Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pigallz [TOP] - COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pigallz [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Pigallz [TOP] - COUPABLE   Pigallz [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:50

Acte d'accusation

Citation :
14 du mois D’aout de l’an de grâce MCDLXI,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Maylis
Juge : Stephane702

Accusé : Pigallz
Village d'origine: Bordeaux
Statut : Inconnu

Victime : Messire Aligator , Dame Katty ,Krystal. ,kyrriane , Marie_de_Belmont et Jo620




Maylis s'était retiré un instant afin de prendre une collation , Ils avaient suspendu les audiences pour une heure .

<dites moi Juge Stephane , j'espère que cette nuit vous ne rêverez pas de dossiers et de coups , en attendant et avant de reprendre les audiences un petit verre ne nous fera point de mal >

*Elle tendit un petit bordeaux au Juge , ceci est bien de chez nous *.

Ceci fait ils regagnèrent la salle d'audience , ou le prévenu les attendait

Le regard noir d'avoir vu tous ces malheureux qui la plupart boitaient encore , elle regarda le prévenu avec sévérité . Cette affaire était particulière et nécessitant l'instruction de deux brigands. Elle avait donc la perspective de radoter la même chose et les mêmes faits pour les deux affaires et était, déjà, lasse.
*Elle soupira , puis reprit sa plaidoirie la voix était claire ; un petit peu plus fort qu'avant , la fatigue surement*


« Pigallz comparaît aujourd’hui devant nous car il est accusée, selon le chapitre 4 du Livre II du Coutumier Guyennois en son Article Troisième, d’avoir commis plusieur actes de brigandage à l’encontre de Dame Katty et du Sieur Aligator sur la route menant de Bazas à Bordeaux, dans la nuit du 26 au 27 du mois de Juillet de l'an de grâce 1461. Elle leur a extorqué, avec son complices Pigallz, la somme de 450 écus plus des marchandises pour une valeur d'environ 800 ecus. Nous ajoutons a ceci les actes de brigandages commis dans la nuit du 12 au 13 Aout 1461 sur la route menant de Bordeaux a Bazas sur dame kyrriane ,dame Marie_de_Belmont et Sieur Jo620 . Elle leur a extorqué, avec son complices Pigallz , la somme de 240 ecus environ ainsi que les marchandises suivante 3 viande , 10 poisson , 3 pelles et 10 maïs. Les témoignage des victimes seront d'ailleurs requis à cette barre. »

*Maylis rappela ensuite le texte de loi :*

« Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :
[...]
- La rapinerie.
[...] »

*et fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

« Voici les courrier que les victimes ont envoyé. »


« Expéditeur : Katty de Bazas
Date d'envoi : 27/07/1461 - 14:29:35
Titre : Plainte de Katty

Bonjour messire

Voici le formulaire remplit pour ma plainte

Votre nom : Katty

La date de votre agression : Le 26 /07 /1461

Le lieu de votre agression : Sur la route entre Bazas et Bordeaux

Etiez vous en groupe ,si oui avec qui? : En groupe avec messire Aligator

Connaissez-vous des témoins potentiels ? A part mon compagnon de voyage non

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Je me rendais à Bordeaux quand soudain 2 individus m'ont attaquée.

J'ai bien essayé de me défendre en me battant contre eux mais hélas ils ont triomphé de moi

Estimation des biens volés :J'avais un peu d'écus sur moi (50 écus)par contre pas mal de marchandises

pour environ 800 écus.

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?

je les ai entendus parler entre eux et ils se sont nommés il s'agit des Diazolie et Pigallz.

Par contre la dame m'a envoyé un courrier que je vous transmet

Expéditeur : Diazolie
Date d'envoi : 26/07/1461 - 09:40:07
Titre : remerciment
Bonjour dame,

je tenais a vous remercier de nous avoir laissé votre précieux chargement.
Il nous sera utile et nous en ferrons bon usage.

Cordialement
La dame

Toute information permettant d'identifier votre agresseur
(par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Il faisait nuit mais bien que portant un casque la dame est noire de cheveux

porte des bottes et une cape et a une hache et un bouclier

L'homme lui portait un chapeau et une cape il avait aussi une épée et un bouclier

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?

Oui j'irais témoigner au tribunal


Cordialement

Katty EX CMD et EX lieutenant de Bazas»

« Expéditeur : Alligator

La date de votre agression :26/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Pigallz .

Le lieu de votre agression : sur la route entre Bazas et Bordeaux

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Katty
Connaissez-vous des témoins potentiels ?Katty

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, oui
si oui de quelle manière ? sur les chemin on c'est fait attaquer
26/07/1461 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Pigallz (coefficient de combat , qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Estimation des biens volés :400 écus

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? oui
Si oui comment ? il sont identifier en même temps nous Diazolie et pigallz vous ordonne de nous donnez tout que vous avez .

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Pigallz:
chapeau , braie ,cape , col ceinture = rouge
mantel, bouclier = noir
bas, chemise = Blanc
une épé
Diazolie
casque, col , botte, braie = marron
cape ,chemise = blanche
bouclier noir
une hache
cheveux noir et long
un rose violette accroché sur son casque >>


**Votre nom :Jo620
La date de votre agression : Nuit du 12 au 13 Aout 1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre Bordeaux et Bazas

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Krystal., Kyrriane et mon épouse Marie_de_belmont
Connaissez-vous des témoins potentiels ? Krystal., Kyrriane et mon épouse Marie_de_belmont

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Nous avons été attaqués dans la nuit alors que nous cheminions tranquillement en direction de Bazas quand 2 individus se sont jetés sur nous.
Ils m'ont laissé inanimé dans le champ qui borde la route.
Quand j'ai repris mes esprits au matin ils ne me restait plus rien.

Estimation des biens volés :85 écus, 1 pain et une pelle.

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ? Je ne les connais pas mais il me semble les avoir aperçu en taverne à Bordeaux.

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
La lune était haute et j'ai eu le temps de bien les voir.
Une femme, cheveux bruns mi longs coiffée d'un casque marron avec une rose rose au dessus de l'oreille gauche. Une chemise et des bas blancs, des bottes des braies et un col marron l'habillaient ainsi qu'une cape grise.
Elle a une hache au côté, un petit sac en bandoulière et un bouclier.
Un homme cheveux courts coiffé d'un chapeau rouge, il a un mantel noir recouvert d'un col rouge. Chemise et bas blancs, cape, ceinture braies et chausses rouges.
Il a une épée ainsi qu'un bouclier.

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui et plutôt 2 fois qu'une car ça serait bien de pouvoir voyager en paix dans le duché.

Remarques supplémentaires :
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.

Cordialement.

Jo620**

**Votre nom : Kyrriane
La date de votre agression : Nuit du 12 au 13 Aout 1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre Bordeaux et Bazas

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Krystal., Jo620 et son épouse Marie_de_belmont
Connaissez-vous des témoins potentiels ? Krystal., Jo620 et son épouse Marie_de_belmont

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Nous avons été attaqués dans la nuit alors que nous cheminions tranquillement en direction de Bazas quand 2 individus se sont jetés sur nous.
Ils m'ont laissé inanimée dans le champ qui borde la route.
Quand j'ai repris mes esprits au matin ils ne me restait plus rien.

Estimation des biens volés : 65 écus, 10 maïs et une pelle.

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ? Je ne les connais pas mais il me semble les avoir aperçu en taverne à Bordeaux.

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
La lune était haute et j'ai eu le temps de bien les voir.
Une femme, cheveux bruns mi longs coiffée d'un casque marron avec une rose rose au dessus de l'oreille gauche. Une chemise et des bas blancs, des bottes des braies et un col marron l'habillaient ainsi qu'une cape grise.
Elle a une hache au côté, un petit sac en bandoulière et un bouclier.
Un homme cheveux courts coiffé d'un chapeau rouge, il a un mantel noir recouvert d'un col rouge. Chemise et bas blancs, cape, ceinture braies et chausses rouges.
Il a une épée ainsi qu'un bouclier.

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui et plutôt 2 fois qu'une car ça serait bien de pouvoir voyager en paix dans le duché.

Remarques supplémentaires :
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.

Cordialement.

Kyrriane**

**Votre nom : Marie_de_belmont
La date de votre agression : Nuit du 12 au 13 Aout 1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre Bordeaux et Bazas

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Kyrriane ,Krystal., et Jo620 mon époux
Connaissez-vous des témoins potentiels ? Kyrriane , Krystal., et Jo620 mon époux

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Nous avons été attaqués dans la nuit alors que nous cheminions tranquillement en direction de Bazas quand 2 individus se sont jetés sur nous.
Ils m'ont laissé inanimée dans le champ qui borde la route.
Quand j'ai repris mes esprits au matin ils ne me restait plus rien.

Estimation des biens volés : 85 écus, 1 pelle, 2viandes , 1 poisson.

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ? Je ne les connais pas mais il me semble les avoir aperçu en taverne à Bordeaux.

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
La lune était haute et j'ai eu le temps de bien les voir.
Une femme, cheveux bruns mi longs coiffée d'un casque marron avec une rose rose au dessus de l'oreille gauche. Une chemise et des bas blancs, des bottes des braies et un col marron l'habillaient ainsi qu'une cape grise.
Elle a une hache au côté, un petit sac en bandoulière et un bouclier.
Un homme cheveux courts coiffé d'un chapeau rouge, il a un mantel noir recouvert d'un col rouge. Chemise et bas blancs, cape, ceinture braies et chausses rouges.
Il a une épée ainsi qu'un bouclier.

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui et plutôt 2 fois qu'une car ça serait bien de pouvoir voyager en paix dans le duché.

Remarques supplémentaires :
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.

Cordialement.

Marie_de_belmont**


<après avoir laissé le temps au juge de lire toutes ces lettres , elle se tourna vers lui

votre Honneur il est inadmissible que dans un duché comme le notre de tels actes puissent avoir lieu

*elle regarda le juge puis les blessés et hocha la tête avec tristesse *

je demanderais donc après avoir entendu les partis une punition exemplaire ceci ne devrait pas se reproduire

Hélas .. elle le savait bien il y en aurait toujours de ces bandits de grand chemins qui détroussaient les honnêtes gens >


*La procureur rappela, alors, les droits du prévenu : *

«Sieur Pigallz , vous bénéficiez du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne :
Maître Betoval ;
Maître Hugo_mercier ;
Maître Philipusaficus ;»

*Elle indiqua le lieu alors où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2124895). Enfin accompagnant ses dires d'un geste de la main, elle conclut :*


*Puis elle fit signe à l'huissier d’appeler les témoins *
« Nous appelons Sieur Aligator et Dame Kyrriane a témoigner ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pigallz [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Pigallz [TOP] - COUPABLE   Pigallz [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:51

L'accusation a appelé Aligator à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour dame le procureur et messire le juge

Je viens ici pour témoigner contre ce monsieur Pigallz il m'a attaqué et dévalisé la nuit du 26 au 27 juillet dernier pour pas mal d'écus mais surtout des marchandises .
Je me suis réveillé dans un champs couvert de sang ainsi que ma compagne de voyage dame Katty et cela avec sa complice Diazolie

Voila madame le procureur et monsieur le juge ce que j'ai retenu de cette nuit atroce

Que justice soit faite

Et Aligator retourna s'asseoir dans l'attente du verdict
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pigallz [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Pigallz [TOP] - COUPABLE   Pigallz [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:51

L'accusation a appelé Kyrriane à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Elle s’approcha de la barre et salua la cour avant de prendre la parole.*

« Bonjour Dame la procureur, Sieur le juge.
Nous avancions tranquillement sur la route qui mène de Bordeaux à Bazas, quand deux individus, un homme qui est ici, »

*Elle désigna le prévenu d’un geste de la main*

« Je le reconnais, la lune était haute et éclairait bien, en compagnie de sa complice, nous ont sauvagement agressé.
Ils nous ont assommé puis dévalisé complètement, ne nous laissant même pas un épi de maïs pour nous nourrir.
Pour couronner le tout, nous avons reçu de la part de la dame une lettre ironique où elle nous remercie du combat de la nuit et nous assure qu’elle prendra soin de nos affaires.
J’ai gardé la lettre. »

*Elle tendit la missive au procureur.*

* Expéditeur : Diazolie
Date d'envoi : 13/08/1461 - 10:40:40
Titre : Remerciment
Dame,

comme a vos amis, familles ou je ne sais quoi, je prend ma plume ce matin pour vous remercier. Je prendrai soin de vos affaires soyez en sure !

Merci aussi pour ce combat inoubliable !

Au plaisir de vous recroiser sur les routes,
La Dame*

*Elle continua.*

« Non seulement ils nous délestent de nos biens, mais en plus ils se moquent des pauvres voyageurs qu’ils détroussent.
J’espère qu’ils auront la peine qu’ils méritent. »

*Elle salua la cour puis retourna s’asseoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pigallz [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Pigallz [TOP] - COUPABLE   Pigallz [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:51

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Entendu que l'accusé nargue ses victimes après les avoir attaqués.

Entendu que cette attaque à entrainé des blessures physiques.

Entendu qu'une cargaison et une somme importante ont été dérobés.

Entendu que l'individu ici présent, à déjà effectué plusieurs attaques ces mois précédents.

Entendu que le brigandage est un acte infâme qui empoisonne les routes de Guyenne et provoque un climat d'insécurité.

Entendu que le prévenu ne manifeste aucune défense, il prouve sa culpabilité.

Stephane702, juge de Guyenne, déclare l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés :

Sire Pigallz vous êtes condamné, ce jour, aux peines suivantes :

- 39 écus d'amendes (la trésorerie du prévenu n'excédant pas cette somme à la condamnation)

- 10 jours de prisons dans nos geôles Guyennoise afin de vous faire réfléchir à vos méfaits.

- 3 mois de bannissements à l'issue de votre séjour.

Si vous recomparaissez devant moi et ce tribunal pour des faits similaire, je me verrais dans l'obligation de prononcer à votre encontre la peine capitale.

L'audience est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et � une amende de 39 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigallz [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Pigallz [TOP] - COUPABLE   Pigallz [TOP] - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigallz [TOP] - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Pigallz - 31/08/1461 - Coupable
» Kirat [TOP] - COUPABLE
» Bricezeking [HT] - COUPABLE
» Floralyse [TOP] - COUPABLE
» [TOP] Lili_Marie_Celeste - 11/02/1456 - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser