Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vente de PE aux fonctionnaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vennec
Prend racine
Vennec


Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Bordeaux

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:42

Bonjour à tous,

J'aimerais soumettre une proposition qui me trotte dans la tête depuis un moment :
Que les fonctionnaires (lvl3) pressés de vivre dans le luxe (passer lvl4) puissent payer le duché pour donner des PE, et donc atteindre plus vite l'objectif.

Certains fonctionnaires (dont moi) sont riches et impatients, le duché a besoin d'argent et détient la clé des embauches, on devrait donc trouver un terrain d'entente.


Concrètement :

- On maintient le système actuel d'embauches en Institutions pour ceux n'ayant pas envie de payer pour donner des PE (ce qui laisse 2 embauches par jour)

- Pour la communication, les finances, le commerce et la justice, ce seraient les fonctionnaires qui paieraient le duché pour donner des PE.
A voir, mais une trentaine d'écus me semble une somme raisonnable pour 20 PE.

Si ça marche comme pour les mairies, le duché n'est pas obligé d'attendre d'avoir 0 PE pour lancer une embauche, donc dès qu'1 PE est utilisé dans un domaine, le bailli proposerait à la vente un emploi à 20 PE (ex : s'il reste 19 PE finances, le bailli peut embaucher un fonctionnaire pour 20 PE)
Le duché pourrait donc vendre plusieurs embauches par semaine dans chaque domaine, de quoi couvrir les dépenses FDI, et au delà.

Le matin, le bailli propose des offres, le fonctionnaire intéressé se fait connaitre, paye son tribu, et le bailli passe l'annonce

Pour le paiement au duché, le plus simple serait que chacun paye un lot d'embauches via un achat surtaxé à la foire (1 pain à 50 écus pour 3 émbauches, soit 31.15 écus de bénef par embauche pour le duché, si l'on tient compte de la taxe ducale)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:12

Bonjour Cher Vitus,

Je viens de prendre connaissance de ta proposition, que je trouve plutôt intéressante.

Je serais d'avis que les Conseillers économiques y réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:50

L'idée est intéressante en effet, et soumise au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Prend racine
Vennec


Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Bordeaux

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:13

cheers merci de vos réactions, je commençais à désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:18

Melior sourit :

Le conseil approuve globalement votre idée, et vous remercie.
Là, nous avons juste un souci, c'est le passage par la foire, nous étudions d'autres possibilités, comme les mandats avec des denrées, nous effectuons les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Vente de PE aux fonctionnaires Left_bar_bleue4/4Vente de PE aux fonctionnaires Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:47

Moi je mettrai des offres de 20 PE pour 20 écus dans mon village.
Ceux qui voudront avancer plus vite vers le luxe les prendront
Revenir en haut Aller en bas
nanoues89
Prend racine
nanoues89


Messages : 404
Date d'inscription : 03/04/2009

Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:08

Cela veut il dire que ceux qui ne peuvent payer, ne pourront plus vendre leurs PE au duché ?

Car là, ça devient du favoritisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de PE aux fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Vente de PE aux fonctionnaires   Vente de PE aux fonctionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de PE aux fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Université :: Emplois des hauts fonctionnaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser