Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [TOP] Brigandage - Clayde - Coupable (23.12.1462)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[TOP] Brigandage - Clayde - Coupable (23.12.1462)   Empty
MessageSujet: [TOP] Brigandage - Clayde - Coupable (23.12.1462)    [TOP] Brigandage - Clayde - Coupable (23.12.1462)   Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:39

Citation :
Acte d'accusation
[Procès opposant le Duché de Guyenne à Bhauny ]

****************En-tête de l'acte d'accusation dressé par le procureur ******
Ouverture du procès le 03 décembre 1462.
Procureur : Zoyah Aurel-Novotny ( Zoyah )
Agent ayant mené l'enquête : Getsumi, Prevôt des Maréchaux
Crime : Racket dans la nuit du 31 novembre au 1er décembre 1462, sur la route entre La Teste de Buch et Mimizan (Gascogne)
Victime : Awen
Prévenu : https://i.servimg.com/u/f59/12/38/19/72/clayde10.jpg
[Nom IG : Clayde / niveau III (ancien niv1) https://i.servimg.com/u/f59/12/38/19/72/fiche_12.jpg]

******************************************************************

A la noble cour de justice de Guyenne,
Monsieur le Juge,

Nous sommes aujourd'hui réunis afin que vous puissiez juger de la culpabilité d'un homme qui comparaît aujourd’hui ci devant la cour car il est accusé selon le chapitre 4 du Livre II du Coutumier Guyennois d’avoir racketté Ser Awen sur les terres de Guyenne.


*** Le procureur procéda à la lecture solennel coutumier ***

**********Extrait de Loi **********************************
Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre V, article 2 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 2
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
L'insulte, la diffamation.
!!! La rapinerie. !!!!
Le meurtre ou la tentative de meurtre.
Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Gouvernement Ducal, par un non Guyennois.
Toute levée ou utilisation d'une armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.


( Coutumier : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2194679 )

************************************************************

Alors qu'il voyageait sur la route entre La Teste-de-Buch et Mimizan dans la nuit du 31 novembre au 1er décembre 1462, Ser Awen s'est fait agressé par deux individus déjà connu de nos services. Il s'agissait d'une femme et d'un homme.

( hrp: Événements récents :
01/12/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bhauny et de Clayde . )

Ils lui ont dérobé  environs 100 écus, 1 gigot et 1 poisson.

Lors de son dépôt de plainte, la victime nous a donné moult détails permettant de brosser un portrait fidèle de ses agresseurs dont l'un correspond trait pour trait à notre prévenu.

Il s'agit d'un homme coiffé d'un casque en métal clair, il portait un bouc et deux favoris noirs. Il était vêtu de gris et de noir avec des braies rouge et une rose pâle accrochée à son gilet gris. Il était armé d'une sorte de hache avec des gravures, accrochée à la ceinture.

Voici le portrait que nous avons pu en tirer.

*** Offrant à la vue de la cour une trombine sur le vélin. ***
https://i.servimg.com/u/f59/12/38/19/72/clayde10.jpg

Nul doute, il s'agit bien de notre prévenu. Hein, on retrouve bien le même petit air constipé.

La victime, Ser Awen sera appelé à témoigner durant ce procès. S'il arrive encore à parler !

Je précise que le prévenu a le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat.

(Avocats du Dragon : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831)

Nous lui laissons la parole.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
** la proc roula des yeux dans ses orbites, voilà que le mollusque de La teste venait de s'exprimer**

Hum.. et bien le seul qui dégage une odeur de fruits de mer, c'est vous Ser ? C'est à-dire qu'à force de camper sur cette route qui longe la côte, vous en être venu à ne faire plus qu'un avec votre environnement. Je ne serais point étonnée que vous n’hésitiez pas à vous dissimuler sous un ban d'algues afin de mieux surprendre vos victime.

Monsieur le juge,
Le témoignage de la victime est éloquent. Non content de l'avoir attaqué une première fois, le triste individu que nous surnommerons « le Blob » ou « Blob l'éponge» en raison de ses capacités à se fondre parmi les algues et méduses … donc je disais « Le Blob » * désigne Clayde* a une nouvelle attaqué Ser Arwen alors qu'il revenait en Guyenne pour témoigner.

Je vous joins le témoignage qu'il a livré au prévôt.

«  Me voici arrivé à La Teste ce matin et malheureusement pour moi je suis à nouveau tombé sur le même brigand!!!

Cette fois ci c'est 40 écus qu'il m'a pris!! je ne vous cache pas ma colère face à cette situation.....

[04/12/1462 04:08 : Vous avez été racketté par Clayde ]

Vous pourrez donc ajouter une nouvelle plainte concernant cet individu. J'ai d'ailleurs croisé cette nuit sa compagne sur la route. Dame Bhauny...
Donc ce couple se trouve toujours en Guyenne et plus précisément à La Teste. »

Accablant n'est-ce pas ?

Encore plus accablant si on rajoute les deux verdicts de culpabilité qui sont tombés en avril et en septembre pour des faites de brigandages.

PIÈCES – JOINTES *****************************************************

- VERDICT DU 2 SEPTEMBRE 1462


Accusé Clayde levez vous !

Vous comparaissez comparait aujourd'hui devant le tribunal de Guyenne pour Trouble à l'Ordre Public pour les faits de brigandage sur la personne du Sieur Dichal avec l’aide d’un autre individu.

Vu l'article 3, du Chapitre IV, extrait du Livre II du Grand Coutumier de Guyenne.

Vu les preuves apportées devant le tribunal,
Vu le témoignage de la victime, vous reconnaissant sans aucun doute comme l’un des auteurs de son agression
Vu votre témoignage,

Rappelons que la Coutume n'a nulle besoin d'être écrite pour exister et être applicable,

Ainsi moi, Isleen O’ Brian, Juge de Guyenne, déclare l'accusé coupable de Trouble à l'Ordre Public pour brigandage !

Le tribunal guyennois au regard du casier judiciaire du prévenu, et des faits qui lui ont été rapportés, la condamne à dix jours dans les geôles .

Si cette décision ne vous convient pas, vous pouvez déposer un dossier sous 15 jours à compté de ce verdict auprès du Tribunal du Palais que vous trouverez à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356

Qu'il soit su qu'en ce 2septembre1462, justice a été rendue en Guyenne.

L'audience est levée.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours

***********************************************************
- VERDICT DU 22 AVRIL 1462

Accusé Clayde, levez-vous !

Vous comparaissez aujourd'hui devant le tribunal de Guyenne pour Trouble à l'Ordre Public pour les faits de brigandage sur un noble guyennois.

Attendu que l'accusé a montré une faible défense, compte tenu des biens dérobés à un noble guyennois, compte tenu que l'affaire à trop durée, au vu de l'état des finances de l'accusée, et entendu les lois Guyennoise,

Moi, Hadrian de Chéroy, Juge de Guyenne, déclare l'accusée coupable de Trouble à l'Ordre Public pour brigandage ! Le tribunal guyennois la condamne à trois (3) jours dans les geôles ainsi qu'à 210 écus d'amendes. Que cela lui serve de leçon.

Si cette décision ne vous convient pas, vous pouvez déposer un dossier sous 15 jours à compté de ce verdict auprès du Tribunal du Palais que vous trouverez à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356

Qu'il soit su qu'en ce vingt-deuxième jours de Avril 1462, justice a été rendue en Guyenne.

L'audience est levée.

** C'est alors qu'il clos définitivement cette affaire par un coup de maillet. **

[HRP : Preuve que le personnage possède la somme demandée pour l'amende : https://i.servimg.com/u/f55/12/38/19/72/fiche_10.jpg]

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 210 écus.
*********************************************************************

Je vous demande donc, Monsieur le Juge, de reconnaître l'accusé coupable de le condamner à 10 jours de prison, une amende conséquente, 20 jours de démoussage de douve, 40 jours à récurer les latrines de la maréchaussée, et en outre il devra participer aux œuvres de bienfaisance et notamment à l'atelier « des moufles pour les lépreux » où il devra tricoter des moufles.

Merci de m'avoir écouté.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
c'est quand même drôle... le pigeon, il sait qu'il y a un brigand sur le chemin, alors il prend 40 écus pour les nourrir... Et après, il se plaint.

Je lui ai quand même remis un reçu de brigandage, vous savez, le petit papier qui dit "04/12/1462 04:08 : Vous avez été racketté par Clayde ."... mais je ne pensais pas qu'il oserait le produire tellement il est ridicule

Va pour la prison. A bientôt pour l'autre procès !

Citation :
La défense a appelé Clayde à la barre
Voici son témoignage :
bonjour tout le monde... ca pue le poisson ici ! j'espère que vous serez tous condamnés à prendre un bain car vous en avez besoin

pour mon prochain procès j'exige une odeur de rose. Ca sent bon les roses.

Citation :
L'accusation a appelé Awen à la barre
Voici son témoignage :
*Le procès venait de commencer et j'attendais patiemment de pouvoir prendre la parole ce qui arriva très vite*

Monsieur le Juge
Monsieur le Procureur

*s'inclinant*

A votre demande et pour que justice soit faite je suis revenu en Guyenne afin de vous apporter mon témoignage concernant l'acte de brigandage dont je fus victime dans la nuit du 31 novembre au 1er décembre 1462.
J'avais espéré n'avoir rien d'autre à rajouter mais malheureusement cela n'est point le cas.

*reprend sa respiration avant de poursuivre*

En effet votre Honneur, je fus de nouveau victime de ce même individu cette nuit en me rendant en Guyenne pour me présenter devant vous. Il était certes seul cette fois mais a quand même réussi à me dérober 40 écus.

04/12/1462 04:08 : Vous avez été racketté par Clayde .

Puisque les prévenus sont libres jusqu'à la fin de ce procès, je n'ai nullement l'intention de repartir chez moi en Gascogne... les routes ne sont absolument pas sûres...
Je reste donc ici à votre disposition Messieurs le Juge et le procureur pour de plus amples informations.

*m'inclinant à nouveau, je regagnais ma place en attendant la suite de la plaidoirie*

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusé Clayde levez-vous !

Vous comparaissez aujourd'hui devant le tribunal de Guyenne pour trouble à l'ordre public et précisément de brigandage.

-Attendu les faits de brigandage,

-Attendu que l'accusé se vante et se moque ouvertement de sa victime,

-Attendu que les blessures psychologique et physique subie par la victime,

-Attendu que l'accusé à été formellement reconnus par la victime,

-Attendu que l'accusé est multi-récidiviste,

-Attendu que l'accusé se moque de la cour.

Moi, Stephane.i juge de guyenne vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochés.

En conséquence, je vous condamnes à 10 jours de prisons 30 écus d'amendes, 20 jours de démoussage de douves et 40 jours de récurage de latrines afin de méditer sur vos actes et ses conséquences!

Si cette décision ne vous convient pas, vous pouvez déposer un dossier sous 15 jours à compté de ce verdict auprès du Tribunal du Palais que vous trouverez à cette adresse :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356

Qu'il soit su qu'en ce vingt-troisième jours du mois de Décembre MCDLXII, justice a été rendue en Guyenne.

L'audience est levée, gardes! Emparez-vous de lui.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et ?une amende de 30 écus
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Brigandage - Clayde - Coupable (23.12.1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Brigandage - Lys - Coupable (24.10.1462)
» [TOP] Brigandage - Louvea - Coupable (12.11.1462)
» [TOP] Brigandage - Phoenixnoir - Coupable (9.10.1462)
» [TOP] Brigandage - Dragibus - Coupable (29.11.1462)
» [TOP] Brigandage - Dragibus - Coupable (26.11.1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Brigandages et révoltes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser