré pour détruire l'armée des Ombres, mais c'était plutôt des cadurciens et des teutoniques ralliés par Izidore.
Alexandre* a écrit:

Ensuite une armée Royale commandée par Perturbato, je crois mais pas sur, fut envoyée pour chasser l'armée franche de Nilas ou de Zorko une lance de l' ost fut intégrée, et ensuite nous fumes plusieurs soldats blessés, dont Hull et moi reconduits a Labrit.

Ouaip! Blessure pour quelques jours après les mecs de l'armée Franche Razz. L'petit soldat Hull a eu son baptème de feu entre le mois de mai et de juillet! Mais je confonds pas, j'ai été dans Cadurci Liberatores pour Cahors en mai. Ensuite Cadurci Liberatores puis Nam Libertas pour Juin. J'étais encore soldat, mais je bougeais et je me battais partout. Ma carrière est une vrai fringue folle bizuté à la noix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 6:58

Citation :
Vous ne confondez pas la première et la seconde reprise de Cahors ? Ou alors c'est moi en fait Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_lol


C'est pour ca que je dis que cette période fut confuse pour moi, car l'Ost allait de droite et de gauche au grès des ordres sans qu'on sache vraiment pourquoi et contre qui, et avec plusieurs prises de cahors et ensuite d'agen.

Je sais juste que j'ai participé à la reprise de cahors , d'agen et a je ne sais quoi dans une armée royale lancé par le périgord en gascogne en tant que soldat de l'ost. cette participation de l'ost fut largement controversée puisque le perigord venait tout juste de prendre Cahors.
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:37

Ouais, alors là, j'ai rien à dire ^^.
Je précise, histoire que personne s'attende à me voir déballer une chronologie détaillée ! huhuu...

J'étais comme Alexandre et Hull moi, et en plus je me moquais éperdument de ce qu'on me faisait faire... Je venais d'intégrer l'Ost de Guyenne après avoir passé ma vie à refuser de m'engager dans les armées et ordres de chevalerie. La Guyenne m'aura tout fait...

Donc moi bein.. je sais que j'ai été dans une armée à un moment donné... Peut-être celle d'Izidore... ou alors celle d'Airwolf... ou bien celle de Kiki... Je sais que j'ai tapé sur des gens.... Je sais que j'ai (mais pas tout seul hein :p) repris Agen. Pour Cahors, j'ai jamais réussi à savoir par la suite scratch Je picolais trop pour oublier...

Et alors le coup de l'armée royale etc, bein... j'en apprends un belle là tiens ! On devrait pouvoir en savoir plus sur cette affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:16

Je tente un résumé ...

CHRONOLOGIE DES ÉVÈNEMENTS DE MAI À JUILLET 1456

Contexte :

Ichimaru est Duc de Guyenne. Les cinq provinces du sud ont été ouvertes au peuplement en mi-avril. SMLIII a levé le ban dans toute la France pour faire la guerre à la Bretagne.


MAI 1456

9 mai : L'armée Nihil Obstat dirigée par Nilas a pris le pouvoir de la ville de Cahors au terme de violents combats (14 morts du côté des cadurciens ?)
9 mai : Le conseil ducal de Guyenne réagit
Spoiler:
10 mai : Le conseil comtal du Périgord réagit
Spoiler:
11/12 mai : L'armée Nihil Obstat fait de Cahors une ville franche
13 mai : Le conseil ducal annonce une régence
Spoiler:
14 mai : L'armée Nihil Obstat, dirigée par Nilas, est aux portes de Sarlat (Périgord)
15 mai : Lilynight est reconnue régente de Guyenne
15 mai : L'armée Nihil Obstat, dirigée par Nilas, est aux portes de Périgueux (Capitale du Périgord)
17 mai : Nilas, leader héroïque de toute une génération de brigands, tombe au cours de violents combats ; Nihil Obstat est en déroute
17 mai : Loi martiale en Périgord
25 mai : Ursin, Duc de Gascogne, ferme la frontière avec la Guyenne
26 mai : Le conseil ducal annonce le retour de Cahors sous son joug
Spoiler:
26 mai : Fin de la loi martiale en Périgord


JUIN 1456

? juin : Fauville, Comte d'Armagnac et Pair de France, envahit la Guyenne
7 juin : Les armées L'Infernale et Armanhagues, dirigées par Philipaurus et Mononoke, prennent le pouvoir de la ville d'Agen au terme de violents combats
9 juin : Agen est annexée par l'Armagnac
10 juin : Farena est reconnue Duchesse de Guyenne
12 juin : L'armée de Perturabo, Comte du Périgord a pris le pouvoir de la ville de Cahors sans effusion de sang
13 juin : Cahors est annexée par le Périgord
13 juin : Annonce du GMF
Spoiler:
15-17 juin : Le conseil ducal de Guyenne réagit
Spoiler:
19 juin : Le Comte du Périgord s'adresse aux Cadurciens
Spoiler:
22-23 juin : Annonces du GMF
Spoiler:
? juin : Melior, nouvelle Comtesse du Périgord, retire ses troupes de Cahors pour rendre la ville à son possesseur légitime
27 juin : Cahors est de retour dans le giron de la Guyenne
? juin : Annonces étrangères sur la guerre en Guyenne
Spoiler:

JUILLET 1456

10 juillet : Ombres est reconnue régente de Guyenne

Troubles en gascogne à éclaircir (invasion et annexion de Dax par le Béarn, destruction de la Gascogne par l'armée Libertad, expédition d'une armée royale dont des soldats guyennais pour combattre les Libertad)

EDIT : Je m'aperçois que c'est assez bordélique et qu'il manque plein d'informations ^^


Dernière édition par Archybald le Lun 3 Mai 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:21

euh... 1456... éventuellement ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:28

Oh la boulette silent
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Left_bar_bleue4/4Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:30

Citation :
? juin : Melior, nouvelle Comtesse du Périgord, retire ses troupes de Cahors pour rendre la ville à son possesseur légitime

A bien tient... j'en apprend une bonne là. Notre Duchesse Melior? Ou c'est une autre?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:22

Bein vi, c'est la notre... T'savais pas ? wouah l'autre eh !
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Left_bar_bleue4/4Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:40

une chance qu'elle a enlever ses troupes. Sinon... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:23

Merci c'est déjà beaucoup plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:41

Oui, c'était moi qui avais oeuvré pour la paix entre Guyenne et Périgord, alors que je dirigeais le Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Left_bar_bleue4/4Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:48

Melior a écrit:
Oui, c'était moi qui avais oeuvré pour la paix entre Guyenne et Périgord, alors que je dirigeais le Périgord.


ahhh Smile j'vous aurais pas couper, mais j'me saurais poser des sérieuses questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Résident à l'année
Francois Noel de Voltaire


Messages : 112
Date d'inscription : 12/07/2009

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:58

Splendide travail

Je suis un peu pris avec la Fusion Université-Académie en ce moment, mais m'attelle bientôt à la rédaction d'un premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:51

Melior a écrit:
Oui, c'était moi qui avais oeuvré pour la paix entre Guyenne et Périgord, alors que je dirigeais le Périgord.

Gloire à vous....La Guyenne vous en sera éternellement reconnaissante...
Revenir en haut Aller en bas
mimi83720
Monument Ducal
mimi83720


Messages : 1666
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Cahors

Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:00

La brune était encore bien jeune et perdue lors des évènements évoqués, mais les Cadurciens d'alors avaient su conserver leurs mémoires par écrit.

Messire François Noel, je suppose que vous avez eu l'occasion de parcourir les mémoires d'Esperance en halle de Cahors, mais si tel n'était pas le cas je pense que vous y trouverais de nombreuses informations, et notamment un entretien (confession d'un homme dangereux) qui éclairent cet épisode sous un angle intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cahors Ville franche - 12 mai 1456   Cahors Ville franche - 12 mai 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahors Ville franche - 12 mai 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahors - Formation de douanier -
» ~CAHORS~ Grief Brigandage [Chlodomir]
» [Cahors] Mangeclou - TOP [Escroquerie] - Relaxe
» [Cahors] Clementia TOP [Escroquerie] - Relaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Institutions ducales :: Cabinet d'études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser