Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Guige_la_lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:51

Guige_la_lune
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Guige_la_lune

Procès ayant opposé Guige_la_lune à la municipalité de Agen
Guige_la_lune était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. Trouble à l'ordre public
Citation :
Peine
Le prévenu a été condamné à 3 jours de prison ferme


Citation :

Le juge du Comté : Morganes
Le Prévôt des maréchaux : Amaurydumans
Le procureur : Ubado maire d'Agen
Spoiler:
Citation :
peine
3 jours de prison
3 jours de travail à la mine
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/guyenne/index.php?page=cj-show&idproces=428


Dernière édition par Morganes le Lun 15 Juin 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Re: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:14

Guige_la_lune
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Guige_la_lune
procès opposant 2009-03-10, Guige_la_lune au Duché de Guyenne

Guige_la_lune est accusé de trahison.

Procès ayant opposé Guige_la_lune au Duché de Guyenne

Guige_la_lune était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

Citation :
Peine
2 jours de prison
10 coups de fouet en place public

Citation :
Le juge du Comté : Morganes
Le Prévôt des maréchaux : Amaurydumans
Le procureur : Fishcat
Spoiler:
Archivé à JR

http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/guyenne/index.php?page=cj-show&idproces=435


Dernière édition par Morganes le Lun 15 Juin 2009 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Re: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:54

Procès ayant opposé Guige_la_lune au Comté du Périgord
Guige_la_lune était accusé de haute trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.




Nous vous condamnons au bannissement pour six mois de tout le territoire du Comté du Périgord Angoumois
Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus
.

Citation :
Le juge du Comté : Vonafred
Le Prévôt des maréchaux : Isabel_de_mendoza
Le procureur : Camulus

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Le 25 avril de l'an de grace 1457, le juge convoqua les différentes parties pour rendu du verdict

Accusez, levez-vous !

Sieur Guige_la_lune nous jugeons ici la forme et non le fond vos propos ne sont pas recevables.

Corpus Juris Civilis, Livre 4, Op. 5, Art. 3.5 :
Constitue un acte de haute-trahison par révolte, toute utilisation illégitime de la force pour renverser le pouvoir communal ou Comtal

Votre culpabilité ne fait aucun doute vous avez attaqué la mairie de Sarlat dans la nuit du 7 au 8 avril vous ne niez d'ailleur pas les faits !

Je vous condamne donc sous le chef de Haute Trahison !

Opus II - Peines spécifiques par acte d'accusation
Art. 4.3.2.6. - De la haute trahison


Nous vous condamnons au bannissement pour six mois de tout le territoire du Comté du Périgord Angoumois.
Nous vous condamnons à une amende de 150 Ecus pour votre absence au tribunal et les importants dégats et frais occasionnés par votre inconséquence !

La force n'impose pas un point de vue !

Greffier...affaire suivante.


Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus.


Citation :
Acte d'accusation

Le 8 du mois d'avril de l'an de grâce 1457,

Accusateur : Le comté du Périgord Angoumois
Procureur : Tête de fer
Juge : Petit Pierre

Accusé : le Sieur Guige_la_lune
Victime : la mairie de Sarlat
Chef d�inculpation : Haute-trahison
Délit : tentative de prise de la mairie

* Le procureur entra dans le tribunal, l'oeil furibond, le pas militaire, saluant le juge au passage. Il aboya aux huissiers d'amener l'accusé.*

Votre Honneur,
Guige_la_lune comparait ce jour devant la Cour car il est accusé, selon la Loi du comté du Périgord-Angoumois, d�avoir commis un acte de révolte, à Sarlat, dans la nuit du 7 au 8 avril 1457.

Il a été contusionné et maté par une patrouille de la garde territoriale, dont Patbis2007.

J'appellerai donc à témoigner cette personne.

* Le procureur fit ensuite un rappel des textes de loi : *
__________
Corpus Juris Civilis, Livre 4, Op. 5, Art. 3.5 :

Constitue un acte de haute-trahison par révolte, toute utilisation illégitime de la force pour renverser le pouvoir communal ou Comtal
__________

* Il marqua une courte pause, puis martela ses droits à l'accusé.*

Accusé! Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par un avocat du comté du Périgord-Angoumois.

* Le procureur jeta sur la table devant l'accusé une copie du Corpus Juris Civilis, telle que celle placée à la libre disposition de tous en gargote de Périgueux. *
mon conseil, lisez ça!

Que suive la première plaidoirie du prévenu !
Citation :
Première plaidoirie de la défense

Votre honneur,
Je suis ici pour un acte d�accusation de haute trahison !
Bien
Mais qu�en est-il au juste ?
Je suis connu en Guyenne pour avoir était en justice et également en prison pour des actes de trahisons en particulier pour la révolte de la ville d�Agen qui couta la ville au capitaine Alexandre et à Archevêque Ubaldo !
Je fus condamné à seulement deux jours de prisons et 10 coups de fouet pour cette révolte !
Autant dire que malgré la justice expéditive de Guyenne que tout le monde connait, la peine fut légère !
Et pourquoi donc ?
On pourra critiquer les dossiers du Juge Morganes, mais on ne pourra pas dire, que lorsqu�il s�agit d�une affaire purement politique cette dernière sanctionne lourdement les coupables !
Mais coupable de quoi ?
Et bien noble assemblée, coupable de revendications, coupable de faire bouger les choses, coupable de réveiller les consciences, coupable de vouloir être un homme en vie !
Nous arrivons à notre affaire !
Le bon Roy Levan de Paris nous à accordé la possibilité de nous révolté, mais l�action de révolte, n�est pas forcément une action de brigandage forcément !
Je veux dire par là que si il s�agit d�une action politique, dans laquelle, les protagonistes, s�engage avant d�attaquer la mairie de ne rien cassé piller voler et de tout rendre en état, Pour quelle raison devrait ton les condamnés pour brigandage ?
Messires de la cours, qui êtes, informé des lois et des origines des lois, vous n�êtes pas sans savoir que le Comte doit protection à ses sujets !
Et que ce dernier, si jamais ne respectait pas ce droit régalien fondamental dans toute société civilisé et Aristotélicienne devrait rendre des comptes et au peuple et à notre sainte mère l�église !
Que me reproche-t-on alors ?
Un territoire en Guyenne du nom de « territoire des trois cités », se met à se demander si oui ou nom il a le droit de jouir de tranquillité et d�autonomie ?
Je ne reviendrai pas sur les nombreux arguments que j�ai affichés en gargote et que j�invite à lire et également visualiser les cartes, qui selon les règles d�annexions de notre bon Roy Levan de Paris et sa banlieue autorise un comté à annexer un territoire par les lois de la guerre.
De plus si les cités en question, on de multiples liens avec le PA !
Mais alors que me reproche-t-on ?
Et bien honorable juge on me reproche d�être simplement je vous dirai !
D�être seul, là nous devrions être des milliers !
D�être qu�un simple paysan, qu�un noble de chemin, de ne pas être représentatif de la totalité de l�opinion de ses villes nommées !
Que puis-je vous dire messires ?
Je suis Guige_la_Lune, homme libre et visionnaire ! Je suis vivant et je ne me rabaisserai pas à vivre comme une petite fourmi car comme je le dis toujours, il est difficile d�être calme, quand on est révolté de voir toute les magouilles et il est difficile d�être silencieux qu�en on est intelligent !!!
Et je m�arrête là, car sinon je n�aurai plus rien à dire pour la suite !
Merci de votre attention !
Réquisitoire de l'accusation

Camulus s'avance et regarde autour de lui,

Votre Honneur,

Nous avons devant nous un scélérat de la pire espèce! Un Bandit voilà ce qu'il est! Il est un ennemi de la paix, un ennemi du comté, un ennemi du Royaume de France! C'est à cause d'individu tels que lui que la paix est menacée avec nos voisins et amis! Je réclame votre honneur une sévérité sans borne. Je ne veux pas que cet individu oublie son passage sur nos terres.
Il parle d'attaque légitime, il parle de révolte positive! Moi je ne parle que d'infamie, de crimes contre le peuple qu'il prétend représenter. Regardez autour de vous, regardez bien, des hommes et des femmes, des paysans, des soldats, des hommes de bien, des femmes de vertu. Voilà ce qu'est la population de notre comté. Pour qui passe-t-il lorsque l'accusé, ici présent, nous parle d'honneur et de bravoure.
Est-ce brave de souiller un édifice tel qu'une mairie? est-ce brave de s'en prendre à de valeureux défenseurs qui protègent leur ville? La réponse est évidemment NON!

Votre honneur, Messieurs de la Cour, je vous demande la plus grande sévérité contre ce type d'individu qui sous couvert de nobles idéaux mets le comté à feu et à sang. C'est pourquoi il me semble tout à fait indiqué de le condamner au Bannissement sous peine de mort, associée à une très forte amende.

*Camulus salue la cour et reprend place.*
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
La défense a appelé Ersinn à la barre

Citation :
La défense a appelé Ulyssse. à la barre

Voici son témoignage :

Ulyssse s'approcha de la cour timidement...

Messires, Le Cap' m'a demandé de venir témoigner pour lui et....

*vraiment dans l'embarras de ne pas savoir quoi dire*

...et me voici donc!
Je suis aux ordres du Cap' depuis peu et chaque jour avec lui, m'apporte des surprises!
Quand il a attaqué, je lui ai demandé :
"Pourquoi on attaque les mairies avec si peu d'hommes, alors que l'on pourrai faire venir d'autres mercenaires et d'autres..."

Il m'a juste répondu : que ce ne sont pas les armées qui changent les choses, que ceux ne sont pas les foules qui font les révolutions, c'est toujours la volonté d'un homme!

Euhhh....*prennant un peu d'assurance*

Il ne fait pas de doute pour moi, que le Cap' à l'étoffe d'un chef...

Alors je le suis..
Voila tout ce que je peux vous dire de cette affaire.L'accusation a appelé Patbis2007 à la barre

Voici son témoignage :

Je me rends à la barre suite à la demande de l'accusation...
Je salue le juge du Comté Messire Petit.pierre, le Prévôt des maréchaux Messire Flex et le procureur Messire Tetedefer.

"Je me présente, je suis le soldat Patbis2007, de la caserne territoriale de Sarlat, engagé dans la lance du soldat Mariceleste.
Revenir en haut Aller en bas
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Re: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:56

Procès ayant opposé Guige_la_lune au Comté du Périgord
Guige_la_lune était accusé de haute trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.

Le 25 avril de l'an de grace 1457, le juge convoqua les différentes parties pour rendu du verdict
Nous vous condamnons au bannissement à vie sous peine de mort de tout le territoire du Comté du Périgord Angoumois
Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus.

Citation :
Le juge du Comté : Vonafred
Le Prévôt des maréchaux : Isabel_de_mendoza
Le procureur : Camulus
[spoiler]

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Le 25 avril de l'an de grace 1457, le juge convoqua les différentes parties pour rendu du verdict

Faites entrer l'accusé...
L'accusé n'a pas daigné se présenter...bein voyons.

Sieur Guige_la_lune comme je viens de vous le dire nous jugeons ici la forme et non le fond vos propos ne sont toujours pas recevables.

Corpus Juris Civilis, Livre 4, Op. 5, Art. 3.5 :
Constitue un acte de haute-trahison par révolte, toute utilisation illégitime de la force pour renverser le pouvoir communal ou Comtal

Votre culpabilité ne fait aucun doute vous avez attaqué la mairie de Bergerac dans la nuit du 5 au 6 avril ! Vous avez été reconnu formellement .

Je vous condamne donc de nouveau sous le chef de Haute Trahison aggravé par votre récidive .

Opus II - Peines spécifiques par acte d'accusation
Art. 4.3.2.6. - De la haute trahison




Nous vous condamnons au bannissement à vie sous peine de mort de tout le territoire du Comté du Périgord Angoumois.
Nous vous condamnons à une amende de 150 Ecus pour votre absence au tribunal et les importants dégats et frais occasionnés par votre inconséquence !

Au plaisir de ne pas avoir à vous faire éxécuter !

Greffier...suspension de séance.


Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus.


Citation :
Acte d'accusation

Le 9 du mois d'avril de l'an de grâce 1457,

Accusateur : Le comté du Périgord Angoumois
Procureur : Tête de fer
Juge : Petit Pierre

Accusé : le Sieur Guige_la_lune
Victime : la mairie de Bergerac
Chef d�inculpation : Haute-trahison
Délit : tentative de prise de la mairie
témoin : Dame Mahaut_Bozier

* Le procureur entra dans le tribunal, soucieux. Il salua le juge d'un air réservé, puis demanda aux gardes d'amener l'accusé.*

Votre Honneur,
Guige_la_lune comparait ce jour devant la Cour car il est accusé, selon la Loi du comté du Périgord-Angoumois, d�avoir commis un acte de révolte, à Bergerac, dans la nuit du 5 au 6 avril 1457.

Il s'est enfui devant la maréchaussée et les défenseurs de la ville, mais a été formellement identifié par Dame Mahaut_Bozier.
Je vous rappelle qu'une autre affaire, pour une révolte à Sarlat dans la nuit du 7 au 8, est également lancée dans ce tribunal : l'individu semble avoir suivi un plan de révolte systématique sur un itinéraire donné.

* Le procureur fit ensuite un rappel des textes de loi : *
__________
Corpus Juris Civilis, Livre 4, Op. 5, Art. 3.5 :

Constitue un acte de haute-trahison par révolte, toute utilisation illégitime de la force pour renverser le pouvoir communal ou Comtal
__________

* Il marqua une courte pause, puis regarda l'accusé, pensif.*

Accusé! Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par un avocat du comté du Périgord-Angoumois.

* Le procureur fit remettre à l'accusé une copie du Corpus Juris Civilis, telle que celle placée à la libre disposition de tous en gargote de Périgueux. *

Que suive la première plaidoirie du prévenu !Première plaidoirie de la défense

Nous agissons etc....

Voir les justificatifs que j'ai donné dans l'autre procés....

C'est les mêmes!

Merci de votre attention!Réquisitoire de l'accusation

*Camulus se lève et salue la cour.*

Votre Honneur,

L'individu comparait devant vous pour une affaire jumelle à celle de Sarlat. Pour cette dernière j'avais prôné un bannissement sous peine de mort. Je recquiers la même peine contre cet individu. J'ajoutes que je demande qu'il soit ammené en place du Claustre à Périgueux, où l'individu subira une séance de flagellation, après quoi on lui brisera le bras droit, avant d'être amené aux frontières de notre Comté.

*Camulus, Fulminant retourne à sa place*
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
La défense a appelé Benduguesclin à la barre

Voici son témoignage :

*Le Comte répondit naturellement à la convocation du procureur.*
Ce sieur est un révolutionnaire Guyennais bien connu de nos services. J'avoue que sa tactique de dialogue avec nous est des plus étranges. C'est également une tactique qui est très dangereuse... pour lui.
Si nous avons eu des contacts avec l'individu au sujet de ses théories. Visiblement, il n'était pas satisfait de nos rapports et pour nous obliger à le considérer, il a du fomenter ces tentatives de révoltes de nos villes.
Quelque soit nos rapports avec le sieur, il a été beaucoup trop loin en provoquant le Comté par deux fois.
J'espère qu'il sera châtié de manière exemplaire.
*le Comte se rassit dans l'assemblée*
Citation :
La défense a appelé Ersinn à la barre

Citation :
L'accusation a appelé Mahaut_Bozier à la barre

Voici son témoignage :

*Mahaut entra dans le tribunal sans s'essuyer les pieds et en regardant partout. Un coup d'�il au juge, un autre au procureur, retour sur le juge et sa perruque blanche. Etrange�
Quand elle fut appelée à la barre, elle se précipita.*

Oui ? C�est à quel sujet ? Oui je suis Mahaut_bozier. Vous voulez un autographe ? Non ! Ben soyez pas vexant enfin� Jolis cheveux m�ssieu le juge !! Très euh� Très� Très bien coiffés, voilà.
Hein ? Mon témoignage ? J�y viens. Je peux boire un coup avant ? Non ? Bon, d�accord.

Le dimanche 5 avril 1457, je me suis levée tard. J�avais fait la fête le jour d�avant pour� non, bon, je vous raconte pas, mais en tous cas j�avais fait la fête. Quand je me suis réveillée, la nuit tombait. Ma marraine était de garde sur les remparts, j�ai décidé d�aller la rejoindre. Quand j�ai débarqué là-bas, on m�a demandé si je voulais m�embaucher pour la nuit. Moi, mal réveillée, et pensant juste boire un coup avec des amis, j�ai dit oui, pensez bien !
Du coup, j�ai reçu un casque trop grand sur la tête, et l�ordre de surveiller le versant ouest avec les autres.
Au bout de quelques heures, après avoir gagné aux dés pip� aux dés, j�ai entendu comme un bruit. J�ai donc tendu l�oreille avec mon casque trop grand. Pis j�ai crié « qui va là ? » parce que j�avais toujours rêvé de crier un truc comme ça. Là, je me penche et je vois un homme, dans la nuit, suivi d�autres qui essayaient de forcer la porte ! N�écoutant que mon courage, j�ai pris ce qui me passait sous la main et je l�ai jeté sur eux. Oui, c�était un pot de chambre. Avec des petites fleurs dessus. Je le rembourserai hein. Là, je vois le meneur lever la tête et j�entends une voix crier « ben dis donc, Guige, elle t�a pas raté ! »
Je me penche et je vois l�homme en noir avec un casque tout sale grommeler que c�était contraire aux règles de la défense de balancer des pots de chambre. Je tiens à signaler que ça aurait pu être une vache, j�ai juste pris le premier objet à ma portée !

Voilà pour la soirée, l�attaque a été repoussée et on a bu un peu pour fêter ça. Le lendemain, en taverne, je discutais tranquillement et je vois arriver l�homme vu la nuit d�avant ! Il se présente « Guige_la_lune » donc c�était bien le même nom que j�ai entendu. Pis je suis formelle, c�est bien l�homme en question, même si là il sent meilleur que la première fois que je l�ai vu. Tout en noir, des bottes marrons, et un casque sur la tête. Voilà. Nous a attaqués, m�ssieu l�juge. C�est pas bien ! J�peux aller boire un coup maintenant ?

*Fière de son témoignage, Mahaut alla se rasseoir et but discrètement une rasade de mirabelle en écoutant la suite du procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Re: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:34

Guige_la_lune
http://old.lesroyaumes.com/old/FichePersonnage.php?login=Guige_la_lune
procès opposant 2009-05-25, Guige_la_lune au Duché de Guyenne

Guige_la_lune est accusé de trouble à l'ordre public.

Procès ayant opposé Guige_la_lune au Duché de Guyenne
Guige_la_lune était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
)

Citation :
Peine
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et �ne amende de 10 écus.

Citation :
Le juge du Comté : Lorca
Le Prévôt des maréchaux : Ombres
Le procureur : Fishcat
Spoiler:
Archivé à JR
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/guyenne/index.php?page=cj-show&idproces=499
Revenir en haut Aller en bas
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Re: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:03

Guige_la_lune
http://old.lesroyaumes.com/old/FichePersonnage.php?login=Guige_la_lune
procès opposant 2009-05-25, Guige_la_lune au Duché de Guyenne

Guige_la_lune est accusé de trouble à l'ordre public.

Procès ayant opposé Guige_la_lune au Duché de Guyenne
Guige_la_lune était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public

Jason a écrit:
le: 29 Juin 2009 09:31
La Procure a rejeté votre Demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guige_la_lune Empty
MessageSujet: Re: Guige_la_lune   Guige_la_lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guige_la_lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser