Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De l'emploi des screens

Aller en bas 
+9
neo-darc
Sambre
Lelouch Vi britannia
garzimlebo
Sancte Iohannes
Elia von Strass
Charles de valorl
lorca
Archybald
13 participants
AuteurMessage
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:54

Salut.

Je (moi joueur) lis par hasard ce topic là que je trouve très intéressant dans la mesure où le problème est simple : brigandage, screens des évènements des victimes, procès. Mais à cela s'ajoute une autre variable : les témoignages (à noter que je n'ai pas d'opinion en tant que joueur sur les suites de la discussion et des conséquences) potentiels des victimes.

Aussi je me permets de 're' lancer le débat sur l'usage des captures d'écrans dans les procès : pourquoi ne pas les bannir des procès ? La raison principale : le souci de cohérence. Fini le procès clic-clic où tout est fait en deux minutes et où y'a aucun plaisir à jouer. La solution pour pallier la non-utilisation des screens : les témoignages des diverses parties (victimes ou accusation, genre un membre de la prévôté pour une affaire d'escroquerie ou d'esclavagisme).

LJD Archy
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:53

C'est décidé, j'aime ljd archy ( même si c'est aussi le ljd d'un perso plus antipathique, hein ljd elianor !)

Si vous voulez comprendre pourquoi je veux des témoignages rp dans un procès, téléchargez le module page hacker de mozilla, vous comprendrez ce que je reproche aux screens. ( et ljd fishcat et garzim s'en souviennent d'ailleurs)

Bref, le screen n'est pas une preuve pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de valorl
Habitant
Charles de valorl


Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2009

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:20

Pour moi, le screen est une preuve au même titre que le témoignage : il peut être faux. C'est au juge d'apprécier la pertinence d'une preuve ainsi que sa portée.

Or le juge n'est lié que par la loi, ce que beaucoup de gens ignorent. Et j'espère que le screen ne sera jamais compris comme un élément liant, de droit, le juge

Personnellement, je suis pourque l'on bannisse les screens des procès au sens où ils affaiblissent considérablement les rôle-plays mais également sont souvent perçus comme la preuve ultime qui lie le juge et ainsi favorisme le bisounoursisme, pardonnez-moi pour le néologisme.

Edit : je ne suis pas pour qu'on demande aux gens si ça leur convient, je pense qu'il faut l'imposer. Garziiiiiim ????
.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:31

C'est en effet une preuve, mais ni infaillible, ni supérieure aux autres, aisément contrefaite, elle n'est pas plus forte qu'un témoignage, il est d'ailleur dommage qu'elle le remplace souvent.

Quelques lignes décrivant précisément l'agression sont bien mieux, car sur un screen on a pas le lieu par exemple.
. La dessus se greffe donc des histoires de récidive, de mauvaise foi prouvée des témoins sur d'autres sujets etc.
Maintenant il faut bien séparer les différents screens, présenter un screen d'un racket, c'est ni plus ni moins un témoignage de l'agressé, si il est connu pour sa bonne foi, sa probité, son témoignage aura plus de poids pour un juge, tout simplement.
Donc incitons les racketté a déposer des plaintes décrivant qui ils sont, quels étaient les circonstances, etc. Pas juste une liste d'objets avec un screen qui ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de valorl
Habitant
Charles de valorl


Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2009

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:48

Je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Monument Ducal
Elia von Strass


Messages : 1369
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Montauban

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:17

Et en plus, ça mettra plus de réalisme dans le récit. Parce que combien de personnes font réellement du RP en cas de racket dans les procès? Très peu... Bien trop peu...
Donc oui, un screen peu servir au joueur mais rien qu'au joueur. Un peu comme un aide à la mémoire pour savoir ce qu'il avait sur lui. Mais pas plus. Cela lui permettra de pouvoir dire ce qu'il avait sur lui sans rien oublier mais il ne doit pas le mettre.
Le seul screen possible pour moi serait le screen du racketteur, à savoir à quoi il ressemble, qu'on pourrait assimilier à un dessin de la part du racketter.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:02

ah non, désolé, je ne peux pas tous vous aimer, ya trop de monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Monument Ducal
Elia von Strass


Messages : 1369
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Montauban

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:14

Non mais je sais Lorca que tu m'aimes pas. De toute façon c'est réciproque tongue

Mais tu peux quand même dire que ce que je dis est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:38

Heureux de constater que les mentalités évoluent dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:39

tu parles de Lorca qui aime des gens, bien sûr ?...
Sinon, la plupart d'entre vous savent mon opinion : globalement celle exprimée ici jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Vi britannia
Ancêtre
Lelouch Vi britannia


Messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2009

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:57

Oui, et puis si ont banni les screens, sa forcera la victime a s'impliquer si elle veut un remboursement. Imaginons :

Je me fait brigander, je balance mon screen, et hop c'est reglé, tandis que mon agresseur lui s'implique réelement dans le RP, qu'il débate, trouve des escuses, meme bidon, je ne sais pas, qu'il c'est retrouvé la par hasard et qu'il a trouvé la bourse et qu'il voulait la rendre, et bien de donner raison a cette personne, meme si c'est plus ou moins injuste... dans un certain sens.
Histoire de récompenser le RP

PS : Se message n'a pas pour but l'incitation au brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Voyageur
Sambre


Messages : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:22

Sur l'idée d'un RP qui tienne la route dans le cadre des procès, je suis bien évidemment d'accord. Par contre, je me pose une question, comme vous avez l'habitude de vous "pratiquer" les uns les autres, en tout bien tout honneur cela va s'en dire Wink , vous devez déjà avoir évoqué cela, mais pour moi cela reste obscur. Selon vous, donc, le screen ne devrait plus avoir de valeur juridique ? Il est vrai qu'il y a déjà eu des utilisations de faux, tout comme il existe de faux témoignages. Sur quoi s'appuyer au juste ? La chose n'est pas simple. Face à un beau parleur, un personnage moins éloquent sera toujours mis en échec et l'arnaqueur ne sera jamais puni, est-ce logique ? D'un autre côté, un brillant escroc, malgré sa verve, n'aura aucune chance si tout ne repose que sur des screens.
Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Monument Ducal
Elia von Strass


Messages : 1369
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Montauban

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:28

Et bien, déjà, hors brigandage, il y a les témoignages des assermentés. Ca ça compte beaucoup.
Il peut y avoir les nobles aussi, puisque les nobles sont censé ne pas mentir, sinon ils entachent leurs titres.
Et puis, certains sont plus blancs que d'autres.
Après, au juge de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Voyageur
Sambre


Messages : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:05

Oui, c'est bien ce que je disais, tout comme pour la blancheur, la justice est chose très subjective. Un personnage noble n'est pas censé mentir pourtant beaucoup ne s'en privent pas, ni plus ni moins que les personnages dits roturiers. Lors de l'instruction d'un procès hrp tout ne se joue pas sur les seuls témoignages, chacun prêchant pour sa paroisse et pouvant solidement camper sur sa position. Fort heureusement il existe des dossiers à charge contenant des preuves de la culpabilité de tel ou tel autre. Même sur un jeu, je ne pense pas que l'on puisse faire impasse sur ce qui est considéré comme des preuves d'un acte. Quel est le juste milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Vi britannia
Ancêtre
Lelouch Vi britannia


Messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2009

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:05

Je pense qu'il faudrait garder l'emploi des screnns, mais si un personnage fait un bon role play, discredité l'emploi du screen qui a était utilisé contre lui et favoriser le RP.
Revenir en haut Aller en bas
neo-darc
Voyageur
neo-darc


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2011

Feuille de personnage
Niveau:
De l'emploi des screens Left_bar_bleue3/4De l'emploi des screens Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton + Bouclier

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:43

bonjour a tous

alors voici mon avis qui vaut ce qu il vaut ......alors petite mise en situation

je vous rappel que notre rp ce passe en 1460 et que a cette époque les routes et chemin que nous utilisons n était pas du tout éclairé de même les brigand ne se promenait pas avec une pancarte au cou avec leur nom et description et était masqué la plupart du temps en plus ...... dans ce cas comment pourrait elle reconnaitre son agresseur
de ce fait pour faire un rp qui soi un temps soi peut logique pour l époque l emploi de screen de la part d une victime est une aberration totale et ne devrais en aucun cas servir de preuve

je ne défend en aucun cas le brigandage j en ai été moi même victime !!!!

je n ai pas porté plainte en utilisant un screen car je tente de faire un rp qui tient la route j ai donc parcouru les chemin et les routes pour retrouvé mon agresseur ce que j ai réussi a faire après plusieurs semaine de recherche et d écoute en taverne de se dont il se ventait et j ai réglé ça entre homme comme cela devais se faire a l époque

alors de grâce supprimé ses sreen qui nuise au rp
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
De l'emploi des screens Left_bar_bleue3/4De l'emploi des screens Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:12

Je suis d'accord en ce qui concerne le fait qu'un screen seul ne puisse pas etre suffisant comme preuve a charge d'accusation , il faut qu'il y ai un vrai RP convaincant du plaignant.

Maintenant , lorsqu'il y a agression et même si , chance pour lui ou elle , l'agressé n'etait pas seul( e ) les probabilités que justice soit faite sont faibles, et encore plus celle qu'elles recuperent leurs biens.

Je veux bien entendre que les pauvres brigands injustements traqués et tout le tralala ..... mais on fait quoi des personnes qui cherchent par exemple a promouvoir le commerce privé et l'emergence de la bourgeoisie commercante , et qui se font raquetter les quelques écus et bien qu'ils ont reussi a accumuler honnetement en essayant de creer du jeu?

On leur repond qu'il ont qu'a raquer un pack marchand et que c'est bien fait pour leur pomme ou quoi?

Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:07

Je n'avais pas vu cette discussion auparavant. Etant la marionnettiste du Juge de Guyenne, je mets mon grain de sel.

Les screens ne servent strictement à rien: d'abord parce qu'ils sont falsifiables à l'envie et ensuite parce qu'ils ne peuvent en aucun cas être pris en compte dans un rp. Donc je crois que là, il n'y a pas à revenir dessus.

Pour ce qui est de la bonne façon de coincer les perso brigands, c'est autre chose. On sait que c'est extrêmement difficile d'apporter une preuve rp cohérente d'une agression par tel ou tel personnage.

Voilà ce que j'avais proposé au LJD Procureur:
- l'examen rp par le prévôt qu'il y a bien eu coups et blessures, donc agressions
- trouver une lettre de recommandation d'un personnage important et jugé comme de bonne moralité pour témoigner du sérieux du témoignage de la présumée victime.
- témoins de l'agression s'il y en a
- casiers judiciaires des accusés

Pour ce qui est de l'arrestation, on peut s'en sortir en disant qu'après la plainte, les services de police ont cherché dans la ville proche de l'agression les présumés brigands et grâce à leur description physique on pu les présenter à la victime qui les a reconnu. C'est pas d'une grande élégance, je vous le concède mais sinon on dit adieu à la mise en procès de l'ensemble des personnages pour brigandages.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:37

Vous avez déterré un sujet vieux de plusieurs années.

La mise en procès est issue de l'IG et de ce coté elle n'est pas mieux qu'un screen du point de vue hrp tant qu'elle est pas issue d'une traque.
Le problème c'est que de un la traque ben il y a pas tant de monde disponible pour la faire, et de deux qu'il faut quand même simuler la police et la justice dans la province et que donc on ouvre bien des procès. Sinon le brigandage perdrait tout son sens aussi.

A partir de là, ben faut jongler avec les incohérences de l'IG pour en sortir un truc a peu près cohérent RP ce qui n'est pas toujours évident.
Le critère qui semble important c'est bien évidement le jeu dans le procès, le poste de juge et de procureur ne sont pas des postes hrp et il ne faut pas leur demander de jouer les admins en condamnant automatiquement sans cohérence avec un screen.

Il ne faut pas non plus être exagérément strict, par exemple, même avec un screen, un bandit qui ne crée pas de jeu dans un procès il me semble qu'il faut évidement le condamner.
Dans ce cas comme dit plus haut il y a très longtemps, le screen est la version IG du témoignage.

Bref s’adapter à la situation de jeu, ça me semble le plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:30

Oui mais comment condamner différemment deux personnages pour la même faute, tout ça parce qu'un à jouer le jeu et l'autre non?
Je ne vois pas trop comment jouer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:14

Et bien tu prends en compte les témoignages comme tu as pu le faire par exemple sur les procès du brigandage de Nicolas.
Si le brigand ne vient pas au procès, là tu l'aurais sans doute condamné.
Le screen modifié en témoignage RP.
Revenir en haut Aller en bas
-Bailey-
Prend racine
-Bailey-


Messages : 420
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Blaye

De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:30

zorgl a écrit:

Je veux bien entendre que les pauvres brigands injustements traqués et tout le tralala ..... mais on fait quoi des personnes qui cherchent par exemple a promouvoir le commerce privé et l'emergence de la bourgeoisie commercante , et qui se font raquetter les quelques écus et bien qu'ils ont reussi a accumuler honnetement en essayant de creer du jeu?

Je reviens sur ça car c'est un peu mon rayon. Je commerce depuis six ans sur les RR de façon réfléchi, jamais un pépin, ni de brigandages réussis. Bien commercer, c'est jouer uniquement sur les valeurs des marchandises, la notion de temps est très peu présente. Il ne faut pas être pressé, ne pas rester une seule journée dans une ville. Chaque marché doit amener un plus et une étude doit se faire. Dénicher les commerçants, les receleurs, savoir le joueur derrière le maire vous voit comme une menace. De plus, pour bien commercer, je recommande une mise de fond de 2500 écus afin de rentabiliser, (galérez pas comme moi en brassant du vent xD) donc la promenade solitaire est inenvisageable. Après, si l’échec démoralise le joueur, tant pis, ce n'était pas sa voie.

Niveau justice, d'ailleurs bravo à jd Isambre pour son œuvre, qui est la première joueuse que je croise à ne pas juger sur une citation sortie du chapeau IG. Je plussute ce que dit Jd Isambre. Je rajouterai qu'on fera jamais mieux qu'une bonne vengeance IG. Poutrez-les vos agresseurs! Very Happy

Citation :
Il ne faut pas non plus être exagérément strict, par exemple, même avec un screen, un bandit qui ne crée pas de jeu dans un procès il me semble qu'il faut évidement le condamner.
+1. Sans exagérer la sentence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'emploi des screens Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens   De l'emploi des screens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'emploi des screens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser