Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonapartev souhaite devenir soldat ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonapartev
Voyageur
Bonapartev


Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Cahors

Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Empty
MessageSujet: Bonapartev souhaite devenir soldat ...    Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 3:00

Deux ans, deux années à marcher, à errer, à brig… heu à déambuler ! Mais le voilà enfin installé en Guyenne et, comme l’avaient fait son père et son oncle plus à l’est, et surtout son autre oncle plus au nord, le jeune cadurcien souhaita s’engager dans l’armée.
Après quelques jours d’adaptation il prit la direction du Fort du Hâ dans lequel le garde, qui, il faut le dire, n’avais pas l’air très accommodant, le conduisit dans une pièce destinée à sa demande. Confortablement installé, le jeune remplit alors le formulaire de candidature :


Citation :
Nom : Bonapartev

Ville : Cahors

Statut : Pour le moment je ne suis que clochard ... Mais dans quelques jours, cinq si mes calculs sont exacts, je devrais pouvoir devenir paysans en achetant un champ ou un élevage.

Motivations : Mon père et mon oncle furent soldats en Auvergne. Mon autre oncle fut commandant de garnison en Anjou. Il est évident que j’ai l’engagement dans la peau. Je souhaite donner tout ce que je dispose à la Guyenne, c’est-à-dire ma vie. Je sais me battre, j’ai participé à quelques batailles, et, même si je ne dispose pas encore d’armes, je serai un soldat discipliné et courageux afin de servir mon duché. Et puis, il faut le reconnaitre, la perspective de faire carrière est aussi intéressante …

Que dire de plus ? Rien d’intéressant. Posant la plume, il transmit le parchemin au garde, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Charlesleforgeron
Habitant



Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Niveau:
Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Left_bar_bleue1/4Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Empty
MessageSujet: Re: Bonapartev souhaite devenir soldat ...    Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:32

Alors qu'il trainait par la Charles voyait un nouveau visage se présentant à l'entrée du Fort du Ha.
Endroit ou il n'avait plus trop le temps de se rendre depuis qu'il était devenu le bourgmestre de Blaye, mais il n'en restait pas moins un engagé fidèle de la COG.
Il s'approcha du Sir et lui dit.


Bonjour Sir, je suis Charlesleforgeron, Cadet de la garnison de Blaye et maire de cette ville, je venais vous informer que le fort du Hâ avait déménagé ses locaux et que je vous invite donc à transmettre votre demande la bas, votre candidature ici risquant de ne pas voir le gout du jour rapidement. Voici donc le nouveau lieu ou est installé le fort http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11023

En vous souhaitant une bonne fin de journée et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Bonapartev
Voyageur
Bonapartev


Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Cahors

Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Empty
MessageSujet: Re: Bonapartev souhaite devenir soldat ...    Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:41

Un homme arriva et ne donna pas la réponse espérée ...

Merci sir pour votre aide ...

Puis le jeune cadurcien pris la direction de la nouvelle salle, plutôt mécontent de sa mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Empty
MessageSujet: Re: Bonapartev souhaite devenir soldat ...    Bonapartev souhaite devenir soldat ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonapartev souhaite devenir soldat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser