Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'intégration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwin
Habitant
Elwin


Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Demande d'intégration Left_bar_bleue4/4Demande d'intégration Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:51

La nuit était déjà tombée lorsqu'elle parvint à l'Ombrière.
Par la herse abaissée à cette heure, elle glissa un pli à un garde.

- Veuillez remettre ceci à qui de droit.


Citation :
Nom IG : Elwin

Village : Montauban

Statut : Forgeron

Motivation : Apprendre la tapisserie. Accessoirement, rejoindre les rangs de la Compagnie d'Ordonnance, afin de servir la Guyenne et mon.....
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:32

Un garde était venu avertir Maëlis qu'un autre candidat s'était présenté au corps de garde. L'officier se rendit directement auprès de la future recrue.

Bonjour, je suis Maëlis le gouverneur de la garnison de Montauban. Bienvenue au Fort du Ha.

Ayant déjà lu les motivations de la dame, l'officier ne les lui redemanda pas et se contenta de lui donner les documents à lire et remplir.

Je vais vous demander de lire le règlement de la COG, puis de remplit et signer votre serment si vous adhérez aux conditions d'engagement. Si vous avez des questions, je peux aussi y répondre

Spoiler:

Citation :
Moi, XXX , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date,
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Habitant
Elwin


Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Demande d'intégration Left_bar_bleue4/4Demande d'intégration Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:05

Elwin salua le gouverneur d'un signe du chef. Sa tête ne lui était pas inconnue pour l'avoir souvent entrevue dans l'une ou l'autre des tavernes de Montauban.

Elle parcourut le codex militaire. Rien de très nouveau. Et s'appuyant contre le mur d'enceinte, faute de bureau d'accueil, elle signa la feuille d'engagement et la lui tendit.


Citation :
Moi, Elwin , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivie, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date, 20ème jour de Novembre MCDLXI
Signature Elwin
- Pour l'instant une seule question me vient à l'esprit. Pour certains duché il est gestion de commandant, pour d'autres de général, d'autres encore parlent de maistre d'arme pour désigner le plus haut gradé en poste fixe.
Pourriez-vous m'indiquer la hiérarchie de la Compagnie d'Ordonnance, afin de m'éviter des impairs ? Je suppose que gouverneur pourrait correspondre à lieutenant ou colonel ? A savoir le plus haut grade de la compagnie de Montauban, chaque village ayant un gouverneur  ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:22

« Le plus haut gradé en poste soumis à élection interne est le Commandant. Je vous encourage à consulter sur votre temps libre le Codex Militaire de Guyenne -et que vous auriez du avoir lui avant de prêter votre serment -Summa jus, summa injuria-, qui vous stipulera : »

Codex Militaire de Guyenne - Des Officiers a écrit:
Article 5.4 Le Commandant de Guyenne est le premier interlocuteur du Capitaine, prenant sa relève en cas d'absence. Il est élu par les membres de l'EM pour une durée de quatre mois. L'élection débutera le vingt-cinquième jour du mandat, tout les deux mandats. Il pourra être révoqué sur vote de l'EM.
« Le Commandant actuel est le Seigneur Nightmare. Élu début Octobre il sera en poste jusqu'au début du mois de février avant que ne soient organisées de nouvelles élections. Vous trouverez toute la nomenclature de la hiérarchie dans le codex, dans la section "Des Officiers" de façon aussi précise que je pourrais vous l'expliquer. Il se peut cependant que cette organisation ne vienne à changer, mais vous ne manquerez pas d'en être informée en temps utile. »

Ayant fini de parler, il adresse un signe de tête au gouverneur Maëlis qui s'est chargé de l'accueil des nouvelles recrues, pour remercier implicitement sa promptitude à ne pas faire rester les recrues comme deux ronds de flanc, et l'inviter à poursuivre. Il a bien noté par ailleurs l'actualisation de la prestation de serment, et s'en trouve satisfait. Mais arc-bouté loin de la muraille qui leur servait d'enclos, le Capitaine ne doutait pas de la motivation de ses gouverneurs, du moins ceux que l'on daigne voir au fort. L'inconfort des lieux lui fait cependant prendre conscience avec justesse qu'un burlingue de recrutement serait nettement plus approprié à ce genre de situation, même s'il lui faudrait surtout par les temps qui courent un bureau de bannissement pour tous les cadets qui ne donnent plus signe de vie au bout de trois jours. La feuille de chou qui consiste pour beaucoup en réalité à un non-engagement est en tout cas signée. Mais la vivacité de la nouvelle recrue ne lui laisse aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:56

Maëlis fut surprise de l'arrivée du Capitaine qu'elle salua, puis la réponse apportée à la future recrue qui s'avérait être complète. Tout soldat se devait de connaître parfaitement le codex.

Le Capitaine vous a tout dit. Mais pour résumer, vous avez le commandant qui est le plus haut gradé, les gouverneurs, il devrait y en avoir un par ville en théorie, et les sergents pour les assister. Enfin vous avez les soldats. Mais comme vous l'a dit le Capitaine, je vous invite à reprendre connaissance du Codex qui est très complet sur le sujet.

Pour le reste, et bien le Capitaine devrait vous ouvrir les portes du fort. Prenez ce guide qui vous aidera dans vos premiers pas à la COG. Il vous faudra notamment pointer tous les jours et remplir votre fiche à l'infirmerie du fort.


Elle tendit le dernier document.


Citation :
Vous voila maintenant Cadet de la Compagnie d'Ordonnance Guyennoise.
Pour vous guider les premiers je vous invite à :

- Prendre contact avec la garnison qui vous été affecté par le Capitaine :
http://www.palaisdelombriere.net/f263-gestion-militaire-de-la-cog (puis selectionner votre garnison)

- Vous tenir au courant des annonces officielles
http://www.palaisdelombriere.net/t11890-annonces-officielles-de-la-cog

- Vous conseille fortement de vous rendre sur le camp d'entrainement :
http://www.palaisdelombriere.net/f209-champs-d-entrainement-et-lice

- De faire acte de présence toute les deux semaines :
http://www.palaisdelombriere.net/t13697-obligatoire-registre-des-effectifs-et-presence

- D'entreprendre la lecture de quelques guides militaires :
http://www.palaisdelombriere.net/f203-bibliotheque-militaire

- Et enfin si vous avez le temps de venir en taverne, ou à tout autre rassemblement :
http://www.palaisdelombriere.net/f243-parvis-et-baraquements-des-soldats
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Habitant
Elwin


Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Demande d'intégration Left_bar_bleue4/4Demande d'intégration Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:54

Mazette ! Le pitaine en personne !
Elle l'accueillit d'un salut aussi martial que faire se pouvait.

Arf le Codex lu trop rapidement, première erreur à ne pas commettre, qu'on s'en souvienne !
Tout à apprendre des lieux et des hommes, page vierge qui attendait qu'elle y inscrive son histoire.
Elle y apporte l'envie, puisse ce fort et ses maistres lui enseigner la tempérance. Adeo in teneris consuescere multum est.

- Merci Capitaine...

Un oeil sur la feuille de route, il ne lui reste plus qu'à suivre les consignes et à se présenter à l'infir...., froncement de sourcil, ça commençait mal cette histoire. Bah... ce n'était pas une simple visite, qu'elle trouverait bien d'ailleurs moyen d'écourter qui allait freiner sa détermination. Va pour l'infirmerie.

- ... et à vous aussi, Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Habitant
Elwin


Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Demande d'intégration Left_bar_bleue4/4Demande d'intégration Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:48

Visite médicale effectuée : Apte au service.

Dans l'attente d'un trousseau de clefs pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'integration a la Cog.
» Demande de Camboulas
» Demande d'accostage
» demande de clefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser