Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Demande d'integration a la Cog.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthy
Ancêtre
Anthy


Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Demande d'integration a la Cog. Left_bar_bleue3/4Demande d'integration a la Cog. Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Demande d'integration a la Cog. Empty
MessageSujet: Demande d'integration a la Cog.   Demande d'integration a la Cog. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:17

Après avoir marché un long moment, il vit enfin l'entrée de la Cog et pris un parchemin a compléter et alla a une table. Une fois complété, il regarda, faisant gaffe d'avoir rien oublié.

Citation :
Nom : Anthy

Ville : Bordeaux

Statut : Erudit

Motivations : Par le passé, fut Gouverneur et Sénéchal d'une Compagnie d'Ordonnance. L'envie de mettre son épée au service de la Guyenne.
Puis il attendit que quelqu’un arrive tout en gardant son papier en main. C’était un bien bel endroit a première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Demande d'integration a la Cog. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'integration a la Cog.   Demande d'integration a la Cog. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:45

Maëlis vaquait à ses occupations dans le fort, lorsqu'elle entendit un soldat l'interpeller. Un nouvel arrivant s'était présenté au corps de garde. L'officier suivit ce dernier et salua le nouveau venu.

Bonsoir, je suis Maëlis le gouverneur de la garnison de Montauban. Bienvenue au fort du Hâ.

Elle récupéra le formulaire d'engagement qu'elle lut rapidement. En échange elle lui remit un exemplaire du codex, ainsi que le feuillet contenant le serment.

Je vous invite à prendre connaissance de notre codex qui régit toutes les règles à respecter et le fonctionnement de la compagnie. Je pense que vous ne devriez pas être trop dépaysé, au vu de votre passé militaire.  Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Spoiler:

Citation :
Moi, XXX , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date,
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Anthy
Ancêtre
Anthy


Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Demande d'integration a la Cog. Left_bar_bleue3/4Demande d'integration a la Cog. Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Demande d'integration a la Cog. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'integration a la Cog.   Demande d'integration a la Cog. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:00

Au bout d'un léger moment, Anthy vit arriver une dame qui se présenta, cela lui rappelait des souvenir que de voir une femme au poste de Gouverneur. Cela donnait plus de charisme a une femme a la tête d'une garnison. Il fit un sourire puis fit un salut militaire avant de prendre le règlement d'une main et le parchemin a compléter de l'autre puis alla au bureau afin de le remplir.

"Bonjour Gouverneur,
En effet, les règlements militaire se ressemblent. Pour les questions, aucune me vient a l'esprit a cet instant mais je saurai vous en faire part si je venais a en avoir."


Citation :
Moi, Anthy , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date, le 2Decembre 1461
Signature: Anthy
Une fois le document remplit, il le tendit a la Gouverneur de Montauban avant d'attendre la suite des événements se demandant s'il y aurait une visite médicale a passer.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Demande d'integration a la Cog. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'integration a la Cog.   Demande d'integration a la Cog. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:40

Maëlis récupéra le serment d'Anthy qu'elle classa rapidement parmi les documents concernant les nouvelles recrues. Elle lui donna un nouveau feuillet lui indiquant quelques lieux à fréquenter et quelques informations sur la suite des évènements.

Citation :
Vous voila maintenant Cadet de la Compagnie d'Ordonnance Guyennoise.
Pour vous guider les premiers je vous invite à :

- Prendre contact avec la garnison qui vous été affecté par le Capitaine :
http://www.palaisdelombriere.net/f263-gestion-militaire-de-la-cog (puis selectionner votre garnison)

- Vous tenir au courant des annonces officielles
http://www.palaisdelombriere.net/t11890-annonces-officielles-de-la-cog

- Vous conseille fortement de vous rendre sur le camp d'entrainement :
http://www.palaisdelombriere.net/f209-champs-d-entrainement-et-lice

- De faire acte de présence toute les deux semaines :
http://www.palaisdelombriere.net/t13697-obligatoire-registre-des-effectifs-et-presence

- D'entreprendre la lecture de quelques guides militaires :
http://www.palaisdelombriere.net/f203-bibliotheque-militaire

- Et enfin si vous avez le temps de venir en taverne, ou à tout autre rassemblement :
http://www.palaisdelombriere.net/f243-parvis-et-baraquements-des-soldats
Dans un premier temps, je vous invite à rejoindre l'infirmerie du Hâ afin de remplir les dernières formalités administratives. Vous aurez une fiche santé à compléter. Par la suite vous pourrez prendre contact avec l'officier en charge de la garnison de Bordeaux. Le Capitaine devrait vous ouvrir les portes du fort d'ici peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Demande d'integration a la Cog. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'integration a la Cog.   Demande d'integration a la Cog. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:51

« ♪♫ Aïm singuïnn ïn ze reïnn !
Djoest sïnginn in ze reïnn ! ♪♫ »


Il pleut, certes. Mais il est content. Voici certainement une recrue qu'il n'aura pas à engueuler comme du poisson pourri. Dans l'obscurité, le Capitaine récupère le duplicata laissé par la recrue stoppée au corps de garde. Il se trouve plutôt détendu, du fait de la réactivité du vicaire Maëlis. Il n'a plus qu'à rester en arrière et surseoir à l'incorporation du nouveau cadet. Un arrêt au corps de garde qui se révèle être une réussite eu égard à la motivation de la recrue qui vient régulièrement s'enquérir auprès de lui de la situation de nos défenses. Malgré la possibilité qu'une consultation médicinale ne vienne altérer l'intégration de messer Anthy, le Capitaine lui ouvre les portes du Fort en lui remettant le guide des premiers pas qu'il vient de réactualiser, au même titre que les manuels de la bibliothèque militaire.

Spoiler:

« Soyez donc le bienvenu chez vous, Cadet Anthy. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à passer me voir dans mon bureau. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Contenu sponsorisé





Demande d'integration a la Cog. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'integration a la Cog.   Demande d'integration a la Cog. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'integration a la Cog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de clefs
» demande d'emploi
» Demande de clefs
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser