Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée de RAIANUI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raianui
Voyageur
raianui


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2014

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:17

Voila peut de temps que Raianui est en ville et il ne connaît encore personne.
Il n'a rien sur lui, aucun habit pas de chaussure , ni de cheval et à peine de quoi se nourrir.
Il se présente devant la cour du chateau avec la ferme intention d'intégrer l'armée.




Nom : raianui

Ville :Marmande

Statut : Clochard

Motivations :
Je viens d'arriver en ville et pour moi l'armée est un vrai facteur d'intégration.
Je souhaite être au service des autres
Je suis prêt à changer de ville pour renforcer une caserne en difficulté si besoin,
je rêve d'aventure et de combat .
Je pense me diriger vers la ville de blaye pour m'y installer
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:30

Le lieutenant de Montauban se présenta au corps de garde suite à l'arriver d'un candidat blayais. C'est du moins ce que lui avait annoncé le soldat qui avait accueilli l'arrivant. Elle salua le nouveau venu.

Bonsoir Messire, soyez le bienvenu au fort du Ha. Je suis le lieutenant Maëlis.

Elle récupéra la fiche d'engagement, et lui tendit un exemplaire du Codex ainsi que le serment dans la COG.

Je vous laisse prendre connaissance de notre règlement, puis remplir votre serment si vous acquiescez aux règles qui régissent la COG. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Spoiler:

Citation :
Moi, XXX , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date,
Signature
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Voyageur
raianui


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2014

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:29


Raianui attendait patiemment quand une femme arriva, il fut très surpris lorsqu'elle lui annonça
son grade. IL pris la feuille qu'on lui tendait.
Ne sachant pas trop lire , il griffonna son nom rapidement et l'a tendit de nouveau.



Moi, raianui , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date, le 15 février
Signature Raianui


Une fois le papier rendu il regarda des pieds à la tête la femme qui se trouvait devant lui.
Il n'en revenait pas , une femme lieutenant




Revenir en haut Aller en bas
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:05

L'officier récupéra le serment du nouveau cadet. Elle fut légèrement étonnée de voir Raianui l'oberser de la tête aux pieds, mais n'en laissa rien paraître. C'était peut être la première fois qu'il voyait un officier.

Bien, c'en est presque terminé pour les formalités administratives. Le Capitaine va bientôt vous ouvrir les portes du fort. Il ne vous restera plus qu'à compléter une fiche d'informations à l'infirmerie. Prenez ce pense-bête qui vous aidera dans vos premiers pas aux fort.

Citation :
Vous voila maintenant Cadet de la Compagnie d'Ordonnance Guyennoise.
Pour vous guider les premiers je vous invite à :

- Prendre contact avec la garnison qui vous été affecté par le Capitaine :
http://www.palaisdelombriere.net/f263-gestion-militaire-de-la-cog (puis sélectionner votre garnison)

- Vous tenir au courant des annonces officielles
http://www.palaisdelombriere.net/t11890-annonces-officielles-de-la-cog

- Vous conseille fortement d'effectuer vos entraînements, vos rassemblements, vos beuveries de taverne, dans des RP ouverts en halle ou en gargote.

- De faire acte de présence deux fois par semaine :
http://www.palaisdelombriere.net/t13697-obligatoire-registre-des-effectifs-et-presence

- D'entreprendre la lecture de quelques guides militaires :
http://www.palaisdelombriere.net/f203-bibliotheque-militaire

Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous adresser à votre officier référent le Lieutenant Oane, ou a n'importe quel autre soldat ou officier.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Voyageur
raianui


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2014

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:08

Raianui écouta la femme avec attention, alors il devait passer à l'infirmerie, il trouverais rapidement.
Par contre il ne savait pas s'il intégrer la garnison de marmande ou celle de Blaye comme il le souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Zwentibold
Prend racine
Zwentibold


Messages : 448
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de RAIANUI Left_bar_bleue2/4Arrivée de RAIANUI Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:18

Le Sergeant reçoit un dernier pli du Chef Poste, ce soir il quitte le prieuré pour regagner Blaye. Le message parle d'une recrue qui ne sait pas quel est exactement sa garnison.

Bonjour Cadet,

Je suis le Sergeant Zwentibold, adjoint de la Région Ouest. Pour l'instant étant donné que votre domicile est situé à Marmande c'est votre garnison et vous dépendez du Lieutenant Ben42 de la Région Bazadaize. Lorsque votre déménagement sera effectif et que votre domicile sera établi à Blaye ce sera alors votre nouvelle garnison et vous serez aux ordres de la Lieutenante Oane de la Région Ouest. Prenez bien soin de prévenir les autorités lorsque vous quitterez Marmande, lorsque vous arriverez à Blaye et lorsque vous aurez déménagé. Au moindre doute n'hésitez pas à poser des questions.

Respectueusement,
Sergeant Zwentibold


Le Sergeant envoie la réponse par retour du courrier pour qu'un planton du Corps de Garde la fasse parvenir à la recrue.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Voyageur
raianui


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2014

Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:31

raianui attendait en faisant les 100 pas devant la porte du chateau lorsqu'un garde arriva et
lui donna un pli.
Il l'ouvrit et commença à lire , il devait contacter un certain Ben42.
Il ramassa son baluchon qui ne contenait qu'une miche de pain et commença
à chercher le lieutenant dans les couloirs du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de RAIANUI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de RAIANUI   Arrivée de RAIANUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de RAIANUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE DE ...KATTY...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser