Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Octroi de seigneurie

Aller en bas 
+2
Alexandre*
Izarra
6 participants
AuteurMessage
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 598
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Guyenne

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:09

Après plusieurs échanges de missive, tout était au point pour la cérémonie. Bien que ses passages à l'Ombrière se limitassent désormais au strict minimum, la duquessa ne pouvait ce jour se dispenser de venir. Serrant dans sa main celle de sa benjamine, intimidée de sa première visite icelieu, la brune à l'esprit de plus en plus vacillant se présenta au bureau du héraut, comme convenu avec le maréchal Llyr. La présence de sa blonde enfant n'était point anodine. D'une part, le vassal qui allait être anobli serait un jour le sien. Et surtout, la petite fille était l'un des rares liens qui arrimaient encore sa mère à la réalité, réalité qu'elle fuyait de plus en plus souvent depuis son retour du Maine.

Parvenue au bureau, la dame s'inclina vers son enfant et lui sourit. Ne restait plus qu'à attendre l'arrivée du maréchal, et du futur anobli.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:12

La journée était ensoleillée. C'était une belle journée d'automne. Les feuilles jaunies commençaient à tomber, éclairées par le soleil déjà bas sur l'horizon.
Cela donnaient de jolies couleurs aux paysages que traversaient Narumeru, Dame de Montesquieu et Alexandre Demessy-Montferrat, pour rejoindre le Palais de l'Ombrière.

Les deux amoureux chevauchaient tranquillement l'un à côté de l'autre, s' arrêtant parfois, émerveillés par la beauté des couleurs, échangeant un baiser et se remettant en route pour ne point être en retard.

Ils entrerent dans Bordeaux et se dirigerent vers le Palais qu'ils avaient l'habitude de fréquenter l'un comme l'autre, mais ne s'y croisaient jamais. Ils laisserent leurs chevaux à un page qui les reconnus de suite et se dirigerent vers le bureau du Maréchal d'Armes.

Ils entrerent et trouverent la Duquessa Izarra et la plus jeune de ses filles. Du moins pour le moment, vu qu' elle était enceinte et semblait plus fatigué encore que lors de sa visite au domaine de Lesparre. Il savait bien que ce n' était pas bon pour elle de mener cette armée malgré sa grossesse. Elle tenait à ne rien montrer, mais quand le Capitaine la croisait à l'état major il se demandait toujours si elle ne couvait pas un autre mal qu' il ne savait définir.

Bonjour Duchesse, comment allez vous ? Alexandre lui fit un baise main et s'inclina

Laisser moi vous présenter ma fiancée que vous ne connaissez point Alexandre s' écarta pour laisser passer Naru Narumeru , Damoiselle de Montesquieu

Alexandre vit une fillette qui se tenait par derriere ,se cacher dans la robe de la Duquessa

Je vois Duchesse que vous êtes venue accompagnée d' une magnifique jeune fille, surement votre descendance à moins que cela soit votre garde personnelle

Alexandre sourit à la fillette visiblement trés timide et ne voulut pas l' effrayer, la laissant venir à lui si elle le souhaitait
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Voyageur
Kyana


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 43

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:52

Kyana avait reçu la missive de son frère et n'allait manquer son anoblissement pour rien au monde, surtout qu'en Limousin.... son parrain avait encore fait des siennes.... et elle ne voulait plus être témoin de ses actes horribles.

Elle avait fait route jusqu'en Guyenne, pas la première fois et pourtant elle s'était perdue en route, mais si ses parents ne l'avaient pas oubliés il n'en aurait été rien.

Elle arriva au castel de Guyenne et y pénétra, la même route que la dernière fois, les même couloirs, les même têtes. Elle arriva dans la salle et vit son frère, sa future belle-soeur ainsi qu'une dame et une jeune enfant, elle ne les connaissait pas mais savait à qui s'attendre, elle fit une tendre bise à son frère et à Naru et s'inclina comme il se doit devant Izarra.


Dame Izarra, enchantée, je suis Kyana de Tartasse de Demessy, demi soeur d'Alexandre. C'est un honneur de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
narumeru
Résident à l'année
narumeru


Messages : 184
Date d'inscription : 01/09/2007

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:13

Naru entra dans la salle avec Alex et vu la duchesse Izarra.Alex fit les présentation .Naru sourie et fit la révérence.

Enchanté duchesse, j'espère que vous allez bien?

Puis elle vit la fillette et se baissa et lui dit bonjour de loin. Puis Kyana arriva et elle lui dit bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Octroi de seigneurie Left_bar_bleue4/4Octroi de seigneurie Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:16

L'Ombrière... Quelle chance que mère m'ait amenée avec elle aujourd'hui! J'avais certes déjà fait quelques séjours dans la capitale du Duché, mais jamais encore je n'avais franchi les portes de ce palais où rôdait encore, pour la gamine à la tête farcie de lecture que j'étais, l'ombre de la grande duchesse qui vivait en ces lieux près de trois siècles auparavant. Aliénor, la belle duchesse d'Aquitaine, la deux fois reine. Je savais que mère admirait beaucoup cette figure de l'ancien temps, admiration à laquelle je devais sans doute de porter en prénom une variante de celui de la duchesse passée. Mais doux Christos, que je me sentais insignifiante à côté de cette ombre majestueuse.

Prise de timidité, je me dissimulais à moitié derrière les jupes de mère. Pointant tout de même ma tête auréolée de boucles blondes en entendant une voix la saluer.


Je vois Duchesse que vous êtes venue accompagnée d' une magnifique jeune fille, surement votre descendance à moins que cela soit votre garde personnelle

Je risquai un oeil. Un jeune homme distingué se tenait devant nous, probablement le futur vassal de mère. Il était accompagné d'une jolie jeune femme qu'il présenta comme sa fiancée.

Je rougis jusqu'à la racine des cheveux en m'entendant qualifier de "magnifique jeune fille". Y aurait-il eu un trou de souris accessible que je me serais empressée de m'y cacher! Cachette impossible hélas, tout comme il n'était pas convenable de continuer à me dissimuler derrière les jupons maternels. Faisant un petit pas de côté, je vins saluer les arrivants, auxquels s'était jointe la soeur du jeune homme.


Le bonjour mes dames, messire.

Je m'inclinai légèrement, et point trop maladroitement. Allons! Je commençai à apprivoiser cette boiterie qui gauchissait jusque-là tous mes mouvements! Contente de cette constatation, je laissai échapper un petit rire aux paroles du jeune homme. Moi? La garde de mère? Oh, pauvre garde alors, et bien faible!

Mère serait bien mal gardée si elle devait ne compter que sur moi! Je suis sûre messire, que vous rempliriez bien mieux ce rôle qu'une faible petite fille!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:27

La demi soeur d' Alexandre entra a son tour.

Bien le bonjour ma soeur, pas trop dur ce voyage? Merci d' être présente en ce jour


Alexandre vit la fillette habiller d' une robe resplendissante le saluer le plus gentillement du monde et finalement lui adresser quelques mots...Ce qui fit penser à Alexandre qu' elle n' était pas aussi timide que cela, et était des mieux élevée.

Damoiselle, je suis certain que si vous avez la moindre ressemblance de votre mère vous ferez une excellente garde d' ici peu. Du moins lorsque vous aurez retrouvé toute vostre capacité à vous déplacer. Car je crois, de ce que je me suis laisser entendre dire, qu' un cheval vous aurait manquer de savoir vivre.

Et si je puis vous etre utile, je me ferai vostre Maistre en la matière si il vous ait agréable

Alexandre lui sourit , puis se tournant vers la Duchesse

Quand à votre mère, je crois bien qu' elle n' a pas besoin de moi pour la protéger. Mais je veillerai sur elle si cela peut vous rassurer

Alexandre prit la main de sa douce, et la regarda tendrement...Il aurait aimé lui dire qu' il l' aimait à la folie et qu' il esperait d' elle une aussi jolie fillette

Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Voyageur
Kyana


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 43

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:51

Kyana sourit, cette jeune demoiselle était vraiment magnifique ! Elle avait un petit je ne sais quoi qui la rendait vraiment belle, rare etait les jeunes filles aussi bien élevée.

Elle répondit à son frère


Oh tu sais, tu me connais, je me suis trompée de route, encore et racketter en plus mais bon au moins je suis là et bien en vie !

Puis elle s'agenouilla pour se mettre face à la jeune demoiselle et lui chuchota presque

Je suis persuadée, comme mon frère, que tu feras une femme magnifique et que ton coeur te guidera là où il faut, si un jour ta mère a besoin de toi, tu seras capable de la défendre, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 598
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Guyenne

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:48

La dame en noir et gantée d'écarlate accueillit avec un sourire le jeune Alexandre et sa promise.

C'est une joie de vous revoir Alexandre. Je vais... plutôt bien, rassurez-vous. Et vous-même? Vos charges vous laissent-elles le temps de vous occuper de votre promise?

Un petit signe de tête complice à l'attention de la promise en question.

Damoiselle, heureuse de vous rencontrer, après avoir entendu parler de vous en termes élogieux.

Se tournant à demi, elle salua ensuite l'autre demoiselle, demi-soeur de son futur vassal.

Damoiselle Kyana, enchantée également. Mais qu'ouïs-je? Vous avez été victime d'un brigandage? J'espère que ces marauds ne vous ont point trop malmenée?

La brune vieillissante jeta un regard affectueux et fier à sa jeune enfant, qui semblait faire la conquête des trois adultes. Douce, si douce Elianor... La seule de sa progéniture qui ait retenu les leçons de sa gouvernante, et savait se comporter en public comme il se devait. Puissent sa douceur et sa gentillesse lui attirer quelques solides affections et dévouements. Car nul doute qu'elles lui vaudraient également dans la suite de sa vie d'être victime de quelques butors et autres opportunistes décidés à profiter de ces faiblesses, et contre lesquels il lui faudrait des appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:16

La Duchesse regardait avec bienveillance sa fille Elianor visiblement tres fiere d' elle. Puis se tourné vers Naru et lui

Plutot bien? J' aimerai vous croire...Alexandre prit un air qui ne pouvait que lui faire comprendre son inquietude

Je dois avouer que mes charges me laissent peut de temps, et que je délaisse Naru plus que je ne le voudrai. Mais je ne suis point homme à me défiler fasse aux responsabilités que j' ai accepté.

Mais nous arrivons malgré tout à nous voir le plus souvent possible. Je sais que j' ai tout son appui et sa compréhension. C' est une femme discrete mais qui sait être là quand il faut.

Alexandre se tourna vers Elianor et lui dit.

Elianor, si vous me permettez jeune Damoiselle de vous appeler par votre prénom, j' aimerai que vous soyez à mes côtés durant cette cérémonie, tout comme Narumeru. je crois que je vais être aussi intimidé que vous et votre présence à l' une et à l' autre me sera d' un grand réconfort.

Alexandre regarda tour a tour la jeune Elianor et Narumeru, cherchant leur accord
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Résident à l'année



Messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2008

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:23

Le valet : Messire l'on vous attend dans la salle de cérémonie héraldique.
Le héraut : Ah ? Ah oui... Dame Izarra... J'arrive
Revenir en haut Aller en bas
narumeru
Résident à l'année
narumeru


Messages : 184
Date d'inscription : 01/09/2007

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:41

Naru écouta la douce voie de la duchesse et lui répondit

Je suis enchantée de enfin vous connaître après ce que m'avait dit Alexandre, j'avais qu'une hâte c'était de mettre un visage sur la personne qu'il aime tant me parler.Si je puis me permettre votre fille vous ressemble tellement, elle est si belle.

Naru enviait la situation de la duchesse, une si belle femme avec une merveilleuse petite fille.Et elle se dit que enfin elle pourrai elle aussi avoir à son tour des enfants une fois marié.

Puis elle regarda son futur mari qui avait l'air si attendri par la fillette.

Oui Alexandre je resterai à tes cotés pour cet évènement comme tu as été a mes cotés pour mon annoblissement.

Naru lui sourie et regarda la petite fille
.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Octroi de seigneurie Left_bar_bleue4/4Octroi de seigneurie Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:15

Je hochais la tête en signe d'assentiment, ravie qu'on semble accorder tant d'importance à ma présence. Diantre, j'avais presque l'impression d'être une adulte moi aussi! Très fière, je redressai ma petite taille et sourit.

Je suis ravie d'assister à cette cérémonie messire, surtout si ma présence peut être utile!

Je me retins pour ne pas trépigner d'impatience. Cela ne se faisait pas. Mais Aristote, qu'il me tardait de voir messire Llyr arriver, afin que l'octroi puisse commencer. Je me délectais d'avance d'assister à un grand moment comme celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Résident à l'année



Messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2008

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:45

Ca tappote du pied, ça s'impatiente, ça ronchonnerait presque...
Une voix de stentor, à son habitude, mais deux tons plus bas, à l'oreille glissé

Vous m'attendiez ? *sourire taquin*
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:02

Alexandre se demanda à quoi jouait le Maréchal d' armes...Et commençait à perdre patience devant la désobligeante attente que ce dernier faisait subir à une enfant, une Duchesse, une Noble et un Capitaine.

Il regarda les trois Dames qui l' entouraient et prit la parole

Maréchal, vous avez surement d' autres choses a faire, mais nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Résident à l'année



Messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2008

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:59

Le bonjour à tous.

Vous semblez bien pressé jeune homme...
Croyez vous vraiment que la Noblesse s'octroie en un claquement de doigt ?
Nenni, elle demande calme et maitrise de soi.
Elle demande aussi l'humilité, l'hospitalité, et le respect. Respect envers son futur suzerain tout d'abord, mais aussi respect envers la noblesse elle même, qui par le Roy, notre souverain, fait des personnes qui la compose l'élite de la classe sociale du Royaume de France.

Ceci étant dit, les victuailles et le bon vin arrivant nous allons pouvoir commencer.

Que le suzerain et son futur vassal s'avancent et fassent ce qui doit être fait en matière de serment et d'hommage vassaliques afin que tous soit témoins ici de l'acceptation et des serments échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:18

Maréchal , je suis parfaitement calme, et c' est justement parce que je suis soucieux et respectueux de mon futur Suzerain qui a fait l'effort de venir de son Domaine de Lesparre jusqu' à votre bureau malgré la maladie qui la ronge, même si elle n' en dit rien, qu'il convient de ne pas la fatiguer plus que nécessaire.

Mais puisque vous êtes là , je suis certain que la cérémonie va pouvoir commencer...

Alexandre tendit son bras à la Duchesse Izarra et s' approcha lentement du Maréchal d' Armes , ne la sentant point assurée. Il regarda la fillette et Narumeru, leur faisant signe de s' approcher également
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 598
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Guyenne

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:23

Malgré son habituel entêtement à dissimuler sa faiblesse, la duquessa accepta cette fois sans mot dire le soutien du jeune homme et fit appuyée à son bras les quelques pas nécessaires pour venir se placer près du Maréchal. Relâchant ensuite le bras d'Alexandre, elle se tourna face à lui et sourit.

En ce jour, moi , Izarra de Ozta d'Harlegnan, octroie à Alexandre de Demessy-Montferrat, ainsi que m'y autorise mon titre de baronne et les édits de l'hérauderie royale, la seigneurie du Breuil dépendant de mes terres de Lesparre.

Alexandre, jurez-vous de me servir loyalement et fidèlement? Etes-vous également prêt à me jurer de protéger et défendre particulièrement ma fille benjamine Elianor, ici présente?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:58

Alexandre face à la Duchesse répondit à son sourire.

Depuis quelques mois, ils avaient appris à se connaître en se cotoyant tous les jours. L'armée leur avait donné cette possibilité. Alexandre avait du respect pour la Duchesse. Il avait beaucoup appris à son contact. Il avait vu en elle une femme respectueuse de tous, efficace, professionnelle, toujours à l'écoute si on avait besoin d'elle.
Bien que Capitaine, Alexandre avait toujours été impressioné par cette grande femme qui jamais ne se plaignait.

Aujourd hui elle allait faire de lui son vassal. Ce n' était pas anodin, une telle marque d' estime, Alexandre lui en était reconnaissant.

Ils en avaient parlé longuement lors de la visite d' Alexandre au domaine de Lesparre. Il savait ce qu' attendait de lui la Duchesse, et il l'avait accepté de bon coeur et surtout comme un honneur.

Alexandre était capable aujourd hui d'assurer cette responsabilité. il regarda la Duchesse dans les yeux et lui répondit ému:

Duchesse Izarra, je vous jure sur mon honneur que je vous servirai loyalement et fidelement ainsi que je vous apporterai aide militaire, et conseil jusqu' a ma mort,

Je vous jure que je protegerai et défendrai votre fille Elianor, au péril de ma vie comme si elle était ma propre fille.

Alexandre quitta un instant la Duchesse des yeux et regarda la petite Elianor en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 598
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Guyenne

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:26

Apaisée. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait apaisée. Quoi qu'il lui arrive, elle ne laisserait pas la plus aimée de ses enfants sans appui. Ce solide jeune homme, elle l'avait côtoyé quotidiennement depuis de mois: dans des bureaux, au fort, sur le terrain. Elle avait pu éprouver sa valeur, lui avait accordé sa confiance. Lui octroyer ce jour une seigneurie était sa façon de reconnaître publiquement cette confiance. Avec une solennité dont elle était peu coutumière en dehors de ce genre de circonstances, elle s'engagea à son tour à remplir sa part du contrat vassalique.

En tant que suzeraine, je vous promets, pour vous et les vôtres, protection, justice et subsistance, laquelle vous sera assurée par les terres que je vous octroie ce jour.

Elle écarta les bras et fit un pas en avant pour donner à son nouveau vassal l'accolade de rigueur qui scellerait leur entente.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:18

Alexandre écouta la Duchesse avec toute l' importance de ses mots échangés entre eux.

La Duchesse s' appreta a lui donner l' accolade vassalique, il s' avanca a son tour vers sa suzeraine . Avec cette accolade désormais ils se trouvaient désormais liés entre eux.

Alexandre regarda la Duchesse Izara en souriant

Soyez certaine que je gererai ces terres pour le mieux

Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Voyageur
Kyana


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 43

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:33

Kyana sentait toute l'émotion qui émanait de cette cérémonie et en fut très touchée. Elle resta un peu à l'écart, mais profita de cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Résident à l'année



Messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2008

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:03

LLyr qui avait écouté l'échange des serments sans intervenir. Il finit de remplir le contreseing le sabla et se leva.

Messire Alexandre* de Demessy-Montferrat , maintenant Seigneur du Breuil-de-Lesparre, A moi !
Vous accédez ce jour à la noblesse.
C'est la grande responsabilité qui offre plus de devoirs que de droits.
Veuillez de ce jour je vous prie porter haut le couleur de la Seigneurie du Breuil-de-Lesparre pour l'honneur de la noblesse et de Guyenne en général et de vostre Suzeraine en particulier.
Veuillez aussi souscrire au vivre noblement dés à présent.

Gagez que j'y veillerai personnellement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour.
Avec toutes mes félicitations


LLyr remit a chaque d'eux une copie de l'acte de contreseing nobiliaire et en garde une pour les archives de la Hérauderie de France à Paris et une autre pour le Castel Lavardin.

Citation :
Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Héraut de Touraine, et par Interim du Guyenne, du Rouergue, des Flandres et de Gascogne, Premier Maistre d'Hostel de sa Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie faisons acte de la demande de Dame Izarra, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Lesparre Sise au fief nommé du Breuil-de-Lesparre, à Messire Alexandre* de Demessy-Montferrat.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de du Breuil-de-Lesparre est bien seigneurie de la Baronnie de Lesparre.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est deDe Gueules au lion d'or couronné d'azur, soit, après dessin :

    Octroi de seigneurie Blason_breuil2-8a0258 Octroi de seigneurie Blason_breuil3-8a0261

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Dame Izarra, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Alexandre* de Demessy-Montferrat:

Citation :
Moy, Izarra de Ozta d'Harlegnan, baronne de Lesparre souhaite faire de messire Alexandre* de Demessy-Montferrat mon vassal en lui octroyant la seigneurie du Breuil-de-Lesparre, situé sur ma baronnie de Lesparre. Je certifie avoir pris cette décision en toute connaissance des textes héraldiques, et notamment l'addendum sur les seigneuries, et être en possession de toute ma conscience.

Fait à Lesparre le 18ème jour de novembre 1456

Octroi de seigneurie 5fiefsvertiq6

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 1er jour du Mois de Décembre 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Octroi de seigneurie Sceaullyr24ht


PS : Description du Site


Dernière édition par LLyr di Maggio le Lun 1 Déc 2008 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:03

Alexandre, Seigneur du Breuil de Lesparre, écouta le Maréchal d' Armes.

Maréchal , je tiens à vous remercier pour cette cérémonie.

Puis Alexandre se tourna vers sa Suzeraine en lui souriant

Duchesse Izarra, merci de la confiance que vous m' accordez, je ferai tout pour en être digne.
Et si vous me le permettez, je passerai vous voir au domaine de Lesparre. Je compte bien vous embetter en dehors du Fort désormais.

Alexandre regarda la fillette, qui n' avait pas manqué un seul mot de la cérémonie et lui jetant un oeil de temps à autre. Surement l' attrait de son uniforme.

Jeune fille, sachez que si vous avez besoin de moi maintenant et plus tard, vous n' avez qu un mot a dire et je viendrai vous voir. Vous etes également la bienvenue dans notre demeure.

Puis il regarda sa soeur qui ne disait mot , mais etait restée attentive, voir protectioniste envers ce demi-frère qu' elle ne connaissait encore que trop peu.

Kyana, je te remercie de ta présence. Et comme tu es de passage, bien sur tu es la bienvenue dans notre demeure

Alexandre l' embrassa sur les joues affectueusement, puis prit les mains de sa dulcinée, et lui dit en chuchotant afin que personne n' entende

Mon amour, je t' aime.

Alexandre l' embrassa d' un baiser rapide sur les levres afin de ne pas choquer la noble assemblée






Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Résident à l'année



Messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2008

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:47

A votre service
Je suis là pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Voyageur
Kyana


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 43

Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:33

Kyana sourit et prit son frère dans les bras, elle était si fière et heureuse pour lui !!

C'est avec joie, retourner à Pierre buffière ne m'enchante pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octroi de seigneurie Empty
MessageSujet: Re: Octroi de seigneurie   Octroi de seigneurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octroi de seigneurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seigneurie] Cambes - Fantik37
» [Seigneurie] Veyrines - El Barto
» [Seigneurie] Bioule - Eruntalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser